Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4591 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10752  10753  10754  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59168447
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 15:39:47  answer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

La chute de BOEING [:wark0]  
Dire que j'ai failli en acheter juste après leur premier déboire :o

Je regarde ça de loin depuis les crash d'avion l'année dernière.
Je ne sais pas quand rentrer dessus.

Lookoom connait bien le sujet.
Boeing peut pas se faire lâcher par le gvt US ?
Ils ont besoin d'un constructeur aérien US et ne peuvent/veulent pas dépendre des étrangers.
Donc ça remontera forcément.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 15:39:47  profilanswer

n°59168454
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 18-03-2020 à 15:40:01  profilanswer

Le pétrole Brent à 26USD  [:kolombin:4]  

n°59168471
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 15:41:07  answer

arylol a écrit :

J'ai que 9 action  [:enyg]

et ? il en faut combien ?

n°59168474
leraturbai​n
Posté le 18-03-2020 à 15:41:13  profilanswer

Quand bien même, l'action peut descendre à 10 $...

Message édité par leraturbain le 18-03-2020 à 15:41:30
n°59168553
DannyOcean
Posté le 18-03-2020 à 15:46:03  profilanswer

Sur CNBC, ça parlait d'une aide 60 Milliards d'USD demandée au gouvernement US pour combler le cash brun sur les prochains mois et éviter un massive lay-off des employés des chaines de 737 Max. Le speech de l'éditorialiste s'est fini sur le mot "bankruptcy", ce qui a crée un énorme blanc.  

J'imagine qu'en cas de brankruptcy, les actionnaires vont finir rincés, non ?

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°59168573
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-03-2020 à 15:46:58  profilanswer

DannyOcean a écrit :

C’est bien le concept :o

n°59168575
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-03-2020 à 15:46:58  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est peut-être un ordre “all or none”.

ah, je ne savais pas que ça existait, ça doit être ça alors

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°59168586
Plix
Posté le 18-03-2020 à 15:47:30  profilanswer

Vous auriez des conseils d'app mobile de suivi de portefeuille qui prenne en compte les virements entrants / sortants et qui ne se basent pas uniquement sur les PRU ?

n°59168589
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 15:47:37  answer

On pensait ça de GE aussi

n°59168590
arylol
Posté le 18-03-2020 à 15:47:38  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Sur CNBC, ça parlait d'une aide 60 Milliards d'USD demandée au gouvernement US pour combler le cash brun sur les prochains mois et éviter un massive lay-off des employés des chaines de 737 Max. Le speech de l'éditorialiste s'est fini sur le mot "bankruptcy", ce qui a crée un énorme blanc.  

Jamais noeing fera faillite, vous pouvez quoter [:tiibo:1]  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 15:47:38  profilanswer

n°59168629
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-03-2020 à 15:50:03  profilanswer

sim0uss a écrit :

Non, il fallait envoyer un papier pour le compte en devise

Même pas...

Je me suis fendu d'un message pour expliquer que ça se fait littéralement en 3 clics Paramètres > Comptes en devises > Choix USD ; mais je me suis fait envoyer bouler...
[:tmanyauk]

Message édité par Koolklem le 18-03-2020 à 15:52:10
n°59168644
DannyOcean
Posté le 18-03-2020 à 15:50:55  profilanswer

Et par ailleurs, quel intérêt d'investir dans Boeing alors qu'Airbus est aussi disponible avec un beau discount, mais AHMA en bien meilleure santé.

---------------
n°59168659
Latiole
Posté le 18-03-2020 à 15:51:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Moi je crois que je vais suivre les conseils de Dieulamarche (sic) et passer le peu qui me reste de cette malheureuse ligne 2124s (-69,23%) sur GB00B0CTWC01
c'est ce que j'aurais dû prendre dès le départ

Il a aussi conseillé le Rouble.
Je connais pas la monnaie, mais certains de vous serait prêt à prendre ce risque ?

n°59168665
kokola
!!!
Posté le 18-03-2020 à 15:52:18  profilanswer

-34% depuis l'ouverture de mon PEA en Janvier 2018 :/
Bien mal au cul, mais je résiste, je profite des soldes !!!

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°59168673
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 15:52:44  answer

DannyOcean a écrit :

Et par ailleurs, quel intérêt d'investir dans Boeing alors qu'Airbus est aussi disponible avec un beau discount, mais AHMA en bien meilleure santé.

Pour le coup je préfère Boeing à Airbus, tout simplement parce que la première est américaine [:hornett]

n°59168691
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 15:54:22  answer

DannyOcean a écrit :

La Airbus est repassé à 53,6 mais à un moment on a eu un trap à 49.9 très attirant  [:4lkaline:10]

n°59168703
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 15:54:49  answer

Latiole a écrit :

Il a aussi conseillé le Rouble.
Je connais pas la monnaie, mais certains de vous serait prêt à prendre ce risque ?

vu son track record il y en a encore pour l'écouter ? [:soa:1]
Autant suivre les conseils d'investissements d'un certain JK [:-odysseus-:2]

n°59168730
DannyOcean
Posté le 18-03-2020 à 15:57:16  profilanswer

C'est le PRU que j'ai réussi à accrocher aujourd'hui pour ouvrir ma ligne  [:dbbg:2]  

PRU qui va passer au dessus de 50 quand la TTF va tomber  [:sirguda]

---------------
n°59168780
eloupo
Posté le 18-03-2020 à 16:00:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59168784
Critias
Posté le 18-03-2020 à 16:00:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Je prends la liberté de me tourner vers vous pour avoir votre avis ainsi que quelques précisions sur la fiscalité applicable aux dividendes et plus-values dans le cadre d'un PEA, parce qu'à force de lire des choses ça et là, je ne suis plus certain de bien tout comprendre.

Je ne possède en effet à l'heure actuelle aucun actif mobilier, mais je souhaite depuis un long moment déjà investir en bourse.

A l'heure choix, je dois opter entre un Compte Titres Ordinaire ou un PEA.

Mon taux d'IR actuel s'élève à 12,8% auxquels s'ajoutent comme pour tout le monde 17,2% de prélèvements sociaux.

Si j'ouvre un PEA, en partant de l'hypothèse que je n'effectuerai aucun retrait avant 5 ans, j'ai sur le plan fiscal le choix entre :

- le Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU),  
- l'imposition au Barème de l'IR ;

APRES 5 ans, cela donne :

- PFU : uniquement les prélèvements sociaux, soit 17,2%, tant pour les dividendes que les plus-values.
- Barème de l'IR : 12,8% au titre du Barème de l'IR, auxquels s'ajoutent 17,2% au titre des prélèvements sociaux, pour les plus-values uniquement. Pour les dividendes en revanche, il faut appliquer un abattement préalable de 40%.

Par conséquent, je ne pourrai connaître le régime fiscal le plus avantageux que dans 5 ans, puisque d'ici là, je ne peux pas savoir combien de dividendes et de plus-values mes placements auront générés.

Est-ce que je pourrai faire ce choix à l'issue de ces 5 ans ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59168788
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-03-2020 à 16:00:35  profilanswer

arylol a écrit :

Jamais noeing fera faillite, vous pouvez quoter [:tiibo:1]  

Comme GM quoi, trop stratégique.

Par contre en 2010, GM "1.0" a bel et bien rincé tous les actionnaires.
Ensuite GM "2.0" a été infusé de cash par l'Etat americain et l'action a été reset (stock split...) mais les actionnaires de GM 1.0 ont quasiment tout perdu.

Bref tu peux tout à faire avoir un groupe stratégique qui ne fait pas "faillite" tout en rincant tous les actionnaires. Je ne pense pas que ce soit nécessairement le cas pour Boeing mais il ne faut pas non plus fanfaronner parce qu'ils sont un acteur stratégique, les américains aiment de temps en temps punir les actionnaires, cf. Lehman, cf. Bear Sterns, cf. Washington Mutual, cf. Enron, cf. Worldcom, etc, etc...

n°59168814
Kelchacalc​etype
Posté le 18-03-2020 à 16:02:36  profilanswer

Boeing n'a pas un mais des problèmes :

- Le plus grave actuellement est la crise du 737MAX, qui est sa source de revenu principale. Les 737MAX sont groundés depuis mars 2019, ce qui coûte un pognon monstrueux à Boeing. A fin 2019, le coût total était estimé à 20B$.
Les choses ne s'arrangeant pas, la chaine de production de MAX a été fermée en janvier, et personne ne sait quand elle ré ouvrira. La plaie ouverte avec la FAA est difficile à refermer, et de nouveaux défauts techniques sont découverts au fur et à mesure des inspections. Plus le temps passe et plus la facture va être salée. Rajouter à cela l'image de marque que ce programme traînera à jamais...

- Problème incoming avec la décision de l'OMC attendue pour juin concernant les aides publiques reçues de la part de l'US Govt. Le même type de sanction a été infligé à Airbus, et Trump en a profité pour taxer les Airbus assemblés hors de ses terres. A voir ce que l'UE fera lors l'OMC aura rendu son verdict. Perso je parie pour une levée des taxes de Trump afin d'éviter des contre-mesures européennes.

- Le marché des longs courriers, chasse gardée de Boeing depuis toujours, chute fortement. Peu de commandes contrairement à ce qui était attendu. En conséquence, la FAL du 787 Dreamliner va baisser sa prod de 14 à 10 appareils par mois. De plus, le remplaçant du 777, le 777X, vient de faire son premier vol d'essai et va rencontrer 2 problèmes : la certification FAA ultra-pointilleuse qui va leur coûter du temps et de l'argent ; et le carnet de commande pas très épais. Peu de demande pour ce type d'appareils, la demande du marché en terme de long courriers est entrain de se reporter vers des avions de taille plus raisonnables et plus faciles à remplir.

- Enfin, côté militaire, encore des déboires avec les KC-46 qui présentent des défauts de fabrications tels que l'armée US refuse de prendre livraison des appareils. Comme pour l'A400M chez Airbus, ce programme ne sera jamais rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 18-03-2020 à 16:06:15
n°59168838
tomofo2000
Posté le 18-03-2020 à 16:04:15  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

L'A400M est un programme déficitaire ET mineur. Il ne sera jamais rentable.
La poule aux oeufs d'or d'Airbus c'est la famille A320neo, plus de 6000 appareils dans le carnet de commande, et une capacité de production en temps normal inférieure à 700 appareils par an.
De plus il faut savoir que si le carnet de commande de cette famille ne fait "que" 6k appareils, c'est parce que des compagnies préfèrent chercher d'autres solutions (acheter du 737MAX, prendre de l'A220, etc) plutôt que de devoir attendre 5 à 7 ans avant d'être livrés.  
Une petite vague d'annulation de commandes me paraît improbable compte tenu de cet effet "file d'attente" et des coûteuses pénalités d'annulations. Quand bien même cela arriverait, des clients qui s'étaient détournés à cause du délai se re-poseraient la question d'une commande.  

Ajouter à ça le manque d'alternatives côté concurrence (737 dans les choux et véritable épouvantail, C919 chinois qui n'avance presque pas et dont 75% des composants sont européens ou américains, donc coût de prod similaires à l'A320).  

Airbus ma valeur szûr qui prend le bouillon jour après jour [:ashkaran:8]

Je suis peut-être limité, mais je ne comprends pas pourquoi avec un carnet de commande plein et de la concurrence qui peine à faire face, conjugué à des soldes, ce serait une mauvaise affaire (outre ta prédiction de la réduction du trafic aérien)?  

n°59168856
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 16:05:21  answer

Marc Fiorentino :

Citation :

Ne pas fermer les marchés alors que Macron répète 6 fois « nous sommes en guere » est une aberration qui met en danger les entreprises et les épargnants.

[:di_canio]

n°59168871
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 16:06:09  answer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je prends la liberté de me tourner vers vous pour avoir votre avis ainsi que quelques précisions sur la fiscalité applicable aux dividendes et plus-values dans le cadre d'un PEA, parce qu'à force de lire des choses ça et là, je ne suis plus certain de bien tout comprendre.

Je ne possède en effet à l'heure actuelle aucun actif mobilier, mais je souhaite depuis un long moment déjà investir en bourse.

Mon taux d'IR actuel s'élève à 12,8% auxquels s'ajoutent comme pour tout le monde 17,2% de prélèvements sociaux.

Si j'ouvre un PEA, en partant de l'hypothèse que je n'effectuerai aucun retrait avant 5 ans, j'ai sur le plan fiscal le choix entre :

- PFU : uniquement les prélèvements sociaux, soit 17,2%, tant pour les dividendes que les plus-values.
- Barème de l'IR : 12,8% au titre du Barème de l'IR, auxquels s'ajoutent 17,2% au titre des prélèvements sociaux, pour les plus-values uniquement. Pour les dividendes en revanche, il faut appliquer un abattement préalable de 40%.

Par conséquent, je ne pourrai connaître le régime fiscal le plus avantageux que dans 5 ans, puisque d'ici là, je ne peux pas savoir combien de dividendes et de plus-values mes placements auront générés.

Ouvres un PEA  ... ET un CTO, tu fais 50-50 de répartition et tu ne te prends pas la tête.  

Comme ça, si tu tiens à retirer avant, tu peux le faire sur ton CTO sans tout péter le PEA qui lui, sera défiscalisé au bout de 5ans (donc osef de la fiscalité à l'IR, sur le PEA ça sera peanuts)

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2020 à 16:11:03
n°59168880
Awaer
Posté le 18-03-2020 à 16:06:44  profilanswer

Lol ils assument pas leurs pertes  [:pzu]

n°59168885
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-03-2020 à 16:07:04  profilanswer

tomofo2000 a écrit :

Je suis peut-être limité, mais je ne comprends pas pourquoi avec un carnet de commande plein et de la concurrence qui peine à faire face, conjugué à des soldes, ce serait une mauvaise affaire (outre ta prédiction de la réduction du trafic aérien)?  

Il faut savoir qu'un carnet de commande peut TRES rapidement se vider dans cette industrie, non seulement parce que des compagnies disparaissent mais aussi parce que les annulations sont finalement assez peu "chères" en compensation.  

Bref, si tu regardes 2008, les carnets de commande avaient fondus très vide. Les gens anticipent la même chose je pense.

n°59168896
mafiaman42
Posté le 18-03-2020 à 16:07:21  profilanswer

Pire carnage ever. Dire que j'ai failli vendre la moitié de mes positions quand le CAC a dépassé les 6000 comme je me l'étais fixé, et que j'ai "oublié" car des petits problèmes à gérer à côté...
Allez on va relativiser, des gens ont perdu leurs parents, leurs grands parents, à côté je préfère perdre quelques k€ que je finirai bien par retrouver dans quelques années.

n°59168898
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 16:07:29  answer

S'ils peuvent attendre que je lance mes torpilles, ça m'arrangerait  [:faman:1]

n°59168899
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-03-2020 à 16:07:41  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

au bout de 5ans y'a pas d'ir, tu paies juste les prelevement sociaux sur plus values au prorata de ce que tu retires

---------------
HFR tools
n°59168905
artefact7
passenger of the universe
Posté le 18-03-2020 à 16:08:17  profilanswer

Critias a écrit :

Je n'ai pas très bien compris ton message. La fiscalité du PEA est toujours, sans exception, meilleure ou égale par rapport à un compte-titre ordinaire.

Message cité 3 fois
Message édité par artefact7 le 18-03-2020 à 16:10:22
n°59168916
Kelchacalc​etype
Posté le 18-03-2020 à 16:09:30  profilanswer

tomofo2000 a écrit :

C'est une bonne affaire de mon point de vue. D'ailleurs j'ai passé 2 louchettes aujourd'hui.  
Le plus gros problème, c'est que l'on ne sait pas jusqu'où l'action va tomber.  

Ça me semble totalement fou, mais on peut envisager un titre sous les 40€ ces prochains jours/mois.

n°59168929
vrolok
J'ai soif...
Posté le 18-03-2020 à 16:10:16  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

attention tu as un taux IR de 12,80% mais ce n'est pas ta tranche marginale d'imposition (pour rappel des tranches 0 / 14 /30 /41 /45)

vu le taux tu dois être à 30% en TMI
et après 5 ans de détention du PEA tu es exonéré d'imposition des plus values donc uniquement les prélèvements sociaux

bref ton raisonnement est foireux  :o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°59168931
Cobra84
Posté le 18-03-2020 à 16:10:19  profilanswer

WTI à 23.33 presque -15% sur la journée
go 20$ c'est sûr maintenant et au delà ?

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°59168950
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-03-2020 à 16:11:37  profilanswer

artefact7 a écrit :

Je n'ai pas très bien compris ton message. La fiscalité du PEA est toujours, sans exception, plus avantageuse qu'un compte-titre ordinaire.

On doit bien pouvoir trouver un ou deux exceptions :D

Genre PEA < 5 ans mais dividende étranger avec retenue à la source que tu peux recup par crédit d’impots si sur CTO mais pas PEA :o

n°59168964
Critias
Posté le 18-03-2020 à 16:12:15  profilanswer

artefact7 a écrit :

Je n'ai pas très bien compris ton message. La fiscalité du PEA est toujours, sans exception, plus avantageuse qu'un compte-titre ordinaire.

C'est ce que je croyais, jusqu'à ce que je découvre qu'il y a un abattement de 40% sur les dividendes, si l'on opte pour le barème d'imposition sur l'IR.

DONC, si on a généré beaucoup de dividendes, mais pas ou peu de PV, dans ce cas, l'imposition sur l'IR semble préférable.

Ou alors j'ai loupé quelque chose.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10752  10753  10754  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)