| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 05-12-2018 à 18:35:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2018 à 18:39:16 ![]()
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 05-12-2018 à 19:39:08 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
J'espère bénéficier d'une dérogation quand même chef, car si je balance les OPC de mon PEE je grille de facto le nom de ma boîte et ainsi mon anonymat --------------- Trader en marketing |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2018 à 18:50:58 ![]() C’est LA question à 100 trillions $ (la capi boursière globale) que tout le monde se pose, évidemment. Ce que je pense perso (ma réponse ne sera ni courte ni simple, sorry) : 1) La plupart des indicateurs macroéconomiques US n’indiquent pas une récession imminente aux USA. On peut voir une certaine faiblesse dans l’activité de la construction immobilière, mais la plupart des autres indicateurs restent en vert, voire en vert foncé : emploi, indicateurs de confiance des entreprises. 2) Il n’y a pas de gros risque inflationniste aux USA. L’économie US a sans doute profondément changé en raison des mutations technologiques et de l’ubérisation du marché de l’emploi. D’une part, les produits technos dont l’influence est structurellement déflationniste ne cessent de gagner en importance dans le panier des consommateurs. D’autre part, le Non-Accelerating Inflation Rate of Unemployment (NAIRU) a manifestement nettement baissé : estimé autour de 4% il y a encore 10 ans, il semble maintenant à 3%, voire moins (le chômage US ne cesse de baisser sans qu’on voie poindre l’inflation). 3) La Fed ne déclenchera pas une récession. Je ne crois pas du tout que la Fed puisse déclencher une récession « par inadvertance » : d’une part, ils sont beaucoup plus au point dans l’analyse macro qu’il y a 20 ans, d’autre part, même si Trump est grotesque et la Fed indépendante, un Fed Chairman ne peut être complètement insensible à l’avis d’un Président US. Donc la Fed sera prudente dans le relèvement des taux, comme l’a expliqué Powell. 4) L’économie et les marchés US sont plus sensibles qu’avant à la conjoncture internationale. La part de la demande étrangère dans le chiffre d’affaires des entreprises du S&P500 n’a cessé d’augmenter (par exemple pour leaders mondiaux du type Apple ou Amazon). Même si la conjoncture US reste solide, le S&P500 est donc peut-être plus sensible qu’avant à la conjoncture européenne (risque politique) et asiatique (ralentissement chinois). 5) La pente de la courbe de taux obligataires US reste un indicateur avancé pertinent pour la conjoncture économique US. L’« aplatissement » de la courbe de taux obligataires US (par exemple le segment 2-10 ans) peut refléter notamment : (i) des anticipations que le taux de la Fed (le taux « sans risque ») va être plus bas dans 3, 4, 5 ans que dans 1, 2 ans = des anticipations à moyen terme de baisses de taux par la Fed (voire d’une reprise du QE), consécutives à une récession ; Je pense qu’il y a un peu des 2 effets. Historiquement, la pente de la courbe de taux obligataires US a été un excellent indicateur avancé des récessions. Le marché obligataire a parfois un « 6e sens » pour anticiper les évolutions macroéconomiques, soit que l’on considère que ses participants sont supérieurement intelligents et/ou ont un meilleur accès à l’information, ou bien que leurs choix d’investissement préfigurent ceux faits par les agents économiques au sens large, par « contagion » = anticipations auto-réalisatrices. Peu importe, c’est un indicateur à prendre au sérieux. 6) Le QE a peut-être changé la « fonction de réaction » de la courbe obligataire US. Si on regarde les pourcentages de détention de la dette US aujourd’hui et il y a 10-20 ans, la grande différence est le poids de la Fed, par le QE. Le QE a un effet sur les rendements obligataires non seulement par les flux (pendant la période d’achats), mais aussi par les stocks (après la fin des achats), puisqu’il « raréfie » les obligations US et change la balance offre / demande. Il est bien possible que cet « effet stock » du QE ne soit pas homogène tout au long de la courbe obligataire US : si l’effet rareté est plus important sur la maturité 10 ans que sur la maturité 2 ans, cela peut contribuer à l’aplatissement de la courbe. Ainsi, les « seuils d’alerte » sur le spread 2 ans / 10 ans ont peut-être changé du fait du QE. 7) Il y a de nombreux indicateurs comportementaux d’un haut de cycle. La bulle cryptos, par exemple, est un signe d’une faible aversion au risque de certains investisseurs (un tout petit échantillon, certes, mais un possible prodrome). Des opérations de M&A assez price-insensitive (IBM / Red Hat) sont aussi un signe possible d’un haut de cycle. Les multiples de valorisation élevés en private equity idem. De même l’arrivée en masse de néophytes sur HFR ou au Jeu The Bull. De façon générale, mon impression c’est qu’il y a une faible aversion au risque de pas mal d’investisseurs, notamment de la « dumb money » (si je puis dire, no offence – je me compte dedans). 8) Les PER ont bien baissé cette année, limitant le risque pour l’investisseur long-terme. La baisse des PER US moyens cette année (-4 points) est une des plus fortes observées depuis des décennies, et les PER forward européens sont maintenant en-dessous de leur moyenne à long-terme. De tout cela mes conclusions perso pour l’investissement seraient : Bon maintenant tu as vu ma superbe perf cette année, donc ce que je peux penser… Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 05-12-2018 à 19:00:21 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message cité 1 fois Message édité par Prince HFR le 05-12-2018 à 18:58:21 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2018 à 18:59:38 ![]()
|
sim0uss | Entre -30 et -35% sur la valeur de part en 2018 Et j'étais à +6% fin janvier et -2% fin juin Le TRi sur 6 ans et demi est d'environ 15%. Merci Message cité 2 fois Message édité par sim0uss le 05-12-2018 à 19:03:34 |
Publicité | Posté le 05-12-2018 à 19:01:57 ![]() ![]() |
72% Monétaire zone Euro --------------- Trader en marketing |
Tri annualise ? --------------- Trader en marketing |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2018 à 19:12:48 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
TriniTa_911 |
|
LOL POLARISE cadre en trading | -20% pour le moment ici, principalement à cause de Atari. PV réalisées sur :
Edit : J'ai oublié
MV latente sur :
Message cité 1 fois Message édité par LOL POLARISE le 05-12-2018 à 20:41:30 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2018 à 20:30:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2018 à 20:35:56 ![]() Merci Scipion pour ton argumentation détaillée ! Le contraire m'aurait bien évidemment étonné !
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Sortie moins attroce prévue pour le Brexit ? On s'oriente gentiment soit vers un NoDeal, soit vers un nouveau référendum. Et si vous pensez que nouveau référendum = on change d'avis, je crois que beaucoup vont être surpris Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 05-12-2018 à 20:39:58 --------------- Trader en marketing |
Web4444 | Prodrome c'est un classique pour nous nantis |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Derpissime |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2018 à 21:03:08 ![]()
|
LOL POLARISE cadre en trading |
|
sim0uss |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2018 à 21:16:59 ![]()
|
Sur atari,je savais que c'était une valeur spéculative a dégager assez rapidement. Message édité par Tahitiflo le 05-12-2018 à 21:32:05 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
LooKooM Modérateur | Je rappelle que ma liste était de potentielles bonnes nouvelles : aucune idée si elles vont arriver, je place simplement des graines qui pourraient soutenir le marché. |
lapin | j'ai l'impression que demain au moins le matin ça va continuer à chuté à l'ouverture !!!!
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2018 à 22:35:18 ![]()
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
lapin |
Message cité 3 fois Message édité par lapin le 05-12-2018 à 22:49:04 |
Derpissime |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |