Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10615  10616  10617  ..  19919  19920  19921  19922  19923  19924
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59083419
chin jo
Posté le 12-03-2020 à 23:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
(pour ouverture PEA fortu)

eloupo a écrit :

Moi cela a pris 13 jours.

Documents signés en ligne ce soir, j'étais déjà cient on va voir ce que ça donne.
A noter, depuis le téléphone même par l'appli : pas connu dossier de zéro et chèque initial (13 jours ?)
Depuis un PC, dossier pré maché et versement initial en ligne à l'ouverture. Je pense que ce sera (nettement) plus rapide.

A moi le gloutimarket. Pour info et présentation, tout en PEL (ancien...) et quelques contrat AV en fond euros, après un raid favorable période pré Trump / Macron.
Depuis j'avais recentré sur les fond euros trouvant le marché beaucoup trop cher pour y revenir.
Là je retrouve un peu de lumière et j'ai des liquidités à investir sans forcément dépiler de l'AV.

/fin de présentation

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 23:42:21  profilanswer

n°59083425
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-03-2020 à 23:42:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Aéroports de Paris a décidé de fermer une partie des terminaux et des halls dans les aéroports de Roissy Charles-de-Gaulle et Orly à partir du mercredi 18 mars, pour faire face à l'épidémie de coronavirus.

https://www.francebleu.fr/amp/infos [...] 1584032174

Ils ferment surtout des terminaux pour faire face au yapasdavions  [:budykiller]

n°59083429
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-03-2020 à 23:43:17  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est pas le seul ce soir on dirait.

un pourcentage trop élevé en action probablement. :(  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59083443
Serresjp
Posté le 12-03-2020 à 23:44:31  profilanswer

Pourquoi cet engouement sur total du topic ?

n°59083446
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-03-2020 à 23:44:51  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Ridicule ce post, dommage tes positions sont habituellement intéressantes à lire

On voit le vrai personnage

n°59083450
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-03-2020 à 23:45:12  profilanswer

Action sans perspectives + rendement = pépite hfr, la base :o

n°59083470
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-03-2020 à 23:48:00  profilanswer

Serresjp a écrit :

parce-que c'est la meilleure major pétrole/gaz du monde, non investit dans le shale aux USA avec une bonne politique de diversification et un point mort côté pétrole aux environ de30/35 $ le baril

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59083476
Pzu
Posté le 12-03-2020 à 23:48:24  profilanswer

Serresjp a écrit :

BBS est rentré dessus, donc on attend la faillite :o

n°59083483
blueape
Posté le 12-03-2020 à 23:48:56  profilanswer

[:tibo2002]  

Non mais j'ai été le premier sidéré par l'ampleur prise par le truc. Jusqu'au 26 février je refusait de voir la réalité des conséquences de la grippe pangoline en face. A mon avis c'est un non évènement dont on aurait même pas du faire la publicité auprès du grand public.

Mais bon j'ai fini par prendre conscience de l'hystérie collective instaurée par les médias sur le sujet, et ca l'hystérie collective j'y crois à fond : j'ai une foi inébranlable en la bêtise humaine  :D.

On est désormais face à une situation qui ne se résoudra pas en criant très fort "non mais calmez vous, un peu de bon sens", il faut la gérer correctement, or la c'est très mal géré en France. Vu le climat d'hystérie, je pense vraiment que lorsqu'on aura des centaines de morts, la situation empirera et des comptes seront demandés.  

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59083501
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2020 à 23:51:28  profilanswer

blueape a écrit :

[:tibo2002]

Non mais j'ai été le premier sidéré par l'ampleur prise par le truc. Jusqu'au 26 février je refusait de voir la réalité des conséquences de la grippe pangoline en face. A mon avis c'est un non évènement dont on aurait même pas du faire la publicité auprès du grand public.

Mais bon j'ai fini par prendre conscience de l'hystérie collective instaurée par les médias sur le sujet, et ca l'hystérie collective j'y crois à fond : j'ai une foi inébranlable en la bêtise humaine :D.

On est désormais face à une situation qui ne se résoudra pas en criant très fort "non mais calmez vous, un peu de bon sens", il faut la gérer correctement, or la c'est très mal géré en France. Vu le climat d'hystérie, je pense vraiment que lorsqu'on aura des centaines de morts, la situation empirera et des comptes seront demandés.

Effectivement, les hystéries collectives ont mené aux plus grands désastres de l'humanité.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 23:51:28  profilanswer

n°59083504
Modération
Posté le 12-03-2020 à 23:51:38  answer

Si t'es si malin, arrête de passer, toi, pour le Kevin de service qui pose sur sa Toyota devant l'entrée du Macumba.
Tes posts ne valent pas mieux.
Trop de science pour partager sur ce forum ? Va voir ailleurs alors.

tl;dr : tu soûles.

n°59083517
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-03-2020 à 23:52:53  profilanswer

crashray a écrit :

Petit bilan de la journée :

Perte depuis mon arbitrage de mes bons vieux livret A : 6600€ sur 40600€ investi depuis juillet 2019 soit -16.2%
Je crois que j'ai sauvé les meubles. Mon arbitrage sur av etf World entraîne la moitié de la baisse. Trop d'inconnu sur le moment réel de l'arbitrage sinon j'aurais soldée il y a une semaine.
2 mois de salaire grosso modo.

Au dodo et bonne nuit à tous et oubliez pas c'est que des chiffres. La santé avant tout :hello:

Et merci pour les bons fous rires pour vivre ce moment ensemble :D

J'ai jamais autant kiffé perdre de l'argent :whistle:
Mais on pourra dire qu'on a vécu un moment historique, on pourra revoir dans les prochaines années, les reportages sur l'un des grand crash boursier [:doppelgangbanger:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 12-03-2020 à 23:54:36
n°59083547
jameson
Posté le 12-03-2020 à 23:56:04  profilanswer

n°59083571
SaucissonM​asque
Posté le 12-03-2020 à 23:59:13  profilanswer

Modération a écrit :

Si t'es si malin, arrête de passer, toi, pour le Kevin de service qui pose sur sa Toyota devant l'entrée du Macumba.

Un nouveau drama à venir en ce jour historique  [:clairechazam:2]

Scipion a trop d'argent pour le topic. C'est un Lookoom qui vit seul en Afrique sans dépenser un copeck de plus que Kiki :o
Et il n'a pas de cantines, c'est stigmatisant :o

n°59083583
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 00:00:20  answer

Clairement le secteur automobile c'est no-go zone en ce moment.

n°59083631
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-03-2020 à 00:05:12  profilanswer

le secteur auto c'est no no et re no

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 13-03-2020 à 00:05:25

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59083632
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-03-2020 à 00:05:16  profilanswer

clair  
2020 au lieu d'acheter une bagnole, achetez des actions  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59083638
Lolo_hfr
Posté le 13-03-2020 à 00:05:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que Este craque un peu parce qu'il se prend un double tacle, du marche d'un cote et de la baisse du tourisme de l'autre. Sachons donc tous raison garder et discuter calmement dans un bon esprit Hfrien, avec des blagues pour detendre l'atmosphere  [:lumbahaab:2]

Ah OK si c'est ça je comprends, ça ne doit pas être facile à vivre, j'ai connu ça il y a longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 13-03-2020 à 00:06:40
n°59083639
SaucissonM​asque
Posté le 13-03-2020 à 00:05:53  profilanswer

Modération a écrit :

Un nouveau drama à venir en ce jour historique [:clairechazam:2]

Scipion a trop d'argent pour le topic. C'est un Lookoom qui vit seul en Afrique sans dépenser un copeck de plus que Kiki :o
Et il n'a pas de cantines, c'est stigmatisant :o

EDIT : Scipion tes posts sont ultra intéressant  :jap: Toutefois force est de constater que certains ressentent un côté "je suis meilleur / moi je", amplifié par certaines réactions tout de suite très premier degré. Cela dessert tes propos et doit t'agacer. Vole au-dessus OU réagit avec humour / troll HFR comme tu l'as déjà fait  [:kenshirooo:1]

n°59083658
kokola
!!!
Posté le 13-03-2020 à 00:07:58  profilanswer

Grosse question : CliC de boursorama pour prendre des actions, ça vaut le coup ? (j'ai les thunes qui arrive que dans 1 mois (2k), donc je pensais les prendre via CLIC pour avoir 2 louches ce mois-si)

Sinon j'attends le mois prochain en espérant que ça baisse encore!

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°59083667
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 13-03-2020 à 00:09:22  profilanswer

> Clairement le secteur automobile c'est no-go zone en ce moment.

A court terme, cela peut etre interessant de jouer le futur petit rebond sur renault.

Sinon akwel qui n'est pas endettée et delivre des resultats honorables.

n°59083715
WRC80
Posté le 13-03-2020 à 00:15:58  profilanswer

Je viens de rattraper les 30 pages de la journée, merci à tous  [:erg machaon:4]
De belles barres de rire malgré des smics envolés

Dire que j étais content que mon FP passe hier juste avant la clôture @31  [:jtomarrons:1]

Modération a écrit :

La cerise sur le gâteau pour finir la journée  [:mooonblood:4]
La salade est prête ! :D

n°59083722
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-03-2020 à 00:17:27  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Le topic va trop vite, il est 23h30 et j'ai encore 20 pages à rattraper.  :sweat:

Ce topic a pris 49 pages dans la journée !
Quand je disais qu'il était indexé sur le VIX :D

Journée mémorable malgré le résultat qu'on connaît [:megoced] je dois être le seul fou à avoir gagné des sous sur du LVC lors d'une séance à -12% :o

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 13-03-2020 à 00:22:08

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°59083734
lapin
Posté le 13-03-2020 à 00:19:01  profilanswer

À 2700 points sur le CAC40 c'est comme si les entreprises ne valait plus rien et moins que leurs immobilier et usines, certaines entreprises ont été vendues à la découpe pour bien moins qu'un crack généralisé.

C'est déjà arrivé à PSA, mais si cela leurs arrive une seconde fois ils risquent de ce faire racheté par un magnat de la finance et il la vendra à la découpe morceau par morceau, on parle souvent de destruction créatrice mais la c'est plus carnage de masse, et après le carnage pas sur que de nouvelles jeunes entreprises puissent ou repoussés.

Et puis y a toujours des actionnaires très long terme qui refuseront de vendre si ils estiment que le titre est sous valorisé.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 13-03-2020 à 00:20:47
n°59083737
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-03-2020 à 00:19:20  profilanswer

Citation :

From New York to Paris, Sao Paulo to Hong Kong the losses are unprecedented for the world’s wealthiest.

The world’s 500 richest people collectively lost $331 billion on Thursday, the biggest one-day drop in the eight-year history of the Bloomberg Billionaires Index. That pushed the group’s year-to-date losses to $950 billion.

A côté on peut relativiser nos pertes  :O
https://www.bloomberg.com/amp/news/ [...] stock-rout

n°59083791
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 13-03-2020 à 00:27:48  profilanswer

lapin a écrit :

À 2700 points sur le CAC40 c'est comme si les entreprises ne valait plus rien et moins que leurs immobilier et usines, certaines entreprises ont été vendues à la découpe pour bien moins qu'un crack généralisé.

C'est déjà arrivé à PSA, mais si cela leurs arrive une seconde fois ils risquent de ce faire racheté par un magnat de la finance et il la vendra à la découpe morceau par morceau, on parle souvent de destruction créatrice mais la c'est plus carnage de masse, et après le carnage pas sur que de nouvelles jeunes entreprises puissent ou repoussés.

Et puis y a toujours des actionnaires très long terme qui refuseront de vendre si ils estiment que le titre est sous valorisé.

Y a plein de boites qui tradent sous leur book et qui font pas l'objet d'une OPA pour autant. J'en ai plusieurs en portefeuille, dommage d'ailleurs :o

n°59083804
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-03-2020 à 00:30:11  profilanswer

https://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 29569.html
Cussac en roue libre qui recadre le journaliste alors qu'il divague tout seul :lol:

n°59083811
Macnigore
Posté le 13-03-2020 à 00:31:05  profilanswer

gundam13 a écrit :

J'ai jamais autant kiffé perdre de l'argent :whistle:
Mais on pourra dire qu'on a vécu un moment historique, on pourra revoir dans les prochaines années, les reportages sur l'un des grand crash boursier [:doppelgangbanger:2]

Pareil.

Ce topic est fort distrayant il faut le dire.  

La MV est le prix à payer  :D  

Et chapeau au taulier pour mettre l'ambiance quand il faut, en bon gérant de boite :o

n°59083832
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 00:32:59  answer

Je sais que certains ont abusivement appelé "QE4" les injections de liquidité à partir de septembre 2019, mais ce n'est pas un terme approprié, car il s'agissait purement de mesures de gestion de la liquidité bancaire : le but était de maintenir un niveau suffisant de liquidité excédentaire pour que les tensions sur le marché monétaire US n'empêchent pas la bonne transmission du taux directeur de la Fed à l'économie US. Ce n'était pas d'assouplir la politique monétaire de la Fed.

Un QE change l'orientation de la politique monétaire, c'est un assouplissement de la politique monétaire quand le taux directeur a atteint zéro, ou bien en complément d'une baisse du taux directeur. L'objectif d'un QE est bcp plus ambitieux que celui de simples mesures de gestion de la liquidité : l'idée c'est plutôt "whatever it takes" et ça ça peut être un game-changer. Un QE n'est pas destiné à aider les banques, il vise à abaisser le coût de financement de l'économie réelle, et cela demande des munitions très importantes sur une longue durée.

Les mesures annoncées aujourd'hui par la NY Fed ne sont pas du QE, et n'ont pas le potentiel de changer la dynamique des marchés (d'ailleurs la réaction du S&P500 a été très temporaire). Si la Fed commence à parler de QE, là oui ce serait un game changer. Le débat habituel étant : (a) doit-on commencer le QE après avoir abaissé le taux directeur jusqu'à zéro, ou bien (b) peut-on commencer le QE même avec un taux directeur significativement supérieur à 1 ?

Bernanke était de l'avis (b) et cela a contribué (entre autres facteurs) au retournement des marchés en 2009. Powell, on ne sait pas trop pour l'instant, mais perso je parie que la Fed réagira si la baisse des marchés devient excessive, sur fond d'anticipations d'inflation faible et de récession.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2020 à 00:34:23
n°59083938
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 00:57:00  answer

nivekpoutou a écrit :

Scipion, que penses-tu du speech de Lagarde ?

Globalement Lagarde est une bonne communicatrice, mais honnêtement la barre est très haute avec Draghi, un excellent économiste et très bon communicant. J'ai un biais d'expert, qui me fera toujours préférer des réponses plus précises d'un point de vue technique/économique, comme celles de Draghi, que les réponses plus "politiques" de Lagarde.

Les mesures annoncées aujourd'hui par la BCE ne sont pas négligeables. Les injections de liquidité à long-terme vont se faire à des taux très, très attractifs pour les banques (très négatifs). Leur impact économique dans le contexte particulier actuel est plus incertain, évidemment. Du point de vue du marché boursier, l'augmentation du volume du QE est à mon sens la mesure la plus importante - je verrais bien une autre augmentation du QE les semaines/mois à venir, si la crise persiste.

Politiquement, il y a actuellement un jeu à 3 dans la zone euro entre :
- Lagarde, qui met clairement l'accent sur la nécessité de mesures budgétaires pour répondre à la crise
- Macron, qui met la pression sur la BCE pour faire davantage (il se la joue un peu Trump pour le coup, ses partenaires à Berlin et Francfort ne vont vraiment pas apprécier ; à mon avis c'est très maladroit de la part de Macron, de donner l'impression qu'il peut donner des instructions à Lagarde, présidente française de la BCE tout juste nommée, alors que la zone euro a urgemment besoin de plus de flexibilité budgétaire des Allemands, très attachés à l'indépendance de la banque centrale)
- Merkel, qui traîne les pieds pour faire de la relance budgétaire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2020 à 01:04:31
n°59083957
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 01:01:05  answer

Quand tu regardes le bilan d'une banque centrale, il faut pas simplement regarder la taille mais aussi la maturité des actifs : du QE injecte de la liquidité sur des durées bcp plus longues que des repos, par exemple. Les marchés vont réagir bien davantage à des injections persistantes de liquidité, comme le QE, que des injections de court-terme, comme les repos.

n°59084010
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 01:17:51  answer

Jeremie_31 a écrit :

Par idéologie j'ai choisi de ne pas placer d'argent en bourse. Donc, non, je n'ai pas de décisions à prendre. Ceci étant, l'économie m'intéresse vu son rôle central dans nos sociétés, et je lis les réactions ici avec curiosité. Je ne me réjouis guère d'un krach boursier, on sait bien au final quelles sont les classes sociales qui vont payer les pots cassés. Donc je ne viens pas ici pour tirer sur l'ambulance ou me délecter du spectacle ambiant. Par contre lorsque je lis des pseudos analyses de "statistiques descriptives", écrites par des néo-épidémiologistes, cela me fait légèrement bondir.  

Il me semble que cela fait longtemps que l'évolution ne doit plus être suivi pays par pays, mais d'un point de vue mondial. Aujourd'hui je me garderais encore plus de faire le boursicoteur du dimanche vu la zone de turbulence que l'on traverse. Et ne serais-ce qu'au vu des 2 premières courbes ici (plus celles des "daily new cases" en constante augmentation) :
https://www.worldometers.info/coronavirus/

Ceci étant good luck pour tes investissements. J'ai rien de perso contre toi, je suis juste critique sur ton argumentaire pseudo-scientifique et le prosélytisme que tu mes en œuvre pour affirmer que la situation est en total contrôle.

Je ne suis pas épidémiologiste, par contre a priori je dois me débrouiller pour interpréter à peu près correctement des données. S'il y a de meilleures approches statistiques pour suivre l'épidémie, je suis preneur.

Surtout, d'un point de vue boursier, la sévérité de la contagion selon les pays semble être un facteur important : pour te donner un exemple, depuis le début de l'année, le principal indice boursier chinois (un pays qui semble avoir endigué la contagion) ne baisse que de 4% ; alors qu'en Italie (un pays qui n'arrive pas à maîtriser la contagion), la baisse YTD est de 37%. J'investis dans ces 2 pays (et bcp d'autres), donc évaluer la capacité respective des autorités à endiguer la contagion est important pour moi.

n°59084187
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2020 à 03:24:50  profilanswer

Je me demande si ce coronavirus ne provient pas des IPO de veganfood voulant imiter le boeuf.
L'hypothèse me semble crédible. Ces boites étant US, cela expliquerait l'omerta aux US sur ce virus et les déclarations des généraux chinois accusant que le virus provient des US.

My 2 cents

---------------
Gitan des temps modernes
n°59084289
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 05:40:22  answer

mattgiver a écrit :

parce-que c'est la meilleure major pétrole/gaz du monde, non investit dans le shale aux USA avec une bonne politique de diversification et un point mort côté pétrole aux environ de30/35 $ le baril

Le point mort de Total est à 25$.

Merci.

n°59084297
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 05:44:39  answer

Lolo_hfr a écrit :

Ah OK si c'est ça je comprends, ça ne doit pas être facile à vivre, j'ai connu ça il y a longtemps.

Oui j avoue c'est en partie ça. Plus tendu pour la partie tourisme que boursière.

Je ne visais personne en particulier mais surtout les nouveaux pseudos inconnus ici.

Ce n est pas ton cas.

n°59084330
Coucousalu​tin
Posté le 13-03-2020 à 06:06:22  profilanswer

Passionant ce topic en ce moment, belles barres de rire des le matin.  :love:  

Va bientot falloir se poser la question de realiser une Parisienne speciale. Cloture du PEA si sa valorisation est inferieure aux versements pour en rouvrir un immediatement derriere et gagner ainsi quelques precieurs kilos euros de versements supplementaires... Pour l'instant le mien n'est pas encore neatif mais le break even se rapproche [:chaleureux:1]
De toute facon encore non-resident pour quelques mois, mais je vais commencer a preparer l'operation au cas ou... Le risque se situe sur la duree qu'il faut au courtier pour en ouvrir un. Bref va falloir se renseigner.

Sinon pour le cto, avec uun VIX a ce niveau les primes des options s'envolent, je veux peut-etre me laisser tenter par quelques ventes de puts..

frankie_flowers a écrit :

Il s'était passé quoi ?

Trop de posts donc suspension de la file ?

C'est comme les marches, quand le niveau baisse trop les coupe-circuits s'activent.

Message cité 2 fois
Message édité par Coucousalutin le 13-03-2020 à 06:06:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10615  10616  10617  ..  19919  19920  19921  19922  19923  19924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)