joss-beaumont a écrit :
L'épidémie du nouveau #coronavirus risque de "mettre en péril" la reprise de l'économie mondiale déjà "fragile", a déclaré la directrice générale du Fonds monétaire international Kristalina Georgieva à Ryad à l'issue d'une réunion du G20 #AFP
|
Cette épidémie est une bonne occase pour réduire des objectifs de croissance intenables dont en premier lieu ceux des Chinois
qui je le sens vont nous sortir une décroissance cette année entre l'inflation sur la viande rouge et désormais blanche + quarantaine + baisse des salaires induites + stock de pétrole au plus haut ..... , c'est évidemment mauvais pour le pétrole qui se doit d'être > 55/60€ pour faire tourner les US correctement .
Bref en ces temps de grippe aviaire, les chinois se doivent de jouer leur wattoo wattoo cad plier devant Trump dans les négo commerciales, un poil avant les élections US .
Je pense que ceux qui ne se protège pas dès maintenant du marché-jeu en prenant quelques bénéf vont se faire braconner comme des pangolins durant "les respirations" qui vont s'échelonner jusqu'au mois de novembre
---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.