| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Plymouth Expert des marchés financiers | Reprise du message précédent :
--------------- fondateur de https://aristopattes.fr |
Publicité | Posté le 01-03-2020 à 21:53:49 ![]() ![]() |
Lolo_hfr |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2020 à 21:59:40 ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
glandoll |
Après je ne sens pas trop de secteurs on va dire |
Publicité | Posté le 01-03-2020 à 22:01:17 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 | Le forex est ouvert, ça achète encore de l'euro, donc ça va saigner |
ironpanda |
|
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
-Patrick- | j'ai programmé des épuisettes à -6% -8% -12% pour des traceurs
Message édité par -Patrick- le 01-03-2020 à 22:10:24 --------------- Ma Chaine YouTobe |
crashray | Petit bilan avant lundi (noir)
Message cité 3 fois Message édité par crashray le 01-03-2020 à 22:15:14 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
-Patrick- |
artefact7 passenger of the universe |
glandoll |
En fait, à court terme, c'est très liquide en général, à long terme (plus de 2 ans), ça l'est moins effectivement. Après certaines actions du cac comme atos n'ont pas trop de liquidités mais c'est un des seuls exemples du cac que j'ai. Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 01-03-2020 à 22:18:32 |
corran |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
artefact7 passenger of the universe |
Je faisais plus référence au spread, tu achètes en général bien au dessus ou tu vends bien en dessous de la juste valeur de l'option, c'est de pire en pire plus on s'éloigne de l'ATM ou dans le temps effectivement. Edit: les options ne sont pas très efficaces fiscalement non plus, puisqu'il faut périodiquement réaliser les gains/pertes. Message édité par artefact7 le 01-03-2020 à 22:27:03 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2020 à 22:26:14 ![]()
La résilience psychologique à la volatilité boursière est une question purement technique : - Si j'ai une exposition aux actions minime en proportion de mon patrimoine, disons 1%, je vais à peine prêter attention à la volatilité boursière, je ne vais sans doute même pas regarder les cours. - Si mon patrimoine est entièrement exposé aux actions, à 100% (voire au-delà en cas d'utilisation du levier), ma perception sera très différente et une baisse du type de celle de cette semaine m'inquiètera nécessairement. Entre 1% et 100%, il y a un pourcentage X% qui correspond à l'optimum performance du patrimoine global / confort psychologique. Ce pourcentage X% est différent pour chaque personne (selon sa tolérance au risque, situation personnelle / pro etc.). Le genre de correction de cette semaine est un bon "live test" pour chacun, pour voir si son exposition aux actions dépasse X% ou non. J'ai bien réfléchi au niveau de X% dans mon cas personnel. C'est parce que j'ai respecté cette règle que je peux renforcer aujourd'hui et que je garde confiance. Ce n'est pas de l'hubris, c'est juste de la rigueur. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2020 à 22:28:00 |
bogey |
La même camarade, j'étais rentré fin de l'année dernière. 10% en fonds actions et 90% en stock picking tracker. Rage-quit tout vendu et 30% en BX4 et 10%+ en VIX. J'espère combattre le coronavirus avec le VIX |
ironpanda |
|
corran |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2020 à 22:33:33 ![]()
|
Lolo_hfr | Le 1er mars :
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 01-03-2020 à 22:46:30 |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
corran |
|
TubeMap |
Impossible que ça arrive imo, la commission européenne pour la concurrence ne laissera jamais faire. Quand tu vois le bins qu'ils ont fait lorsque Siemens et Alstom voulaient créer un leader dans le transport alors que les politiques étaient plutôt d'accord, autant te dire qu'un Renault Peugeot, ça ne passera jamais. |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2020 à 22:46:00 ![]()
|
ironpanda |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Plymouth Expert des marchés financiers |
Mais s'il y a une opa l'autorité à son mot à dire ? Si Ford veut racheter par exemple rien ne les en empêche non ? --------------- fondateur de https://aristopattes.fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |