| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-05-2020 à 13:31:59 ![]() ![]() |
incassable |
|
Kelchacalcetype |
|
fredo3 |
Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 24-05-2020 à 13:40:39 |
incassable |
|
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 24-05-2020 à 13:42:14 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
evildeus |
Message édité par evildeus le 24-05-2020 à 13:50:42 |
Plymouth Expert des marchés financiers | Et niveau bourse que pensez vous de DBT et leur réseau de chargeur ? Ils ne sont pas très connu j’hésite à en prendre |
Publicité | Posté le 24-05-2020 à 14:16:47 ![]() ![]() |
gerard bouchard |
Je réfléchissais à l'aphorisme "Software is the world (in 2020)". Vu que c'est ton point de vue et que je le trouve exagéré, le plus objectif me parait de constater ce que ça pèse dans le CA (dans le coût de revient, ou dans la création de valeur ajouté why not, mais c'est moins immédiat). Mesurer en pourcentage du profit est moins pertinent, on fait comment pour Tesla ? 1% de contribution, on peut difficilement parler d'une fonction fondamentale.
Un point de vue à rebrousse-poil du Taylorisme et de la théorie des avantages comparatifs de Ricardo. Le moins qu'on puisse dire est que l'industrie auto a fait un choix délibéré contre l'intégration verticale. Je connais des sociétés qui vivent bien l'intégration verticale, mais plutôt petites. Est-ce que le modèle est en train de basculer complétement ? Ou est-ce que Tesla est un futur Porsche / Ferrari voué au marché de niche ?
Merci pour le vernis culturel. Même avec Google j'ai du mal à comprendre l'intégralité de ce passage. C'est un peu trop distrutripf pour moi, j'avoue Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 24-05-2020 à 14:20:22 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
gerard bouchard |
Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 24-05-2020 à 14:40:31 |
LooKooM Modérateur |
Je ne suis pas capable de te sortir des sources parfaites mais encore un article de CNBC récent indiquait que le top 40% de la population américaine drivait 85% de la consommation. Et que 50% de la consommation était drivée par le top 15% je crois me souvenir... Or que finalement ceux au chômage actuellement ce sont principalement des gens du bottom 60% et donc que la consommation était très peu impactée (on parle de -5/-7% anticipé au global). Je pense qu'en étant en France on a une lecture TRES biaisée de ce que sont les différences de richesses ailleurs dans le monde surtout... Par ailleurs n'oublie pas que c'est Porsche qui a racheté VW/Audi/Skoda/etc... pas l'inverse ! VW/Audi, etc... était un très grand groupe en termes de nombre de voiture mais pas dingue en termes de profits/balance sheet, Porsche les défonçait. Je pense que Porsche pèse facilement 40-50bn dans l'ensemble d'aujourd'hui si ça devait coter seul. Et je ne nie pas qu'il y a de l'emballement autour de Tesla qui pèse vraiment avec la vision de révolution complete de cette industrie dans le futur. Si ils échouent cette valorisation deviendra caduque, on est d'accord. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 24-05-2020 à 14:47:31 |
incassable |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
gerard bouchard | Suivre la marché dans ses tendances les plus extrêmes, c'est bien ce qu'on appelle une stratégie Momentum ? J'ai posé la question récemment, mais on m'a dit que pas du tout.
Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 24-05-2020 à 15:14:25 |
glandoll |
Après à voir si ça s'applique aux clients ou aux actionnaires. Pourquoi parles-tu encore de tesla ? Message édité par glandoll le 24-05-2020 à 15:16:15 |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
SaucissonMasque |
Je n'y connais RIEN dans ce domaine, mais SAP ce n'est pas plutôt orienté Finances, Supply Chain, RH, bref un ERP, plutôt qu'integration de logiciels d'autres boîtes à interfacer entre eux ? J'avoue ne pas comprendre. |
Kelchacalcetype |
|
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 24-05-2020 à 15:35:37 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
incassable |
|
incassable |
|
lm2 | mais depuis quand les ouvriers doivent avoir droit au confort? Message cité 1 fois Message édité par lm2 le 24-05-2020 à 16:32:11 |
Koolklem Rooftop Korean |
|
nicotchtch | |
SirConstance |
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire; SAP c'est un ERP (hyper optimisé et adaptable à n'importe quel besoin) et ça n'a rien à voir avec un process de fabrication ou le "software" d'une voiture permettant de gérer les différents systèmes.
|
glandoll |
Par exemple, vous pensez dépenser maintenant autant qu'avant le covid ? |
Praise |
|
gerard bouchard |
|
burnout62 |
Si des millions de smicards sont au chômage et dépensent moins, y a un paquet de boîtes qui sont impactées... (Vinci autoroute, Carrefour, URW,...). Mais bon c'est assez HS donc j'arrête là. Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 24-05-2020 à 16:56:24 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
incassable |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |