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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
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10.  short bitcoin
 

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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59242971
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 00:15:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Celui là je veux bien lui laisser la médaille d'or 10 fois :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 00:15:28  profilanswer
 

n°59242976
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 00:16:18  profilanswer
 

kir royal a écrit :


Faut dire, chaque pays fait son truc depuis le début de la crise. Si l'UE n'est pas là dans ce type de crise, à quoi elle sert au juste ?


 
Pour info c'est pareil aux US, chaque Etat décide l'approcher à donner. La Californie a fait un lockdown, l'Arizona rien du tout par exemple.
Il y a beaucoup plus de similarités entre les US et l'Europe que ce que les gens pensent.

n°59243013
guigui26
technoloGEEK
Posté le 24-03-2020 à 00:21:47  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:
Cela fais quelques temps que je m'intéresse de plus en plus à la bourse.

 

Je possède un compte épargne entreprise via le célèbre énergéticien français.
J'ai environ 2000 euros en action (et le reste sur d'autres placements en mixtes et monétaires).

 

Bien entendu l'action EDF à fait un plongeon, ce qui me fait "perdre" 1700 euros environ (bon tant que je ne vend pas ce n'est pas vraiment perdu)...

 

Ma question est de savoir si cela vaut le coup que j'investisse mon intéressement (sois 1450€) dans ce titre (à environ 6€50 l'action) vu la dégringolade.

 

Je résonne à long terme (5 ans environ), mon postulat est que tous le monde à besoin d'électricité et que le cours ne pourra que monter d'ici quelques mois/années.

 


Voilà je voulais avoir l'avis de personnes plus éclairées...

 

Merci  :)

Message cité 4 fois
Message édité par guigui26 le 24-03-2020 à 00:22:19

---------------
Rien
n°59243066
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 00:30:33  profilanswer
 
n°59243067
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 24-03-2020 à 00:30:37  profilanswer
 

guigui26 a écrit :

Salut à tous,  :hello:  
Cela fais quelques temps que je m'intéresse de plus en plus à la bourse.
 
Je possède un compte épargne entreprise via le célèbre énergéticien français.
J'ai environ 2000 euros en action (et le reste sur d'autres placements en mixtes et monétaires).
 
Bien entendu l'action EDF à fait un plongeon, ce qui me fait "perdre" 1700 euros environ (bon tant que je ne vend pas ce n'est pas vraiment perdu)...
 
Ma question est de savoir si cela vaut le coup que j'investisse mon intéressement (sois 1450€) dans ce titre (à environ 6€50 l'action) vu la dégringolade.
 
Je résonne à long terme (5 ans environ), mon postulat est que tous le monde à besoin d'électricité et que le cours ne pourra que monter d'ici quelques mois/années.
 
 
Voilà je voulais avoir l'avis de personnes plus éclairées...
 
Merci  :)  


 
Tu peux pas viser un autre titre ?  
 
EDF est bourée  de dettes, et on ne rattrape pas un couteau qui tombe

n°59243071
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 00:31:42  profilanswer
 

Trump qui cite Scipion [:casey tatum:5]


Message édité par gundam13 le 24-03-2020 à 00:31:53
n°59243075
Modération
Posté le 24-03-2020 à 00:32:36  answer
 

lolo_hfr : entre HS et ton obsession des posts de Scipion.
 
 [:ms 45:9]  
 
OK ?

n°59243077
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 24-03-2020 à 00:32:56  profilanswer
 

Le docteur Fauci absent de la conférence de trump
 
Trump dit qu'il préfère privilégier l'économie que faire un confinement

Message cité 1 fois
Message édité par Plymouth le 24-03-2020 à 00:36:13
n°59243092
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 00:35:52  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Le docteur Farci absent de la conférence de trump

 

Trump dit qu'il préfère privilégier l'économie que faire un confinement


C'est bizarre qu'il ne soit pas là

n°59243104
guigui26
technoloGEEK
Posté le 24-03-2020 à 00:37:14  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
Tu peux pas viser un autre titre ?  
 
EDF est bourée  de dettes, et on ne rattrape pas un couteau qui tombe


 
 
Sur le plan épargne groupe non, les actions disponible ne sont qu'eux celle de EDF, le reste des placements à risque sont :  
 
EGEPARGNE ACTIONS MONDE ISR
EGEPARGNE 2 DIVERSIFIE
EGEPARGNE ACTIONS CROISSANCE EURO


---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 00:37:14  profilanswer
 

n°59243110
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 24-03-2020 à 00:37:39  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


C'est bizarre qu'il ne soit pas là


 
ils sont certainement en désaccord. Apparement Fauci plaidait pour un confinement comme ce qui se fait en europe . Mais selon trump, paralyser l'économie entrainerait davantage de morts que le covid 19

n°59243129
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 00:40:23  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

 

ils sont certainement en désaccord. Apparement Fauci plaidait pour un confinement comme ce qui se fait en europe . Mais selon trump, paralyser l'économie entrainerait davantage de morts que le covid 19


Il privilégie clairement l'économie, un désaccord entre les 2 ça ne m'étonnerait pas

n°59243133
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 00:40:53  profilanswer
 

krach40 a écrit :

Il y a cette très bonne vidéo (en anglais) de Bloomberg sur pourquoi Boeing en est arrivé là : https://www.youtube.com/watch?v=EESYomdoeCs
 
En gros : ils ont réduit les coûts au max sans prendre en compte les retours négatifs des ingénieurs (la sous-traitance sur de nombreuses pièces du 787 s'est mal passée avec de gros retards) et ont viré des senior engineers (remplacés par des indiens) pour pouvoir faire des stock buybacks massifs avec 90% des bénéf, le tout pour faire plaisir à Wall Street et envoyer l'action BA dans la stratosphère => fast cash mais pas de bonne vision à long terme, classique...
 
Et pour le 737 Max ils ont voulu concurrencer l'A320 neo qui permettait une réduction de consommation de carburant sans avoir à former à nouveau les pilotes. Boeing devait s'aligner très vite sur Airbus pour ne pas perdre de parts de marché.
Sauf que les nouveaux réacteurs du 737 Max auraient impliqué une formation additionnelle des pilotes, alors ils ont développé un dispositif (MCAS) pour que l'avion se comporte comme les autres 737 au pilotage.
S'en suit mensonges à la FAA pour éviter des contrôles plus poussés pour rattraper le retard face à Airbus, bugs et problèmes de sondes, pilotes pas formés en cas de pépin sur ce système... on connaît la suite.
 
Le nouveau patron semble vouloir faire table rase de toutes ces conneries, à voir... Mais avec le covid par dessus ils sont mal barrés.


 :jap:  
 
Pour préciser, pour limiter la conso du 737 max, ils ont utilisés de nouveaux réacteurs, avec une géométrie et un poids différents des anciens, qui aurait obligé à changer l'implantation de l'aile pour avoir un avion naturellement stable (modif centre de gravité + centre de trainée). Comme ça leur aurait pris trop de temps, ils ont préféré faire un avion naturellement instable, avec une rustine logicielle (le MCAS). Avec ça, l'avion est très différent des versions précédentes, et aurait nécessité une requalification de tous les pilotes, mais pour des raisons d'économie, ils ont "forcé"  la FAA à dire le contraire.
 
Je dis "forcé", car il y de forts éléments selon lesquels la FAA était au courant mais a laissé faire. Donc, en plus de boeing, la FAA a perdu sa crédibilité, au point que, dorénavant, les avions certifiés par la FAA ne seront plus automatiquement certifiés par les autorités des autres pays. Ils devront y repasser la certification, ce qui est du jamais vu.
 
En bref, Boeing et la FAA ont sciemment mis en danger la vie des passagers et des équipages pour des raisons d'économie. Des procès sont en cours aux US, quand on sait la sévérité de la justice américaine, ça risquait de faire mal. Je dis "risquais", car là, avec le coronavirus, Boeing est déjà "mort" ama (ie nationalisé à CT/MT). A terme, il va subsister la partie militaire diminuée, et une toute petite partie civile peut etre.

n°59243141
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 24-03-2020 à 00:42:15  profilanswer
 

oui je pense qu'il veut une bourse très haute, il ne supporte pas l'idée que la bourse est plus basse maintenant que depuis sa prise de fonction. Mais en ne pensant que par l'économie il prend des décisions irréfléchies irresponsables et il met en danger la santé des américains. Heureusement certain états ont le pouvoir de confiner les gens

n°59243145
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 00:43:15  profilanswer
 

Sauf qu'il oublie que les gens le jugeront aussi sur cette crise sanitaire

n°59243162
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 00:48:00  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Il est déjà fatigué avant de commencer


Il est peut etre porteur du virus ? (demi  :o )
 
Si c'était le cas et qu'on l'apprenait, gros impact sur la bourse ama.


Message édité par Lolo_hfr le 24-03-2020 à 01:07:39
n°59243166
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 24-03-2020 à 00:48:13  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


 :jap:  
 
Pour préciser, pour limiter la conso du 737 max, ils ont utilisés de nouveaux réacteurs, avec une géométrie et un poids différents des anciens, qui aurait obligé à changer l'implantation de l'aile pour avoir un avion naturellement stable (modif centre de gravité + centre de trainée). Comme ça leur aurait pris trop de temps, ils ont préféré faire un avion naturellement instable, avec une rustine logicielle (le MCAS). Avec ça, l'avion est très différent des versions précédentes, et aurait nécessité une requalification de tous les pilotes, mais pour des raisons d'économie, ils ont "forcé"  la FAA à dire le contraire.
 
Je dis "forcé", car il y de forts éléments selon lesquels la FAA était au courant mais a laissé faire. Donc, en plus de boeing, la FAA a perdu sa crédibilité, au point que, dorénavant, les avions certifiés par la FAA ne seront plus automatiquement certifiés par les autorités des autres pays. Ils devront y repasser la certification, ce qui est du jamais vu.
 
En bref, Boeing et la FAA ont sciemment mis en danger la vie des passagers et des équipages pour des raisons d'économie. Des procès sont en cours aux US, quand on sait la sévérité de la justice américaine, ça risquait de faire mal. Je dis "risquais", car là, avec le coronavirus, Boeing est déjà "mort" ama (ie nationalisé à CT/MT). A terme, il va subsister la partie militaire diminuée, et une toute petite partie civile peut etre.


 
c'est tout à fait ca, le 737 originel date des années 60. Les versions sorties après apportent des améliorations mais la structures reste la meme . La conception est donc dépassée. D'ailleurs, pour le MCAS, ils ont ajouté des sondes, mais le processeur du MAX commence à dater : il est très fiable mais très peu puissant. Beaucoup moins qu'un téléphone d'il y a 10 ans. Ils sont très limités en ligne de code et ne peuvent donc pas apporter beaucoup de modifications sur la parties logiciel. Changer le processeur = repasser les certifications et c'est donc impossible . Le design du 737 datant de 60 ans, il ne passerait pas les standards actuels

n°59243169
Kelchacalc​etype
Posté le 24-03-2020 à 00:49:04  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


:jap:

 

Pour préciser, pour limiter la conso du 737 max, ils ont utilisés de nouveaux réacteurs, avec une géométrie et un poids différents des anciens, qui aurait obligé à changer l'implantation de l'aile pour avoir un avion naturellement stable (modif centre de gravité + centre de trainée). Comme ça leur aurait pris trop de temps, ils ont préféré faire un avion naturellement instable, avec une rustine logicielle (le MCAS). Avec ça, l'avion est très différent des versions précédentes, et aurait nécessité une requalification de tous les pilotes, mais pour des raisons d'économie, ils ont "forcé" la FAA à dire le contraire.

 

Je dis "forcé", car il y de forts éléments selon lesquels la FAA était au courant mais a laissé faire. Donc, en plus de boeing, la FAA a perdu sa crédibilité, au point que, dorénavant, les avions certifiés par la FAA ne seront plus automatiquement certifiés par les autorités des autres pays. Ils devront y repasser la certification, ce qui est du jamais vu.

 

En bref, Boeing et la FAA ont sciemment mis en danger la vie des passagers et des équipages pour des raisons d'économie. Des procès sont en cours aux US, quand on sait la sévérité de la justice américaine, ça risquait de faire mal. Je dis "risquais", car là, avec le coronavirus, Boeing est déjà "mort" ama (ie nationalisé à CT/MT). A terme, il va subsister la partie militaire diminuée, et une toute petite partie civile peut etre.


C'est un peu plus compliqué que ça mais ton explication va dans le bon sens.
En revanche tu les enterre un peu trop vite, l'enjeu financier derrière le MAX est tellement colossal qu'ils ont l'obligation de remettre cet avion sur pied pour exécuter leur carnet de commande. La branche civile restera importante.

n°59243171
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 00:50:23  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
Il n'y a plus de volatilité: tout le monde sait qu'on va à la cave :o


 :D

n°59243172
welcomback
Posté le 24-03-2020 à 00:50:37  profilanswer
 

guigui26 a écrit :

Salut à tous,  :hello:
Cela fais quelques temps que je m'intéresse de plus en plus à la bourse.

 

Je possède un compte épargne entreprise via le célèbre énergéticien français.
J'ai environ 2000 euros en action (et le reste sur d'autres placements en mixtes et monétaires).

 

Bien entendu l'action EDF à fait un plongeon, ce qui me fait "perdre" 1700 euros environ (bon tant que je ne vend pas ce n'est pas vraiment perdu)...

 

Ma question est de savoir si cela vaut le coup que j'investisse mon intéressement (sois 1450€) dans ce titre (à environ 6€50 l'action) vu la dégringolade.

 

Je résonne à long terme (5 ans environ), mon postulat est que tous le monde à besoin d'électricité et que le cours ne pourra que monter d'ici quelques mois/années.

 


Voilà je voulais avoir l'avis de personnes plus éclairées...

 

Merci  :)

 

La société verse un dividende de 5% au cours actuel l'état étant le principal actionnaire peut de chance qu'il le coupe. A 6,50 soit en dessous de la dernière AK à 8,50 il y a peu de chance de vous trompez. Après elle ne montera plus bien haut. 13 euros maxi si tous vas bien. aller jeter un oeil sur les société plus recente voltalia, neoen, albioma, mcphy energie, la possibilité de croissance est bien plus intéressante par contre pas de rendement.

Message cité 3 fois
Message édité par welcomback le 24-03-2020 à 00:59:05
n°59243181
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2020 à 00:53:01  profilanswer
 


un rendement à 20% ce n'était pas possible :o


---------------
HFR tools
n°59243187
krach40
Posté le 24-03-2020 à 00:54:09  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
c'est tout à fait ca, le 737 originel date des années 60. Les versions sorties après apportent des améliorations mais la structures reste la meme . La conception est donc dépassée. D'ailleurs, pour le MCAS, ils ont ajouté des sondes, mais le processeur du MAX commence à dater : il est très fiable mais très peu puissant. Beaucoup moins qu'un téléphone d'il y a 10 ans. Ils sont très limités en ligne de code et ne peuvent donc pas apporter beaucoup de modifications sur la parties logiciel. Changer le processeur = repasser les certifications et c'est donc impossible . Le design du 737 datant de 60 ans, il ne passerait pas les standards actuels


 
Ah oui en plus... ça me fait penser à la pub "on est mal, on est mal".
C'est bon pour Airbus tout ça.

n°59243189
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 00:54:46  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


un rendement à 20% ce n'était pas possible :o


Mais c'est pas grave, retrouvez demain le sujet de BFM business, comment faire fortune avec un rendement de 600% avec les SCPI avec un emprunt de 45 ans levier x2  :whistle:

n°59243192
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 00:55:28  profilanswer
 

krach40 a écrit :

 

Ah oui en plus... ça me fait penser à la pub "on est mal, on est mal".
C'est bon pour Airbus tout ça.


Tu as commencé ta liste après la crise pour les valeurs que tu vas acheter ?

n°59243204
guigui26
technoloGEEK
Posté le 24-03-2020 à 00:58:45  profilanswer
 

welcomback a écrit :


 
La société verse un dividende de 5% au cours actuel l'état étant le principal actionnaire peut de chance qu'il le coupe. A 6,50 soit en dessous de la dernière AK à 8,50 il y a peu de chance de vous trompez. Après elle ne montera plus bien haut. 13 euros maxi si tous vas bien.  


 
Merci de ton avis, j'étais déjà gagnant à 13 euros (le cours avant le coronavirus), de pas grand chose peut être 500 euros.
 
Je vais donc investir une partie dedans alors.


---------------
Rien
n°59243207
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 01:00:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pour info c'est pareil aux US, chaque Etat décide l'approcher à donner. La Californie a fait un lockdown, l'Arizona rien du tout par exemple.
Il y a beaucoup plus de similarités entre les US et l'Europe que ce que les gens pensent.


Sauf qu'aux US, le gvt fédéral a le droit de décréter toutes les mesures, ce qui n'est pas le cas de l'UE.

n°59243214
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 24-03-2020 à 01:02:49  profilanswer
 

coucou les p'tits frers
je vois que les p"tits copains de frer Scipion ont carrement acheté tout le stock d"imprimantes....
je reste tres curieux et malheureusement pessimiste sur le déroulé de la "crisounette" ; j"observe ça et là les premiers effets délétères  sur les chaines logistiques qui amplifient la "glaciation" économique
il me semble logique que les banques ne puissent tenir à bout de bras le systeme......banques centrales ou pas
alors prudence sur les rebonds du marché ,un peu d'intraday très serré
je maintiens mon biais petrole.energies renouvelables/graines-/alimentaire/distribution alimentaire/.eau /industries de base /papier(c'est que j'imprime beaucoup ces temps çi....)
le pire reste à venir alors courage à tous et n'oubliez pas que nos arriere petits enfants etudieront notre periode avec effroi/etonnement /reprobation....."pourquoi donc bouffer du pangolin quand la chair humaine est si delicieuse"!!!
ah désolé je viens de regarder "soleil vert"
[:dr_zaius:3]


Message édité par vonfleck le 24-03-2020 à 01:06:57
n°59243217
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 01:03:39  profilanswer
 

2h de conférence pour dire je pense d'abord à là bourse avant de penser aux gens :O

n°59243218
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2020 à 01:03:49  profilanswer
 

guigui26 a écrit :

Salut à tous,  :hello:  
Cela fais quelques temps que je m'intéresse de plus en plus à la bourse.
 
Je possède un compte épargne entreprise via le célèbre énergéticien français.
J'ai environ 2000 euros en action (et le reste sur d'autres placements en mixtes et monétaires).
 
Bien entendu l'action EDF à fait un plongeon, ce qui me fait "perdre" 1700 euros environ (bon tant que je ne vend pas ce n'est pas vraiment perdu)...
 
Ma question est de savoir si cela vaut le coup que j'investisse mon intéressement (sois 1450€) dans ce titre (à environ 6€50 l'action) vu la dégringolade.
 
Je résonne à long terme (5 ans environ), mon postulat est que tous le monde à besoin d'électricité et que le cours ne pourra que monter d'ici quelques mois/années.
 
 
Voilà je voulais avoir l'avis de personnes plus éclairées...
 
Merci  :)  


faut savoir quand va démarrer l'epr :o


---------------
HFR tools
n°59243220
Laska-
Posté le 24-03-2020 à 01:04:45  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


 :jap:  
 
Pour préciser, pour limiter la conso du 737 max, ils ont utilisés de nouveaux réacteurs, avec une géométrie et un poids différents des anciens, qui aurait obligé à changer l'implantation de l'aile pour avoir un avion naturellement stable (modif centre de gravité + centre de trainée). Comme ça leur aurait pris trop de temps, ils ont préféré faire un avion naturellement instable, avec une rustine logicielle (le MCAS). Avec ça, l'avion est très différent des versions précédentes, et aurait nécessité une requalification de tous les pilotes, mais pour des raisons d'économie, ils ont "forcé"  la FAA à dire le contraire.
 
Je dis "forcé", car il y de forts éléments selon lesquels la FAA était au courant mais a laissé faire. Donc, en plus de boeing, la FAA a perdu sa crédibilité, au point que, dorénavant, les avions certifiés par la FAA ne seront plus automatiquement certifiés par les autorités des autres pays. Ils devront y repasser la certification, ce qui est du jamais vu.
 
En bref, Boeing et la FAA ont sciemment mis en danger la vie des passagers et des équipages pour des raisons d'économie. Des procès sont en cours aux US, quand on sait la sévérité de la justice américaine, ça risquait de faire mal. Je dis "risquais", car là, avec le coronavirus, Boeing est déjà "mort" ama (ie nationalisé à CT/MT). A terme, il va subsister la partie militaire diminuée, et une toute petite partie civile peut etre.


D'un point de vue boursier c'est extrêmement intéressant.
Airbus et Boeing sont les deux seules entreprises qui ont les compétences pour faire des avions long courrier.
Si Boeing partie civile coule, Airbus sera en position monopolistique.
Est-ce que ceci peut arriver, politiquement parlant ? Je ne crois pas.
Alors je m'attends à un sauvetage de Boeing.
 
Sinon, de manière moins probable, si Boeing coule, peut-être que des concurrents Chinois, Russe, ou Japonais (comac, sukhoi et mitsubishi respectivement) seraient amenés à émerger sur le marché des longs courrier aussi. Mais cela sera difficile car ils en sont pour l'instant à essayer d'imiter l'A320, ou un a320 plus petit, avec en gros 20 ans de retard. Sukhoi sont les plus avancés puisque leur avion est déjà en service mais à un petit nombre d'exemplaires.
 
Mais il y a une raison encore plus forte qui permet de parier sur la survie de Boeing : c'est l'honneur des américains. Leaders mondiaux de l'aéronautique quasiment depuis ses débuts, ils ne laisseront pas la seule boite valable dans le domaine civile couler, avec toute son expérience.
 
Un impact intéressant de cette affaire serait que les boites industrielles de manière plus générale se mettent à comprendre que leur intérêt financier passe avant tout par la compétence, et donc notamment l'expérience de leurs équipes.

n°59243227
welcomback
Posté le 24-03-2020 à 01:07:07  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


faut savoir quand va démarrer l'epr :o


 
De toute façon à ce cours OPR ou pas on restera pas longtemps si bas.  
Apres il est vrais que Areva nous avais fait un peu le même parcours pour être retiré de la cote à 4,50 par EDF justement :pt1cable:  
 

n°59243234
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 01:09:14  answer
 

welcomback a écrit :


 
De toute façon à ce cours OPR ou pas on restera pas longtemps si bas.  
Apres il est vrais que Areva nous avais fait un peu le même parcours pour être retiré de la cote à 4,50 par EDF justement :pt1cable:  
 


Si tu confonds EPR et OPR…
 
 [:clooney24]

n°59243244
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2020 à 01:11:16  profilanswer
 

fin de partie pour le coronavirus  
https://twitter.com/HudsonValleyN/s [...] 64066?s=20


---------------
HFR tools
n°59243246
welcomback
Posté le 24-03-2020 à 01:11:31  profilanswer
 


 
oups EPR oui puis OPR pour Areva  :lol:  
 

n°59243257
guigui26
technoloGEEK
Posté le 24-03-2020 à 01:13:18  profilanswer
 

Je me dit qu'à 6 euros, je ne risque pas grand chose.
Après c'est de l'argent que j'investis via mon intéressement.
En gros c'est transparent pour moi, je peut vivre sans même si mon souhait est de ne pas perdre (comme tous le monde)  :D  
 
J'ai quand même une partie de mon plan épargne en liquidité afin d'éviter de tous perdre...


---------------
Rien
n°59243258
Laska-
Posté le 24-03-2020 à 01:13:31  profilanswer
 

A votre avis, la bourse pourrait remonter à partir de quel moment ?
Si la crise sanitaire est maitrisée, mais qu'on s'aperçoit qu'une crise économique va se poursuivre, est-ce que la bourse aurait tendance à monter ?
Je pense investir 40 louches d'ici quelques temps.

n°59243264
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 01:15:58  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


C'est un peu plus compliqué que ça mais ton explication va dans le bon sens.
En revanche tu les enterre un peu trop vite, l'enjeu financier derrière le MAX est tellement colossal qu'ils ont l'obligation de remettre cet avion sur pied pour exécuter leur carnet de commande. La branche civile restera importante.


OK. Je précise que j'ai des doutes sur la perrenité de leur carnet de commande, encore plus que pour les autres avionneurs.
 
Pour avoir une idée, en taille Boeing c'est comment par rapport à GM pré2008 ? sachant qu'ama, ce sera pire qu'en 2008 là. Minimum une 2008 + 2010/2011multizones monétaires.

n°59243266
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 01:16:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :

A votre avis, la bourse pourrait remonter à partir de quel moment ?
Si la crise sanitaire est maitrisée, mais qu'on s'aperçoit qu'une crise économique va se poursuivre, est-ce que la bourse aurait tendance à monter ?
Je pense investir 40 louches d'ici quelques temps.


Si on savait la date précise on serait les rois du pétrole :O

n°59243288
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 01:24:46  profilanswer
 

welcomback a écrit :


 
La société verse un dividende de 5% au cours actuel l'état étant le principal actionnaire peut de chance qu'il le coupe. A 6,50 soit en dessous de la dernière AK à 8,50 il y a peu de chance de vous trompez. Après elle ne montera plus bien haut. 13 euros maxi si tous vas bien. aller jeter un oeil sur les société plus recente voltalia, neoen, albioma, mcphy energie, la possibilité de croissance est bien plus intéressante par contre pas de rendement.


Perso je pensais qu'EDF était un dinosaure condamné à mourir à MT/LT, car incapable de remplacer le parc nucléaire actuel à un coût économiquement viable. Donc pas intéressante par rapport aux autres entreprises.
 
Mais là, avec le coco, je suis en train de changer d'avis. Le LT n'a plus d'importance pour le moment. Et à CT, c'est peut etre une des entreprises qui passera le moins mal la crise qui commence.

n°59243301
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2020 à 01:30:20  profilanswer
 

Citation :

There will be no more Senate votes Monday on a massive stimulus package as Democrats and Republicans continue to negotiate terms, two Senate aides told CNBC.

The delay could make it difficult for Trump to sign a bill this week
. Senate rules mandate that a cloture vote has to "ripen" for one full day before it the Senate can vote, unless the currently quarreling Senate unanimously decides to hold a vote sooner.

 



[:nancy as i call her]
https://www.cnbc.com/amp/2020/03/23 [...] noon.html?
Sachant qu'on a demain les indicateurs pmi et jeudi les chiffres global du chômage aux US


Message édité par gundam13 le 24-03-2020 à 01:30:46
n°59243323
Lolo_hfr
Posté le 24-03-2020 à 01:37:12  profilanswer
 

Laska- a écrit :


D'un point de vue boursier c'est extrêmement intéressant.
Airbus et Boeing sont les deux seules entreprises qui ont les compétences pour faire des avions long courrier.
Si Boeing partie civile coule, Airbus sera en position monopolistique.
Est-ce que ceci peut arriver, politiquement parlant ? Je ne crois pas.
Alors je m'attends à un sauvetage de Boeing.
 
Sinon, de manière moins probable, si Boeing coule, peut-être que des concurrents Chinois, Russe, ou Japonais (comac, sukhoi et mitsubishi respectivement) seraient amenés à émerger sur le marché des longs courrier aussi. Mais cela sera difficile car ils en sont pour l'instant à essayer d'imiter l'A320, ou un a320 plus petit, avec en gros 20 ans de retard. Sukhoi sont les plus avancés puisque leur avion est déjà en service mais à un petit nombre d'exemplaires.
 
Mais il y a une raison encore plus forte qui permet de parier sur la survie de Boeing : c'est l'honneur des américains. Leaders mondiaux de l'aéronautique quasiment depuis ses débuts, ils ne laisseront pas la seule boite valable dans le domaine civile couler, avec toute son expérience.


Oui, sur Boeing, je m'étais dit ça aussi. Mais j'ai tendance à exagérer un peu, comme on a pu le constater :D.
 
Sinon chez les russes, je n'ai pas suivi depuis longtemps, mais pour moi sukhoi produisait plutot des "petits" avions militaires (30 t max) ? J'aurais plutot pensé à Antonov, Tupolev et Iliouchyne, qui faisaient historiquement des gros avions, militaires et/ou civils ?

mood
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