| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2020 à 14:18:59 ![]() Reprise du message précédent :
C'est un peu la particularité de la France (et probablement d'autres pays également). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-04-2020 à 14:20:04 |
Publicité | Posté le 13-04-2020 à 14:18:59 ![]() ![]() |
Ashman |
Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 13-04-2020 à 14:22:02 |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
kokolukia |
Les courtiers ont enregistré des inscriptions x5 sur leurs plateformes, parmi ces nouvaux arrivants, pour moi beaucoup n'imaginent pas qu'ils puissent perdre de l'argent. |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2020 à 14:24:56 ![]() |
acnosfir | Je suis pas économiste Message cité 1 fois Message édité par acnosfir le 13-04-2020 à 14:40:45 |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2020 à 14:33:08 ![]()
Ah ben si je connais bien le fonctionnement de l'Etat français : intervenir systématiquement et lourdement dans tous les domaines de l'activité économique et de la vie tout court, où l'on n'a strictement, absolument pas besoin de lui. Je ne te parle pas de réductions de coûts ou de personnels dans les services essentiels, mais de révision profonde du périmètre d'intervention de l'Etat. Là où les interventions de l'Etat n'ont pas un caractère de nécessité vitale, là où l'initiative privée suffit, elles ne devraient pas exister. - L'Allemagne a (peu ou prou) le même niveau de services publics que la France - avec 8 points de PIB en moins de prélèvements obligatoires : ça montre une très faible efficacité des services publics en France. - Le Canada et la Suède ont réussi à baisser leurs taux de dépenses publiques (et de prélèvements obligatoires) d'une dizaine de points de PIB, sans déclencher de révolution et en maintenant un bon niveau de services publics et des indicateurs de développement aussi élevés que la France. Donc, techniquement c'est absolument possible de réduire de 5 points de PIB les dépenses publiques en France. On a des gisements immenses d'inefficacités, de doublons, d'activités superflues. Mais la volonté politique pour le faire est complètement absente. Et les responsables politiques, ce sont nous qui les élisons. Et oui, les problèmes d'incitation au travail, de droit du travail trop protecteur pour les insiders, font partie du problème général en France, au-delà de la sphère publique. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 13-04-2020 à 14:37:55 |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
Publicité | Posté le 13-04-2020 à 14:37:03 ![]() ![]() |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Lolo_hfr |
|
corran |
Message cité 1 fois Message édité par corran le 13-04-2020 à 14:55:16 |
Loup23 |
|
raukoras |
|
requiem666 For a Fuck | Article avec des chiffres intéressant de libération : https://www.liberation.fr/debats/20 [...] or=rss-450 |
gusano |
Édit : et un taux d'imposition de 30% représente un infime minorité des successions. Je te laisse chercher le barème et faire les calculs. Édit 2 : et pas besoin de "vendre en catastrophe" pour payer les DMTG. Le moindre notaire de base expliquera les mécanismes de paiement différé des droits, qui ne coûtent pas si cher que ça. Message édité par gusano le 13-04-2020 à 15:16:04 |
Loup23 |
Message cité 1 fois Message édité par Loup23 le 13-04-2020 à 15:10:17 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
lm2 |
pour tout GJ ou pékin de la petite classe, voire du populaire, et j'en ai croisé quelques personnes dans ma région pour ne pas dire mon entourage, ne pas connaitre le négatif chaque mois et ne pas aimer "claquer son pognon" est le mal absolu :
Message édité par lm2 le 13-04-2020 à 15:12:24 |
Loup23 |
Message édité par Loup23 le 13-04-2020 à 15:12:12 |
Lolo_hfr |
|
lm2 |
|
ironpanda |
Message édité par ironpanda le 13-04-2020 à 15:23:31 |
ironpanda |
|
lapin | à mon avis ça devrait bien chuter aujourd'hui aux US, plus que 2 minutes avant la chute. |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2020 à 15:29:20 ![]()
Quand tu parles de "panic mode" ou de "tétaniser la consommation", tu oublies que l'argent doit bien aller quelque part : Il n'y a pas d'autre possibilité. Donc si on tape sur (1) via des taux (très) négatifs, l'argent il ne va pas être "tétanisé", mais au contraire il va devoir chercher une destination : du point de vue de la banque centrale : Donc on peut taper allègrement sur la détention de cash, et il finira par circuler. Il faut faire néanmoins attention quand le système bancaire est hétérogène et fragile, car si les coûts associés aux taux négatifs ne sont que partiellement répercutés par les banques, ils peuvent fragiliser les maillons les plus fragiles de la chaîne bancaire. L'autre grand risque c'est celui d'un relèvement par les banques de leurs conditions de prêt - qui serait exactement contraire aux intentions de la banque centrale.
Total net return, après fiscalité, oui.
J'ai bien vu ces déclarations et je ne suis pas sûr d'être d'accord avec lui. C'est assez étrange pour Villeroy de voter en faveur de taux BCE négatifs, puis de demander ensuite qu'ils ne soient pas répercutés à l'économie réelle. Cela revient à imposer les banques, à considérer que le problème de détention excessive de cash est un problème essentiellement bancaire (les banques ne prêteraient pas assez) : je ne crois pas que cela soit vérifié par les enquêtes (auprès des entreprises) sur la disponibilité du crédit bancaire. Pour moi, par principe, la banque centrale ne devrait pas se mêler du partage du fardeau des taux négatifs entre les banques et les entreprises / ménages : le meilleur partage du fardeau est celui déterminé par le rapport des forces du marché. Mais je suis sans doute plus libéral (et/ou plus orthodoxe) que Villeroy. Une autre grille de lecture, c'est que les taux négatifs de la BCE ont des effets hétérogènes selon les systèmes bancaires : le système bancaire allemand, par exemple, détient massivement du cash excédentaire, alors que les systèmes bancaires italien et espagnol sont beaucoup moins excédentaires. Donc les taux négatifs reviennent à une "imposition" des banques allemandes ; les revenus sont mutualisés par la BCE et redistribués aux BCNs (puis aux Etats) selon leur part au capital de la BCE. Bref, on pourrait comparer cela à de la péréquation au niveau de la zone euro. C'est très délicat pour un membre du Conseil des Gouverneurs de la BCE de faire des commentaires en ce sens, car ils sont sensés prendre leurs décisions uniquement sous l'angle agrégé (la zone euro dans son ensemble). Mais il est probable qu'ils aient en tête cette dimension, et peut-être que la déclaration de Villeroy en est un indice. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-04-2020 à 15:30:12 |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
kokolukia |
|
ironpanda | Sur le capital et les successions oui il y a beaucoup de choses à optimiser, ce qui est somme toute assez logique dans un système où la taxation est de base élevée - Bercy considère qu'une grosse partie du gâteau lui revient et en rend gracieusement quelques morceaux aux contribuables en créant des niches à tout va. C'est un système un peu vicieux.
Titre : Combien d’hôpitaux non financés à cause des stratégies fiscales du CAC 40 ? Et puis dès le résumé de l'article :
Bref c'est un sujet beaucoup plus large et Libé en profite pour taper sur le vilain CAC. Next Message édité par ironpanda le 13-04-2020 à 15:35:29 |
mattgiver joueur de bouse | COVID-19 fin de partie :
Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 13-04-2020 à 15:35:06 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
ironpanda | Et d'ailleurs Libé c'est quoi leur délire de mettre l'école que ses journalistes ont faite ?
|
lapin |
|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 13-04-2020 à 15:46:41 |
Eric B |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2020 à 15:42:04 ![]()
|
goldex |
|
Eric B |
|
raukoras |
J'ai juste dis que des yeux extérieurs étaient nécessaires, sans cela la gestion était à la main du politique. Les commissaires du gouvernement sont une des façons de faire ce boulot. (Celui que j'ai vu était à temps plein, et bien zélé |
Lolo_hfr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |