Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10076  10077  10078  ..  19920  19921  19922  19923  19924  19925
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58626486
glandoll
Posté le 23-01-2020 à 14:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
technique couteau qui tombe, je vais acheter un billet pour la Chine  :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 14:31:59  profilanswer

n°58626625
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-01-2020 à 14:42:07  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Bon, par contre bien vérifier vos ordres sur Degiro
J'ai voulu passer un ordre sur Francfort et bam 2€ de frais + 0.1% , alors que sur Saxo, y en a pas de frais, juste les 0.10%

selon les places de marché ca coute cher sur Degiro
Bien vérifier avant de valider l'ordre

kiwai10 a écrit :

Regarde les tarifs bourse direct et autre sur francfort :lol:

c'est clair :D

n°58626633
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-01-2020 à 14:42:46  profilanswer

Ok mais du coup on attend Mai pour tout vendre ? Ou il faut vendre dès Avril ? Voire Mars si le marché price le tout plus tôt ?

n°58626654
glandoll
Posté le 23-01-2020 à 14:44:26  profilanswer

vu que l'OMS est en cours de comptage, je vais prendre quelques minutes pour rédiger un message un peu sérieux.

Amazon Carrefour: Amazon va tout gagner, ok ça peut faire sens qu'Amazon grimpe beaucoup et Carrefour descende  
Pareil pour Amazon Livret U

Maintenant Renault Tesla : je trouve cela un peu contradictoire l'évolution totalement différente des 2 actions, certes vous me direz que ça n'a rien à voir, ça n'en reste pas moi le même secteur. S'il y a une crise +/- économique, ça va affecter Renault mais aussi Tesla.

J'ai l'impression que le marché donne une valeur de la réalité perçue dans 25 ans...en attendant le livret U, Carrefour ou Renault feront des bénéfices ou sinon Tesla fera faillite.

My 2 cents en attendant l'acopalypse [:hpl-nyarlathotep]

n°58626695
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-01-2020 à 14:47:35  profilanswer

TubeMap a écrit :

Surement a cause des KYC et autres cas que tu dois voir dans ton boulot [:chaleureux:1]

Je viens d'envoyer ma première d€cl4r4ti0n de s0upc0n à tr4cfin. Le stress du débutant  :sweat:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°58626710
glandoll
Posté le 23-01-2020 à 14:48:46  profilanswer

bourseq a écrit :

ça dépend de ce que tu veux dire par fortune  :o  

10k ?

n0b0dy a écrit :

Vas y doucement quand même.
Ça va choquer des gens si tu expliques que les « rapports » et les « bilans » ne contiennent pas toute la vérité.

[:ezekiel elliott]

:jap:  
globalement, la bourse on utilise des chiffres pour justifier nos investissements et les banques le font pour faire beau dans les comités mais dans le fond ça reste une croyance  :o  
pareil les NPV c'est du bon pipeau car un changement des hypothèses d'1% à 10 ans va modifier énormément le cours attendu/visé  :D  
et vu que ça n'est pas rationnel, ça ne peut pas être efficient  :whistle:

n°58626715
TubeMap
Posté le 23-01-2020 à 14:49:05  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je viens d'envoyer ma première d€cl4r4ti0n de s0upc0n à tr4cfin. Le stress du débutant  :sweat:

Pfiov, j'espere que ca sera une belle prise  [:poutrellette]

n°58626729
Ashkaran
Posté le 23-01-2020 à 14:49:51  profilanswer

TubeMap a écrit :

Pfiov, j'espere que ca sera une belle prise [:poutrellette]

Non très nul comme dossier mais ça permet de se faire la main sur les logiciels et la procédure  :D

---------------
n°58626759
crashray
Posté le 23-01-2020 à 14:52:09  profilanswer

Demi-louche à placer suite à la vente d'Actia Group. Plusieurs choix :
- classique EWLD (peut-être attendre quelques jours pour loucher sur un trou) => le plus sage
- renforcer Delta Plus Group qui peut encore monter => Spéculatif mais valeur que j'avais sélectionné avant le virus
- acheter un truc spéculatif pour renvendre dans 2-3 jours et faire un petit bénef (lequel ?)
- Publicis je voulais y rerentrer, j'ai l'impression qu'elle repars tranquillement à la hausse.
- Teleperformance qui je pense va se revaloriser bientôt et que j'ai sélectionner dans ma watchlist
- Dassault Systems mais qui a bien rattraper sa valorisation

(- renforcer Renault PRU 51 mais je veux pas en fait)

Sur PEA je précise.

J'attends vos conseils/avis !

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°58626766
TubeMap
Posté le 23-01-2020 à 14:52:23  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Non très nul comme dossier mais ça permet de se faire la main sur les logiciels et la procédure  :D

En tout cas je vois que tu t'es fait la main sur les procedures pour utiliser ton malin phone au bureau  [:kermit007:1]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 14:52:23  profilanswer

n°58626774
glandoll
Posté le 23-01-2020 à 14:53:11  profilanswer

crashray a écrit :

Demi-louche à placer suite à la vente d'Actia Group. Plusieurs choix :
- classique EWLD (peut-être attendre quelques jours pour loucher sur un trou) => le plus sage
- renforcer Delta Plus Group qui peut encore monter => Spéculatif mais valeur que j'avais sélectionné avant le virus
- acheter un truc spéculatif pour renvendre dans 2-3 jours et faire un petit bénef (lequel ?)
- Publicis je voulais y rerentrer, j'ai l'impression qu'elle repars tranquillement à la hausse.
- Teleperformance qui je pense va se revaloriser bientôt et que j'ai sélectionner dans ma watchlist
- Dassault Systems mais qui a bien rattraper sa valorisation

(- renforcer Renault PRU 51 mais je veux pas en fait)

Sur PEA je précise.

J'attends vos conseils/avis !

pourquoi ?

n°58626789
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-01-2020 à 14:54:36  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ca mrache comment ? C'est quoi les critères qui déclenchent des alertes ?

n°58626802
crashray
Posté le 23-01-2020 à 14:55:34  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi ?

MV 500€ -28% déjà une grosse ligne

J'hésite vraiment entre EWLD et Publicis.

Message cité 1 fois
Message édité par crashray le 23-01-2020 à 14:57:44

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°58626814
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 14:56:37  answer

sorg a écrit :

Il a repéré un retrait de 1000 euros au distributeur [:footballove:1]

n°58626866
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-01-2020 à 15:01:56  profilanswer

sorg a écrit :

un mec qui achète Tesla à 560$, c'est louche  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58626867
Ashkaran
Posté le 23-01-2020 à 15:02:18  profilanswer

sorg a écrit :

Désolé c'est très secret  :sweat:

---------------
n°58626872
evildeus
Posté le 23-01-2020 à 15:02:33  profilanswer

glandoll a écrit :

technique couteau qui tombe, je vais acheter un billet pour la Chine  :o

Il est encore en vol, attend qu'il soit tombe  :whistle:

n°58626889
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-01-2020 à 15:03:54  profilanswer

J'imagine la gueule de mon conseiller [:moonbloood:2]  

Quand je rentre en vacances je fais un gros virement que je retire intégralement en cash au guichet [:moonbloood:2]

n°58626892
kokola
!!!
Posté le 23-01-2020 à 15:04:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

En même temps à ton taff, tu prends n'importe quel client ça doit marcher non ? :o

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58626937
evildeus
Posté le 23-01-2020 à 15:08:01  profilanswer

glandoll a écrit :

globalement, la bourse on utilise des chiffres pour justifier nos investissements et les banques le font pour faire beau dans les comités mais dans le fond ça reste une croyance  :o  
pareil les NPV c'est du bon pipeau car un changement des hypothèses d'1% à 10 ans va modifier énormément le cours attendu/visé  :D  

C'est efficient, mais l'information n'est pas parfaite, car le futur est par definition non connu, d'ou la speculation  :o  

n°58626946
evildeus
Posté le 23-01-2020 à 15:08:55  profilanswer

crashray a écrit :

MV 500€ -28% déjà une grosse ligne

J'hésite vraiment entre EWLD et Publicis.

Publicis  :heink:  

n°58626972
rambuteau
Posté le 23-01-2020 à 15:10:34  profilanswer

kokola a écrit :

En même temps à ton taff, tu prends n'importe quel client ça doit marcher non ? :o

tr4cfin veut SUFFISAMMENT de décl4r4ti0ns de s0upç0ns... Mais pas trop non plus ! C’est un dosage subtile à effectuer !

n°58626999
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-01-2020 à 15:13:31  profilanswer

Renforcement de VERIMATRIX pour une louchette sur PEA-PME, mon enveloppe de choix pour le moment jusqu'à atteindre le montant objectif.
L'ordre était au départ prévu pour SOLUTIONS 30 mais elle n'a pas voulu redescendre à ma valeur d'achat.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58627092
TubeMap
Posté le 23-01-2020 à 15:21:54  profilanswer

glandoll a écrit :

10k ?

evildeus a écrit :

C'est efficient, mais l'information n'est pas parfaite, car le futur est par definition non connu, d'ou la speculation  :o  

Ouais enfin t'as quand meme une valeur réelle intrinseque. Quand je vois les valo de certaines boites (pas technologique) (dont la mienne  [:kermit007:1]), je me dis que le goodwill est quand meme abusé et ne reflete en rien la realite (ou la somme actualisee des flux futurs).  
C'est la que je me dis que l'Equity Research c'est vraiment du vent  [:kermit007:1]  

n°58627130
Ashkaran
Posté le 23-01-2020 à 15:24:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'imagine la gueule de mon conseiller [:moonbloood:2]

Quand je rentre en vacances je fais un gros virement que je retire intégralement en cash au guichet [:moonbloood:2]

Gloups  [:chaleureux:1]

---------------
n°58627135
Macnigore
Posté le 23-01-2020 à 15:24:56  profilanswer

glandoll a écrit :

vu que l'OMS est en cours de comptage, je vais prendre quelques minutes pour rédiger un message un peu sérieux.

Amazon Carrefour: Amazon va tout gagner, ok ça peut faire sens qu'Amazon grimpe beaucoup et Carrefour descende
Pareil pour Amazon Livret U

Maintenant Renault Tesla : je trouve cela un peu contradictoire l'évolution totalement différente des 2 actions, certes vous me direz que ça n'a rien à voir, ça n'en reste pas moi le même secteur. S'il y a une crise +/- économique, ça va affecter Renault mais aussi Tesla.

J'ai l'impression que le marché donne une valeur de la réalité perçue dans 25 ans...en attendant le livret U, Carrefour ou Renault feront des bénéfices ou sinon Tesla fera faillite.

My 2 cents en attendant l'acopalypse [:hpl-nyarlathotep]

Comme tu le dis justement, les marchés donnent une valeur à la réalité perçue dans 25 ans puisque c'est l'objectif de l'exercice de détermination de la "Present valiou" via la méthode du discounted cash flow.

Déjà, j'ai le sentiment que le "poids du futur" a pris de plus en plus d'importance dans les valos boursière du simple fait de la baisse des taux. A mesure que les taux baissent, les taux d'actualisation baissent et les flux futurs sont moins "écrasés" par les calculs de DCF. Dans un contexte de taux bas durables, les flux futurs prennent donc mécaniquement de l'importance par rapport aux flux actuels.

Par ailleurs, dans le marché auto, les capex sont élevées, les marges sont merdiques et pour le mass market tout dépend des volumes vu que la capacité à jouer sur les prix est plutôt faible, sauf à avoir une marque distinctive (en gros les trois allemands et Tesla).

Renault n'a pas d'image de marque distinctive qui lui permet de générer de la grosse marge sur des voiturs premium et n'a pas de leadership dans les futures voitures électriques dont il est proable qu'elles constituent le cœur du marché premium de demain. Son marché est mature, très concurrentiel et possiblement très fortement déclinant suivant l'essor de l'électrique.

A l'inverse, Tesla a un leadership sur LE segment du futur (les caisses électriques premium) et les seuls concurrents sérieux sont plus ou moins largués en terme d'image de marque (les allemands suite au Dieselgate+ Trump qui semble prêt à leur fermer le marché US à la moindre occasion) et les concurrents ricains sont vus comme en retard sur l'électrique (même GM). Par ailleurs Tesla est une boite récente qui ne se traine pas le boulet du coût de la transition thermique vers électrique.

Du coup en terme de trajectoires de cashflows
- Renault et les autres constructeurs vont avoir du mal à maintenir les cashflows et les marges si les segments thermiques stagnent voire déclinent. ils ne pourront pas non plus augmenter les prix si le premium pour lequel les gens sont prêts à payer de grosses marges se déporte vers l'électrique
- Tesla au contraire va vers une croissance continue sachant qu'ils n'arrivent pas à répondre à la demande et que leurs process industriels sont merdiques et ne peuvent donc que s'améliorer (ce qui veut dire amélioration des marges).

Enfin dernier clou dans le cercueil: Les capex auto sont spécifiques (usines, technos thermiques) et n'ont pas de marché secondaire. Le bilan énorme d'une boite auto n'a de valeur que pour un concurrent thermique mais pas en dehors du secteur.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 23-01-2020 à 15:29:17
n°58627164
glandoll
Posté le 23-01-2020 à 15:27:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comme tu le dis justement, les marchés donnent une valeur à la réalité perçue dans 25 ans puisque c'est l'objectif de l'exercice de détermination de la "Present valiou" via la méthode du discounted cash flow.

Déjà, j'ai le sentiment que le "poids du futur" a pris de plus en plus d'importance dans les valos boursière du simple fait de la baisse des taux. A mesure que les taux baissent, les taux d'actualisation baissent et les flux futurs sont moins "écrasés" par les calculs de DCF dans lesquels les taux d'actualisation sont moins élevés qu'avant. Dans un contexte de taux bas durables, les flux futurs prennent donc mécaniquement de l'importance par rapport aux flux actuels.

Par ailleurs, dans le marché auto, les capex sont élevées, les marges sont merdiques et pour le mass market tout dépend des volumes vu que la capacité à jouer sur les prix est plutôt faible, sauf à avoir une marque distinctive (en gros les trois allemands et Tesla).

Renault n'a pas d'image de marque distinctive qui lui permet de générer de la grosse marge sur des voiturs premium et n'a pas de leadership dans les futures voitures qui assureront de fortes marges. Son marché est mature, très concurrentiel et possiblement très fortement déclinant.  

A l'inverse, Tesla a un leadership sur LE segment du futur (les caisses électriques premium) et les seuls concurrents sérieux sont plus ou moins largués en terme d'image de marque (les allemands suite au Dieselgate+ Trump qui semble prêt à leur fermer le marché US à la moindre occasion) et les concurrents ricains sont vus comme en retard sur l'électrique (même GM).

Du coup en terme de trajectoires de cashflows
- Renault et les autres constructeurs vont avoir du mal à maintenir les cashflows et les marges si les segments thermiques stagnent voire déclinent. ils ne pourront pas non plus augmenter les prix si le premium pour lequel les gens sont prêts à payer de grosses marges se déporte vers l'électrique
- Tesla au contraire va vers une croissance continue sachant qu'ils n'arrivent pas à répondre à la demande et que leurs process industriels sont merdiques et ne peuvent donc que s'améliorer (ce qui veut dire amélioration des marges).

Enfin dernier clou dans le cercueil: Les capex auto sont spécifiques (usines, technos thermiques) et n'ont pas de marché secondaire. Le bilan énorme d'une boite auto n'a de valeur que pour un concurrent thermique mais pas en dehors du secteur.

après je ne dis pas que Renault c'est du sûr, ça reste un dossier bien risqué, mais à 37/38 euros faut pas déconner à un moment  :D  
36.7 en fait  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
la faillite la semaine prochaine à ce rythme  :D

n°58627168
Mevo
Divergent
Posté le 23-01-2020 à 15:27:27  profilanswer

sorg a écrit :

C'est Ash le critère :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°58627229
kokola
!!!
Posté le 23-01-2020 à 15:32:29  profilanswer

Aller, je prends une dizaine de RNO pour le fun (pour me rappeler mon PEE foireux de l'époque)... PRU 37.5 (purée, ça a baissé de 1€ en même pas 1h...)

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58627244
glandoll
Posté le 23-01-2020 à 15:33:09  profilanswer

glandoll a écrit :

après je ne dis pas que Renault c'est du sûr, ça reste un dossier bien risqué, mais à 37/38 euros faut pas déconner à un moment  :D  

et en fait c'est là où il y a efficience, c'est que je pense que le marché revient à la raison à un moment donnée
mais en attendant, il y a pleins de couches d'inefficience

n°58627251
Mevo
Divergent
Posté le 23-01-2020 à 15:33:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Juste pour me faire l'avocat du diable (je n'y crois pas forcément moi-même): La thèse simple est: Voitures thermiques = terminé. Fini. Ca vaut "zéro" (à terme). Alors que voitures électrique = le futur et ce qui REMPLACE les voitures thermiques.
Les prix sur le marché semblent un peu indiquer cela, d'ailleurs. (EDIT: Ca laisse totalement de coté le fait que les constructeurs actuels peuvent faire de l'électrique, effectivement. Et là, ca semble bien clocher  :jap: )

Message cité 3 fois
Message édité par Mevo le 23-01-2020 à 15:35:00

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°58627254
glandoll
Posté le 23-01-2020 à 15:33:47  profilanswer

vente de 3 P30 Sept20 Renault @1,28  :sweat:

n°58627261
evildeus
Posté le 23-01-2020 à 15:34:21  profilanswer

400 Km d'autonomie :o

n°58627273
glandoll
Posté le 23-01-2020 à 15:34:52  profilanswer

Mevo a écrit :

Juste pour me faire l'avocat du diable (je n'y crois pas forcément moi-même): La thèse simple est: Voitures thermiques = terminé. Fini. Ca vaut "zéro" (à terme). Alors que voitures électrique = le futur et ce qui REMPLACE les voitures thermiques.
Les prix sur le marché semblent un peu indiquer cela, d'ailleurs.

oui mais l'Europe ne fera pas cela tant que les constructeurs européens ne seront pas prêts.
c'est ma théorie.

d'où l'impossibilité que tous les constructeurs meurent
SAUF si tesla pourra faire une voiture avec 1000kms d'autonomie et les autres 300kms pendant 10 ans

n°58627280
Ciols
Posté le 23-01-2020 à 15:35:19  profilanswer

glandoll a écrit :

La chute est aussi incompréhensible que la hausse de Tesla :D

---------------
Everyone who passes through this door brings happiness. Some by entering. Some by leaving.
n°58627299
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-01-2020 à 15:37:11  profilanswer

Pourtant on fait encore de la recherche sur le thermique  :whistle:

n°58627322
glandoll
Posté le 23-01-2020 à 15:38:45  profilanswer

oui il est vrai que les dates ne sont jamais repoussées  :D

n°58627329
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-01-2020 à 15:39:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pourtant on fait encore de la recherche sur le thermique  :whistle:

POur equiper les marchés émergents  [:sonken]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10076  10077  10078  ..  19920  19921  19922  19923  19924  19925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)