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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58627329
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-01-2020 à 15:39:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Pourtant on fait encore de la recherche sur le thermique  :whistle:


 
POur equiper les marchés émergents  [:sonken]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
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Posté le 23-01-2020 à 15:39:15  profilanswer
 

n°58627348
Macnigore
Posté le 23-01-2020 à 15:40:38  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

:jap:
oui mais l'Europe ne fera pas cela tant que les constructeurs européens ne seront pas prêts.
c'est ma théorie.

 

d'où l'impossibilité que tous les constructeurs meurent
SAUF si tesla pourra faire une voiture avec 1000kms d'autonomie et les autres 300kms pendant 10 ans

 

Je sais pas si tu as fait attention à ce lien posté par quelqu'un d'autre: https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] pe-1165406

 

Tesla est déjà leader en Europe sur l'élec.

 

Disclaimer: Je ne suis pas un fanboy Tesla. Comme Apple j'ai jamais compris l'engouement autour de cette boite et c'est bien pour ça que j'ai du tracker world, notamment pour éviter que mes biais/incompréhensions ne polluent ma perf :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 23-01-2020 à 15:41:08
n°58627358
crashray
Posté le 23-01-2020 à 15:41:23  profilanswer
 

Baisse de 6% aujourd'hui sur RNO. Quand on croit que c'est fini, ça continue de plus belle. J'ai lu quelques fois, couper ses pertes...

Message cité 3 fois
Message édité par crashray le 23-01-2020 à 15:41:42

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°58627364
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 23-01-2020 à 15:41:40  profilanswer
 

premiere vente partielle beneficiaire sur BX4......de 800 titres seulement!!!!!!
voici la pose actuelle restante!
 LYX.CAC40 D.-2X INVERS.UC.ETF
FR0010411884 BX4
 
 
8 200  2,9100 €
15:35  23 862,00 €  2,8927 €  + 141,61 €
[:mur-mur:1]

Message cité 3 fois
Message édité par vonfleck le 23-01-2020 à 15:57:07
n°58627383
Ciols
Posté le 23-01-2020 à 15:43:05  profilanswer
 

crashray a écrit :

Baisse de 6% aujourd'hui sur RNO. Quand on croit que c'est fini, ça continue de plus belle. J'ai lu quelques fois, couper ses pertes...


 
En même temps on en parlait déjà depuis quelques jours. S'en tenir éloigné jusqu'à changement de la tendance semble être la bonne idée pour ne pas avoir de mauvaises surprises


---------------
Everyone who passes through this door brings happiness. Some by entering. Some by leaving.
n°58627397
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-01-2020 à 15:44:11  profilanswer
 

crashray a écrit :

Baisse de 6% aujourd'hui sur RNO. Quand on croit que c'est fini, ça continue de plus belle. J'ai lu quelques fois, couper ses pertes...


 
Pourquoi croire que c’est fini ? Quand ça va tout droit au sol je ne vois pas trop l’intérêt d’y courrir

n°58627409
Ciols
Posté le 23-01-2020 à 15:45:17  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

premiere vente partielle beneficiaire sur BX4......
voici la pose actuelle
 LYX.CAC40 D.-2X INVERS.UC.ETF
FR0010411884 BX4
 
 
8 200  2,9100 €
15:35  23 862,00 €  2,8927 €  + 141,61 €
[:mur-mur:1]


En plaçant ~24k€ vous avez gagné moins de 1% ?
Soit je me trompe dans les calculs soit vous commencez à douter de votre stratégie ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ciols le 23-01-2020 à 15:45:52

---------------
Everyone who passes through this door brings happiness. Some by entering. Some by leaving.
n°58627414
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-01-2020 à 15:45:30  profilanswer
 

crashray a écrit :

Baisse de 6% aujourd'hui sur RNO. Quand on croit que c'est fini, ça continue de plus belle. J'ai lu quelques fois, couper ses pertes...


à 12 j'en prendrais un peu pour jouer un rebond  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58627466
glandoll
Posté le 23-01-2020 à 15:49:51  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Je sais pas si tu as fait attention à ce lien posté par quelqu'un d'autre: https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] pe-1165406
 
Tesla est déjà leader en Europe sur l'élec.
 
Disclaimer: Je ne suis pas un fanboy Tesla. Comme Apple j'ai jamais compris l'engouement autour de cette boite et c'est bien pour ça que j'ai du tracker world, notamment pour éviter que mes biais/incompréhensions ne polluent ma perf :o


 
 :jap: oui mais ça reste un marché de niche.
Le truc c'est oui ils sont innovants sur ce segment et c'est "snob" de les avoir, est-ce que cela sera pareil quand les véhicules électriques sera globalisés et surtout le prix des autres nettement moins chers.
On parle d'une voiture donc d'un produit cher, pas d'un téléphone à 1k.
 
Mais le truc tesla a déjà la valorisation d'avoir conquis le marché, je ne dis pas que c'est impossible, juste que c'est déjà pricé à 85 ou 90% limite alors que les zones d'inconnues sont énormes.

n°58627494
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 15:52:13  answer
 

Vonfleck n'est pas serein avec sa théorie de fin du monde [:footballove:1]
 
Si même lui n'y croit plus  [:moonbloood:3]

mood
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Posté le 23-01-2020 à 15:52:13  profilanswer
 

n°58627507
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-01-2020 à 15:53:30  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Juste pour me faire l'avocat du diable (je n'y crois pas forcément moi-même): La thèse simple est: Voitures thermiques = terminé. Fini. Ca vaut "zéro" (à terme). Alors que voitures électrique = le futur et ce qui REMPLACE les voitures thermiques.
Les prix sur le marché semblent un peu indiquer cela, d'ailleurs. (EDIT: Ca laisse totalement de coté le fait que les constructeurs actuels peuvent faire de l'électrique, effectivement.

 

Et là, ca semble bien clocher  :jap: )


Pourtant Renault fait partie des mieux placés sur l'électrique

 

https://reho.st/self/66a625290bdf08ea83d2e620dfa417b24e282d7b.png
https://www.automobile-propre.com/d [...] ce_en_2019

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-01-2020 à 16:00:20

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58627514
TubeMap
Posté le 23-01-2020 à 15:54:04  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

premiere vente partielle beneficiaire sur BX4......
voici la pose actuelle
 LYX.CAC40 D.-2X INVERS.UC.ETF
FR0010411884 BX4
 
 
8 200  2,9100 €
15:35  23 862,00 €  2,8927 €  + 141,61 €
[:mur-mur:1]


 
La coherence en prend un coup  [:sad frog:5]  
 
Apres nous avoir tanné avec l'apocalypse en se chargeant en BX4... Tu vends pour 140 balles, a peine de quoi payer une doudoune de hipster sans manches JOTT  [:yessssss:7]  
 
Ce genre de risk/reward [:footballove:1]  [:yessssssssss:2]  [:yessssssssss]  [:yessssssssss:1]

n°58627517
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-01-2020 à 15:54:09  profilanswer
 

Ciols a écrit :

La chute est aussi incompréhensible que la hausse de Tesla :D


En fait Renault est en train de racheter tout le flottant de Tesla en vendant ses propres titres :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58627523
incassable
Posté le 23-01-2020 à 15:54:19  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Pourtant on fait encore de la recherche sur le thermique  :whistle:


 
heu ... ou ca ?  
La grande tendance c'est ajouter de l'electrique sur les moteurs existants.
 
Seul Mazda innove encore

n°58627528
Serresjp
Posté le 23-01-2020 à 15:54:35  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Intuitivement je dirais qu'à cause du beta slippage, il faut éviter à tout prix les ETF à levier.
Donc acheter x2 un ETF simple.


 
En pratique le Nasdaq a prix 37% en un an et un tracker Nasdaq x2 a pris ... 87 % /)  
Depuis le 1janvier 2020 le Nasdaq a pris 5,17% et un tracker x2 10%.
J’invente pas les chiffres...
 
Je dirais donc qu’en période de folie haussière comme en ce moment c’est pas si mal les etf leverage.
L’effet du bêta slippage est pas trop prononcé. Par contre si on a 25 séances de baisse à partir de maintenant j’imagine que c’est violent :o

n°58627530
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 23-01-2020 à 15:54:59  profilanswer
 

Ciols a écrit :


En plaçant ~24k€ vous avez gagné moins de 1% ?
Soit je me trompe dans les calculs soit vous commencez à douter de votre stratégie ? :o


vous vous trompez  :o  
 
ai vendu seulement 800 titres vers 2.91 (achetés à 2.835 il y a 1 semaine....)
strategie payiente et gagnante
 
autres ventes plaçées plus haut bien sur.... :jap:  :jap:


Message édité par vonfleck le 23-01-2020 à 15:58:45
n°58627536
incassable
Posté le 23-01-2020 à 15:55:46  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Pourtant Renault fait partie des mieux placés sur l'électrique


 
la ou Renault a raté un gros truc, c'est de cibler le marché des early adopters riches. Ce qu'a fait tesla.
Renault a voulu aller directement au marché "menagere qui compte ses sous et la ou l'electrique a du sens"
Hors c'est pas ca qui fait rever les traders

n°58627544
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-01-2020 à 15:56:38  profilanswer
 

incassable a écrit :


heu ... ou ca ?  
La grande tendance c'est ajouter de l'electrique sur les moteurs existants.
 
Seul Mazda innove encore


 
En France, les deux constructeurs

n°58627588
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2020 à 15:59:34  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


c'est pour ça qu'il faut une europe forte, de type fédéral


 
Je suis d'accord.
 

stephaneF a écrit :


La phrase bateau que l'on entend depuis 3 ans.  [:tim_coucou]


 
Tu veux dire bientot 10 ans :D
Don't fight the FED / Don't fight the BCE :D
 

Macnigore a écrit :


 
Comme tu le dis justement, les marchés donnent une valeur à la réalité perçue dans 25 ans puisque c'est l'objectif de l'exercice de détermination de la "Present valiou" via la méthode du discounted cash flow.
 
Déjà, j'ai le sentiment que le "poids du futur" a pris de plus en plus d'importance dans les valos boursière du simple fait de la baisse des taux. A mesure que les taux baissent, les taux d'actualisation baissent et les flux futurs sont moins "écrasés" par les calculs de DCF. Dans un contexte de taux bas durables, les flux futurs prennent donc mécaniquement de l'importance par rapport aux flux actuels.
 
Par ailleurs, dans le marché auto, les capex sont élevées, les marges sont merdiques et pour le mass market tout dépend des volumes vu que la capacité à jouer sur les prix est plutôt faible, sauf à avoir une marque distinctive (en gros les trois allemands et Tesla).
 
Renault n'a pas d'image de marque distinctive qui lui permet de générer de la grosse marge sur des voiturs premium et n'a pas de leadership dans les futures voitures électriques dont il est proable qu'elles constituent le cœur du marché premium de demain. Son marché est mature, très concurrentiel et possiblement très fortement déclinant suivant l'essor de l'électrique.  
 
A l'inverse, Tesla a un leadership sur LE segment du futur (les caisses électriques premium) et les seuls concurrents sérieux sont plus ou moins largués en terme d'image de marque (les allemands suite au Dieselgate+ Trump qui semble prêt à leur fermer le marché US à la moindre occasion) et les concurrents ricains sont vus comme en retard sur l'électrique (même GM). Par ailleurs Tesla est une boite récente qui ne se traine pas le boulet du coût de la transition thermique vers électrique.
 
Du coup en terme de trajectoires de cashflows
- Renault et les autres constructeurs vont avoir du mal à maintenir les cashflows et les marges si les segments thermiques stagnent voire déclinent. ils ne pourront pas non plus augmenter les prix si le premium pour lequel les gens sont prêts à payer de grosses marges se déporte vers l'électrique
- Tesla au contraire va vers une croissance continue sachant qu'ils n'arrivent pas à répondre à la demande et que leurs process industriels sont merdiques et ne peuvent donc que s'améliorer (ce qui veut dire amélioration des marges).
 
Enfin dernier clou dans le cercueil: Les capex auto sont spécifiques (usines, technos thermiques) et n'ont pas de marché secondaire. Le bilan énorme d'une boite auto n'a de valeur que pour un concurrent thermique mais pas en dehors du secteur.
 


 
Je souscris entierement a cette analyse. Toutefois le poids politique industriel en Allemagne/France va justifier des aides, des mesures d'accompagnement etc... car trop d'emplois directs et indirects sont dans la balance. Tu peux etre sur que ton IR ira partiellement aider ces groupes a se reinventer.

n°58627611
incassable
Posté le 23-01-2020 à 16:00:59  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
En France, les deux constructeurs


 
?
PSA:
- le 1.5HDI est le dernier dvpt en diesel
- quoi de prevu pour remplacer les 1.6 et 1.2 en essence ? (C'est la meme archi d'ailleurs)
 
Renault:
Quoi de prevu apres les TCE ?

n°58627625
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 16:02:09  answer
 

kiwai10 a écrit :


 
Pourquoi croire que c’est fini ? Quand ça va tout droit au sol je ne vois pas trop l’intérêt d’y courrir


+1. On ne rattrape pas une Laguna lancée à fond sans frein dans une pente. :o

n°58627691
Mevo
Divergent
Posté le 23-01-2020 à 16:06:45  profilanswer
 


En Frônce, oui  :jap:  
Je suppose que si on regarde en Europe, ca sera déjà moins flatteur
Et mondialement  [:muskmusk:7]  
(+ les perspectives qu'ils y arrivent ... Ils n'arrivaient déjà pas à vendre en Amérique du Nord leur bagnoles thermiques. On pourra arguer Nissan, toussa, admettons.)


---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°58627740
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-01-2020 à 16:10:01  profilanswer
 

incassable a écrit :


PSA:
- le 1.5HDI est le dernier dvpt en diesel
- quoi de prevu pour remplacer les 1.6 et 1.2 en essence ? (C'est la meme archi d'ailleurs)
 
Renault:
Quoi de prevu apres les TCE ?


 
La recherche ce n’est pas sortir un nouveau moteur l’année prochaine, il y a des travaux sur les carter cylindre / chemises / bielle / turbo par exemple

n°58627763
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-01-2020 à 16:11:17  profilanswer
 

Mevo a écrit :

En Frônce, oui  :jap:  
Je suppose que si on regarde en Europe, ca sera déjà moins flatteur
Et mondialement  [:muskmusk:7]  
(+ les perspectives qu'ils y arrivent ... Ils n'arrivaient déjà pas à vendre en Amérique du Nord leur bagnoles thermiques. On pourra arguer Nissan, toussa, admettons.)


Sans doute, mais pourquoi attaquer Renault plutôt que par exemple PSA/FCA qui est bien derrière [:jkley]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58627793
incassable
Posté le 23-01-2020 à 16:13:48  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
La recherche ce n’est pas sortir un nouveau moteur l’année prochaine, il y a des travaux sur les carter cylindre / chemises / bielle / turbo par exemple


 
c'est du dvpt ca ...  
en plus le choix implementation se fait en mode "combien de % de gagné pour combien de M€ d'investissement ?"
Sachant que ca n'apporte rien en agrément au conducteur comparé a un simple moteur electrique de 20kW au cul du moteur, le choix va etre vite fait ...
 
Suffit de voir le succes de ZF, la VA est passé du moteur thermique a la boite auto

n°58627799
Mevo
Divergent
Posté le 23-01-2020 à 16:14:07  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Sans doute, mais pourquoi attaquer Renault plutôt que par exemple PSA/FCA qui est bien derrière [:jkley]


Je n'ai pas regardé les détails, mais j'ai bien l'impression que les autres constructeurs baissent également et sont aussi vers leurs plus bas (sauf ceux qui avaient éventuellement fait des plus bas "très bas" parce qu'ils ont failli se manger le mur comme PSA)
Les FCA ou autres DAIMLER, etc. ne sont pas à la fête non plus en terme de prix de leur action sur le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 23-01-2020 à 16:18:03

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°58627850
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-01-2020 à 16:17:55  profilanswer
 

incassable a écrit :


c'est du dvpt ca ...  
en plus le choix implementation se fait en mode "combien de % de gagné pour combien de M€ d'investissement ?"


 
Si tu penses mieux savoir que moi ce sur quoi mes collègues travaillent no problem

n°58627863
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-01-2020 à 16:18:47  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Je n'ai pas regardé les détails, mais j'ai bien l'impression que les autres constructeurs baissent également et sont aussi vers leurs plus bas (sauf ceux qui avaient éventuellement fait des plus bas "très bas" parce qu'ils ont failli se manger le mur comme PSA)
Les FCA ou autres DAIMLER, etc. ne sont pas à la fête non plus en terme de prix de leur action sur le marché.


 
Ou Nissan :o

n°58627876
Cobra84
Posté le 23-01-2020 à 16:19:56  profilanswer
 

y a le patron de ST Micro sur BFMB
CA en baisse -1.1%, bénef en recul de 19%, mais tout va bien et le titre paf +8% aujourd'hui :lol:


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58627898
Suzebull
Posté le 23-01-2020 à 16:21:56  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

premiere vente partielle beneficiaire sur BX4......de 800 titres seulement!!!!!!
voici la pose actuelle restante!
 LYX.CAC40 D.-2X INVERS.UC.ETF
FR0010411884 BX4
 
 
8 200  2,9100 €
15:35  23 862,00 €  2,8927 €  + 141,61 €
[:mur-mur:1]


 :heink:  
 
Expliquez nous l'intérêt de ce crapoussinage svp.
Si vous avez des convictions, il faut s'y tenir.

n°58627987
incassable
Posté le 23-01-2020 à 16:29:02  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

Si tu penses mieux savoir que moi ce sur quoi mes collègues travaillent no problem

 

ah mais je ne doute pas que ca bosse, mais si ca arrive pas sur le marché ...
d'ailleurs faudra dire a tes collegues de se bouger un peu le cul, parce que le dernier 2 litres i de BMW va faire mal aux fesses :o

 

je suis aussi sur la partie composants electroniques du controle moteur, et on a arreté tout nouveau developpement dessus depuis 4 ans ... on fait plus que du design to cost


Message édité par incassable le 23-01-2020 à 16:30:22
n°58628014
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-01-2020 à 16:31:16  profilanswer
 

Le concept de la recherche c’est pas d’arriver sur le marché dans 6 mois, je parle de ce que je connais, ce qu’il font en développement je n’en sais pas grand chose. Mais quand on fait des travaux de recherche dont les fruits seront cueillis à horizon 3-10 ans, ce n’est pas dans une vision fin du thermique 2030 :jap:

n°58628078
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-01-2020 à 16:37:01  profilanswer
 

ce coup-ci, c'est la fin  :o  
 
https://twitter.com/markofitting/st [...] 3505686528
 

Citation :

Les scientifiques ont bougé les aiguilles de la fin du monde à .... 100 secondes... La fin du monde n'a jamais été aussi proche !


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58628128
incassable
Posté le 23-01-2020 à 16:40:36  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Le concept de la recherche c’est pas d’arriver sur le marché dans 6 mois, je parle de ce que je connais, ce qu’il font en développement je n’en sais pas grand chose. Mais quand on fait des travaux de recherche dont les fruits seront cueillis à horizon 3-10 ans, ce n’est pas dans une vision fin du thermique 2030 :jap:


 
Volvo refourgue le dev de ses moteurs a Geely, d'autres annoncent aussi arreter bientot, mais non, PSA sauvera le thermique avec ses innovations alors qu'il vend principalement des compactes, on y croit :o

n°58628173
Mevo
Divergent
Posté le 23-01-2020 à 16:43:55  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ce coup-ci, c'est la fin  :o  
https://twitter.com/markofitting/st [...] 3505686528

Citation :

Les scientifiques ont bougé les aiguilles de la fin du monde à .... 100 secondes... La fin du monde n'a jamais été aussi proche !



Ce twit qui récapitule certaines anciennes prédictions est pas mal: https://twitter.com/riders_union/st [...] 8794907649
(il provient des réponses à ton link)
https://pbs.twimg.com/media/EO-e2DRVAAIp0o8?format=jpg&name=900x900


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"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°58628184
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-01-2020 à 16:44:52  profilanswer
 


à Paris et petite couronne... càd là où les habitants n'ont pas de voitures :o et ne savent pas conduire :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58628195
glandoll
Posté le 23-01-2020 à 16:46:13  profilanswer
 

call Tesla 700 février 14.65
 
call 1000 mars 3.80
 
call 1000 oct 15.45
 
faut pas déconner, à un moment je vais me laisser tenter  
pour vendre

n°58628216
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-01-2020 à 16:48:06  profilanswer
 

Le fonds bon père de famille devient un hedge fund speculatif :o

n°58628221
Mevo
Divergent
Posté le 23-01-2020 à 16:48:36  profilanswer
 

glandoll a écrit :

call Tesla 700 février 14.65
 
call 1000 mars 3.80
 
call 1000 oct 15.45
 
faut pas déconner, à un moment je vais me laisser tenter  
pour vendre


Tout vendu (naked, en plus !?) ? Ou y'a de l'achat ?
Si Tesla fait encore un GROS run UP, ca va être [:silvershaded] Glandoll :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 23-01-2020 à 16:49:43

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"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°58628246
glandoll
Posté le 23-01-2020 à 16:50:59  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Le fonds bon père de famille devient un hedge fund speculatif :o


 

Mevo a écrit :


Tout vendu (naked, en plus !?) ? Ou y'a de l'achat ?
Si Tesla fait encore un GROS run UP, ca va être [:silvershaded] Glandoll :o


 
si je le fais ça sera  
vente call 700  
achat call 710 par exemple  
pour avoir avec un risque de pertes max
 

Spoiler :

pour le moment les options US ne sont pas activés.
broker banque postale  :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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