Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4736 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10081  10082  10083  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58630744
incassable
Posté le 23-01-2020 à 22:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gundam13 a écrit :

St micro, est ce que la hype vient que depuis le fait qu'ils fournissent Apple ou ils ont d'autres poids lourds qu'ils fournissent ?

tous les semis remontent, le gros du tradegate est passé, l’auto va pas si mal, les prises de commande redémarrent

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 22:20:57  profilanswer

n°58630745
ironpanda
Posté le 23-01-2020 à 22:21:06  profilanswer

Mevo a écrit :

M'ouais :/ On peut sans doute au minimum le voir sous différents angles.
Une entreprise cotée peut très bien publier de mauvais résultats pendant un temps, y compris en expliquant sa stratégie de transformation, et ce qu'elle espère accomplir et à quel horizon (ainsi que les objectifs qu'elle entend atteindre). Ca se fait "tous les jours" (régulièrement en tout cas. Avec des résultats divers. Exemple pour la blague: Sears :o )

Pas sûr qu'il y ait quoi que ce soit de plus "court-termiste" au niveau d'une entreprise cotée, par rapport à une non cotée. La "pression" de la bourse n'existe-t-elle pas surtout dans l'imaginaire de certains ? De toute facon, à part le prix de l'action qui baisserait ou des questions désagréables lors de la conf call, je ne vois pas bien comment elle pourrait se matérialiser. La première conséquence étant supposée créer des opportunités pour ceux qui souhaitent éventuellement acheter.

Retirer une entreprise de la cote = pour celui/ceux qui le font, prendre 100% du risque que la transformation/restructuration échoue (partiellement ou totalement), mais aussi en retirer 100% des bénéfices si elle réussie. Alors que des actionnaires étaient potentiellement là et sont restés patients, afin de justement avoir cette opportunité.

Il y a par exemple le dossier DELL, cher au taulier du forum d'en face, retirée à bas prix et ensuite réintroduite à prix plus élevée après avoir été remise sur pattes. Par rapport à la phrase en gras précédente, on pourra quand même se demander quels sont les critères réels qui motivent un retrait de la cote (Je parierais tout de même pas mal sur un bon prix d'achat et de bonnes chances de réussites, soit un suffisamment bon risk/reward pour souhaiter le garder pour soi-même ...)

Il est évident qu'ils prennent 100% de la rémunération s'ils prennent 100% du risque de la restructuration. Et que les motivations profondes de tout investisseur financier soient... financières, je ne vois pas vraiment le problème. C'est le cas de tout actionnaire. Par ailleurs, les risques d'exécution sont grands dans un retrait de cote, les formalités juridiques importantes, et mener un restructuring n'est pas chose aisée - ça fait une somme d'éléments qui nécessitent évidemment pour l'investisseur financier que le projet présente un (très) bon IRR.

Il y a une différence entre être coté et non coté pour mener une restructuration. Tout simplement car l'annonce de cette restructuration (= moins de focus sur la croissance, détérioration des marges, EPS en baisse, suspension potentielle des dividendes...) va faire chuter le cours de l'action.

Et donc cela ouvre le jeu à ce que l'entreprise soit sujette à une OPA hostile. C'est beaucoup plus facile de mener une restructuration avec un actionnaire avec qui on a eu des contacts au préalable et établi une stratégie pour mener la remise à flot que devoir gérer ça de front avec une OPA hostile. D'autant qu'un plan de restructuring c'est pas facile à mener, ça peut prendre plus de temps que les engagement initialement pris, ce qui contribue encore à faire baisser l'action et rendre l'entreprise vulnérable à une OPA hostile. C'est tout simplement beaucoup de temps à consacrer pour les dirigeants plutôt que de se focaliser sur le restructuring.

Mevo a écrit :

Oui, que le tout soit toujours "juste", c'est comme un tas de choses (dont le gars avec son traîneau qui distribue des cadeaux le 24 décembre au soir) ... il faut y croire.
A mon humble avis, ce qui manque un peu ces temps-ci, c'est la concurrence dans ces opérations. Quelqu'un d'autre qui débarque et fait une offre plus élevée parce qu'il trouve que même en proposant davantage, ca reste une bonne affaire. C'est la protection ultime contre une "sous-offre", mais je n'ai pas l'impression que les choses fonctionnent encore réellement correctement de ce coté (la beauté du libre marché, toussa ...)

On pourrait débattre longtemps de la fairnessité d'une fairness opinion :o d'autant que ça inclue une bonne part de subjectivité dans les paramètres des méthodes d'évaluation utilisées.

En revanche pas vraiment d'accord sur le manque de concurrence qui conduit à des offres sous-évaluées. L'essor et le marketing de plus en plus public et agressif des fonds activistes sur les opérations M&A luttent contre ce genre de choses. Voir TCL dans le deal Safran / Zodiac, Elliott dans Bain-Cinven / Stada, etc...

n°58630748
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-01-2020 à 22:21:11  profilanswer

Phil Traere a écrit :

[:vave:4]  bordel. Une reconversion à venir chez Netflix? :O  

Toujours bien argumenté et biensur toi tu es dans le vrai.  :O  toi tu sais  :O  
On attends les sources crédibles et vérifiables.  

On verra le moins prochain quel sera ton thème  :jap:

Ne jetons pas l’anathème sur vonfleck nous ne sommes que des ronds de cuir après tout, lui c'est un dur à cuire et après tout chacun son totem   [:lady gaga:5]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58630749
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-01-2020 à 22:21:27  profilanswer

Requiem a écrit :

Le CAC qui rattrape presque intégralement ses "pertes" du jour en future.

[:henry-death:9]

C'est quoi ça déjà CAC future ?

n°58630755
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-01-2020 à 22:22:26  profilanswer

Les marchés à terme.

n°58630760
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-01-2020 à 22:22:49  profilanswer

incassable a écrit :

tous les semis remontent, le gros du tradegate est passé, l’auto va pas si mal, les prises de commande redémarrent

Ça ne répond pas complétement à la question
Aujourd'hui qui sont les plus gros clients de St micro
En gros si Apple dit demain, je développé ma propre puce, parce que aime bien tout maîtriser/contrôler
Quel impact cela aurait sur le bilan de st micro ?

n°58630773
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-01-2020 à 22:24:34  profilanswer

artefact7 a écrit :

Les marchés à terme.

Ah oui ok
Mais on peut suivre l'évolution sur les sites habituelles de bourse ?

n°58630783
ironpanda
Posté le 23-01-2020 à 22:25:49  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est quoi ça déjà CAC future ?

C'est le future CAC qui explique ton gain en capitale [:moogly]

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 23-01-2020 à 22:26:42
n°58630818
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-01-2020 à 22:30:31  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est le future CAC qui explique ton gain en capitale [:moogly]

Oki compris [:haha jap]

n°58630827
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 22:32:51  answer

gundam13 a écrit :

Ça ne répond pas complétement à la question
Aujourd'hui qui sont les plus gros clients de St micro
En gros si Apple dit demain, je développé ma propre puce, parce que aime bien tout maîtriser/contrôler
Quel impact cela aurait sur le bilan de st micro ?

Le rapport annuel est ici : https://investors.st.com/static-fil [...] 724ea6ed6b

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 22:32:51  profilanswer

n°58630842
Requiem
Posté le 23-01-2020 à 22:35:08  profilanswer

gundam13 a écrit :

Oki compris [:haha jap]

C'est les prévisions pour le lendemain en fait.

n°58630911
cyrill77
Posté le 23-01-2020 à 22:47:15  profilanswer

J'ai commencé en novembre sur PEA :

IPO FDJ  :D  
puis des louchettes de CW8, AI, NEX (+16%) les câbles réseaux ça me parle et son patron avait bien parlé sur BFM, NK, WLN, MAU, GTT, ADP, ABIO (+14%), SGO,  CAP et ML
Des test sur le BX4 en intraday (10€ à chaque fois pour comprendre les mauvaises réactions qu'on peut avoir en bourse)
MAU revendu il a 2 jours pour garder une PV de 5% dessus (Je vais essayer d'en reprendre quand ça sera au plancher, on verra si j'arrive à anticiper)
MDM et ALMLB parce que j'ai vu une pub avec plaza (non sans rire cela à peut être eu un impact psychologique)  MV de 9% et 6% ça m'a fait comprendre qu'une valeur du secteur peut en entrainer une autre

J'ai commencé en période de PV TRAIN, donc pour l'instant j'ai surtout appris que cela montait vite et facilement.

J'attend une vonfleck's week pour voir comment ça (et je) fonctionne pendant des baisses.  

Je mets 10 louches par mois sur le PEA, mais j'ai pour l'instant 50% en liquidité car je suis du genre "j'attend que ça baisse pour prendre"

Quand les beaux jours reviendront et que je me lasserai de mon PEA, je chargerai de CW8, et quelques recommandation de journal du type "Investir 10" et je me limiterai à 2-3 jouets type GTT, NEX, WLN

n°58630916
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-01-2020 à 22:47:35  profilanswer

Je vais éplucher ça merci

Requiem a écrit :

C'est les prévisions pour le lendemain en fait.

Oui
J'imagine que le fait que l'OMS ait déclaré que ce n'était pas la peine de déclencher le plan d'urgence a fait retomber aussi la petite pression qu'il y avait

n°58630947
rambuteau
Posté le 23-01-2020 à 22:54:58  profilanswer

cyrill77 a écrit :

Je ne suis pas un inconnu, on s'est envoyé au moins 2 messages privés il y a 2 mois ! :-)
Bourse direct avait 'oublier' de prendre en compte le parrainage. J'en ai parlé au support hier et ce matin j'avais mon mail de bienvenue avec 2 mois de retard...

Évite d'acheter un  produit made in Wuhan avec ta carte Amazon :-)

Ouuups. :(  

Bon, cela reste bien digne de de BD le temps à s'activer.

Cela me rappelle le passage d'une ligne au nominatif. Je pensais l'avoir eu gratuitement, les frais ont été prélevés deux mois plus tard également.  :pt1cable:

n°58630966
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-01-2020 à 22:58:04  profilanswer

Citation :

Le S&P-500 grappille 0,11%, à 3.327 (nouveau record de clôture manqué pour 1 point !), le Nasdaq Composite prend 0,2% à 9.402 (record de clôture).

Les gains auraient pu être plus importants si les opérateurs avaient eu connaissance des résultats d'Intel quelque minutes plus tôt: le titre s'envole de +7% vers 67,7$ en 'after hour' après avoir dévoilé un chiffre d'affaire de 20,21Mds$ (19,23Mds$ attendu) et un profit par titre supérieur de 20% au consensus, à 1,52$ (1,25$): le producteur de puces fait état de solides perspectives pour début 2020 et relève son dividende trimestriel de +5% à 0,33$.

n°58630978
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-01-2020 à 22:59:26  profilanswer

Cher taulier, quelle est votre position sur les avatars ?  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58631026
frankie_fl​owers
Posté le 23-01-2020 à 23:09:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comme tu le dis justement, les marchés donnent une valeur à la réalité perçue dans 25 ans puisque c'est l'objectif de l'exercice de détermination de la "Present valiou" via la méthode du discounted cash flow.

Déjà, j'ai le sentiment que le "poids du futur" a pris de plus en plus d'importance dans les valos boursière du simple fait de la baisse des taux. A mesure que les taux baissent, les taux d'actualisation baissent et les flux futurs sont moins "écrasés" par les calculs de DCF. Dans un contexte de taux bas durables, les flux futurs prennent donc mécaniquement de l'importance par rapport aux flux actuels.

Par ailleurs, dans le marché auto, les capex sont élevées, les marges sont merdiques et pour le mass market tout dépend des volumes vu que la capacité à jouer sur les prix est plutôt faible, sauf à avoir une marque distinctive (en gros les trois allemands et Tesla).

Renault n'a pas d'image de marque distinctive qui lui permet de générer de la grosse marge sur des voiturs premium et n'a pas de leadership dans les futures voitures électriques dont il est proable qu'elles constituent le cœur du marché premium de demain. Son marché est mature, très concurrentiel et possiblement très fortement déclinant suivant l'essor de l'électrique.

A l'inverse, Tesla a un leadership sur LE segment du futur (les caisses électriques premium) et les seuls concurrents sérieux sont plus ou moins largués en terme d'image de marque (les allemands suite au Dieselgate+ Trump qui semble prêt à leur fermer le marché US à la moindre occasion) et les concurrents ricains sont vus comme en retard sur l'électrique (même GM). Par ailleurs Tesla est une boite récente qui ne se traine pas le boulet du coût de la transition thermique vers électrique.

Du coup en terme de trajectoires de cashflows
- Renault et les autres constructeurs vont avoir du mal à maintenir les cashflows et les marges si les segments thermiques stagnent voire déclinent. ils ne pourront pas non plus augmenter les prix si le premium pour lequel les gens sont prêts à payer de grosses marges se déporte vers l'électrique
- Tesla au contraire va vers une croissance continue sachant qu'ils n'arrivent pas à répondre à la demande et que leurs process industriels sont merdiques et ne peuvent donc que s'améliorer (ce qui veut dire amélioration des marges).

Enfin dernier clou dans le cercueil: Les capex auto sont spécifiques (usines, technos thermiques) et n'ont pas de marché secondaire. Le bilan énorme d'une boite auto n'a de valeur que pour un concurrent thermique mais pas en dehors du secteur.

Belle synthèse  :jap:

n°58631062
frankie_fl​owers
Posté le 23-01-2020 à 23:20:14  profilanswer

J'ai vu passer des erreurs factuelles sur la tech ces dernières pages.

Facebook qui lit les messages WhatsApp : non, c'est faux.
"Aujourd’hui, Facebook n’utilise pas les informations de votre compte WhatsApp pour améliorer votre expérience avec les produits Facebook ni pour vous proposer des publicités Facebook plus ciblées sur sa plateforme. "

YouTube qui perd de l'argent : c'est très improbable, et impossible à affirmer vu qu'Alphabet ne publie pas les chiffres par service.

Des analystes évaluent le CA de YT à 14B.

n°58631078
Mevo
Divergent
Posté le 23-01-2020 à 23:24:48  profilanswer

ironpanda a écrit :

[..] Il est évident qu'ils prennent 100% de la rémunération s'ils prennent 100% du risque de la restructuration. Et que les motivations profondes de tout investisseur financier soient... financières, je ne vois pas vraiment le problème. [..]
...nécessitent évidemment pour l'investisseur financier que le projet présente un (très) bon IRR [..]

Tu as des points, mais...
Restons très simple: Le potentiel gain pour le risque qui existe, intéresse celui qui veut retirer de la cote (sinon il ne le ferait pas). Et on peut considérer que les perspectives de ce "projet [qui] présente un (très) bon IRR" sont un peu "volées" aux actionnaires actuels. Eventuellement surtout ceux qui sont là depuis quelques temps et qui sont en MV (c'est souvent comme cela que ca se passe dans la réalité, tout de même).

Tu pourras m'opposer une liste d'arguments pour lesquels ce n'est pas le cas: La (grande) majorité des actionnaires acceptent l'offre (on leur demande leur avis, finalement), ils recoivent une prime par rapport au prix auquel le titre cotait (ils ne peuvent donc pas se faire "voler", le marché étant efficient, ils se font même proposer davantage que ce que ca ne valait), etc. Tous sans doute parfaitement recevables en théorie. En pratique, je n'en suis pas si sûr.

Il y a généralement des raisons pour lesquelles les actionnaires se font "forcer la main" dans nombre de ces dossiers (l'exemple EuroDisney cité un peu plus haut est par exemple assez criant, Dell également. Va refuser ou faire une contre-offre sur un park Disney avec ne serait-ce que toutes les problématiques de propriété intellectuelle et la main-mise de Disney. Ou sur Dell sans avoir le Patron-fondateur avec toi). Le prix baisse souvent en vue du retrait de la cote (de l'offre) dans la pratique. Parce que la situation est présentée de telle facon que ce soit le cas. Ca ne devrait certainement pas être le cas, en théorie. Comme un certain nombre de choses ne "devraient" pas se passer telles qu'elles se passent. Mais entre la théorie et la pratique ...

Admettons que ce que tu dis peut être le cas dans certains dossiers. Je crois que ce que je dis l'est également dans d'autres (malheureusement). Je ne sais pas trop quelle est la proportion  :jap:

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°58631104
Mevo
Divergent
Posté le 23-01-2020 à 23:29:11  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

YouTube qui perd de l'argent : c'est très improbable, et impossible à affirmer vu qu'Alphabet ne publie pas les chiffres par service

Je ne sais pas si c'est improbable ou pas, mais en tout cas, j'ai cherché l'info dans leur dernier 10-K suite aux messages plus haut (curiosité) et je peux confirmer que ca n'est pas publié. On sait de facon sûre qu'on ne sait pas de facon sûre :o

Message édité par Mevo le 23-01-2020 à 23:30:02

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°58631113
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 23:31:51  answer

frankie_flowers a écrit :

YouTube qui perd de l'argent : c'est très improbable, et impossible à affirmer vu qu'Alphabet ne publie pas les chiffres par service.

Des analystes évaluent le CA de YT à 14B.

Je l'ai lu sur Reddit de quelqu'un qui était insider à Google.
Alors oui, ça ne vaut pas grand chose.

Mais imagine toi la bande passante des vidéos et le coût de maintien des vidéos.
Tu te rends compte du nombre d'heures de vidéos uploadé chaque seconde sur la plateforme ?
Je ne suis pas certain que quelques pubs par ci par là arrivent à stabiliser les comptes.

En tout cas ça ne me choque pas.

n°58631114
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 23-01-2020 à 23:32:02  profilanswer

Ah ce moment là, pourquoi RNO ne lance pas une marque 100% électrique ?  

Un peu comme PSA a fait avec DS dédié à la mode et au haut de gamme ?  

Puis Tesla, c'est une belle boite, ils devraient atteindre les 1000 milliards de capitalisation que ca ne m'étonnerait pas... Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est comment ils gagnent de l'argent sur les recharges ?  

J'étais à Madeleine dans la concession Tesla, et le vendeur m'a dit que la X et la S avaient la recharge gratuite à vie via les bornes Tesla.  

VK facture 0,71 ct du KW je crois. Mais ca coute du fric en grande quantité à Tesla ca non ?

n°58631122
Plymouth
Posté le 23-01-2020 à 23:33:55  profilanswer

En plus tu montes dans la bagnoles, c'est quand meme bas de gamme comparé à une Mercedes, les joints de porte sont mal fini, l'écran est pas mal mais la vitre et le design c'est pas du Apple non plus, les couleurs sont pas oufs, les matériaux utilisés à voir dans le temps ce que ca va devenir...

Par contre là ou il ont une énorme longueur d'avance c'est les aides à la conduite, et l'auto pilot , même si c'est pas encore disponible en Europe, il suffit d'une MAJ pour que ce soit opérationnel.

Le risque d'accident est faible, 1 tous les 5 millions de km je crois . Dans l'avenir, il y aura peut être une sorte de BEA pour les voitures qui va ouvrir, avec des enquêteurs à chaque accident pour comprendre pourquoi

Message cité 1 fois
Message édité par Plymouth le 23-01-2020 à 23:35:41
n°58631123
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-01-2020 à 23:34:16  profilanswer

Citation :

Hong Kong confirme un premier cas du dangereux coronavirus qui a frappé la Chine continentale

https://fr.sputniknews.com/internat [...] 042943485/

---------------
HFR tools
n°58631128
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-01-2020 à 23:35:57  profilanswer

[:henry-death:9]

n°58631130
cyrill77
Posté le 23-01-2020 à 23:37:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Cher taulier, quelle est votre position sur les avatars ?  [:toobar]

J'ai toujours cru que c'était une private joke votre histoire d'avatars

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/23/mini_200123114210608283.png

Puis j'ai trouver cela :  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/23/200123114210532148.png

n°58631133
Mevo
Divergent
Posté le 23-01-2020 à 23:38:13  profilanswer

La bande passante, ca doit aller, je suppose. C'est proportionnel aux vidéos vues, et quand c'est vu, y'a de la pub affichée. Surtout que tout ce qui est pub vidéo, ca ne peut pas se bloquer (les bannières qui apparaissent, oui).
Par contre, en terme de stockage, t'as raison, ca doit être assez phénoménal avec tout ce qui est uploadé et presque jamais vu par personne (ou 3 clampins). Après, il faut voir par rapport aux coûts de stockage ces temps-ci.

---------------
n°58631162
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 23:46:51  answer

Mevo a écrit :

La bande passante, ca doit aller, je suppose. C'est proportionnel aux vidéos vues, et quand c'est vu, y'a de la pub affichée. Surtout que tout ce qui est pub vidéo, ca ne peut pas se bloquer (les bannières qui apparaissent, oui).
Par contre, en terme de stockage, t'as raison, ca doit être assez phénoménal avec tout ce qui est uploadé et presque jamais vu par personne (ou 3 clampins). Après, il faut voir par rapport aux coûts de stockage ces temps-ci.

Je ne crois pas que toutes les vidéos aient de la pub.
Certains sujets n’intéressent pas les publicitaires.
Et ensuite, faut aussi savoir que t’as énormément de vidéo dans le « Deep YouTube » qui sont vues 10 ou 20 fois. Uniquement par ceux qui connaissent la chaîne ou le lien.
Sauf que tu multiplies ça par des millions, c’est énorme. Et t’as aucune pub là-dessus.

Moi j’ai adblock (autre problème de monétisation pour YT), mais quand je suis sur la version mobile, y’a pas mal de vidéo où y’a pas de pub.

S’ils ont créé YouTube Premium, c’est qu’ils ont besoin de concurrencer Netflix & co et se faire de l’argent.

n°58631279
Plymouth
Posté le 24-01-2020 à 00:26:21  profilanswer

Tesla est plus proche d'Apple que d'un simple constructeur automobile. APPL c'est 1,4 mille milliards

n°58631285
Mevo
Divergent
Posté le 24-01-2020 à 00:29:08  profilanswer

Youtube doit aussi avoir des gens souhaitant afficher de la pub pour moins cher et étant moins regardants. Enfin, je suppose que ca se trouve sans difficultés. Ou alors ils ne souhaitent pas le faire (ils filtrent peut-être aussi ce qu'ils acceptent comme annonceurs et essayent de maintenir un certain "niveau".) Je ne me suis jamais trop intéressé aux détails. Au pire, ils affichent de la pub pour Youtube PREMIUM :o (Ca, ils le font. Mais ils ont le bon goût de ne pas abuser. Ils ne se la jouent effectivement pas à la Facebook en essayant d'afficher un maximum partout où ils le peuvent. Et tu as raison, il n'y a pas de pub à un certain nombre d'endroits, dont pas mal sur mobile. Enfin, d'après ma propre utilisation, je constate comme toi. Ce qui voudrait dire qu'ils ont de la marge pour afficher davantage si vraiment ils le souhaitent. Ca semble par choix de leur part)

Ils ont "besoin" de se faire de l'argent :o Fichus capitalistes  [:madametaxa:8]  

N'empêche que ca m'amène un tout petit peu à me poser la question des "démonétisations" (principalement par curiosité): Est-ce que Youtube ne veut pas des annonceurs qui seraient moins regardants et OK d'afficher sur ces vidéos là ? (Je suis convaincu qu'ils existent). Ou est-ce davantage un moyen de "sanction" et/ou "d'orientation" des vidéos que Youtube veut ou ne veut pas sur sa plateforme (Ca ne me plaît pas => Je démonétise, même si je pourrais bien monétiser => Ce type de contenu a une certaine tendance à disparaître. Ca + éventuel bricolage de l'algo, supposément [je ne sais pas si c'est vrai ou pas , ni dans quelle proportion] + Carrément des suppressions quand ca ne leur plaît vraiment pas [Ca, ca semble véridique vu que je l'ai constaté par moi-même sur plusieurs chaînes dont je doute qu'ils aient manigancé le truc eux-même]).

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 24-01-2020 à 00:34:32

---------------
n°58631309
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-01-2020 à 00:40:55  profilanswer

[:csvop:1]  j :love:  :love:

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°58631322
ironpanda
Posté le 24-01-2020 à 00:49:32  profilanswer

Vous donnez un peu l'impression de considérer votre ressenti sur une marque / ses produits comme une analyse économique rationnelle [:moonblood20:6]

n°58631324
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 00:50:30  answer

Moi c'est l'aspect « coton-tige dans l'oreille » qui me fait rigoler.

n°58631326
leamAs
на зарееее
Posté le 24-01-2020 à 00:52:13  profilanswer

Sympa ce livret RNO.

n°58631328
pipakutch
Posté le 24-01-2020 à 00:53:55  profilanswer

Jusqu’à ce que tu goûtes aux coton-tiges... ayant eu un QC35, les nouveaux AirPods PRO sont surprenants, combiné au fait qu’au taf je suis souvent au tel, mais c’est vraiment un OUTIL super utile pour moi au quotidien et même pour les voyages (en avion avec la réduction de bruit...) et ça tien dans la poche, après oui c’est pas mal répondu... mais bon tu peux te différencier sur tellement d’autres choses...

n°58631330
Mevo
Divergent
Posté le 24-01-2020 à 00:54:36  profilanswer

Le PER d'Apple n'est pas si stratosphérique que ca. Ca s'est surtout échangé pendant pas mal de temps aux alentours d'un PER de 14 (voire moins) avec pourtant une montagne de cash au bilan (il y a juste quelques années). Il aurait fallu acheter comme un malade à ce moment là ...

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 24-01-2020 à 00:55:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10081  10082  10083  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)