| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 17-04-2020 à 21:21:11 |
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 21:06:47 ![]() ![]() |
Neon67 in ctrl+s we trust |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 21:12:52 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 21:15:13 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Neon67 in ctrl+s we trust | par example biophytis, tous les indicateurs de la veille étaient pour une hausse aujourd’hui, je suis rentré a 1.78, elle dégringole a 1.54 en support intermédiaire. Je vais me ramasser la semaine prochaine
Message cité 2 fois Message édité par Neon67 le 17-04-2020 à 21:24:25 |
paco fpg |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 21:24:29 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 21:28:23 ![]()
|
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 21:28:23 ![]() ![]() |
Threal |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 21:32:37 ![]() Renforcement mensuel réalisé ce soir. Même si j'ai pris goût à renforcer de préférence en marché baissier, je garde ma discipline pour investir mes tombées mensuelles dès qu'elles arrivent (pas de market-timing). Les choix sectoriels sont plus compliqués que d'habitude pour moi, compte tenu de la forte remontée des valeurs technologiques (mes préférées) et du manque de visibilité sur la situation économique. J'ai donc fait un mix entre : 1) des valeurs très solides "buffettiennes" (American Express, Coca-Cola, JPMorgan, Goldman Sachs) ou qui pourraient l'être (McDonald's, Waste Management, Fastenal) 2) des services de paiement (un de mes secteurs préférés), pour compléter mes gros renforcements sur Mastercard et Visa : Square, PayPal 3) de la défense, en pariant sur une forte demande publique à des fins de relance : Raytheon, Northrop Grumman 4) de la techno (toujours) : Salesforce, Autodesk, Fortinet, RingCentral, HubSpot, Okta, Cloudflare, Cornerstone OnDemand (contrarian) 5) de la construction immobilière décotée (même si ce n'est pas vraiment mon genre de secteurs) : Lennar Grâce à ce renforcement et à la hausse des derniers jours, mon levier baisse de 1,6 à 1,45. Je ne prévois pas d'utiliser à nouveau la marge tant que le S&P500 reste au-dessus de 2500-2600, donc dans mon scénario préféré (hausse + nouveaux apports), ce levier devrait continuer à baisser, idéalement jusqu'à sa cible de 1,2.
Je préfère prendre des benchmarks géographiques pour chaque poche de mon portefeuille, mais pour le portefeuille total mon benchmark est l'ETF World que me fournit IB, le VT (Vanguard Total World Stock Index), qui était à -17,6% YTD hier à la clôture, donc a priori autour de -16% YTD aujourd'hui. Le VWRL, que tu cites, fait -13% YTD. La différence entre les 2 est probablement essentiellement l'effet du taux de change. Mon portefeuille fait -13,4% YTD donc c'est à peu près comparable avec un ETF World. L'an dernier pareil. Mais cette proximité des performance entre mon portefeuille et un ETF World n'est pas due au très grand nombre de lignes (600), mais plutôt au fait que ma surperformance aux USA compense une allocation géographique inappropriée, avec une très forte surpondération de la France. Après le renforcement d'aujourd'hui (100% USA), mon allocation géographique est : L'usage du levier aux USA me permet à la fois d'accélérer le rééquilibrage géographique du portefeuille et de gagner de la surperformance (tant que les marchés remontent...) pour compenser ma pondération France très excessive. C'est très graduel quand on fait comme moi du buy & hold, mais avec chaque renforcement mon portefeuille se rééquilibre peu à peu et réduit la "distance" avec un ETF World - outre le rééquilibrage "naturel" résultant de la sous-performance structurelle de la France par rapport aux USA. Il me tarde d'avoir un portefeuille bien équilibré, qui me permettra de mieux tirer parti des opportunités dans telle ou telle zone sans trop m'éloigner des ETF World. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2020 à 21:34:25 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 21:37:07 ![]() |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 17-04-2020 à 21:45:22 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 17-04-2020 à 21:46:12 |
ZaZ59 Pig in a poke |
ironpanda |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Message édité par Danounours92 le 17-04-2020 à 21:49:23 |
ironpanda |
|
ironpanda |
|
enhanced | Un truc que je comprend pas sur le topic c'est que Scipion on adhère ou pas à sa stratégie, c'est globalement un contributeur de qualité sur le fil.
|
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
zeratul Empêcheur de tourner carré |
Entièrement d'accord. Le nivellement par le bas marche bien vu le nombre qui préfèrent les trolls qui postent les cours d'AMD tous les 2 posts... |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Vous êtes tous d’une lourdeur infinie franchement Message édité par kiwai10 le 17-04-2020 à 22:15:59 |
ironpanda |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 22:16:11 ![]()
|
Kelchacalcetype | Petite baisse de moral, la perspective de 2 jours sans marché jeu vous fait perdre la raison les frers.
|
as253 Loucheur averti |
En dehors des evenements exceptionnels qui jouent en leur faveur, c'est un modele qui a pris fort et vite et s'est essoufle aussi rapidement. Il y a plusieurs facteurs: les problemes lies a la livraison (vol), le prix trop eleve, pour du fait soi-meme et plus radicalement: la lassitude des clients. Il y a eu plusieurs articles qui citaient des etudes marketing avec le taux de retention qui s'effondre apres 3 ou 4 semaines, je crois que c'etait pour Blue Apron. J'ai ete client Blue apron pendant 1 mois et ca m'a soule aussi. Les gens qui ont massivement adopte ce modele au debut pendant la phase de hype sont revenus a UberEats. Message édité par as253 le 17-04-2020 à 22:23:38 |
glandoll |
Donc vu que tu fais le malin. |
falagar-87 |
--------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
leamAs на зарееее |
Kelchacalcetype |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |