glandoll a écrit :
Logiquement demain ça baisse mais de combien ? 2 ou 3% je dirais. J'ai du mal avoir pourquoi ça irait à 5 ou 6%. Ca ne reste que l'Italie, la fed va baisser ses taux, ça a déjà perdu 4% vendredi pendant que les us finissaient en vert... Après sur moyen terme, je vois encore une très forte baisse...
|
Tous les gens qui sont déconnectés du réel...
Faut être en retraite ou encore à l'école pour pas se rendre compte que tous les autres pays d'Europe sont déjà touché par la crise.
Les entreprises ont déjà commencé à freiner des quatre fers sur les dépenses, et budgétisent un très fort ralentissement économique.
Ecoutez un peu ce qui se passe dans vos boites si vous en avez l'occase.
Les dirigeants d'entreprise font des réunions de crise tous les jours en ce moment.
Et pas qu'en Italie.
On va se marrer quand certaines boites vont mettre au chômage technique ou partiels leurs employés, et que les entreprises ne pourront plus rembourser leurs dettes.
Et si je dis ça aujourd'hui, c'est après l'annonce du gouvernement Italien de fermer TOUS les lieux de rencontres jusqu'au 3 avril.
Je suis pas bien certain que beaucoup ici se rendent compte du message que ça envoie.
Ça va surtout donner envie à tous les ménages Européens d'arrêter de consommer et d'épargner au cas où il y aurait des pannes d'activité.
C'est pas seulement le tourisme qui va prendre cher.