Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11439  11440  11441  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59732660
Miles_Teg9​1
Posté le 09-05-2020 à 16:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

corran a écrit :

C'est monstrueux même sur cette période porteuse. Une idée de la classe d'actifs qui t'a rapporté le plus ?

Au démarrage, les obligations. Je ne retrouve plus mes fichiers, mais sur plusieurs années, uniquement les obligations, je sortais un TRI >20%.

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 16:29:13  profilanswer

n°59732676
glandoll
Posté le 09-05-2020 à 16:31:59  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Au démarrage, les obligations. Je ne retrouve plus mes fichiers, mais sur plusieurs années, uniquement les obligations, je sortais un TRI >20%.

Achat revente ?

n°59732686
Miles_Teg9​1
Posté le 09-05-2020 à 16:33:32  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Depuis 2009  :o  

Obligations : 27%   :love:  :love:  
Actions : 14%  

Je pense m'être bien amélioré sur la partie actions.
La partie obligations, c'est le manque d'opportunités qui me plombe (part réduite d'investissement par manque d'opportunité / mais part investie avec très bonne rentabilité).

J'ai retrouvé le TRI oblig :)

---------------
n°59732700
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-05-2020 à 16:35:29  profilanswer

Le tracker world CW8 depuit mi 2009 a donné environ 12% annualisé, il ne faut pas oublier l'eur/usd qui a violemment bougé, je pense que frer Miles s'est comparé à un indice world $

n°59732703
Miles_Teg9​1
Posté le 09-05-2020 à 16:35:41  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Deux exemples : Région Limousin et Auvergne.
Je les ai acheté à un prix décoté, pour avoir un rendement de 6% brut à échéance. Le prix a remonté pour revenir au dessus du pair et proposer un rendement à échéance de 4 à 3%. J'ai revendu à ce niveau la. Sur l'une, j'ai obtenu un TRI de 34% annuel et l'autre 17% annuel. Les durées de détention sont courtes dans ces cas-là (6 mois à 12 mois).

yes

un exemple

---------------
n°59732707
Miles_Teg9​1
Posté le 09-05-2020 à 16:36:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le tracker world CW8 depuit mi 2009 a donné environ 12% annualisé, il ne faut pas oublier l'eur/usd qui a violemment bougé, je pense que frer Miles s'est comparé à un indice world $

merci pour le correctif :)

j'ai pris 23/02/2009 au 01/04/2020. ça peut aussi aider sur la différence

Message édité par Miles_Teg91 le 09-05-2020 à 16:36:54

---------------
n°59732731
evildeus
Posté le 09-05-2020 à 16:40:09  profilanswer

blueape a écrit :

Un énorme bulltrap évidemment, mais comme les banques centrales anesthésient le marché en le saturant de liquidités et en nous endettant plus qu'on ne pourra jamais rembourser, ca peut durer ainsi plusieurs mois.

Alors Ok ca monte, mais pas de quoi être fier : avec quasiment 0 volume d'échange - pas de vendeurs et une masse de PP qui achètent en mode poulet sans tête - et les market-makers habituels qui eux attendent leur heure en empilant leurs liquidités  :) .

On en reparle en 2030 donc?  :whistle:  :hello:

n°59732744
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-05-2020 à 16:41:50  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

yes

un exemple

:bounce:  

Est-ce que tu as rejoué avec les obligs en mars pendant les tension sur le HY :D ?

n°59732759
Miles_Teg9​1
Posté le 09-05-2020 à 16:44:53  profilanswer

ça prend du temps de connaître le marché. J'ai failli :)
Il y avait qq bonnes affaires

pas fait grand chose

mais des affaires vont revenir je pense

---------------
n°59732873
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 09-05-2020 à 16:58:33  profilanswer

Pourtant le cours de hermès et LVMH sont pas trop impactes comparé à Air France ou accor

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 16:58:33  profilanswer

n°59732907
blueape
Posté le 09-05-2020 à 17:02:16  profilanswer

evildeus a écrit :

On en reparle en 2030 donc?  :whistle:  :hello:

Tu illustre bien le PP porteur actuel bien Bull et qui se comporte comme un poulet sans tête  :lol: .  

Il faut quand même être sacrément aveugle pour ne trouver rien à redire aux valorisations actuelles des entreprises, proches des plus hauts historiques, alors que l'économie s'effondre comme on en l'a jamais vu et que les perspectives à moyen et long terme sont à la fois catastrophiques et impossibles à estimer au delà de l'ordre de grandeur.

Ca monte mais il n'y a quasiment pas de volumes sur les marchés, seuls les PP s’excitent et tous les gros investisseurs sont en mode attente.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59732932
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2020 à 17:05:27  profilanswer

J'avais lu un article intéressant qui montrait le nombre de contacts sociaux (hors famille) à moins de 1m selon les pays, en moyenne, par jour.

La France et l'Italie étaient champions du monde : les gens sont plus sociaux au travail, les gens vont boire en terrasse, les gens ont du temps pour partir en vacances et se mettre dans des bus/trains/avions, la classe moyenne va au restaurant, la classe moyenne peut aller au théatre/concert/opéra si elle le souhaite etc...

Les US étaient à moins de la MOITIE. Encore plus bas en Chine. Ne pas oublier que les vacances sont un quasi rêve pour l'americain ou le chinois de classe populaire et en début de classe moyenne. Le restaurant n'est pas vraiment accessible, en tout cas pas au format français. Et en semaine, c'est boulot/voiture/dodo SANS pause à midi, tu manges dans ta voiture, à ton bureau ou en 15 minutes sur un banc. Pas de cantine, pas de restaurant, pas de longue pause sociale à midi. Evidemment pas d'accès à la culture "live" hors écrans/virtuel.

Nos secteurs de pointe refletent en partie cela : notre gout pour les contacts sociaux et les voyages ont fortement encouragés les secteurs alignés avec ces valeurs : mobilité, tourisme, moments de convivialité et luxe. Heureusement, nous avons d'autres relais de croissance, en energie, en Tech, en Consumer, etc... mais il y a du boulot.

n°59732959
cascayunga
Posté le 09-05-2020 à 17:08:52  profilanswer

Ca fait des dizaines de fois que je lis ça, mais quel est l'intérêt pour les gros investisseurs d'attendre que les PP aient fait remonter les marchés? Je les vois pas se dire "allez les gars , on attend que ce soit bien remonté grâce aux PP, on bouge pas tant que c'est pas revenu au sommet, et alors LÀ on envoie la sauce"

Message cité 2 fois
Message édité par cascayunga le 09-05-2020 à 17:09:42
n°59732976
corran
Posté le 09-05-2020 à 17:10:17  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

C'est ce qu'il me semblait  :jap:

n°59733004
Kelchacalc​etype
Posté le 09-05-2020 à 17:14:22  profilanswer

blueape a écrit :

Tu illustre bien le PP porteur actuel bien Bull et qui se comporte comme un poulet sans tête  :lol: .  

Il faut quand même être sacrément aveugle pour ne trouver rien à redire aux valorisations actuelles des entreprises, proches des plus hauts historiques, alors que l'économie s'effondre comme on en l'a jamais vu et que les perspectives à moyen et long terme sont à la fois catastrophiques et impossibles à estimer au delà de l'ordre de grandeur.

Ca monte mais il n'y a quasiment pas de volumes sur les marchés, seuls les PP s’excitent et tous les gros investisseurs sont en mode attente.

Jésus Christ, Marie gueule, et la PV-caravane passe [:tyberzann:5]

n°59733120
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 09-05-2020 à 17:27:58  profilanswer

+1, il faut toujours une exception à la règle:/

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°59733137
vrolok
J'ai soif...
Posté le 09-05-2020 à 17:30:03  profilanswer

blueape a écrit :

pour le coup surtout aux US... les valeurs du CAC ont quand même morflé et ne sont pas revenues au plus haut

après je trouve aussi qu'il y a assez peu de cohérence en ce moment, c'est clair

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°59733178
burnout62
Posté le 09-05-2020 à 17:34:12  profilanswer

Celui qui parle des très faibles volumes en ce moment : possible d'avoir des détails chiffrés ? Comparé à d'habitude, combien de baisse. Comprendre à quel point y a moins de volume et quel quantité d'achat.

Ouais, le luxe ira mieux que les autres. Et y a d'autres secteurs qui vont bien en France (pharma par exemple).

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59733210
le pote
Day ON
Posté le 09-05-2020 à 17:39:33  profilanswer

Plymouth a écrit :

Lundi on va tester la qualitance de mon conseiller Bred : j'ai acheté des actions Engie et du coup je veux voter à l'AG, donc je clique sur le bouton "vote AG" et il y a marqué "fonction momentanément indisponible , veuillez contacter votre conseiller"

C'est parce que les titres sont trop récents à votre avis ?

Une bonne fois pour toutes: un jour il faudra arrêter de parler de conseiller.
C'est un commercial.

[:aloy]

Et puis un PEA en banque en dur, il faut aimer la souffrance...  [:lothiek:5]

Message édité par le pote le 09-05-2020 à 17:53:37

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59733387
evildeus
Posté le 09-05-2020 à 18:00:38  profilanswer

blueape a écrit :

Je suis d’accord pour dire que l’économie est à l’arrêt. La différence entre l’Europe et les US, c’est qu’aux US les taux d’intérêt ont baissé de 1.5% sur la même période. Ce qui implique une croissance plus forte anticipée aux US avec croissance des earnings.

Si tu prends pas en compte l’action des BC  [:cerveau spamafote] , oui ça déconnecte le cours de bourse de la situation actuelle.  

Mais comme je suis un mouton, je réfléchis pas  :sol:  :whistle:

n°59733437
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-05-2020 à 18:06:54  profilanswer

burnout62 a écrit :

Celui qui parle des très faibles volumes en ce moment : possible d'avoir des détails chiffrés ? Comparé à d'habitude, combien de baisse. Comprendre à quel point y a moins de volume et quel quantité d'achat.

super simple à voir
https://img.super-h.fr/images/px1.jpg
Plus on avance moins les volumes sont importants

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 09-05-2020 à 18:07:25
n°59733567
Maksik
Posté le 09-05-2020 à 18:24:38  profilanswer

Bien sûr que les volumes ont diminué par rapport au mois de Mars, on n'est plus en période de krach.

Dé-zoomons un peu, les volumes sont simplement revenus à des niveaux normaux.

https://i.imgur.com/oXuhRvo.png
Source: https://www.abcbourse.com/graphes/e [...] PX1p&t=lc3

Message cité 4 fois
Message édité par Maksik le 09-05-2020 à 18:25:14
n°59733671
n0b0dy
Posté le 09-05-2020 à 18:37:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

Montebourg s'attaque à notre livret U !  
Il veut 6 mois de loyers offert !  :sol:  

https://www.youtube.com/watch?v=EGdxvhacqyE&t=19m

Et on enchaine  

les députés PS proposent la création d'un "Airbnb" à la française

Le niveau de réflexion.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59733729
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-05-2020 à 18:42:46  profilanswer

Maksik a écrit :

Bien sûr que les volumes ont diminué par rapport au mois de Mars, on n'est plus en période de krach.

L'échelle sur ton graphique n'est pas des plus précises pour pouvoir l'infirmer
je t'invite à regarder les chiffres à partir de février mars et regarder ensuite à partir de fin avril jusqu'à hier (on divise par 2-3 voire même 4 dans certains cas)
https://www.boursorama.com/bourse/i [...] que/1rPCAC

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 09-05-2020 à 18:43:48
n°59733761
burnout62
Posté le 09-05-2020 à 18:46:49  profilanswer

Maksik a écrit :

Ouais enfin, si c'est pour retrouver les volumes d'avant crise, bah euh c'est normal non ?
Ou en tout cas, pas spécialement choquant.

Je croyais qu'on était en dessous du volume d'avant (décembre / janvier).

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59733773
whisk
Posté le 09-05-2020 à 18:47:34  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bravo et bienvenue :jap:  
Où étaient ces fond auparavant ? Tu stockais ça sur une AV ou des livrets ?

Oui, plusieurs livret (A, LDD, Fidelis)
Je me suis rendu compte que ça ne me rapporté pas grand choses net d'inflation.

n°59733775
n0b0dy
Posté le 09-05-2020 à 18:47:59  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ca fait des dizaines de fois que je lis ça, mais quel est l'intérêt pour les gros investisseurs d'attendre que les PP aient fait remonter les marchés? Je les vois pas se dire "allez les gars , on attend que ce soit bien remonté grâce aux PP, on bouge pas tant que c'est pas revenu au sommet, et alors LÀ on envoie la sauce"

C’est toujours les mêmes qui sont aux manettes  [:lxl ihsahn lxl:1]  

Ceux qui utilisent ce virus pour ruiner les PP  [:lxl ihsahn lxl:1]  
Ceux qui utilisent ce virus pour cacher les raisons de la récession mondiale  [:lxl ihsahn lxl:1]  
Ceux qui utilisent ce virus pour les campagnes de vaccination pour stériliser les populations  [:lxl ihsahn lxl:1]  
Ceux qui utilisent ce virus pour établir un nouvel ordre mondiale à la solde des BC  [:lxl ihsahn lxl:1]  

Blackrock  [:lxl ihsahn lxl:1]  
Rothschild  [:lxl ihsahn lxl:1]  
Les nazi sur la face caché de la lune  [:lxl ihsahn lxl:1]  
Les extraterrestres sous les volcans  [:lxl ihsahn lxl:1]  

NOUS SACHIONS [:simon123:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59733807
n0b0dy
Posté le 09-05-2020 à 18:51:27  profilanswer

gundam13 a écrit :

super simple à voir

Peut-être un problème d’échelle mais ça donne l’impression de revenir à des niveaux à peu près équivalent à avant la grosse chute.

Grosse chute durant laquelle il est compréhensible qu’il y ai eu de plus gros volumes.

---------------
n°59733812
evildeus
Posté le 09-05-2020 à 18:51:44  profilanswer

gundam13 a écrit :

super simple à voir

Tu as une période plus longue? 1 an par exemple?

n°59733815
n0b0dy
Posté le 09-05-2020 à 18:51:56  profilanswer

Maksik a écrit :

[:benou_grilled]  

J’ai du retard.

---------------
n°59733818
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-05-2020 à 18:52:17  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’est toujours les mêmes qui sont aux manettes  [:lxl ihsahn lxl:1]  

Ceux qui utilisent ce virus pour ruiner les PP  [:lxl ihsahn lxl:1]  
Ceux qui utilisent ce virus pour cacher les raisons de la récession mondiale  [:lxl ihsahn lxl:1]  
Ceux qui utilisent ce virus pour les campagnes de vaccination pour stériliser les populations  [:lxl ihsahn lxl:1]  
Ceux qui utilisent ce virus pour établir un nouvel ordre mondiale à la solde des BC  [:lxl ihsahn lxl:1]  

Blackrock  [:lxl ihsahn lxl:1]  
Rothschild  [:lxl ihsahn lxl:1]  
Les nazi sur la face caché de la lune  [:lxl ihsahn lxl:1]  
Les extraterrestres sous les volcans  [:lxl ihsahn lxl:1]  

ivre il oublie SOROS et les IMMULINATIS

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59733821
evildeus
Posté le 09-05-2020 à 18:52:25  profilanswer

Maksik a écrit :

Merci, c’est ce qu’il me semblait

n°59733822
Threal
Posté le 09-05-2020 à 18:52:52  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Alors que les PPs ne doivent même pas avoir la force de frappe financière nécessaire pour que les deux couilles d'un trader s'entrechoquent.  [:sadfrog62:4]

n°59733955
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 19:07:41  answer

gundam13 a écrit :

L'échelle sur ton graphique n'est pas des plus précises pour pouvoir l'infirmer
je t'invite à regarder les chiffres à partir de février mars et regarder ensuite à partir de fin avril jusqu'à hier (on divise par 2-3 voire même 4 dans certains cas)
https://www.boursorama.com/bourse/i [...] que/1rPCAC

On t'explique justement que ça n'a pas de sens de regarder sur une échelle de temps aussi courte, car les volumes sont très souvent importants en phase de baisse. On te montre justement l'évolution des volumes sur une échelle de temps plus longue, qui semble tout à fait normale, et toi tu réponds en nous demandant de regarder sur 2 mois ?

[:enchiz:4]

n°59734017
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-05-2020 à 19:14:50  profilanswer

Les volumes...La Team 3% aurait-il trouvé sa nouvelle marotte pour tenter d'expliquer le [:le pote:1].  :o

Message édité par SD Plissken le 09-05-2020 à 19:15:06
n°59734025
WRC80
Posté le 09-05-2020 à 19:15:40  profilanswer

Comparez avril 2019 et avril 2020 et on en parle plus :o
 [:elfe_smileys:4]

Message édité par WRC80 le 09-05-2020 à 19:16:03
n°59734054
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-05-2020 à 19:19:54  profilanswer

La folie que ça doit être là-haut, le tableau de bord tout rouge partout  [:corten:1]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59734361
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-05-2020 à 19:59:12  profilanswer

Threal a écrit :

Alors que les PPs ne doivent même pas avoir la force de frappe financière nécessaire pour que les deux couilles d'un trader s'entrechoquent. [:sadfrog62:4]

Bien sûr que non. Mais tu sais bien que lorsque les pp font de mauvais investissements, c'est pas de leur faute.
Le marché est manipulé  [:lxl ihsahn lxl:1]
Les robots sont là  [:lxl ihsahn lxl:1]
La vad veut la mort des pp  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11439  11440  11441  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)