Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

 

 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10959  10960  10961  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59304967
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 15:25:26  answer
 

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Qu’est ce que vous rebute tellement à aller parler d’économie sur le topic économie ? HFR a dix milles topic, profitez de cette richesse


 
Parce que l'économie sans application pratique c'est un peu sans intérêt selon moi. Cela reste de la pure théorie.
Avec la bourse tu vois directement les impacts (plus ou moins) des politiques économiques.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 15:25:26  profilanswer
 

n°59305068
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-03-2020 à 15:36:11  profilanswer
 

Tu as le droit de suivre deux topics, c’est pas monogame :o
 
C’est un peu comme bourse et épargne, on pourrait légitimement mettre bourse dans épargne, mais la bourse ça n’intéressent qu’une petite partie d’épargne, qui suivent donc les deux topics ;)
 
Il y a forcément les mêmes informations qui vont sur les deux topics parfois, mais ça se passe globalement bien comme ça pour que chacun y trouve son compte


Message édité par kiwai10 le 29-03-2020 à 15:37:23
n°59305126
falagar-87
Posté le 29-03-2020 à 15:41:28  profilanswer
 


 
Tu devrais regarder le concept appelé "biais de confirmation", en psychologie.
 
Le problème du visionnaire, c'est d'avoir raison trop tôt ? Tu as sûrement raison. La preuve : même dans des régions sèches d'Afrique, celui qui prédit la pluie finit toujours par avoir raison... Mais parfois ça peut lui prendre une vie. Si ton approche du long-terme est sur cet horizon, alors tu n'as aucun doute à avoir.
 
Tout ce que j'ai lu ici est très vrai, et les analyses du présent à la lumière du passé sont toujours excellentes. Ce qui est vraiment difficile, c'est de conceptualiser une économie mondialisée, dans un contexte épidémique où la plupart des experts un peu sérieux s'accordent à dire que sa durée sera peu ou prou celle de la grippe espagnole (je n'ai pas honte de le dire : j'ai été un des premiers ici à argumenter sur ce point, je persiste et signe). Alors vouloir éclairer avec la lumière d'hier ce qui va se passer demain dans un contexte extrêmement différent... Je laisse ça aux visionnaires (qui auront raison, tôt ou tard, je n'ai aucun doute).
 
 :hello:
 

Eric B a écrit :

j ai l impression (j espère à tort) que la chute de 25% n intègre pas encore la longue traversée du désert à venir.


 
Point de vue totalement partagé.


---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59305221
n0b0dy
Posté le 29-03-2020 à 15:50:29  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

profitez de cette richesse


A défaut d’en generer ici  [:zero pm:3]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59305303
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 15:56:15  answer
 

mattgiver a écrit :

M. Scipion, il me semble avoir lu un message concernant un historique rapide des dernières pandémie, une de celle-ci la grippe de Hong Kong en 1968/69 est passé complétement en dehors des radars avec pourtant les mêmes conséquences sanitaires mais quasi rien au niveau éco bref autre média autre temps https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong

 

Personnellement je reste optimiste mais il ne faut pas perdre le lien avec les pessimistifiés par le COVID 19 qui ont encore la mainmise ( même si tremblante ), on peut compter sur un CAC @ 3600 pour ce moi d'avril .

 

Oui, au début de la pandémie, j'avais comparé l'histoire des épidémies (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_epidemics) et celle des grandes crises économiques / bancaires (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_banking_crises) : jusqu'à présent, une pandémie n'avait jamais causé une crise économique / bancaire. Même la grippe espagnole de 1918-19, avec ses 17-50 millions de morts, n'avait pas eu un gros impact sur les marchés actions US. J'avais donc conclu, qu'en toute probabilité, yauraitrien. (Et à l'époque, je crois que j'avais zappé ici le "en toute probabilité" :o ). La boulette.

 

Je pense que plusieurs facteurs sont à l’œuvre (outre la dangerosité intrinsèque du COVID-19 et la lourdeur des mesures de confinement nécessaires pour le freiner) :
- une sensibilité bien plus grande à la mort de nos sociétés actuelles qu'il y a quelques décennies : il suffit de voir l'émoi que peut susciter la surmortalité chez les personnes âgées que suscite (évidemment) une canicule
- un gros besoin des marchés boursiers de "respirer" après un très long bull run : la salade était trop mouillée, il fallait l'essorer. Le COVID-19, au-delà de ses effets économiques et sanitaires bien réels, est une excuse pour beaucoup pour prendre leurs PV et/ou concrétiser leur fragilance.

 

Ces 2 effets amplifient au niveau boursier l'effet économique (bien réel) du COVID-19.

 
Demzan a écrit :

Le sophisme dans ton histoire est qu'une fois qu'on aura enterré nos morts, et la consommation qui leur correspond, on repart comme si cet épisode idiosyncratique n'avait jamais eu lieu.

 

Je rappel à toute fin utile que nous ne sommes jamais vraiment remis de 2008. L'histoire ne fait pas reset, c'est bien un flux continu.
Les banques en Europe, parmi les principales concernées par la dernière crise, n'ont jamais retrouvé leur forme d'avant. Pour ne citer qu'un chiffre récent, 100 000 licenciements l'année dernière.  

 

(...) Donc certes, ce n'est ni la fin du monde ni du capitalisme, mais des choses vont changer. Et je suis curieux de voir l'incidence sur les paramètres comme la croissance, inflation, taux d’intérêts. On vit dans une époque passionnante.    

 

Il y a une énorme différence entre la crise de 2008 et le COVID-19 :
- la crise de 2008 est le résultat d'un problème endogène, une prise de risque excessive au cœur du système (les banques) et avec des "métastases" dans la plupart des secteurs de la finance et de l'économie
- la crise actuelle est le résultat d'un problème strictement exogène, un virus et des mesures de confinement qui font bien sûr bcp de dégâts économiques, mais ne remettent pas fondamentalement en cause le fonctionnement du système

 

Historiquement, les chocs exogènes du type pandémies, catastrophes naturelles, même guerres, ont pu avoir des effets économiques importants, mais généralement suivis d'une reprise en V assez typique. Alors que les pires crises (1929, 2008) ont été le résultats de problèmes endogènes, remettant en cause le cœur du système (la monnaie, les banques).

 

Chacun peut évaluer l'effet de cette crise à son aune personnelle : perso, dès qu'on aura réglé le pb du virus, je recommencerai à voyager, à consommer, à faire des projets etc., comme avant. Et cela aura des effets positifs sur mes fournisseurs de biens et services. Certes certains vont galérer (perte d'emploi etc.), mais peu à peu on reviendra à la normale. L'objet des mesures fiscales et monétaires est justement un retour à la normale plus rapide une fois le pb du virus réglé, bien plus que de stabiliser les marchés pendant la phase de contagion.

 
Ibiral a écrit :

Tu entends quoi par émergents ? L'Asie au sens large? Ou les parties émergentes de l'Asie ? Car la Chine, la Corée du Sud, le Japon, etc. ça fait (très) longtemps qu'ils nous ont dépassé.
Pour la partie réellement en voie de développement en Asie, je ne sais pas si son potentiel de croissance économique et financier (pas social) est supérieur à celui de l’Amérique latine ou de l'Afrique (du nord et du sud).
D'ailleurs te diversifies tu là dessus grâce à des trackers ou des titres vifs ?  :jap:

 

Tu exagères quand tu dis que la Chine nous a dépassés : en termes de PIB/habitant, la Chine est à 25% de la France en termes nominaux et à 40% en parité de pouvoir d'achat. Il y a encore un gros potentiel de rattrapage, hein.

 

Pour les émergents, je pense effectivement à l'Asie et en premier lieu à la Chine, avec une prédilection pour les valeurs de croissance / nouvelle économie : je suis actionnaire d'Alibaba, Tencent, JD.com, Momo, NetEase, TAL Education, New Oriental Education, Ping An, Huya, Baozun, Tencent Music, IQIYI, Uxin, Nio, GDS... (J'aurais pu aussi acheter l'ETF China Internet KWEB.)

 

Je m'intéresse aussi à des valeurs plus orientées vers la consommation intérieure chinoise (Anta Sports, Li Ning, Meituan-Dianping, Mengniu...) mais souvent elles ne sont pas faciles à acheter avec mes brokers. Un ETF orienté conso intérieure chinoise m'intéresserait.

 

L'Inde m'intéresse aussi beaucoup, notamment la banque (ICICI) et les services IT (WNS), mais ce n'est pas facile d'y faire du stock-picking ; un ETF serait éventuellement une solution.

 

De façon générale, tous les pays asiatiques en rattrapage, avec une relative stabilité politique et un large marché intérieur m'intéressent : je vais probablement acheter bientôt un ETF Lyxor Indonésie.

 

En Amérique latine, je ne me concentre que sur la nouvelle économie (PagSeguro, StoneCo, MercadoLibre), donc pas d'ETF a priori. Je suis moins confiant sur la qualité de leur gouvernance.

 

En Afrique, quelques prises de positions (Naspers, Total Gabon, Jumia, Katanga) mais avec des résultats très médiocres dans l'ensemble.

 

J'ai aussi un ETF Lyxor Russie, dont je suis satisfait.

 

De façon générale, je privilégie les titres vifs, sauf quand c'est trop compliqué pour moi de faire du stock-picking, du point de vue (i) recherche d'informations, (ii) disponibilité chez les brokers, et (iii) fiscalité. Dans ces cas-là je prends des ETF.

 
Eric B a écrit :

j ai l impression (j espère à tort) que la chute de 25% n intègre pas encore la longue traversée du désert à venir.
https://medium.com/@tomaspueyo/coro [...] 9337092b56
a fait un bon papier sur le possible futur: le marteau actuel pendant qques semaines pour fortement diminuer l impact, puis la danse des restrictions futures plus légères sur plusieurs mois/
Tout cela n est possible qu'en testant massivement et surtout avec un tracking poussé, ce que la Corée du Sud et Singapour ont su appliquer rapidement, mais que les pays occidentaux n osent pas encore faire (le tracking surtout).

 

Merci pour cet article. Les tests sérologiques devraient être un game-changer je pense. J'ai trouvé la conférence de presse de Philippe / Véran plutôt encourageante pour la montée en gamme de notre système de santé ces prochaines semaines.

 
glandoll a écrit :

Qu'est ce qui n'est pas HS alors ?

 

Des prévisions avec la fameuse technique du 30%. Lopazz, en face, vient de l'utiliser :

 

Après avoir pris un peu de recul sur la situation et analyse l’intégralité des éléments en ma possession, je suis arrivé à la conclusion que le point bas du S&P 500 (et par extension des marchés boursiers) a probablement été atteint sur la journée du 23 mars 2020. J’estime à 70% la validité de mon scénario, sans exclure toutefois (30% de probabilité) qu’on puisse aller chercher un peu plus bas, pour rebondir encore plus fort.
https://www.devenir-rentier.fr/p410712#p410712

 

Globalement d'accord avec son analyse cela dit. ça va être vert si tous les investisseurs avec des munitions, comme lui, se remettent à acheter. :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 15:56:51
n°59305382
enhanced
Posté le 29-03-2020 à 16:04:59  profilanswer
 

Question de noob total: demain c'est """"normalement"""" les dividendes Total.
Mais à quelle heure il faut la posséder l'action, en cloture du jour J ?

n°59305390
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 29-03-2020 à 16:05:36  profilanswer
 

Sinon, deux articles, à peine 7 ans d'intervalle, qui devraient peut être rappeler à la modestie les analysts aux affirmations définitives.
 
https://pbs.twimg.com/media/EUQtersXsAAB4Iw?format=png&name=small
 
https://pbs.twimg.com/media/EURp1lFX0AEEfZk?format=jpg&name=medium
 
 

n°59305413
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 16:08:13  answer
 

enhanced a écrit :

Question de noob total: demain c'est """"normalement"""" les dividendes Total.
Mais à quelle heure il faut la posséder l'action, en cloture du jour J ?


La veille du détachement.

n°59305421
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-03-2020 à 16:09:24  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Si tu as étudié les performances nettes des ETF face aux titres vifs, tu pourrais nous partager un tableau chiffré de tes constatations et conclusions ?

Pas celui à qui tu t'adressais, mais comme mon temps ne vaut rien (surtout en ce moment), je partage mon graphique pas terrible sur le sujet. Je n'ai pas trouvé de données pour le spxtr en intraday, donc c'est moche à cause du décalage horaire entre les deux clôtures, mais ça permet quand même de discerner une tendance globale.
 
https://lutim.l4p1n.ch/uvswlGS6/QxehQgp1.png

n°59305486
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-03-2020 à 16:15:07  profilanswer
 

Citation :

La question d'émettre collectivement de la dette, en particulier, cristallise toutes les tensions. Mark Rutte, le Premier ministre néerlandais, a été clair, vendredi. Emettre ensemble des obligations, c'est pour lui « traverser la frontière vers une union de transfert, une mutualisation des dettes, et nous ne voulons pas de cela ». Se refusant à tout commentaire après les déclarations d'Antonio Costa, il a aussi mis en garde contre les « limites » de la stratégie de la Banque centrale européenne (BCE), alors que celle-ci a supprimé un plafond qu'elle s'imposait en matière d'achat de titres d'Etat sur le marché. 


Citation :

Les fameux « euro-bonds », actuellement rebaptisés coronabonds, ont toutefois fait l'objet d'un tir de barrage très clair, durant le mini-sommet virtuel de jeudi, de la part de l'Allemagne et des Pays-Bas. Angela Merkel, jusque-là relativement discrète sur ce sujet, aurait été ferme , en dépit des appels à l'action notamment de Christine Lagarde, la présidente de la BCE.

 

Quant aux Pays-Bas, ils ont ajouté à leur traditionnel refus sur ce sujet une suggestion à la Commission européenne, par la voix de leur ministre des Finances, Wopke Hoekstra : mener une enquête pour comprendre pourquoi certains pays membres de l'UE ne disposent pas de la marge budgétaire nécessaire pour faire face à la crise… 

 



https://www.lesechos.fr/amp/1189992?
C'est tendu entre européens comme souvent en situation de crise :O

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 29-03-2020 à 16:15:53
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 16:15:07  profilanswer
 

n°59305495
twrch
Posté le 29-03-2020 à 16:16:26  profilanswer
 

Je pense que la semaine va être passionante…..      
 
 
 
https://www.cnbc.com/2020/03/29/oil [...] tocks.html
 
 
 [:jean-luc skywalker:4]  
 


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°59305561
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-03-2020 à 16:23:25  profilanswer
 

Citation :

Will be doing a press conference today at 5:00 P.M. The White House. People are working harder than I have ever seen people work. It is a beautiful thing to watch!


[:grastriple:4]
Bien sûr l'horaire est choisit pas hasard :whistle:
Juste avant l'ouverture des futures (6PM), il pense uniquement qu'au marché

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 29-03-2020 à 16:27:02
n°59305585
corran
Posté le 29-03-2020 à 16:25:51  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Pas celui à qui tu t'adressais, mais comme mon temps ne vaut rien (surtout en ce moment), je partage mon graphique pas terrible sur le sujet. Je n'ai pas trouvé de données pour le spxtr en intraday, donc c'est moche à cause du décalage horaire entre les deux clôtures, mais ça permet quand même de discerner une tendance globale.

 

https://lutim.l4p1n.ch/uvswlGS6/QxehQgp1.png


Mais ton graph compare les ETF à un indice net return non ?
Du coup ça n'éclaire pas sur l'impact withholding tax.

n°59305610
evildeus
Posté le 29-03-2020 à 16:29:05  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est là que je ne suis pas d'accord : ce sont deux marchés totalement différents, les volumes n'ont rien à voir, la nature des investisseurs aussi.


Ok on diffère effectivement  :jap:

n°59305769
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-03-2020 à 16:45:35  profilanswer
 

corran a écrit :

Mais ton graph compare les ETF à un indice net return non ?

Non :heink:

n°59305805
ph75
Posté le 29-03-2020 à 16:49:28  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

https://www.lesechos.fr/amp/1189992?
C'est tendu entre européens comme souvent en situation de crise :O

explosion de la z€ incoming ...

n°59305868
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 29-03-2020 à 16:55:11  profilanswer
 


 
C'est là où on n'est pas d'accord. Là où tu vois une crise one-shot, accident de parcours, et une fois la quarantaine levée l'économie repart de plus belle, mois je vois la suite de la dernière crise. On a guéri le mal, mais on n'a jamais vraiment traité les effets secondaires. Certes le Covid est déclencheur mais ça aurait pu être autre chose.
 
Une décennie d'argent facile,  fait fausser le calcul des primes de risques. Et les taux ridiculement bas des obligations d’États développés ont poussé à aller chercher la performance un peu plus loins sans que le risque soit correctement rémunéré. Le FMI a pourtant alerté sur le niveau d’endettement des pays émergents, qui ont naturellement profité de la baisse des taux, dans un contexte de croissance mitigée. Sauf qu'au moindre spread, ils seront bien embêtés pour rembourser. Ils n'ont pas tous la chance d'avoir la FED ou la BCE pour banque centrale. Et les décisions prises par ces banques ont une portée internationale.
 
"According to the IMF, 61.7 per cent of central bank reserves were held in US dollars at the end of 2018. The Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication says that more than half (51.7 per cent) of international commerce is denominated in US dollars. Nearly all commodities are priced in US dollars. Of the $1.74tn in Federal Reserve Bank Notes, somewhere between 40 and 70 per cent are held outside the US."
 
Le corporate est pire. les entreprises se sont jeté sur les taux bas comme des affamés, rien qu'aux US elles ont pris 6T$, plus de la moitié a servi à des rachats d'actions, couplé à une baisse de l'investissement productif. le FOMO qui régnait, d'abord on prend l'argent après on voit ce qu'on va en faire. Autant dire qu'elles vont pas toute survivre.  
 
S&P prévoit 10% de défaut dans le high yield. ça ne passera pas indolore. chat échaudé ... je ne vois pas pourquoi les taux HY baisserait du coup, ce qui mettrait en difficulté des entreprises qui s'en seraient sorti avec des taux bas.  
 
30% des entreprises IG, sont des BBB. Donc si elles baisse d'un cran, leurs bonds seront vendus pas les fonds qui n'ont pas le droit d'en détenir. rajoutant à la pagaille.    
 
 
Donc une crise du Covid pendant les 30 glorieuses, pourquoi pas ton scénario. Mais  avec tous les problèmes non résolus du passé, la reprise risque d'être plus compliquée à négocier.


Message édité par Demzan le 29-03-2020 à 16:55:41
n°59305966
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 17:04:41  answer
 


Encore une fausse vérité du chercheur en économie, professeur émérite en finance de marché :whistle:  
 
 
 
 
 
 
Ci-dessous la perf nette sur 1 an glissant de l'ETF Lyxor S&P 500 vs l'indice S&P 500 Net Total Return (dividendes réinvestis à 70% car 30% de taxe) :
 
https://i.imgur.com/AD1piRF.png
 
Le performance relative ressort à : Indice net + 50 bps, sachant qu'il y a déjà 15 bps de frais dedans, ça fait indice net + 65 bps avant frais de gestion.
Le yield du S&P 500 étant autour de 2.2%, ça veut dire que l'ETF touche 100% des divs via le swap (30% * 2.2% = 65 bps).
 
En sachant qu'un investisseur français en titres vifs ne récupèrera que 85% des dividendes avec des papiers, ça veut donc dire 2 choses :  
- Un ETF ne fait pas 15% moins bien qu'un investissement en titres vifs
- Un ETF peut au contraire faire 15% de mieux et ne subir aucune retenue à la source
 
Merci, bonsoir :hello:
 
Edit : grillé par Astroya le saoumfa qui a rétabli la vérité [:le guide]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 17:17:19
n°59305997
kir royal
Posté le 29-03-2020 à 17:07:23  profilanswer
 


Heureux de le lire.
Je mettrais en marche mon décodeur la prochaine fois la prochaine fois. Ça sera pas bien difficile, j'ai des attaches varoises et ardéchoises, pas très loin de chez toi donc ;)

n°59306004
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-03-2020 à 17:07:57  profilanswer
 


Mais la vrai question est : démarre t il les mobilettes russes ?  [:superours:3]


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59306027
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 29-03-2020 à 17:09:46  profilanswer
 

Message supprimé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Plymouth le 29-03-2020 à 17:20:15

---------------
fondateur de https://aristopattes.fr
n°59306038
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 29-03-2020 à 17:10:44  profilanswer
 

j'avais trouvé cette interview assez hallucinante .
 
https://www.youtube.com/watch?v=DSBl70-3euYc
 
Il y va franco, "si Trump ne se bouge pas le cul pour sauver la production de pétrole, il va (comprendre on va lui faire) perdre l'election". D'habitude c'est plus subtil.  
 
Parmi eux il y en a qui veulent en profiter pour cannibaliser les autres.  
Est-ce que Trump va laisser tomber son objectif d'indépendance énergétique ? Et qu'on menace impunément sa réélection  
Sinon quels leviers lui restent-ils pour forcer l'Arabie Saoudite.
 
De loin mon épisode préféré de la série.

Message cité 1 fois
Message édité par Demzan le 29-03-2020 à 17:24:54
n°59306053
Eric B
Posté le 29-03-2020 à 17:12:26  profilanswer
 

twrch a écrit :

Je pense que la semaine va être passionante…..    
https://www.cnbc.com/2020/03/29/oil [...] tocks.html
 [:jean-luc skywalker:4]

 

comme je pense qu on a pas encore vu le creux de la vague à cause du virus, le plus gros pb des marchés semble en effet le faible prix du pétrole.
tout ce qui tourne autour de l''énergie a été divisé par 2 en 2-3 mois,  soit 2 fois pire que la moyenne des marchés, et atteint un pt bas record sur les 10 dernières années.
Les fonds souverains qui vendent en masse ont probablement fortement contribué à cette chute! :(


Message édité par Eric B le 29-03-2020 à 17:13:05
n°59306086
Modération
Posté le 29-03-2020 à 17:15:49  answer
 

Plymouth a écrit :

Tchernobyl à fait éclater l URSS , le Covid19 fera éclater l'Europe. L'histoire se répète , le même ennemi invisible revient .
 
L URSS à implosé en 4 ans après l'explosion du réacteur numéro 4. Je pense que l'Europe mettra moins longtemps à imploser mais le compte à rebours est lancé


 
HS
Mauvais topic.

n°59306102
Eric B
Posté le 29-03-2020 à 17:16:42  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Tchernobyl à fait éclater l URSS , le Covid19 fera éclater l'Europe. L'histoire se répète , le même ennemi invisible revient .
 
L URSS à implosé en 4 ans après l'explosion du réacteur numéro 4. Je pense que l'Europe mettra moins longtemps à imploser mais le compte à rebours est lancé


 
:non:
Certaines théories mettent en avant la pression US sur le faible prix du pétrole Saoudien comme cause principale de la faillite économique de l URSS, très liée aux exportations.
La situation actuelle est très ironiquement la même chose, en inversant les rôles: pression Russe sur les Saoudiens pour ouvrir leur robinet, et causer à nouveau un prix plancher, mais qui cette fois menace l'économie US bcp plus que la Russe!

n°59306105
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-03-2020 à 17:16:58  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Tchernobyl à fait éclater l URSS , le Covid19 fera éclater l'Europe. L'histoire se répète , le même ennemi invisible revient .

 

L URSS à implosé en 4 ans après l'explosion du réacteur numéro 4. Je pense que l'Europe mettra moins longtemps à imploser mais le compte à rebours est lancé


Tu racontes n'importe quoi.


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59306124
cascayunga
Posté le 29-03-2020 à 17:19:08  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

Will be doing a press conference today at 5:00 P.M. The White House. People are working harder than I have ever seen people work. It is a beautiful thing to watch!


[:grastriple:4]
Bien sûr l'horaire est choisit pas hasard :whistle:  
Juste avant l'ouverture des futures (6PM), il pense uniquement qu'au marché


Mais vu qu'il est toujours en retard  [:el silencio:2]

n°59306128
ph75
Posté le 29-03-2020 à 17:19:58  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Tu racontes n'importe quoi.

le maillon faible c'est l'italie, la seule chose qui retenait encore les italiens c'était l'impéritie supposée de leur Etat comparée à l'UE, cette dernière croyance vient de voler en éclat, et on va leur imposer le MES avec léréforms qui vont bien...

n°59306143
lapin
Posté le 29-03-2020 à 17:21:10  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Qu’est ce que vous rebute tellement à aller parler d’économie sur le topic économie ? HFR a dix milles topic, profitez de cette richesse


 
 
comment Parlé de la bourse sans sans parlé économie, sauf si la bourse ce résume à dire que j'ai parié sur le 17 noir impaire et passe, mais ça n'est pas de la bourse c'est du Gambling.
 
Avant d'acheter un titre il faut:
 
- étudier ses secteurs d'activité.
- la croissance des secteurs.
- la concurrence des secteurs de l'entreprise dont vous cherchez à acquérir des titres.
- l'état de santé financière des concurrents, deux possibilités si les concurrents vont très mal c'est soit que l'entreprise dont vous cherchez à acquérir les titres défonce tous à a genre 95% du marchés, soit que l'entreprise va aussi mal que ses concurrents car bon vendre des bec de Gaz pour éclairage de ville ça ne ce fait plus trop.
- ce qui discupute les différents secteur d'activité économique et rend l'entreprise visé inutile, par exemple la POSTE face au E-Mails, SMS, Wattapp, réseau sociaux, cloud et Stremaing vidéo.
- la Géopolitique.
- la Macro-économie.
- quel sont les clients de l'entreprise dont vous comptez acheter des titres, combien sont-il, quel est l'état de santé financière et économique des clients de l'entreprise dont vous chercher à acheter des titres.
- l'Entreprise dont vous cherchez à vous procuré des titres arrive t-elle à étendre ses activités à engranger de nouveau clients qu'elle n'avait pas déjà avant, l'entreprise dont vous cherche à acquérir des titres arrive t'-elle à récupéré les clients qu'elle à précédemment perdu, par exemple DELL avec AMD.
- si l'entreprise dont vous cherchez à vous porter acquéreur des titres à viré 70% de sont personnel il vaudrait mieux savoir pourquoi, soit elle est dans une merde incommensurable à cause de choix douteux et d'acquisition de concurrent et à voulut grossir trop vite, et/ou sont secteur d'activité est morts à cause d'internet et que d'imprimer des prospectus publicitaires ça ne ce fait plus trop et qu'à terme de secteur est mort et entré par la publicité sur internet.
 
 
y a au moins de l'analyse financière, et si y a de l'analyse Financière y a forcément de l’économie et de la Macro-économie.
 
j'dis ça j'dis rien.... ....m'fin j'me comprends c'est déjà le principal !!!!!
 
 
https://pbs.twimg.com/media/EIUdn_GXsAAM6cv.jpg

n°59306160
Eric B
Posté le 29-03-2020 à 17:22:19  profilanswer
 

Demzan a écrit :

j'avais trouvé cette interview assez hallucinante .
 
https://www.youtube.com/watch?v=DSBl70-3euYc
 
Il y vas franco, "si Trump ne se bouge pas le cul pour sauver la production de pétrole, il va (comprendre on va lui faire) perdre l'election". D'habitude c'est plus subtil.  
 
Parmi eux il y en a qui veulent en profiter pour cannibaliser les autres.  
Est-ce que Trump va laisser tomber son objectif d'indépendance énergétique ? Et qu'on menace impunément sa réélection  
Sinon quels leviers lui restent-ils pour forcer l'Arabie Saoudite.
 
De loin mon épisode préféré de la série.  


 
Il dit (3e min):

Citation :

we need Trump to do something, or he is gonna loose all the energy states for the election


 

n°59306164
gerard bou​chard
Posté le 29-03-2020 à 17:22:28  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
comment Parlé de la bourse sans sans parlé économie, sauf si la bourse ce résume à dire que j'ai parié sur le 17 noir impaire et passe, mais ça n'est pas de la bourse c'est du Gambling.
 
Avant d'acheter un titre il faut:
 
- étudier ses secteurs d'activité.
- la croissance des secteurs.
- la concurrence des secteurs de l'entreprise dont vous cherchez à acquérir des titres.
- l'état de santé financière des concurrents, deux possibilités si les concurrents vont très mal c'est soit que l'entreprise dont vous cherchez à acquérir les titres défonce tous à a genre 95% du marchés, soit que l'entreprise va aussi mal que ses concurrents car bon vendre des bec de Gaz pour éclairage de ville ça ne ce fait plus trop.
- ce qui discupute les différents secteur d'activité économique et rend l'entreprise visé inutile, par exemple la POSTE face au E-Mails, SMS, Wattapp, réseau sociaux, cloud et Stremaing vidéo.
- la Géopolitique.
- la Macro-économie.
- quel sont les clients de l'entreprise dont vous comptez acheter des titres, combien sont-il, quel est l'état de santé financière et économique des clients de l'entreprise dont vous chercher à acheter des titres.
- l'Entreprise dont vous cherchez à vous procuré des titres arrive t-elle à étendre ses activités à engranger de nouveau clients qu'elle n'avait pas déjà avant, l'entreprise dont vous cherche à acquérir des titres arrive t'-elle à récupéré les clients qu'elle à précédemment perdu, par exemple DELL avec AMD.
- si l'entreprise dont vous cherchez à vous porter acquéreur des titres à viré 70% de sont personnel il vaudrait mieux savoir pourquoi, soit elle est dans une merde incommensurable à cause de choix douteux et d'acquisition de concurrent et à voulut grossir trop vite, et/ou sont secteur d'activité est morts à cause d'internet et que d'imprimer des prospectus publicitaires ça ne ce fait plus trop et qu'à terme de secteur est mort et entré par la publicité sur internet.
 
 
y a au moins de l'analyse financière, et si y a de l'analyse Financière y a forcément de l’économie et de la Macro-économie.
 
j'dis ça j'dis rien.... ....m'fin j'me comprends c'est déjà le principal !!!!!
 
 
https://pbs.twimg.com/media/EIUdn_GXsAAM6cv.jpg

+1

n°59306241
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-03-2020 à 17:28:57  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Mais vu qu'il est toujours en retard [:el silencio:2]


Pour une fois tu verras qu'il sera là avant 18h heure US
Il est prêt à raconter n'importe quoi pour rassurer les marchés

n°59306311
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 29-03-2020 à 17:35:00  profilanswer
 

C'est une conférence sur le Covid19 ? Ou l économie ? En tout cas heureusement qu'ils ont deux énormes navires hôpital ça va soulager New York et Los Angeles . Mais ça ne fait que retarder l inévitable s'ils ne prennent pas des mesures plus sévères .

 

En tout cas je ne vois pas quels moyens de pression il aurait pour faire monter les cours du pétrole . Il ne faut pas oublier que les cuves de stockage des réserves us étaient presque pleines et qu'ils vont bientôt ne plus pouvoir en acheter .

 

Baisse de la demande qui va entraîner encore davantage une baisse des prix


---------------
fondateur de https://aristopattes.fr
n°59306323
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-03-2020 à 17:35:57  profilanswer
 

Citation :

Jefferies Group LLC said its long-time Chief Financial Officer Peg Broadbent has died from complications after being infected by the coronavirus, marking one of the first deaths among senior Wall Street executives from the pandemic.
The company named Teri Gendron, CFO of Jefferies Financial Group, as the interim CFO and chief accounting officer of the group, according to the statement.


n°59306330
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-03-2020 à 17:36:53  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


comment Parlé de la bourse sans sans parlé économie, sauf si la bourse ce résume à dire que j'ai parié sur le 17 noir impaire et passe, mais ça n'est pas de la bourse c'est du Gambling.

 

Avant d'acheter un titre il faut:

 

- étudier ses secteurs d'activité.
- la croissance des secteurs.
- la concurrence des secteurs de l'entreprise dont vous cherchez à acquérir des titres.
- l'état de santé financière des concurrents, deux possibilités si les concurrents vont très mal c'est soit que l'entreprise dont vous cherchez à acquérir les titres défonce tous à a genre 95% du marchés, soit que l'entreprise va aussi mal que ses concurrents car bon vendre des bec de Gaz pour éclairage de ville ça ne ce fait plus trop.
- ce qui discupute les différents secteur d'activité économique et rend l'entreprise visé inutile, par exemple la POSTE face au E-Mails, SMS, Wattapp, réseau sociaux, cloud et Stremaing vidéo.
- la Géopolitique.
- la Macro-économie.
- quel sont les clients de l'entreprise dont vous comptez acheter des titres, combien sont-il, quel est l'état de santé financière et économique des clients de l'entreprise dont vous chercher à acheter des titres.
- l'Entreprise dont vous cherchez à vous procuré des titres arrive t-elle à étendre ses activités à engranger de nouveau clients qu'elle n'avait pas déjà avant, l'entreprise dont vous cherche à acquérir des titres arrive t'-elle à récupéré les clients qu'elle à précédemment perdu, par exemple DELL avec AMD.
- si l'entreprise dont vous cherchez à vous porter acquéreur des titres à viré 70% de sont personnel il vaudrait mieux savoir pourquoi, soit elle est dans une merde incommensurable à cause de choix douteux et d'acquisition de concurrent et à voulut grossir trop vite, et/ou sont secteur d'activité est morts à cause d'internet et que d'imprimer des prospectus publicitaires ça ne ce fait plus trop et qu'à terme de secteur est mort et entré par la publicité sur internet.

 

y a au moins de l'analyse financière, et si y a de l'analyse Financière y a forcément de l’économie et de la Macro-économie.

 

j'dis ça j'dis rien.... ....m'fin j'me comprends c'est déjà le principal !!!!!

 

Merci pour ce magnifique résumé lapin, c'est tout à fait en phase, la macroéconomie est un facteur parmi d'autres, pas le sujet principal, c'est con il manque toujours l'analyse financière en général :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 29-03-2020 à 17:38:03
n°59306344
Eric B
Posté le 29-03-2020 à 17:38:30  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

C'est une conférence sur le Covid19 ? Ou l économie ? En tout cas heureusement qu'ils ont deux énormes navires hôpital ça va soulager New York et Los Angeles . Mais ça ne fait que retarder l inévitable s'ils ne prennent pas des mesures plus sévères .

 

En tout cas je ne vois pas quels moyens de pression il aurait pour faire monter les cours du pétrole . Il ne faut pas oublier que les cuves de stockage des réserves us étaient presque pleines et qu'ils vont bientôt ne plus pouvoir en acheter .

 

Baisse de la demande qui va entraîner encore davantage une baisse des prix

 

Grosse pression / menaces sur l Arabie Saoudie? Je ne vois pas d autre alternative.... Surtout qu au 1er avril, les mesures des Saoudiens entrent en place.


Message édité par Eric B le 29-03-2020 à 17:40:21
n°59306394
Threal
Posté le 29-03-2020 à 17:43:55  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

Merci pour ce magnifique résumé lapin, c'est tout à fait en phase, la macroéconomie est un facteur parmi d'autres, pas le sujet principal, c'est con il manque toujours l'analyse financière en général :o

 

Et l'analyse technique. [:moundir]

Spoiler :

:o



Message édité par Threal le 29-03-2020 à 17:44:15
n°59306457
evildeus
Posté le 29-03-2020 à 17:48:33  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


Ça fait un moment qu'on a pas vu ses perfs non ? :o


Fin du mois approche :o

n°59306705
glandoll
Posté le 29-03-2020 à 18:07:39  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

Merci pour ce magnifique résumé lapin, c'est tout à fait en phase, la macroéconomie est un facteur parmi d'autres, pas le sujet principal, c'est con il manque toujours l'analyse financière en général :o


Après en ce moment, c'est très irationnel donc l'analyse financière ne rentre plus en compte... Ce qui donne des actions intéressantes à acheter sans doute, avec une non efficience encore plus marquée.

n°59306737
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-03-2020 à 18:09:47  profilanswer
 

Comment tu sais quelles sont les valeurs les plus intéressantes à acheter par cette inefficience sans analyse des dites valeurs ? :o
 
Justement tu vas observer des écarts plus marqués qu’avant entre glandoll fair value et market value :D

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 29-03-2020 à 18:10:49
n°59306809
evildeus
Posté le 29-03-2020 à 18:15:16  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Comment tu sais quelles sont les valeurs les plus intéressantes à acheter par cette inefficience sans analyse des dites valeurs ? :o
 
Justement tu vas observer des écarts plus marqués qu’avant entre glandoll fair value et market value :D


Un peu difficile de faire une analyse quand les entreprises ne prennent elles même pas de risque sur leur prévision pour le reste de l’année. Je peux faire une analyse si il y a une information, si c’est aucune information, cela me parait compliqué  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10959  10960  10961  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)