eloupo a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis un particulier qui ne connais absolument rien à la bourse, mais j'ai pourtant décidé de me lancer. Les blagues de type Livret A / PEL ne rapportant plus rien, j'ai après réflexion d'une part ouvert une assurance vie pour avoir un petit rendement à moindre coût, et d'autre part fixé un budget pour boursicoter un peu. J'ai donc atterri ici.
Je serai un épargnant microscopique, ayant pour le moment fixé un plafond mensuel d'investissement de 100 euros, dans le but d'apprendre sans y passer mes économies. Je vais me permettre de commencer par quelques questions, mais n'hésitez pas si ma présentation vous est trop courte .
- Mon objectif est de "faire de l'argent". Je ne m'attends pas à quadrupler ma mise, mais faire au moins quelques % par an serait vraiment bien. Cela vous paraît-il réaliste ?
- J'ai vu que le premier post du topic était vraiment très étoffé. Merci au rédacteur, je vais le lire et le relire afin de bien tout comprendre. En plus de ce post, auriez-vous des conseils à me donner en tant que novice complet ? Des pièges à éviter, des sources d'information complémentaires à lire ?
C'est tout pour le moment, mais je vais suivre ce topic avec intérêt.
Merci à vous. ![[:eloupo] [:eloupo]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/eloupo.gif)
|