Non, sur mes fonds €. Je contribue sur Epargne désormais, je me transforme en museau.
ça baisse mais mon portefeuille US résiste excellemment et continue de construire sa sur-performance jour après jour, que ça baisse ou que ça monte. Par exemple hier il n'a perdu que 0,3% (malgré un levier 1,4) alors que le S&P500 a baissé de 1,8% !
La préférence du marché pour les valeurs de croissance s'accentue, et ce n'est que le début : c'est la conséquence logique de la baisse du taux sans risque par les banques centrales, qui accentue le poids des cash-flows de long-terme dans les valorisations DCF.
D'accord avec Ramsesbeu sur Uber : l'avenir ce sont des voitures écolos, autonomes, sans doute volantes un jour, pas ta vieille Clio polluante. On louera ces véhicules du futur selon nos besoins, 1h/jour, plutôt que de les garder inactifs sur un parking 23h/24. C'est vers ça que tend la logique non seulement consumériste, mais aussi politique/environnementale. On n'en est qu'au tout début de la monétisation de ce marché émergent, et Uber semble aujourd'hui le mieux placé pour en profiter.