corran a écrit :
Pourquoi charger autant maintenant? On est toujours plus haut qu'au 31/12, et on ne peut pas dire que MA était chichement valorisée à ce moment là.
|
1) Oui, Mastercard reste chère (PER 36) mais c'est une boîte d'une qualité exceptionnelle, avec une croissance du CA de 15% / an et une profitabilité remarquable. Le PEG est à 2,4, j'achète.
2) Pour mes valeurs de conviction, j'ai des tailles cibles pour mes lignes (en gros, 10 ou 20k€) : si une occasion se présente de constituer la ligne d'un coup, je n'hésite pas.
3) Face à ce genre de correction irrationnelle de court-terme, ma stratégie est de renforcer le portefeuille progressivement par pallier de 5 points de correction sur les indices. Là, c'est le premier pallier donc par principe je suis à l'achat - il me reste alors à trouver une valeur de qualité (avec une grosse taille cible), de préférence avec une belle correction : c'est bien le cas de Mastercard. Si les indices continuent de plonger pour rien, je serai à l'achat, plus massivement et sur d'autres valeurs de conviction (peut-être 50% US, 50% Europe, compte tenu du niveau de l'EUR/USD).
On est dans une phase de panique où le marché ne regarde même plus les chiffres de contagion - alors que le nombre de nouveaux cas / jour plonge rapidement en Chine (= ce qui signifie que ça prend environ un mois de juguler ce virus). C'est le meilleur contexte possible pour renforcer progressivement le portefeuille. Autant je suis timide lors de la constitution initiale des lignes, autant je peux être plus agressif pour renforcer mes valeurs de conviction, dans ce type d'environnement.
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2020 à 18:24:29