Sooo a écrit :
Parce que c'est complètement bidon et qu'il n'y a que du vent et de la spéculation derriere?
|
On a juste perdu un mois de hausse, rien de bien méchant mais la volatilité est toujours énorme sur le bitcoin donc -19,3% par rapport au plus haut.
Et puis nos € ils sont pas bidons ?
C'est que du vent aussi (des chiffres sur les systèmes informatiques des banques), mais tant que tout le monde a confiance ça fonctionne.
Le bitcoin a l'avantage de n'être contrôlé par personne, donc si on se tape une énorme crise (type 1929 ?) où plus personne n'accorde de confiance aux banques, ça peut devenir un refuge (type livret A ou plutôt livret Or) et on utilisera des crypto comme EOS ou Stellar Lumen pour les paiements de tous les jours (pas ou peu de frais et grosses capacités de transactions / seconde, même si ce dernier point reste à prouver).
SD Plissken a écrit :
S&P500 Five Worst Single Week Performances (in %) Week of 2008-10-06, -18.20% Week of 1987-10-19, -12.20% Week of 2001-09-10, -11.05% Week of 2000-04-10, -10.54% Week of 2008-09-29, -9.40% Week of 2020-02-24, ?%
|
-10,76% déjà
ouioui92612_benchmark a écrit :
Certains ici ont tenté de timer le marché en vendant durant ces 3 derniers jours et en laissant sur la poche espèce du PEA ?
|
Oui, j'ai plus rien sur le PEA à part mes FDJ de l'IPO et juste du PHAU et MVOL sur CTO (mais j'ai commencé la bourse il y a quelques mois donc avec des PRU hauts j'ai préféré vendre pour avoir des munitions plus tard).
J'ai des stops qui se sont déclenchés et j'ai écrémé petit à petit ne voyant plus vraiment d'espoir dans l'immédiat.
Sans bonnes nouvelles sur le virus ni de retournement des marchés, je n'y touche plus.
Me reste quand même des fonds actifs sur mon AV ING et des ETF sur WeSave, mais comme j'ai arrêté les versements depuis octobre y'a encore de la marge avant de paniquer.
Par contre mon AV Linxea Spirit avec 50% d'ETF (oui des ETF sur AV c'est con, bad move), enfin investis la semaine dernière (après 1 mois de carence sur f€ suite à l'ouverture), c'était pas le meilleur timing ! Heureusement pas un gros montant.
Je touche pas aux AV pour le moment car c'est le meilleur moyen de vendre au plus mauvais moment possible avec leurs délais de prise en compte.
Message édité par krach40 le 28-02-2020 à 00:20:19