La petite respiration des marchés ces 2 dernières séances tombe à point nommé pour mon renforcement mensuel.
J'ai renforcé 3 valeurs de conviction : Adobe, Mastercard, Zoetis.
J'ai ajouté 6 nouvelles lignes, que j'avais sur ma watchlist, avec une calibration normale - toujours avec une forte orientation croissance : Applied Materials, FormFactor, NexPoint Residential, Catalent, Science Applications International, Endava, ZTO Express.
J'ai ajouté 10 lignes plus risquées / spéculatives (notamment pas mal de biotechs et des technos du futur), en les sous-calibrant : Natera, Inspire Medical Systems, Varonis Systems, eHealth, Veracyte, Sarepta Therapeutics, Mimecast, Inphi, Telaria, Model N.
Enfin j'ai mis 4k€ de côté, en livraison vers l'Aveyron, pour acheter des valeurs européennes et canadiennes : ça devrait arriver à mon guichet de La Poste lundi. Des candidats pour nouvelles lignes sont Atea, Etteplan, Fluidra, GN Store Nord, Halma, MTU Aero Engines, OpenText, Kerry Group, Logitech (il me faudra en choisir 4 sur cette liste).
Avec l'EUR/USD sous 1,10, j'ai envisagé de diriger tout ce renforcement mensuel vers l'Europe - peut-être que ce sera le cas la prochaine fois.
Ma watchlist US commence enfin à s'épuiser, je commence à en avoir marre de devoir acheter des valeurs US intéressantes... Avec 3 renforcements mensuels de plus je devrais pouvoir liquider enfin ma watchlist US, puis ma watchlist européenne, et enfin pouvoir dédier l'essentiel de mes renforcements à l'épaississement de mes lignes, en commençant bien sûr par mes principales convictions.