Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10944  10945  10946  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59286648
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-03-2020 à 19:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

langoisse a écrit :

Bah , on va faire comme les autres et prendre un ETF  :non:  

Voir Este acheter un tracker  [:hahaaulas]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 19:28:05  profilanswer

n°59286652
Pzu
Posté le 27-03-2020 à 19:28:34  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ah ouais il blague pas Le Maire :o

Pas de garantie de l’état, pénalités sur les reports de charge pour toutes les entreprises qui verseront des dividendes, pas juste celles où l’état est actionnaire comme certains le laissent penser. A voir les textes qui arriveront (bfm live)

[:siluro]  [:d3fr4kt]  

D'un autre côté, si l'état appose sa garantie et propose son aide, c'est pas déconnant qu'il demande des choses en retour. Après, bon, en un sens c'est un peu mafieux, vu que la situation est d'un certain point de vue provoquée par l'Etat lui-même  [:turbocat:1]

Message édité par Pzu le 27-03-2020 à 19:32:40
n°59286653
Burracho
Posté le 27-03-2020 à 19:28:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

Lemaire qui demande à suspendre le versement des dividendes pour 2020

Le Corona qui a transformé le premier gouvernement libéral économiquement en France en gouvernement de communistes [:saad fraug:5]

n°59286658
Requiem
Posté le 27-03-2020 à 19:28:49  profilanswer

langoisse a écrit :

Depuis le temps qu'on le dit [:hpfan]

n°59286665
ironpanda
Posté le 27-03-2020 à 19:29:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas une raison pour les exonérer  [:spamafote]

C'est méconnaître la fiscalité française.
Principe de base, dit Axiome de Bercy :

Recettes fiscales = 100% du PIB

Ensuite, tout le reste, c'est des niches fiscales.

kiwai10 a écrit :

Pas de garantie de l’état, pénalités sur les reports de charge pour toutes les entreprises qui verseront des dividendes, pas juste celles où l’état est actionnaire comme certains le laissent penser. A voir les textes qui arriveront (bfm live)

kiwai10 a écrit :

Dividendes x2 l’année prochaine après avoir encaissé les aides  [:kr3st]

Violent.
M'enfin oui les boites ont tout intérêt à prendre massivement les aides et verser un dividende exceptionnel en fin d'année si l'activité va mieux, à défaut de le faire pour l'année en cours.

n°59286678
langoisse
Posté le 27-03-2020 à 19:30:28  profilanswer

Requiem a écrit :

Depuis le temps qu'on le dit [:hpfan]

Exact  [:kenshirooo:1]

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°59286680
lapin
Posté le 27-03-2020 à 19:31:00  profilanswer

dans ce cas là j'exige que les salaires soient reporter à fin Octobre 2020, et j'exige que les Taux d’intérêt des emprunts faite par les entreprises soient reporter à l'année prochaines, ben oui c'est la même chose, une actions c'est un crédit, une actions c'est comme une machine outils quand tu là tu produit si y a pas d'action y a pas de capital pour l'entreprise et sans capital pas d'entreprise, l'argent est un outil comme un autre au même titre qu'un salarier, l'action est l'outil de l'entreprise qui fait grossir le capital ce qui lui donne sont font de roulement et ça Trésorerie sans Actions par de capital, pas de capital pas de Trésorerie.

n°59286690
Requiem
Posté le 27-03-2020 à 19:32:08  profilanswer

Je me faisais la réflexion l'autre jour, mais si j'avais un jour 100k à placer en bourse (ce qui, hors miracle, ne m'arrivera jamais :/ ), je ferais all-in EWLD ou CW8. No redface.

n°59286693
kiwai10
Posté le 27-03-2020 à 19:32:21  profilanswer

Lapinou ton esprit va trop vite pour les simples mortels  [:clooney2]

n°59286702
kiwai10
Posté le 27-03-2020 à 19:32:52  profilanswer

Requiem a écrit :

Je me faisais la réflexion l'autre jour, mais si j'avais un jour 100k à placer en bourse (ce qui, hors miracle, ne m'arrivera jamais :/ ), je ferais all-in EWLD ou CW8. No redface.

Quelle triste vie :(

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 19:32:52  profilanswer

n°59286703
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-03-2020 à 19:32:53  profilanswer

romainmichel92 a écrit :

Oubliez pas que l'arabie à dit qu'il ouvrait les vannes à partir du 01/04. Si il exécute ce qu'ils ont dit, le pétrole ira encore plus bas.

bon à rappeler et ce n'est pas un poisson d'avril :o

n°59286722
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-03-2020 à 19:34:14  profilanswer

kiwai10 a écrit :

lundi [:benfromla]

n°59286733
Requiem
Posté le 27-03-2020 à 19:35:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Quelle triste vie :(

J'ai pas la prétention de pouvoir battre le marché, ni de savoir quand réellement pouvoir vendre mes actions Total ou autre.

C'est peut-être triste, mais c'est un choix

n°59286744
Pzu
Posté le 27-03-2020 à 19:35:47  profilanswer

Requiem a écrit :

Protip : En terme de performances, et depuis toujours, ça sert à rien de prendre un ETF où y'a de l'Eurape dedans, et visiblement ce sera encore vrai demain :o
Full SP500 et NASDAQ  [:presidentdonald:5]

n°59286758
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-03-2020 à 19:37:11  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:la chancla:5]  les chiens  

full USA sur CTO  [:somberlain2406:6]

evildeus a écrit :

:cry:  :lol: Les dividendes des foncières et autres

LOL POLARISE a écrit :

Tous les mecs qui comptaient sur l'état providence pour soutenir les marchés en PLS :o

Blague à part... C'est vraiment n'imp si ça concerne les entreprises qui n'ont pas demandé d'aide.

Vivement qu'on en finisse avec ce tocard.

Cobra84 a écrit :

Citation :

La BCE demande aux banques de suspendre les dividendes

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -30265401/

Citation :

La Banque centrale européenne (BCE) a demandé vendredi aux banques de suspendre leurs dividendes et leurs rachats d'actions jusqu'au 1er octobre prochain au moins pour privilégier leur solvabilité et leur capacité de prêt aux entreprises et aux ménages dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

ouaitever it takes qu'ils disaient :lol:  

n°59286765
kiwai10
Posté le 27-03-2020 à 19:38:20  profilanswer

Pzu a écrit :

Protip : En terme de performances, et depuis toujours, ça sert à rien de prendre un ETF où y'a de l'Eurape dedans, et visiblement ce sera encore vrai demain :o

C’est faux, l’Europe a eu ses heures de surperformance monsieur  [:leto3]

n°59286772
Requiem
Posté le 27-03-2020 à 19:38:55  profilanswer

Pzu a écrit :

Le World est déjà à 65 % US je me trompe ?
L'Europe si le déclin continue le World augmentera son alloc vers les US.

n°59286787
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 19:39:59  answer

Cobra84 a écrit :

Citation :

La BCE demande aux banques de suspendre les dividendes

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -30265401/

Citation :

La Banque centrale européenne (BCE) a demandé vendredi aux banques de suspendre leurs dividendes et leurs rachats d'actions jusqu'au 1er octobre prochain au moins pour privilégier leur solvabilité et leur capacité de prêt aux entreprises et aux ménages dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

Vous pensez que la FED va faire pareil ?

n°59286797
kiwai10
Posté le 27-03-2020 à 19:40:46  profilanswer

Ahlala cette team tracker DCA qui s’accroche au topic stock picking de génie en les regardant avec envie  [:chaleur intempestive]

n°59286798
evildeus
Posté le 27-03-2020 à 19:40:56  profilanswer

langoisse a écrit :

Va falloir enlever les actions française de ces ETFs :o

n°59286826
evildeus
Posté le 27-03-2020 à 19:43:10  profilanswer

Burracho a écrit :

Le Corona qui a transformé le premier gouvernement libéral économiquement en France en gouvernement de communistes [:saad fraug:5]

Comme dit une anglaise vivant en France, le meilleur pays communiste au monde  :o

n°59286885
stephaneF
Posté le 27-03-2020 à 19:47:12  profilanswer

Koolklem a écrit :

Trop gros... [:bricksters:4]

Patrimoine moyen des ménages des pays développés : 600% du PIB annuel

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59286915
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 27-03-2020 à 19:49:06  profilanswer

ce qui est  [:didierlachance:5] dans cette histoire de camarade Lenine Le Maire, c'est que ce qui est inconcevable et immoral (puisque le terme est à la mode sur le forum) pour les salaires (ne pas les payer) devient tout à fait louable et moral pour les dividendes.

On est culturellement un état communiste   [:chaman_boc] qui s’ignore    

Je me souviens d'un jeune président qui, il y a quelques mois, voulait lever 5 milliards pour les start up françaises pour créer les nouvelles GAFA françaises. Et encourager les l'investissements en bourse des français en simplifiant la fiscalité, et en les initiant à la bourse avec une introduction style FDJ. Il envoi quel message avec ça 3 mois après?

Tout ce cirque est d'une schizophrénie à faire pâlir tonton Freud   [:kingsfedelvis:4]  

n°59286917
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-03-2020 à 19:49:09  profilanswer

Le cut du div ne me choque pas.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'en temps normal, le div est payé aux actionnaires lorsque tout à été payé.

Ca serait indécent, au vu de l'actualité, de virer des salariés, de prendre toutes les aides, et de cracher du div. L activité ne le permet tout simplement pas.

C'est mon éthique a moi :o

Edit : et comme cela a été dit, les boîtes pourront verser du div exceptionnel en fin d année ou l'année prochaine si le bilan le permet

Message cité 4 fois
Message édité par La classe @ dallas le 27-03-2020 à 19:50:45

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59286922
evildeus
Posté le 27-03-2020 à 19:49:19  profilanswer

Pas sur, la plupart des sociétés étaient en train d'annuler les dividendes.  :o  

n°59286925
GrassHoper
Posté le 27-03-2020 à 19:49:28  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Si tu es choqué par mon commentaire au point de te sentir l'envie d'y répondre, c'est que tu es visiblement très sensible à l'écart des revenus et des richesses. C'est pourtant l'un des grands objectifs du capitalisme : agreger le plus rapidement possible le capital dans les mains les plus efficaces pour le multiplier. L'augmentation des inégalités est dans l'adn du capitalisme. Si tu es contre l'augmentation des inégalités, je pense qu'épargner en Actions, en Obligations, en Immobilier est probablement contraire à tes valeurs

Hmm même si j'ai une impression bizarre en lisant cela, je partage totalement ce point de vue !!

:o  Quelle fourberie !!  :o  

n°59286935
stephaneF
Posté le 27-03-2020 à 19:50:38  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Si tu es choqué par mon commentaire au point de te sentir l'envie d'y répondre, c'est que tu es visiblement très sensible à l'écart des revenus et des richesses. C'est pourtant l'un des grands objectifs du capitalisme : agreger le plus rapidement possible le capital dans les mains les plus efficaces pour le multiplier. L'augmentation des inégalités est dans l'adn du capitalisme. Si tu es contre l'augmentation des inégalités, je pense qu'épargner en Actions, en Obligations, en Immobilier est probablement contraire à tes valeurs

Encore une fois il y a confusion entre un comportement individuel et l'intérêt collectif.

C'est dans la nature humaine d'accumuler le pognon et les actifs. C'est dans l'intérêt du législateur d'essayer de mieux répartir les richesses et de lutter contre les inégalités.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59286948
blueape
Posté le 27-03-2020 à 19:52:06  profilanswer

Threal a écrit :

Tu es celui qui ramène toujours tout à Macron.

Faut pas exagérer, mais actuellement c'est un peu le mec aux commandes du pays, oui. Pas déconnant qu'on parle un peu de lui en ce moment. Fais pas une fixette.

Threal a écrit :

Je n'ai jamais, dans mes échanges avec toi, critiqué ou cautionné l'action de Manu (on est intime)

Sur le fait de ne pas avoir fermé les frontières en dépit de toute logique, tu as répondu :

Threal a écrit :

Si t'es si malin t'as qu'à conseiller le gouvernement.

[:spanotfote]  

Threal a écrit :

J'ai essayé de te faire comprendre, après une rafale de messages lourds/HS et en mettant, les formes qu'on s'en battait les couilles de tes opinions politiques. C'était trop subtil, excuse-moi.

[:xqwzts]  
Critiquer la gestion de crise actuelle c'est faire du militantisme politique, sérieux ? :lol:  
Enfin bon c'était peut-être trop subtil, ou c'était peut-être que j'en ai rien a carrer de tes états d’âme ? Tu t'es pas demandé ? Par contre désolé si j'ai pu te laisser penser le contraire, honnêtement c'était pas mon intention, toutes mes excuses  :) .  

Threal a écrit :

Après si tu trouves que Trump fait fédérateur et présente bien sur scène. Ben écoute c'est cool. [:la chancla]

Ba c'est la réalité. Politiquement il gère super bien. Il est très loin d'être fini :
https://www.journaldemontreal.com/2 [...] ncore-loin

Citation :

Après trois ans de taux d’approbation historiquement faibles, il doit jubiler, car sa cote vient d’atteindre son apogée....  

Donald Trump bénéficiera vraisemblablement à court terme du train de mesures d’une ampleur sans précédent que le Congrès vient d’adopter pour amortir l’impact économique de la crise

Message édité par blueape le 27-03-2020 à 20:00:12

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59286952
kiwai10
Posté le 27-03-2020 à 19:52:34  profilanswer

Stephane ce f qui ne sait plus comment s’occuper sans la cantine et les tournois de bingo de la cogip  [:boy a]

n°59286977
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 27-03-2020 à 19:54:07  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ce que je veux dire par la, c'est qu'en temps normal, le div est payé aux actionnaires lorsque tout à été payé.

Ca serait indécent, au vu de l'actualité, de virer des salariés, de prendre toutes les aides, et de cracher du div. L activité ne le permet tout simplement pas.

C'est d'une démagogie désolante surtout.

ça sert le script populist électoraliste de base : l'actionnaire c'est le mal.  

Il ya des comités d'entreprises et des directions pour prendre ces décisions, dont le but et la raison d'être est de gérer la vie de l'entreprise, ou alors on est dans une économie planifiée, et dans ce cas là autant le déclarer

n°59286983
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2020 à 19:54:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

Lemaire qui demande à suspendre le versement des dividendes pour 2020

Remercions ce saint homme pour son aide au renfort des positions acheteuses a bas coût.

n°59286987
-Patrick-
Posté le 27-03-2020 à 19:54:35  profilanswer

stephaneF a écrit :

Encore une fois il y a confusion entre un comportement individuel et l'intérêt collectif.

C'est dans la nature humaine d'accumuler le pognon et les actifs. C'est dans l'intérêt du législateur d'essayer de mieux répartir les richesses et de lutter contre les inégalités.

depuis que tu as lu Thomas Piketty t'es bien devenu rouge  [:macronix:1]  

tu as ta carte au parti communiste ?  [:francois_fictif:6]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59286989
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-03-2020 à 19:54:40  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Edit : et comme cela a été dit, les boîtes pourront verser du div exceptionnel en fin d année ou l'année prochaine si le bilan le permet

[:moonblood9]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59286993
lapin
Posté le 27-03-2020 à 19:55:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

si tu veux lutter contre les inégalités, fait faire des études au pauvres tout frais payer par l'états et les régions nourrit logé blanchis en leurs faisant faire des études dans des universités avec une excellente réputation et en vérifiant la qualité de l'enseignement fournis par ses universités !!!

n°59287003
GrassHoper
Posté le 27-03-2020 à 19:55:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ahlala cette team tracker DCA qui s’accroche au topic stock picking de génie en les regardant avec envie  [:chaleur intempestive]

Le pop corn est fourni en quantité ici !   Tel un QE africain.. :o

n°59287008
PsykOoO
Posté le 27-03-2020 à 19:56:34  profilanswer

Ashkaran a écrit :

[:psykooo:2]

n°59287010
evildeus
Posté le 27-03-2020 à 19:56:43  profilanswer

Ce HS de masse :o

n°59287026
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-03-2020 à 19:58:14  profilanswer

Demzan a écrit :

C'est d'une démagogie désolante surtout.

ça sert le script populist électoraliste de base : l'actionnaire c'est le mal.

Il ya des comités d'entreprises et des directions pour prendre ces décisions, dont le but et la raison d'être est de gérer la vie de l'entreprise, ou alors on est dans une économie planifiée, et dans ce cas là autant le déclarer

Tu n as pas tort.
Je sais pas si tu as vu, les fdzp de syndicalistes ont prévu de faire grève. Dans quelques semaines. Alors que l économie mange sa race. Alors qu'on est encore confinés.

Selon moi, le gouvernement allume un contre feu.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59287032
blueape
Posté le 27-03-2020 à 19:59:17  profilanswer

Pzu a écrit :

Voilà on y arrive [:gum] .Les indices européens suivent les indices US fidèlement et en pire à la baisse. La domination US est bien établie et c'est pas demain la veille qu'on reverra l’Europe faire mieux en termes de croissance.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59287049
kiwai10
Posté le 27-03-2020 à 20:00:37  profilanswer

lapin a écrit :

si tu veux lutter contre les inégalités, fait faire des études au pauvres tout frais payer par l'états et les régions nourrit logé blanchis en leurs faisant faire des études dans des universités avec une excellente réputation et en vérifiant la qualité de l'enseignement fournis par ses universités !!!

Tu veux dire des études gratuites avec en plus des bourses pour les étudiants et des APL, je me demande où trouver ce pays  [:apges:5]

n°59287081
Requiem
Posté le 27-03-2020 à 20:03:53  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est pas toi qui as inclus les trackers comme acceptables ici lors de ton élection ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10944  10945  10946  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)