| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2020 à 15:25:26 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-03-2020 à 15:25:26 ![]() ![]() |
falagar-87 |
--------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2020 à 15:56:15 ![]()
Oui, au début de la pandémie, j'avais comparé l'histoire des épidémies (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_epidemics) et celle des grandes crises économiques / bancaires (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_banking_crises) : jusqu'à présent, une pandémie n'avait jamais causé une crise économique / bancaire. Même la grippe espagnole de 1918-19, avec ses 17-50 millions de morts, n'avait pas eu un gros impact sur les marchés actions US. J'avais donc conclu, qu'en toute probabilité, yauraitrien. (Et à l'époque, je crois que j'avais zappé ici le "en toute probabilité" Je pense que plusieurs facteurs sont à l’œuvre (outre la dangerosité intrinsèque du COVID-19 et la lourdeur des mesures de confinement nécessaires pour le freiner) : Ces 2 effets amplifient au niveau boursier l'effet économique (bien réel) du COVID-19.
Il y a une énorme différence entre la crise de 2008 et le COVID-19 : Historiquement, les chocs exogènes du type pandémies, catastrophes naturelles, même guerres, ont pu avoir des effets économiques importants, mais généralement suivis d'une reprise en V assez typique. Alors que les pires crises (1929, 2008) ont été le résultats de problèmes endogènes, remettant en cause le cœur du système (la monnaie, les banques). Chacun peut évaluer l'effet de cette crise à son aune personnelle : perso, dès qu'on aura réglé le pb du virus, je recommencerai à voyager, à consommer, à faire des projets etc., comme avant. Et cela aura des effets positifs sur mes fournisseurs de biens et services. Certes certains vont galérer (perte d'emploi etc.), mais peu à peu on reviendra à la normale. L'objet des mesures fiscales et monétaires est justement un retour à la normale plus rapide une fois le pb du virus réglé, bien plus que de stabiliser les marchés pendant la phase de contagion.
Tu exagères quand tu dis que la Chine nous a dépassés : en termes de PIB/habitant, la Chine est à 25% de la France en termes nominaux et à 40% en parité de pouvoir d'achat. Il y a encore un gros potentiel de rattrapage, hein. Pour les émergents, je pense effectivement à l'Asie et en premier lieu à la Chine, avec une prédilection pour les valeurs de croissance / nouvelle économie : je suis actionnaire d'Alibaba, Tencent, JD.com, Momo, NetEase, TAL Education, New Oriental Education, Ping An, Huya, Baozun, Tencent Music, IQIYI, Uxin, Nio, GDS... (J'aurais pu aussi acheter l'ETF China Internet KWEB.) Je m'intéresse aussi à des valeurs plus orientées vers la consommation intérieure chinoise (Anta Sports, Li Ning, Meituan-Dianping, Mengniu...) mais souvent elles ne sont pas faciles à acheter avec mes brokers. Un ETF orienté conso intérieure chinoise m'intéresserait. L'Inde m'intéresse aussi beaucoup, notamment la banque (ICICI) et les services IT (WNS), mais ce n'est pas facile d'y faire du stock-picking ; un ETF serait éventuellement une solution. De façon générale, tous les pays asiatiques en rattrapage, avec une relative stabilité politique et un large marché intérieur m'intéressent : je vais probablement acheter bientôt un ETF Lyxor Indonésie. En Amérique latine, je ne me concentre que sur la nouvelle économie (PagSeguro, StoneCo, MercadoLibre), donc pas d'ETF a priori. Je suis moins confiant sur la qualité de leur gouvernance. En Afrique, quelques prises de positions (Naspers, Total Gabon, Jumia, Katanga) mais avec des résultats très médiocres dans l'ensemble. J'ai aussi un ETF Lyxor Russie, dont je suis satisfait. De façon générale, je privilégie les titres vifs, sauf quand c'est trop compliqué pour moi de faire du stock-picking, du point de vue (i) recherche d'informations, (ii) disponibilité chez les brokers, et (iii) fiscalité. Dans ces cas-là je prends des ETF.
Merci pour cet article. Les tests sérologiques devraient être un game-changer je pense. J'ai trouvé la conférence de presse de Philippe / Véran plutôt encourageante pour la montée en gamme de notre système de santé ces prochaines semaines.
Des prévisions avec la fameuse technique du 30%. Lopazz, en face, vient de l'utiliser : Après avoir pris un peu de recul sur la situation et analyse l’intégralité des éléments en ma possession, je suis arrivé à la conclusion que le point bas du S&P 500 (et par extension des marchés boursiers) a probablement été atteint sur la journée du 23 mars 2020. J’estime à 70% la validité de mon scénario, sans exclure toutefois (30% de probabilité) qu’on puisse aller chercher un peu plus bas, pour rebondir encore plus fort. Globalement d'accord avec son analyse cela dit. ça va être vert si tous les investisseurs avec des munitions, comme lui, se remettent à acheter. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 15:56:51 |
enhanced | Question de noob total: demain c'est """"normalement"""" les dividendes Total.
|
Demzan Je ne sais pas encore | Sinon, deux articles, à peine 7 ans d'intervalle, qui devraient peut être rappeler à la modestie les analysts aux affirmations définitives.
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2020 à 16:08:13 ![]()
|
artefact7 passenger of the universe |
Pas celui à qui tu t'adressais, mais comme mon temps ne vaut rien (surtout en ce moment), je partage mon graphique pas terrible sur le sujet. Je n'ai pas trouvé de données pour le spxtr en intraday, donc c'est moche à cause du décalage horaire entre les deux clôtures, mais ça permet quand même de discerner une tendance globale.
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 29-03-2020 à 16:15:53 |
Publicité | Posté le 29-03-2020 à 16:15:07 ![]() ![]() |
twrch | Je pense que la semaine va être passionante….. --------------- Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie. |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 29-03-2020 à 16:27:02 |
corran |
|
evildeus |
|
artefact7 passenger of the universe |
ph75 |
explosion de la z€ incoming ... |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2020 à 17:04:41 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 17:17:19 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Plymouth Expert des marchés financiers | Message supprimé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par Plymouth le 29-03-2020 à 17:20:15 --------------- fondateur de https://aristopattes.fr |
Demzan Je ne sais pas encore | j'avais trouvé cette interview assez hallucinante .
Message cité 1 fois Message édité par Demzan le 29-03-2020 à 17:24:54 |
Eric B |
comme je pense qu on a pas encore vu le creux de la vague à cause du virus, le plus gros pb des marchés semble en effet le faible prix du pétrole. Message édité par Eric B le 29-03-2020 à 17:13:05 |
Modération | Posté le 29-03-2020 à 17:15:49 ![]()
|
Eric B |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
cascayunga |
|
ph75 |
le maillon faible c'est l'italie, la seule chose qui retenait encore les italiens c'était l'impéritie supposée de leur Etat comparée à l'UE, cette dernière croyance vient de voler en éclat, et on va leur imposer le MES avec léréforms qui vont bien... |
lapin |
|
Eric B |
|
gerard bouchard |
+1
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Plymouth Expert des marchés financiers | C'est une conférence sur le Covid19 ? Ou l économie ? En tout cas heureusement qu'ils ont deux énormes navires hôpital ça va soulager New York et Los Angeles . Mais ça ne fait que retarder l inévitable s'ils ne prennent pas des mesures plus sévères . En tout cas je ne vois pas quels moyens de pression il aurait pour faire monter les cours du pétrole . Il ne faut pas oublier que les cuves de stockage des réserves us étaient presque pleines et qu'ils vont bientôt ne plus pouvoir en acheter . Baisse de la demande qui va entraîner encore davantage une baisse des prix --------------- fondateur de https://aristopattes.fr |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Merci pour ce magnifique résumé lapin, c'est tout à fait en phase, la macroéconomie est un facteur parmi d'autres, pas le sujet principal, c'est con il manque toujours l'analyse financière en général Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 29-03-2020 à 17:38:03 |
Eric B |
Grosse pression / menaces sur l Arabie Saoudie? Je ne vois pas d autre alternative.... Surtout qu au 1er avril, les mesures des Saoudiens entrent en place. Message édité par Eric B le 29-03-2020 à 17:40:21 |
Threal |
Et l'analyse technique.
Message édité par Threal le 29-03-2020 à 17:44:15 |
evildeus |
glandoll |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Comment tu sais quelles sont les valeurs les plus intéressantes à acheter par cette inefficience sans analyse des dites valeurs ? Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 29-03-2020 à 18:10:49 |
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |