Plymouth a écrit :
Merco pour l'analyse. Je me basait sur la valorisation et Lafarge était une valeur historique du CAC40, à 20 milliards de capitalisation ils auraient mérité une place. Le capital échangé est faible en effet. Par contre à ce niveau de capitalisation je ne vois pas Renault rester. Ils avaient enlevé eu aucun scrupule à sortir Peugeot il y a de ca quelques années
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D'après zonebourse:
Renault est actuellement la deuxième plus petite capitalisation devant TechnipFMC.
Renault est actuellement le sixième plus petit poids du cac40 avec 0.66% (le dernier est Atos avec 0.55%).
Clairement si la tendance se poursuit et qu'une baisse du volume d'échange a lieu, une sortie ne m'a pas l'air impossible à l'avenir.
Personnellement, je pense que la marque saura se redresser. Ils vont annoncer un plan d'économie de 2 milliards d'ici la fin du mois, il faudra voir ce qu'il contient, et l'ex directeur général de Seat est censé prendre son poste au début de l'été. Je dirais valeur à surveiller dans les mois à venir, mais il ne faudra pas oublier la tendance du secteur automobile qui n'est pas bonne pour le moment.
Message édité par NicolasHfr le 15-05-2020 à 11:21:14