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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59851605
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 20:38:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :


Je suis d’accord pour dire que Tesla a de l’avenir d’autant plus que sa force est comme tu l’as soulignée est de faire du software autour de la voiture et pas une voiture avec du software.
 
Je suis beaucoup moins certain de ton expérience bancaire. La mienne est différente. Les banques qui passent par les fintech et qui ont une architecture développée en interne sont souvent celles qui ont des problèmes d’adaptation. Les exemples que tu donnes sont plutôt celles de banques qui ont créént des softwares qui sont maintenant vendu sur le marché comme concurrents. Ce qui revient à ce que je disais. Mais est ce toujours du développement interne dans ce cas. Pour l’AM que je connais un peu mieux, tu as Aladdin, SimCorp, CRD comme meilleures offres sur le marché et je vois aucun AM capable de faire mieux. Pour les bancaires, idem . Je comprends le développement interne lorsque cela te donne un avantage comparatif, mais sur ces domaines (ERP ou Front to Back, ou autre système du genre), je vois pas.


 
Ecoute je respecte ton point de vue. Pour avoir bosse sur Aladdin et sur un systeme proprietaire, je ne te parle QUE de l'experience utilisateur final et des fonctionnalites qui MOI m'interessaient, ben je preferais de loin le soft interne. Notamment la reactivite pour demander des modifs a la carte en quelques semaines a peine. J'avais l'impression d'avoir un soft developpe pour moi, c'est l'unique fois de ma vie que j'ai ressenti ca. Mais c'est anecdotique j'entends bien.

mood
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Posté le 24-05-2020 à 20:38:32  profilanswer
 

n°59851608
incassable
Posté le 24-05-2020 à 20:38:48  profilanswer
 

tu m’expliqueras le lien entre la qualité du SW et le fait qu’on vienne chercher ta voiture à la maison pour les révisions :o

n°59851629
twrch
Posté le 24-05-2020 à 20:42:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
Par ailleurs n'oublie pas que c'est Porsche qui a racheté VW/Audi/Skoda/etc... pas l'inverse ! VW/Audi, etc... était un très grand groupe en termes de nombre de voiture mais pas dingue en termes de profits/balance sheet, Porsche les défonçait. Je pense que Porsche pèse facilement 40-50bn dans l'ensemble d'aujourd'hui si ça devait coter seul. Et je ne nie pas qu'il y a de l'emballement autour de Tesla qui pèse vraiment avec la vision de révolution complete de cette industrie dans le futur. Si ils échouent cette valorisation deviendra caduque, on est d'accord.


 
 
Ce n'est pas Porsche SE (holding) qui a racheté VW?  VW qui avait racheté Porsche (constructeur) au bord de la faillite en 2009.  
 
En 2008/9 Il y avait eu une histoire de dingue sur les actions VW, elles avaient pris 200% en une journée, des rachats de short je crois. Il faudrait lire les articles de l'époque, c'était ahurissant. Il me semble que Porsche qui voulait racheter VW s'était retrouvé en quasi faillite et avait fini bouffé par VW.


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°59851631
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 20:42:26  profilanswer
 

incassable a écrit :

tu m’expliqueras le lien entre la qualité du SW et le fait qu’on vienne chercher ta voiture à la maison pour les révisions :o


 
Ben je l'ai pourtant explique assez clairement : l'integration software dans leur systeme WARP (repris en partie par Tekion, plateforme exceptionnelle fondee par l'ancien Chief IT de Tesla :jap:) est tellement bonne que toute la chaine entre le probleme qualite jusqu'aux techniciens qui viennent chez toi est magnifiquement integree.
 
Typiquement, le souci est remonte un lundi, valide par des seniors le lundi. Le lundi soir signal envoye aupres de toutes les voitures concernees. Le LENDEMAIN les gens prennent les rendez-vous sur leur app/voiture et les techniciens Tesla ont sur leur app l'integralite du tracage industriel de la voiture, tous les points d'attention, tout le passif, etc...
 
Evidemment cela va de pair avec des opportunites d'upselling, de maintenance preventive, c'est juste magnifiquement bien huile grace a un software parfaitement maitrise. J'irais jusqu'a dire que c'est le software chez Tesla qui fait l'experience client en bonne partie, autant que la voiture.

n°59851653
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-05-2020 à 20:44:42  profilanswer
 

Citation :

Les personnels des maisons de retraite Korian sont appelés à faire grève et à se rassembler devant les établissements du groupe lundi par les syndicats CGT, FO et SUD pour réclamer notamment le versement de primes et une revalorisation des salaires. "Plus de 50 établissements vont faire une action demain" au sein du groupe Korian, qui gère 308 établissements sur les 7 500 maisons de retraite en France, a indiqué Albert Papadacci, délégué central CGT.

 



https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] 979069.amp

n°59851660
incassable
Posté le 24-05-2020 à 20:45:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben je l'ai pourtant explique assez clairement : l'integration software dans leur systeme WARP (repris en partie par Tekion, plateforme exceptionnelle fondee par l'ancien Chief IT de Tesla :jap:) est tellement bonne que toute la chaine entre le probleme qualite jusqu'aux techniciens qui viennent chez toi est magnifiquement integree.
 
Typiquement, le souci est remonte un lundi, valide par des seniors le lundi. Le lundi soir signal envoye aupres de toutes les voitures concernees. Le LENDEMAIN les gens prennent les rendez-vous sur leur app/voiture et les techniciens Tesla ont sur leur app l'integralite du tracage industriel de la voiture, tous les points d'attention, tout le passif, etc...
 
Evidemment cela va de pair avec des opportunites d'upselling, de maintenance preventive, c'est juste magnifiquement bien huile grace a un software parfaitement maitrise. J'irais jusqu'a dire que c'est le software chez Tesla qui fait l'experience client en bonne partie, autant que la voiture.


 
choses qui n’existent pas chez les autres bien sûr :o
 
tu vends du rêve avec du name dropping et des services en plus mais les services à domicile c’est un choix marketing qui n’a rien à voir avec le sw  
service d’ailleurs chèrement payé dans le prix du forfait entretien Tesla alors qu’ils ne changent que des filtres et essuie glace

n°59851683
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-05-2020 à 20:50:26  profilanswer
 


oui mais le pétrole, il aura pris combien d'ici là?


---------------
HFR tools
n°59851691
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-05-2020 à 20:52:33  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Tiens, j'aurais jamais cru. Je pensais effectivement que c'était l'inverse.
J'avoue n'avoir jamais regardé les chiffres de vente de Porsche et VW/Audi.
J'ai du mal à me représenter comment Porsche avec ses volumes de ventes réduits, arrive à marger plus que VW/Audi qui vend beaucoup et avec un rapport prix/prestations assez élevé. Et en arrive à tel point qu'il peut racheter ces derniers.


/lurker
Car ce n'est pas ce qui s'est passé. Porsche a voulu racheter VW, en 2009 ils ont annoncé avoir acheté quasiment tout le flottant de VW (j'ai jamais compris le délire, car les 20% de la Saxe a une majorité bloquante empêchant un takeover de VW) , ce qui a provoqué un short squeeze et porsche s'est attiré les foudres des élites allemandes ainsi que des plaintes de manipulation des cours.
Au final, avec la crise de 2009 qui les a impactés autant que les autres, ils se sont retrouvé avec 11 milliards de dette, aux abois. j'étais à stuttgart ce moment la, l'ambiance était morose même pour les Porschler qui en temps normal se pavanent avec leur bonus et leur porsche de société.

 

C'est peu après cet épisode que VW a racheté Porsche et l'a intégré au groupe VW, où ils se sont retrouvé vassaux de Wolfsburg. C'est suite à ce rachat qu'ils ont pour la première fois mis à contrecœur un moteur diesel dans leur voiture, un moteur Audi, on connaît la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 24-05-2020 à 20:55:26
n°59851704
evildeus
Posté le 24-05-2020 à 20:54:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ecoute je respecte ton point de vue. Pour avoir bosse sur Aladdin et sur un systeme proprietaire, je ne te parle QUE de l'experience utilisateur final et des fonctionnalites qui MOI m'interessaient, ben je preferais de loin le soft interne. Notamment la reactivite pour demander des modifs a la carte en quelques semaines a peine. J'avais l'impression d'avoir un soft developpe pour moi, c'est l'unique fois de ma vie que j'ai ressenti ca. Mais c'est anecdotique j'entends bien.


Je comprends ton point de vue. Tu as raison sur certaines fonctionnalités. D’autant plus si tu étais sur du front. Après, le problème du développement interne, dans ce cas la, c’est souvent du spécifique, quasiment au desk/ utilisateur. Il faut absolument un cadre strict de développement, car sinon au bout d’un certain temps c’est l’usine à gaz.
 
Dans mon domaine, mon soft est complètement paramètrable et n’a pas besoin de développement spécifique de ma boîte. On arrive avec des temps de développement pour du MiFIID2 pour notre par ou l’on était 10 fois plus rapide que du développement interne et cela en étant très pessimiste.
 
Et pour revenir à ma première intervention, comme toi je pense, dans les cœurs de métiers (type soft de Tesla) il fait du développement interne, mais pour tout ce qui est processus standard, faire du spécifique c’est être hors marché IMO.

n°59851743
zad38
Posté le 24-05-2020 à 21:01:34  profilanswer
 

J'avais raté ça.
Pour ceux qui se souviennent du "Pharma Bro" Martin Shkreli, il avait fait une demande de libération temporaire de taule pour aider à la lutte contre le COVID. Ca a été évidemment refusé  [:clooney24]  
https://www.businessinsider.fr/us/j [...] nal-2020-5
Il est pas prêt de redonner des cours de finance sur youtube et insulter des randoms.

mood
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Posté le 24-05-2020 à 21:01:34  profilanswer
 

n°59851863
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-05-2020 à 21:23:16  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je suis allé dans un Centre commercial "magasins d'usine" hier.

 

20 min de queue à l'entrée. 80% des gens avec des masques. Parfois mal porté, avec le nez qui n'est pas caché.
A l'intérieur, "70%" de clients par rapport à d'habitude.

 

Avant d'entrée dans chaque boutique, désinfection obligatoire des mains au gel. J'ai dû en mettre 20 fois en 2h ! Et nombre de clients limités à l'intérieur, en fonction de la taille de la boutique. 4 ou 5 clients pour les petites boutiques.

 

Énorme queue devant un Nike, avec une centaine de personnes qui attentent, mais ils faisaient du -50% (en plus des prix d'usine).

 

Quelques boutiques avec le rideau fermé. Faillite ?

 

J'ai demandé dans une boutique (Dodo) si ils ne souffraient pas trop. Réponse : non, ils ont retrouvé le chiffre d'affaire habituel quelques jours après leur réouverture le 11 mai. Il y a moins de clients, mais ceux qui viennent achètent quasi tous, et plus. Ce qui est logique. Donc reprise en V dans cette boutique. A nuancer par le fait que les gros centres de plus de 40 000 m2 sont encore fermés donc la consommation se reporte sur ceux ouverts.

 

Voici mon retour terrain.

 


 

Petit élément perso pour mettre en perspective la reprise en V: avec le confinement en fin d'hiver et un printemps très chaud, nous nous sommes retrouvés avec aucun habit estival pour nos enfants, et des vêtements de la saison précédente pour nous. La seule possibilité était le rayon habillage du Leclerc / Auchan. Des queues dans un magasin d'usine qui a réouvert après 2 mois, avec l'été qui approche, cela me fait plutôt penser au rush sur le papier toilette et les pâtes de début Mars.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 24-05-2020 à 21:24:11
n°59851919
burnout62
Posté le 24-05-2020 à 21:33:49  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

Les personnels des maisons de retraite Korian sont appelés à faire grève et à se rassembler devant les établissements du groupe lundi par les syndicats CGT, FO et SUD pour réclamer notamment le versement de primes et une revalorisation des salaires. "Plus de 50 établissements vont faire une action demain" au sein du groupe Korian, qui gère 308 établissements sur les 7 500 maisons de retraite en France, a indiqué Albert Papadacci, délégué central CGT.

 



https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] 979069.amp


Olalala, ça pouvait pas être Orpea...
J'ai du Korian...

 

Ou alors qu'elle retombe à 28 que je recharge.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59852015
cascayunga
Posté le 24-05-2020 à 21:47:39  profilanswer
 

Sur Robinhood, les millenials ne sont pas du même avis que Warren au niveau des airlines [:babysnoopy:3]  
 
American Airlines ici
 
https://pbs.twimg.com/media/EYzS84IXkAcjOXO?format=png&name=medium

Message cité 3 fois
Message édité par cascayunga le 24-05-2020 à 21:48:17
n°59852063
gerard bou​chard
Posté le 24-05-2020 à 21:55:11  profilanswer
 

Ce qui concorde il me semble avec les déclarations des courtiers français : beaucoup de novices depuis trois mois, beaucoup qui jouent la remontada.
Et qui n'achètent pas le fly to quality ?

n°59852066
stephaneF
Posté le 24-05-2020 à 21:55:56  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


 
Petit élément perso pour mettre en perspective la reprise en V: avec le confinement en fin d'hiver et un printemps très chaud, nous nous sommes retrouvés avec aucun habit estival pour nos enfants, et des vêtements de la saison précédente pour nous. La seule possibilité était le rayon habillage du Leclerc / Auchan. Des queues dans un magasin d'usine qui a réouvert après 2 mois, avec l'été qui approche, cela me fait plutôt penser au rush sur le papier toilette et les pâtes de début Mars.


Pour quelle raison ? Ils sont passés où les fringues de 2019 ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59852078
gerard bou​chard
Posté le 24-05-2020 à 21:57:24  profilanswer
 

Indices nos enfants. Mais c'est vrai que tu es DINK.

n°59852117
esomeprazo​l
Posté le 24-05-2020 à 22:04:02  profilanswer
 


Le virus est toujours présent, le risque de deuxième vague n’est pas du tout écarté, surtout à l’automne. Dans tous les cas, les mesures sont durablement installées. Ça va coûter cher aux commerçants. Internet va croître toujours plus.  
 
Pour l’instant, les français ont leur salaire socialisé. On va voir à partir de juin et surtout septembre. Le pire est à venir avec une dette qui va exploser.

n°59852139
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-05-2020 à 22:06:42  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Pour quelle raison ? Ils sont passés où les fringues de 2019 ?


Ben, un enfant ca grandit... Il y a un fric monstre à se faire pour celui qui inventera des vêtements qui grandissent en même temps que l'enfant :o
Moi je m'adapte très bien des vêtements des saisons passées, mais ma femme non :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 24-05-2020 à 22:08:45
n°59852141
stephaneF
Posté le 24-05-2020 à 22:07:02  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Indices nos enfants. Mais c'est vrai que tu es DINK.


En un an, ça grandi aussi vite que ça des chiards ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59852144
evildeus
Posté le 24-05-2020 à 22:07:23  profilanswer
 

Oui :o

n°59852146
zad38
Posté le 24-05-2020 à 22:08:32  profilanswer
 

Quel que soit le sujet les questions de Stephanef c'est toujours un régal [:albounet]

n°59852160
stephaneF
Posté le 24-05-2020 à 22:11:36  profilanswer
 

https://si.wsj.net/public/resources/images/B3-GQ802_fallba_APP_20200507180016.jpg


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59852254
cascayunga
Posté le 24-05-2020 à 22:26:51  profilanswer
 

A partir de combien de temps on peut éliminer la reprise en V? On a déjà un joli plateau depuis 6 semaines, ça ferait un drôle de V si ca remontait rapidement :o

n°59852271
lapin
Posté le 24-05-2020 à 22:29:05  profilanswer
 

oui mais le souci c'est qu'on ne saura qu'après la reprise si c'est du U, l, W,V, S, ou Z, pas avant donc c'est trop tôt pour le dire.

n°59852277
lapin
Posté le 24-05-2020 à 22:30:20  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

A partir de combien de temps on peut éliminer la reprise en V? On a déjà un joli plateau depuis 6 semaines, ça ferait un drôle de V si ca remontait rapidement :o


 
 
ça dépend de la façon dont tu affiche la cotation, en 1 mois, en une semaine, ou journalière la courbe n'est plus la même.

n°59852286
Lolo_hfr
Posté le 24-05-2020 à 22:32:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Par ailleurs n'oublie pas que c'est Porsche qui a racheté VW/Audi/Skoda/etc... pas l'inverse ! VW/Audi, etc... était un très grand groupe en termes de nombre de voiture mais pas dingue en termes de profits/balance sheet, Porsche les défonçait. Je pense que Porsche pèse facilement 40-50bn dans l'ensemble d'aujourd'hui si ça devait coter seul. Et je ne nie pas qu'il y a de l'emballement autour de Tesla qui pèse vraiment avec la vision de révolution complete de cette industrie dans le futur. Si ils échouent cette valorisation deviendra caduque, on est d'accord.


Désolé, c'est inexact, c'est bien VAG qui absorbé Porsche :

Citation :

Fin 2009, lors de la crise financière, la firme [Porsche] ne parvint pas à refinancer un emprunt à court terme de 10 milliards de dollars contracté pour s'assurer le contrôle de Volkswagen : la firme la plus rentable de l'automobile était au bord de la faillite. C'est ainsi qu'à la suite d'un bras de fer d'un an, c'est finalement Porsche qui fut racheté par Volkswagen.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsc [...] et_rachats
 
edit : grillaid

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 24-05-2020 à 22:47:28
n°59852294
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-05-2020 à 22:33:24  profilanswer
 

Pour moi je suis plutôt pour le L, et en étant optimiste, c'est le U.
Je ne vois pas comment une reprise en V est imaginable: beaucoup de sociétés ont profité des taux bas de cette décennie pour s'endetter afin de payer des dividendes / rachat d'actions (le cas Boeing est emblématique). Je ne comprends pas comment encore plus de dettes à taux proche de 0 vont les aider à traverser cette disruption de la demande, et ressortir encore plus fort après cette crise. Hertz vient de faire faillite, d'autres vont suivre.

 

A mon niveau, faire les magasins est devenu pour moi un calvaire (Désolé URW), se soumettre aux règles d'hygiènes à géométrie variable est insupportable. Mon pognon est dorénavant dépensé dans les magasins les moins chiants. Et cela sans parler des produits qui manquent en rayon car l'approvisionnement est dans les choux.

 

Je n'ai pas pour autant plus dépensé en ligne car les délais de livraisons se sont énormément allongés, ce qui était pour moi tolérable avant est devenu inadmissible (3 semaines pour une commande [:historia]).

 

Les seuls qui sont resté fiables durant le confinement c'est la grande distribution qui a su pallier aux manques en s’approvisionnant localement et différemment.


Message édité par Pantoufle_man le 24-05-2020 à 22:36:48
n°59852304
Kelchacalc​etype
Posté le 24-05-2020 à 22:34:42  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


/lurker
Car ce n'est pas ce qui s'est passé. Porsche a voulu racheter VW, en 2009 ils ont annoncé avoir acheté quasiment tout le flottant de VW (j'ai jamais compris le délire, car les 20% de la Saxe a une majorité bloquante empêchant un takeover de VW) , ce qui a provoqué un short squeeze et porsche s'est attiré les foudres des élites allemandes ainsi que des plaintes de manipulation des cours.
Au final, avec la crise de 2009 qui les a impactés autant que les autres, ils se sont retrouvé avec 11 milliards de dette, aux abois. j'étais à stuttgart ce moment la, l'ambiance était morose même pour les Porschler qui en temps normal se pavanent avec leur bonus et leur porsche de société.  
 
C'est peu après cet épisode que VW a racheté Porsche et l'a intégré au groupe VW, où ils se sont retrouvé vassaux de Wolfsburg. C'est suite à ce rachat qu'ils ont pour la première fois mis à contrecœur un moteur diesel dans leur voiture, un moteur Audi, on connaît la suite...


Ok, c'est bien ce que j'avais retenu :jap:  
 
Sieur LKM il va falloir vous expliquer [:duck69:3]

n°59852318
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-05-2020 à 22:36:36  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

A partir de combien de temps on peut éliminer la reprise en V? On a déjà un joli plateau depuis 6 semaines, ça ferait un drôle de V si ca remontait rapidement :o


 
Tu dis ça parce que tu estimes qu'on a déjà atteint le plus bas du V.  :o  
Rien n'interdit que les choses se passent comme ça :
https://i.ibb.co/hFpkn8V/v.png
Donc ton plateau qui détruirait le V n'est peut-être que du bruit dans un V plus grand.  :o


---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59852319
gerard bou​chard
Posté le 24-05-2020 à 22:36:56  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Désolé, c'est inexact, c'est bien VAG qui absorbé Porsche :
 

Citation :

Fin 2009, lors de la crise financière, la firme [Porsche] ne parvint pas à refinancer un emprunt à court terme de 10 milliards de dollars contracté pour s'assurer le contrôle de Volkswagen : la firme la plus rentable de l'automobile était au bord de la faillite. C'est ainsi qu'à la suite d'un bras de fer d'un an, c'est finalement Porsche qui fut racheté par Volkswagen.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsc [...] et_rachats


et sur la profitabilité des composantes (en 2018)

Citation :

L'autre marque de luxe du groupe, Porsche, s'en est pour sa part beaucoup mieux sortie : les ventes ont atteint un niveau record, tandis que le chiffre d'affaires a progressé de 9,2% pour se fixer à 23,2 milliards d'euros. Les profits ont crû de 2,7%, même si la marge opérationnelle a légèrement reculé, à 17,4% du CA contre 18,5% en 2017.
La deuxième marque la plus rentable du groupe en 2018 s'est avérée être Skoda. Le CA a progressé de 4,4%, les profits ont atteint 1,4 milliard d'euros, malgré le fait que la marge opérationnelle soit passée de 9,7% à 8% en 2018.
 
Proportionnellement, Audi a fait état de bénéfices moindres par rapport à Skoda. La marque premium, pour qui l'introduction du WLTP a été un chemin de croix en 2018, a généré un profit de 4,7 milliards d'euros et une marge opérationnelle de 7,9%. Soit des chiffres en baisse, puisque 2017 avait permis d'atteindre 5,1 milliards de profits et 8,5% de marge...
La marque Volkswagen aussi a vu sa marge opérationnelle se contracter : 3,8% en 2018 contre 4,2% en 2017, mais un chiffre d'affaires en hausse de 6,8% à 84,6 milliards d'euros et un profit quasi-constant à 3,2 milliards d'euros.


Donc Porsche : pèse 12% du CA de l'ensemble / 30% de la marge
         Audi : 30 % / 35%  
Faut pas générer une portion du marché et une année, m'enfin Porsche ne représente pas 2/3 de la valeur de Volkswagen.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 24-05-2020 à 22:51:52
n°59852324
Lolo_hfr
Posté le 24-05-2020 à 22:38:00  profilanswer
 


Pas le cas général ama : selon un reportage sur le récent jugement, seul genre 10% des contrats incluraient la couverture des pertes d'exploitation pour les risques pandémie et fermeture administrative.

n°59852348
pipakutch
Posté le 24-05-2020 à 22:41:48  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Ok, c'est bien ce que j'avais retenu :jap:  
 
Sieur LKM il va falloir vous expliquer [:duck69:3]


 
Mais au final c'est "Porsche" qui dirige VW...  
 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] swagen.php

n°59852377
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-05-2020 à 22:46:23  profilanswer
 


 
Oui, sauf qu'il y a eu la BRRRR money.  [:flash23:9]  


---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59852378
Lolo_hfr
Posté le 24-05-2020 à 22:46:31  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

A partir de combien de temps on peut éliminer la reprise en V? On a déjà un joli plateau depuis 6 semaines, ça ferait un drôle de V si ca remontait rapidement :o


Pour le Nasdaq, on peut parler d'un V là (sans préjuger de la suite).
 
Pour le CAC, le SP500 et le world : le V c'est définitivement mort.

n°59852440
Lolo_hfr
Posté le 24-05-2020 à 22:59:08  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


et sur la profitabilité des composantes (en 2018)

Citation :

L'autre marque de luxe du groupe, Porsche, s'en est pour sa part beaucoup mieux sortie : les ventes ont atteint un niveau record, tandis que le chiffre d'affaires a progressé de 9,2% pour se fixer à 23,2 milliards d'euros. Les profits ont crû de 2,7%, même si la marge opérationnelle a légèrement reculé, à 17,4% du CA contre 18,5% en 2017.
La deuxième marque la plus rentable du groupe en 2018 s'est avérée être Skoda. Le CA a progressé de 4,4%, les profits ont atteint 1,4 milliard d'euros, malgré le fait que la marge opérationnelle soit passée de 9,7% à 8% en 2018.
 
Proportionnellement, Audi a fait état de bénéfices moindres par rapport à Skoda. La marque premium, pour qui l'introduction du WLTP a été un chemin de croix en 2018, a généré un profit de 4,7 milliards d'euros et une marge opérationnelle de 7,9%. Soit des chiffres en baisse, puisque 2017 avait permis d'atteindre 5,1 milliards de profits et 8,5% de marge...
La marque Volkswagen aussi a vu sa marge opérationnelle se contracter : 3,8% en 2018 contre 4,2% en 2017, mais un chiffre d'affaires en hausse de 6,8% à 84,6 milliards d'euros et un profit quasi-constant à 3,2 milliards d'euros.


Donc Porsche : pèse 12% du CA de l'ensemble / 30% de la marge
         Audi : 30 % / 35%  
Faut pas générer une portion du marché et une année, m'enfin Porsche ne représente pas 2/3 de la valeur de Volkswagen.


Oui, Porsche est extrêmement profitable. L'an dernier, ils ont versé une prime exceptionnelle de 7k à chacun de leurs salariés, suite à leurs énormes bénéfices.
 
Ceci dit, VW a absorbé comme une fleur les ~10 myards que lui a couté le dieselgate, alors que ça aurait tué bcp d'autres constructeurs automobiles.

n°59852447
gerard bou​chard
Posté le 24-05-2020 à 22:59:56  profilanswer
 

pipakutch a écrit :


 
Mais au final c'est "Porsche" qui dirige VW...  
 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] swagen.php

Sauf que c'est la même personne qui a fondé les deux firmes (F. Porsche), et que la holding qui possède VW n'est pas le constructeur Porsche - c'est d'ailleurs ce qui est écrit dans ton lien.

n°59852601
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-05-2020 à 23:29:30  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Olalala, ça pouvait pas être Orpea...
J'ai du Korian...

 

Ou alors qu'elle retombe à 28 que je recharge.


Ils se sont fait une mauvaise pub Korian  :O

n°59852680
leamAs
на зарееее
Posté le 24-05-2020 à 23:43:45  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

How Many Stocks Should You Own? - Warren Buffett

 

https://www.youtube.com/watch?v=CZS4qBav57k

 

Le boss qui va à l'encontre ce qu'on nous a toujours appris. [:babysnoopy:1]


Rien de neuf

n°59852752
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 24-05-2020 à 23:58:24  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Sauf que c'est la même personne qui a fondé les deux firmes (F. Porsche), et que la holding qui possède VW n'est pas le constructeur Porsche - c'est d'ailleurs ce qui est écrit dans ton lien.


Voilà, en fait c'est Porsche qui possède VW qui possède Porsche.
De même que Dior possède LVMH qui possède Dior.
Et Euris possède Finatis qui possède Euris.
Le capitalisme c'est simple. [:sub42:4]

mood
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