| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
SaucissonMasque | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-04-2020 à 12:04:28 ![]() ![]() |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
evildeus | Bon la bourse d’Arabie baisse et Tel Aviv monte (mais diminue de 1.5% depuis l’ouverture) |
Serresjp |
|
incassable |
|
Plymouth Expert des marchés financiers |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2020 à 12:14:25 ![]() |
ironpanda |
Message édité par ironpanda le 12-04-2020 à 12:16:42 |
fantome de bap | Si il la fait pas en France ça peut passer |
Publicité | Posté le 12-04-2020 à 12:16:43 ![]() ![]() |
evildeus |
|
ironpanda |
lm2 |
Message cité 1 fois Message édité par lm2 le 12-04-2020 à 12:28:09 |
ironpanda |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
lm2 |
ils étaient trois dans le cockpit et bordel, pourquoi les topics bourse et aviation s'échangent? Message édité par lm2 le 12-04-2020 à 12:34:50 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 12-04-2020 à 13:02:20 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 12-04-2020 à 13:19:09 |
evildeus | Heu on peut rester poli hein |
Kelchacalcetype | Merci PATRON pour le titre du topic |
lm2 |
|
incassable |
Message cité 1 fois Message édité par incassable le 12-04-2020 à 13:31:32 |
Requiem |
|
lm2 |
|
glandoll |
|
kokolukia |
Mais ça ne fait que repousser le problème. Message cité 2 fois Message édité par kokolukia le 12-04-2020 à 13:39:53 |
WiseNush | Hello,
|
glandoll |
|
double clic Why so serious? | bonjour je m'intéresse aux mécanismes boursiers en ce moment, j'y connaissais rien jusqu'à y a pas longtemps, et y a un mécanisme qui m'échappe totalement : les dividendes. mettons que j'ai 100 actions à 1€, qui n'ont pas gagné ni perdu de valeur depuis que je les ai achetées. si l'entreprise choisit de verser 10% de dividendes, alors je vais recevoir 10€ en cash - 30% de flat tax, soit 7€. et il me restera mes 100 actions, mais qui auront perdu 10% de leur valeur. donc j'aurai 90€ en actions et 7€ en cash. mais si je voulais juste récupérer 7€ en cash à partir de mes actions, alors il me suffirait de revendre 7 actions. je ne paierais pas d'impôts puisque je n'ai pas fait de plus-value, et à côté de ça j'aurais toujours 93€ en actions. du coup, si je veux 7€ en cash, il vaut mieux que je les récupère en revendant plutôt qu'en percevant des dividendes, non ? et même si j'avais fait une plus-value de folie, mettons de 100%, alors en revendant 7 actions je devrais payer 30% de taxes sur une plus-value de 3.5€, soit environ 1€ de taxes contre 3€ dans le cas du dividende. donc, même dans ce cas c'est toujours mieux de revendre. du coup, la seule raison que je pourrais voir pour préférer le dividende à la revente, c'est le cas d'un gros porteur qui souhaiterait par exemple rester actionnaire majoritaire. revendre des actions pourrait lui faire perdre cette position, et donc le dividende est pour lui une manière de récupérer du cash tout en conservant sa position (mais en affaiblissant tout de même l'entreprise puisqu'elle doit sortir de la tréso). est-ce que l'intérêt des dividendes s'arrête là, ou est-ce que j'ai raté quelque chose ? pour un petit porteur, ça sert à quelque chose les dividendes ? j'ai cru comprendre qu'il était aussi possible de percevoir le dividende sous forme d'actions supplémentaires, mais là encore je ne vois pas d'intérêt pour un petit porteur puisque dans ce scénario la valeur totale reste la même. merci pour vos explications Message cité 2 fois Message édité par double clic le 12-04-2020 à 13:41:48 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2020 à 13:40:47 ![]()
|
liveandplay |
Message cité 5 fois Message édité par liveandplay le 12-04-2020 à 13:41:49 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ce nawak total sur tous les sujets hfr depuis le confinement, jsuis à deux doigts de me ré-inscrire sur IH Message cité 5 fois Message édité par kiwai10 le 12-04-2020 à 13:43:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |