kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | bobor a écrit :
Faisons un petit parallèle avec la photo.
Apple quicktime fin des 90. C'était nul. L'argentique n'était pas prêt de mourir. C'était le discours.
2004, les premiers appareils convaincants grand public sortent. L'argentique c'est mieux. Mais tout le onde a basculé vers le numérique.
Moins de 15 ans plus tard, la technologie est totalement aboutie. Il n'est plus utile d'acheter le nouveau modèle car l'ancien convient. La qualité du capteur n'est plus le critère de choix entre 2 modèles.
Un appareil numérique prend 3 à 5 ans de R&D jusqu'à la sortie sur le marché.
La marché actuel de la VE indique qu'on est dans l'année 2004 de l'APN.
Cela donne un horizon de 10 à 15 ans pour une bascule massive vers le VE.
La tendance de fond des APN est probablement la disparition des reflex. Trop lourds, trop encombrants, alors que le smartphone fait aussi bien et c'est bien plus pratique.
La tendance de fond est d'interdire les véhicules individuels dans les centres urbains. Du tout autonome sera plus safe. Moi,s de trafic pour le bonheur de tous. Il suffit d'une appli pour avoir son trajet géré de A à B. TEC ou véhicule autonome.
|
Bien sur qu’il y a une tendance de fond qui est lancée, mais une voiture ça coûte plus cher et ça se garde plus longtemps qu’un kodak jetable, même si tu as 100% de ventes de VE, il faut du temps pour renouveler le parc d’ancien, cf les interdictions qui portent sur les véhicules d’il y a 20 ans, pas 3-5 ans, et des thermiques il y en aura dans 10 ans, donc 2050 oui, mais c’est encore loin et le gouvernement se sera rendue compte que zut les batteries ça pollue donc l’électrique sera dans le viseur  Message édité par kiwai10 le 05-02-2020 à 09:35:38
|