| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-06-2020 à 22:15:09 ![]() ![]() |
lapin |
|
Zygonyx Apocalypse soon |
Message édité par Zygonyx le 06-06-2020 à 23:10:31 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
requiem666 For a Fuck |
|
vonfleck oculos habent sed non vident | ah que cela fait du bien au zygomatique de lire les scenarios eco-boursiers de frer Scipion.....
Message cité 1 fois Message édité par vonfleck le 06-06-2020 à 23:37:31 |
twrch |
--------------- Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie. |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 06-06-2020 à 23:14:31 |
evildeus | @Scipipn ok bon courage. Laisse nous savoir ou tu vas. |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 06-06-2020 à 23:44:31 ![]() ![]() |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? |
Mouais, sauf que l'empire s'effondre à cause de dissensions, tu fais des parallèles hasardeux --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2020 à 23:47:20 ![]()
|
gerard bouchard |
Message cité 2 fois Message édité par gerard bouchard le 07-06-2020 à 00:51:49 |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
twrch |
--------------- Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie. |
vonfleck oculos habent sed non vident | ah mes pauvres p'tits choux......
|
sire de Botcor Armorican way of life | Accès refusé au fichier des perfs des Hfriens ?
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b |
A 4h du Kirghizstan. Sur la route de la soie antique. Enormément de choses à voir. Pour le dernier para, marrant car j'avais dit il y a quelques semaines qu'il y a une grosse différence dans la gestion d'un PF avec apports réguliers et un PF sans apport, en parlant justement de ton approche boursière. Message cité 1 fois Message édité par bobor le 07-06-2020 à 06:14:18 --------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b |
Message cité 1 fois Message édité par bobor le 07-06-2020 à 05:54:15 --------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b |
ironpanda |
|
Zygonyx Apocalypse soon | Il faudrait peut-être arrêter les fake news ...
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
n0b0dy |
Message cité 3 fois Message édité par n0b0dy le 07-06-2020 à 08:10:31 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
bobor tueur de n44b |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
bobor tueur de n44b |
francoisolivier Benallah de l’Investissement |
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2020 à 09:41:12 ![]()
Effectivement, la trajectoire des earnings est un paramètre important pour le calcul de la prime de risque du marché actions. Dans son article Damodaran présente différentes évaluations de la prime du marché actions, selon la trajectoire choisie pour les earnings, avec un impact plus ou moins important et prolongé de la pandémie. Mon raisonnement n'est pas aussi élaboré : j'utilise toujours la formule de Gordon-Shapiro, fondée sur une croissance géométrique perpétuelle des earnings (g). Perso, je ne pense pas que la pandémie ait un gros impact de long-terme sur la trajectoire : je ne vois pas vraiment d'impact au-delà de 2020, même si je reconnais qu'il peut y avoir des impacts sectoriels de long-terme (favorables pour la techno / télétravail / réalité virtuelle etc., éventuellement défavorables pour le tourisme). Cela dit, Damodaran fait une remarque importante : si on revoit le taux sans risque (à long-terme) à la baisse, il faut sans doute aussi réviser la croissance perpétuelle des earnings g à la baisse, car si la croissance reste la même qu'avant-crise, alors la baisse des taux de la Fed ne devrait être que transitoire. Cela conduit à réduire l'impact des mesures des banques centrales sur les valorisations boursières intrinsèques, par rapport aux estimations que je fais habituellement.
Le yarien sur la pandémie, c'était au niveau boursier : j'étais (et je reste) bcp plus serein, sur le long-terme, pour mon portefeuille que pour mon job. Le coup de massue pour moi ça a été plutôt le problème au Liban, mais c'est vrai que la pandémie m'empêche de bosser. Cela dit, l'incertitude sur mon job était plus ou moins déjà pricée, c'est aussi pour ça que c'est bien payé. J'ai déjà fait plus de 2 ans en missions de court-terme, sans aucune certitude sur la suivante. A priori j'ai une réputation qui devrait me garantir d'autres missions, mais c'est une période stressante. Cela dit, je reste privilégié et je ne trouve pas anormal, quand il y a un gros choc économique de cette nature, d'en prendre ma part ; je sais que bcp de gens ont perdu leur job sans avoir autant de confort que moi, donc j'évite de pleurnicher. Un dernier point, c'est que j'avais de toute façon besoin de faire un break après 2,5 ans tout seul en Afrique - après en plus 2 mois de confinement solitaire, je suis dans un état physique assez pitoyable. Je suis enfin revenu chez moi en Aveyron avant-hier, pour quelques semaines de remise en forme sur mes collines.
J'ai fait une mission d'un mois à Thimphu (Bhoutan), c'est très dépaysant. Avant d'atterrir, l'avion vole longtemps dans une vallée, entre les montagnes. On a l'impression d'arriver sur une autre planète. Peu de touristes car les autorités en limitent l'afflux. Les chiens errants prolifèrent parce que tuer c'est mal. Les boutiques traditionnelles affichent en vitrine beaucoup de sculptures de pénis en bois (symbole de fertilité), c'est assez particulier. Les locaux sont très accueillants et te font honneur d'un alcool chaud avec un œuf et/ou de la viande dedans quand ils te reçoivent (https://www.youtube.com/watch?v=V78mXCLIBy8). Ils mastiquent aussi un truc noir qui a une odeur pestilentielle, noircit les dents, et qui me semble un vomitif efficace, mais là je n'ai pas poussé l'ouverture culturelle jusqu'à essayer.
Oui, la région (que je ne connais pas du tout) semble intéressante culturellement. Pour mon boulot, un paramètre difficilement maîtrisable est l'acceptation par les autorités nationales des conseils de mon organisation, qui est parfois perçue comme un bras armé des Occidentaux. J'imagine que dans certains pays assez fermés de la région ce ne serait pas évident (c'est tout un nouveau poste). Mais a priori j'ai peu de chance pour ce poste, il vaut mieux être russophone. J'ai plus de chance d'atterrir en Afrique ou à Bangkok, où certaines autorités nationales me connaissent déjà.
41 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-06-2020 à 09:50:23 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2020 à 09:47:22 ![]()
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
evildeus |
|
GenyaB Shit fucking game. |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 07-06-2020 à 11:36:59 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2020 à 11:40:22 ![]() Entre le 20 mars et le 1er juin : Dans le même temps : Cela nous donne un BRRRR facteur de : A priori le BRRRR facteur devrait augmenter les prochaines semaines, car désormais les banques centrales peuvent sans doute se permettre de ralentir un peu le rythme de leurs injections (comme c'est déjà le cas pour la Fed), les marchés actions devraient rester en lévitation grâce aux effets retardés du QE : Dans un monde avec libre circulation des capitaux, le BRRRR facteur est sans doute plus pertinent à regarder au niveau global (i.e. augmentation des valorisations boursières mondiales / augmentations des bilans de toutes les banques centrales), car l'argent injecté circule, et ainsi le QE de la Fed (par exemple) profite à tous les marchés boursiers mondiaux (pas uniquement US). Cela dit, c'est intéressant de noter que le BRRRR facteur est du même ordre aux USA et en zone euro. Perso je suis convaincu que pour des raisons à la fois techniques et politiques (seuil des collective action clauses, cour de Karlsruhe etc.), la Fed a beaucoup plus de puissance de feu potentielle que la BCE, ce qui justifie une surpondération des stocks US aujourd'hui. Néanmoins, le business case pour faire chauffer la Canon est plus clair en zone euro qu'aux USA (menace déflationniste plus claire en Europe). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-06-2020 à 11:43:34 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | C'est chaud d'être comme ça à vos âges comême
L'ouverture étant en 2016, ton P&L n'est pas YtD, c'est juste ce que je soulignais Mais tu as malencontreusement oublié de répondre à glandoll et pour tes 90k€ de genfit, surement un oubli Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 07-06-2020 à 11:41:28 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Qu'est ce que tu ne comprends pas avec le terme YtD ?
--------------- Trader en marketing |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | On te comprend très bien t'inquiètes, on connait le génie
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |