Plymouth a écrit :
Scipion c'est OK d'acheter Danone d'après ta copine ? Ils font des produis healty quand même
|
Ah non, pour ma copine Danone c'est de la merde industrielle. C'est une extrémiste hein, full bio, pas de produits laitiers (intolérante), pas de gluten (intolérante)... Je dois me ruiner pour acheter des poireaux bio dégueulasses et des légumes fadasses dont je ne connais même pas le nom. J'ai l'impression de manger comme une vache quand je suis avec elle. Je dois me cacher pour manger des trucs que j'aime. Là je viens de lui envoyer une photo de mon repas du jour, tout fier de l'avoir préparé tout seul (je veux ancrer l'idée que je puisse être un père fiable) : des pâtes aux sardines. Et ben je me suis fait engueuler parce qu'apparemment les pâtes c'est pas bon pour le système immunitaire, avec preuve à l'appui (un lien vers un site végano-antigluten-nazi).
Cela dit, perso à ces niveaux je pense que Danone se regarde : dividende 4%, PER 13, VE/EBITDA sous les 10. Mais bon ça ne croît qu'à 2-3% par an. C'est une valeur de fond de portefeuille que tu prends quand t'es vieux, pour la diversification sectorielle, le côté défensif et le rendement. Quand t'es jeune, c'est plutôt triste à mon avis d'acheter du Danone. (Mais bon, j'en ai un peu. Je vieillis.)