corran a écrit :
même avis ici, j'aimerais profiter du momentum baissier pour la payer un peu moins chère qu'actuellement.
Regarder Qiagen aussi.
|
Oui, j'avais Qiagen sur ma watchlist, mais la forte volatilité du cours ces derniers temps m'a un peu refroidi : -35% sur résultats décevants + départ du CEO à l'automne 2019, puis +58% sur offre d'achat par Thermo Fisher, puis -18% depuis fin décembre après le rejet de l'offre... Je préfère des valeurs moins volatiles.
Cela dit, le CA devrait continuer à augmenter de +6-7% par an (en gros comme Thermo Fisher, et un peu moins vite qu'Illumina), la rentabilité est bonne et régulière et depuis longtemps, et Qiagen semble un peu moins chère qu'Illumina et Thermo Fisher : PER 2020e 23, VE/EBITDA 16, capi / CA 5, soit PEG 3,5 et VE/EBITDA/G 2,5. Je préfère quand même Thermo Fisher et Illumina (actionnaire des 2), mais clairement Qiagen se regarde et l'intérêt de Thermo Fisher (qui a priori comprend son business mieux que quiconque) confirme sans doute son potentiel de long terme. Et à mon avis il y aura concentration tôt ou tard.