| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
chin jo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-03-2020 à 23:42:21 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Serresjp |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Action sans perspectives + rendement = pépite hfr, la base |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Pzu |
|
gsans Slow food... slow.... |
Effectivement, les hystéries collectives ont mené aux plus grands désastres de l'humanité. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 12-03-2020 à 23:51:28 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 12-03-2020 à 23:54:36 |
jameson |
SaucissonMasque |
Scipion a trop d'argent pour le topic. C'est un Lookoom qui vit seul en Afrique sans dépenser un copeck de plus que Kiki |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2020 à 00:00:20 ![]() |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 13-03-2020 à 00:05:25 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
TheBigO ShowTime! |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 13-03-2020 à 00:06:40 |
SaucissonMasque |
Scipion a trop d'argent pour le topic. C'est un Lookoom qui vit seul en Afrique sans dépenser un copeck de plus que Kiki EDIT : Scipion tes posts sont ultra intéressant |
kokola !!! | Grosse question : CliC de boursorama pour prendre des actions, ça vaut le coup ? (j'ai les thunes qui arrive que dans 1 mois (2k), donc je pensais les prendre via CLIC pour avoir 2 louches ce mois-si)
--------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
WRC80 | Je viens de rattraper les 30 pages de la journée, merci à tous Dire que j étais content que mon FP passe hier juste avant la clôture @31
La cerise sur le gâteau pour finir la journée |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 13-03-2020 à 00:22:08 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 13-03-2020 à 00:20:47 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
LOL POLARISE cadre en trading |
|
gundam13 Fan de T-1000 | https://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 29569.html |
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2020 à 00:32:59 ![]() Je sais que certains ont abusivement appelé "QE4" les injections de liquidité à partir de septembre 2019, mais ce n'est pas un terme approprié, car il s'agissait purement de mesures de gestion de la liquidité bancaire : le but était de maintenir un niveau suffisant de liquidité excédentaire pour que les tensions sur le marché monétaire US n'empêchent pas la bonne transmission du taux directeur de la Fed à l'économie US. Ce n'était pas d'assouplir la politique monétaire de la Fed. Un QE change l'orientation de la politique monétaire, c'est un assouplissement de la politique monétaire quand le taux directeur a atteint zéro, ou bien en complément d'une baisse du taux directeur. L'objectif d'un QE est bcp plus ambitieux que celui de simples mesures de gestion de la liquidité : l'idée c'est plutôt "whatever it takes" et ça ça peut être un game-changer. Un QE n'est pas destiné à aider les banques, il vise à abaisser le coût de financement de l'économie réelle, et cela demande des munitions très importantes sur une longue durée. Les mesures annoncées aujourd'hui par la NY Fed ne sont pas du QE, et n'ont pas le potentiel de changer la dynamique des marchés (d'ailleurs la réaction du S&P500 a été très temporaire). Si la Fed commence à parler de QE, là oui ce serait un game changer. Le débat habituel étant : (a) doit-on commencer le QE après avoir abaissé le taux directeur jusqu'à zéro, ou bien (b) peut-on commencer le QE même avec un taux directeur significativement supérieur à 1 ? Bernanke était de l'avis (b) et cela a contribué (entre autres facteurs) au retournement des marchés en 2009. Powell, on ne sait pas trop pour l'instant, mais perso je parie que la Fed réagira si la baisse des marchés devient excessive, sur fond d'anticipations d'inflation faible et de récession. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2020 à 00:34:23 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2020 à 00:57:00 ![]()
Globalement Lagarde est une bonne communicatrice, mais honnêtement la barre est très haute avec Draghi, un excellent économiste et très bon communicant. J'ai un biais d'expert, qui me fera toujours préférer des réponses plus précises d'un point de vue technique/économique, comme celles de Draghi, que les réponses plus "politiques" de Lagarde. Les mesures annoncées aujourd'hui par la BCE ne sont pas négligeables. Les injections de liquidité à long-terme vont se faire à des taux très, très attractifs pour les banques (très négatifs). Leur impact économique dans le contexte particulier actuel est plus incertain, évidemment. Du point de vue du marché boursier, l'augmentation du volume du QE est à mon sens la mesure la plus importante - je verrais bien une autre augmentation du QE les semaines/mois à venir, si la crise persiste. Politiquement, il y a actuellement un jeu à 3 dans la zone euro entre : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2020 à 01:04:31 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2020 à 01:17:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2020 à 05:40:22 ![]()
Le point mort de Total est à 25$. Merci. |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2020 à 05:44:39 ![]()
Oui j avoue c'est en partie ça. Plus tendu pour la partie tourisme que boursière. Je ne visais personne en particulier mais surtout les nouveaux pseudos inconnus ici. Ce n est pas ton cas. |
Coucousalutin | Passionant ce topic en ce moment, belles barres de rire des le matin.
Message cité 2 fois Message édité par Coucousalutin le 13-03-2020 à 06:06:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |