Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10039  10040  10041  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58572500
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-01-2020 à 22:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mevo a écrit :

Exemple, tu achètes pour 100 d'actions, ca peut te consommer disons "20" de "marge", donc il reste 80 "de marge" avec lesquels tu peux encore acheter (alors que tu viens d'investir tout le cash que tu avais de dispo).

C'est pareil avec l'espace libre DG, c'est synonyme de marge disponible. Avec 10k d'espace libre, tu peux acheter maximum 33k d'actions selon le risque de chacune et de l'ensemble.

Mevo a écrit :

Mais bref, de manière simple, je comprends de ce que tu as dit jusque là que tu peux acheter de manière illimitée avec DG, tant que tu shortes autant de produits que tu n'en achètes. Je me dis qu'il doit quand même un peu y avoir une limite quelque part.

Bien sûr qu'il y a une limite, leur calcul de risque a un pourcentage fixe de toutes les positions long/short comptées en valeur absolue. Cf https://www.degiro.fr/data/pdf/fr/P [...] titres.pdf (page 12 pour le long/short)

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 16-01-2020 à 22:43:33
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 22:36:25  profilanswer

n°58572593
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-01-2020 à 22:49:46  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est pareil avec l'espace libre DG, c'est synonyme de marge disponible. Avec 10k d'espace libre, tu peux acheter maximum 33k d'actions selon le risque de chacune et de l'ensemble.Bien sûr qu'il y a une limite, leur calcul de risque a un pourcentage fixe de toutes les positions long/short comptées en valeur absolue. Cf https://www.degiro.fr/data/pdf/fr/P [...] titres.pdf (page 12 pour le long/short)

Mevo a écrit :

Ok, donc si je comprends bien, cet "espace libre" est combien tu peux acheter avec du levier/marge. Dans ce que tu décris, le "fond monétaire" correspondrait à jusqu'où tu peux aller "sans levier", et la différence entre le fond monétaire et l'espace libre serait l'usage de levier. Ca fonctionne différemment chez IB où tu as le solde de ton compte (disons "100" par exemple) et ensuite une "marge nécessaire" pour acheter (et une autre pour "maintenir" ) un produit (qui peut donc être sensiblement MOINS que le montant que tu achètes de ce produit). Exemple, tu achètes pour 100 d'actions, ca peut te consommer disons "20" de "marge", donc il reste 80 "de marge" avec lesquels tu peux encore acheter (alors que tu viens d'investir tout le cash que tu avais de dispo).

Mais bref, de manière simple, je comprends de ce que tu as dit jusque là que tu peux acheter de manière illimitée avec DG, tant que tu shortes autant de produits que tu n'en achètes. Je me dis qu'il doit quand même un peu y avoir une limite quelque part. Donc, no offence, Frer, mais je pense que ca ne doit peut-être pas totalement être comme tu me le suggères (ou alors je vais penser à ouvrir un compte chez DG :o ) [Dans ton message precedent, tu parlais aussi de "marge" en fin de phrase, mais je ne sais pas à quoi ca correspondrait alors dans ton idée ou chez DG]

Oula oui pardon, bien sûr qu'il y a des limites. Je parlais d'un premier cas.

n°58572637
burnout62
Posté le 16-01-2020 à 22:58:11  profilanswer

kendas a écrit :

2018 (200 début mai et 100 en octobre)

Prendre quoi derrière je sais pas trop pour le moment, (je viens de regarder pour natixis :lol: ) c'est pas gentil :D

Non mais c'est pas la somme de la vente qui va faire que je pourrais investir sur autre chose.
Mais elle augmentera mes liquidités pour avoir encore plus. Et ça m’enlèvera cette ligne qui me dérange plus qu'autre chose.

J'ai jamais eu beaucoup de lignes depuis mon p.e.a, là j'en ai 4 dont une depuis 6 ans (le début du p.e.a) mais, qui elle, progresse et 2 autres prises la semaine passée.

Arrête de regarder ton portefeuille tous les jours.
C'est normal au début, je suis un peu comme ça.

Je vois surtout mes MV - Danone acheté au plus haut en août, un peu Orange qui baisse. Ça m'énerve et donc j'ai envie de renforcer pour abaisser mon PRU, mais je vais griller des liquidités.
Donc calm down, diversifie toi avec moins de grosses lignes.

Et n'oublie pas que c'est surtout psychologique. Le rouge ça fait mal, on veut s'en débarrasser... mais réfléchis bien.

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 16-01-2020 à 22:58:39

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°58572642
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 16-01-2020 à 22:58:48  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Mouais j'aurais pas dû parler parce qu'en fait j'ai pas de réponse claire à ça. Mais en gros sur DG tu as un fond monétaire en € qui correspond à ce que tu as déposé moins ce que tu as investi en long, et un "espace libre" qui si j'ai bien compris est toujours >= à ce fond ; c'est cet espace libre qui augmente quand tu shortes un truc, du montant que t'as shorté. Donc quand je short 100€ de FDJ mon espace libre augmente de 100€. J'imagine qu'il s'attend à ce que ça fasse pareil pour le VIX, et que puisqu'il a short après un gros mouvement de marché, il dispose de  :o liquidités supplémentaires pour moyenner à la baisse. Et comme le VIX va bien finir par baisser de nouveau (ou pas :o) il pourra le racheter moins cher plus tard et entre temps il aura fait travailler son cash.

Enfin c'est comme ça que je comprends son raisonnement. Maintenant je sais pas combien ça coûte en pratique, entre le coût de l'emprunt du VIX, combien tu récupères d'espace libre, quelle marge tu consommes quand tu moyennes à la baisse, qu'est-ce qu'il se passe dans un scénario de bear market classique où la volatilité part très haut avec potentiellement des limites de marges à la fois sur tes longs et sur tes shorts... Bref je m'amuserais pas à ça, il y a quand même une tranquilité d'esprit immense à être long only sans levier (et encore si on est pas sur RNO ou ATA :o).

Pas moyenner à la baisse, juste rajouter du cash sur le compte en période de stress pour au mieux rester éloigné d'un appel de marge, ou au pire gagner un peu de temps pour choisir moi-même quoi alléger et comment, plutôt que ce soit Degiro qui le fasse pour moi...  :o  

Je commence juste à étudier cette possibilité, et comme vous avez été plusieurs à le dire il y a pas mal de choses à éclaircir: ca donne un montant défini de cash et jusqu'à un certain seuil c'est neutre ou presque sur l'espace libre (mais où est la limite ?), comment et quand calculer un prix réaliste pour l'ordre de vente short (au risque que la forte hausse du VIX se poursuive encore, et c'est la double peine...), est-ce que le montant couvert peut être aussi précis qu'avec un put, ...

Au final ce n'est peut-être pas réalisable/optimal, et un truc beaucoup plus simple comme des stop loss permettrait de remplir l'objectif, même si par principe je n'aime pas ça. Encore plein de possibilités à explorer !  [:sad frog:4]

n°58572674
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 16-01-2020 à 23:04:26  profilanswer

ai pris du CAC à -25% ce jour......les  "initiés" comprendront!...........

le premier qui trouve gagne......mon estime!

[:dr_zaius:1]

n°58572682
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-01-2020 à 23:05:48  profilanswer

n°58572717
Mevo
Divergent
Posté le 16-01-2020 à 23:12:54  profilanswer

Ok, merci Artefact. Mais alors l'espace libre correspond  à quoi ? A la quantité de CASH que tu as ? (d'où le point de LOL P. ?) Ca sert à quoi ? Au calcul des intérêts à payer ? Ou effectivement pour ce que tu peux acheter, mais avec un autre indicateur à coté qui te limite ? (A noter que chez IB, il est vrai que du cash est également ajouté sur la plateforme quand tu shortes, mais si tu regardes les relevés, tu te rends compte que ca n'est pas le cas et tu continues de payer des intérêts sans tenir compte du montant supposément encaissé avec le short, que tu n'as réellement pas recu [ou recu et redonné en collatéral]. C'est un peu "n'importe quoi". Peut-être que c'est pareil chez DG. Peut-être même qu'il y a une raison là-derrière. Peut-être que ce qui est filé en collatéral au loueur de ce que tu shortes n'est pas déduit des montants qui apparaissent sur les plateformes, et que ce serait pareil chez DG que chez IB. j'avais toujours pensé que c'était IB qui était "bizarre" de ce coté, mais p'tre pas en fait !?)

Mais pour ma culture personnelle, en cas de baisses, c'est quand tu tu te mets à avoir un problème chez DG avec du levier, alors ? (basé sur quoi ? "L'espace libre" ou un autre truc ?)
Et si les montants que tu peux acheter sont basés sur "l'espace libre" (qui augmente en shortant), [lb]e "risque" tel qu'indiqué sur le pdf linké est basé sur quoi ?[/b] Autre chose que l'espace libre, non ? (sur le fond monétaire ?). Pfiou, c'est un peu prise de tête. Si ca m'intéresse, je ferais mieux de regarder les docs de DG ou d'ouvrir un petit compte chez eux.

Le point au départ était que shorter du VIX ne devrait pas t'aider par rapport à un potentiel appel de marge en cas de krach. Je reste persuadé (sauf arguments contraires) que ca devrait tenir ca, non ? Tu resterait limité par le "risque" chez DG, sauf que je ne sais pas sur quoi il est basé. Enfin, sauf qu'il y avait le point qu'un ETF sur VIX ne devrait pas être pris en considération comme un short d'une ACTION, et là, je ne sais absolument pas si c'est le cas ou non. Je ne sais pas comment fonctionne DG. Mais lac'est ce que la logique voudrait.

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°58572729
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-01-2020 à 23:15:25  profilanswer

Oui au temps pour moi :D

n°58572742
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-01-2020 à 23:18:36  profilanswer

L'espace libre DG c'est la plus petite de deux valeurs: (i) la valeur de tes titres moins le risque calculé de ton ptf, et (ii) le gage que tu peux utiliser pour emprunter de l'argent (70% de la valeur de tes actions et 80% des obligations), à laquelle tu ajoutes le cash sur ton compte (le fonds monétaire).

Quand ton espace libre devient négatif, c'est l'appel de marge. Pour regarder les intérêts que tu dois payer, il faut regarder le fonds monétaire, qui devient négatif quand on achète sur marge.

https://lutim.l4p1n.ch/w1rTyH7M/NsPExZCX.png

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 16-01-2020 à 23:25:17
n°58572746
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-01-2020 à 23:19:30  profilanswer

burnout62 a écrit :

Je vois surtout mes MV - Danone acheté au plus haut en août, un peu Orange qui baisse. Ça m'énerve et donc j'ai envie de renforcer pour abaisser mon PRU, mais je vais griller des liquidités.

Et n'oublie pas que c'est surtout psychologique. Le rouge ça fait mal, on veut s'en débarrasser... mais réfléchis bien.

Je regarde tous les jours, mais maintenant voir du rouge ne me déclenche pas une alerte générale
Quand elle est prononcé j'y vois une opportunité de m'y renforcer si je crois vraiment au potentiel de la boîte
Mais faut se faire violence au début pour contrer ce naturel qui revient à vendre dès que ça descend :D

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 16-01-2020 à 23:20:34
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 23:19:30  profilanswer

n°58572750
Mevo
Divergent
Posté le 16-01-2020 à 23:20:12  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

ordre de vente short (au risque que la forte hausse du VIX se poursuive encore, et c'est la double peine...), est-ce que le montant couvert peut être aussi précis qu'avec un put, ...
[..] plus simple comme des stop loss permettrait de remplir l'objectif

Après ca je m'arrête, mais vendre du VIX ne te "couvre" pas. Un put sur tes actions ou sur un indice, oui (un put sur le VIX, NON plus !). C'est bien là le point important.
Shorter des actions ou l'indice (ou avoir un put) = gagner de l'argent quand ca baisse.
Shorter le VIX = PERDRE de l'argent quand ca baisse !

Stop loss: OUI, mais c'est différent puisque tu sors de ta ou tes position(s) (donc pas de gain possible si ca remonte)

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°58572751
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-01-2020 à 23:20:21  profilanswer

vonfleck a écrit :

Achat de put strike 4500 ?

n°58572776
glandoll
Posté le 16-01-2020 à 23:24:52  profilanswer

kendas a écrit :

Moi c'est juste de voir le 3€ visuellement qui ne me plaît pas. Je ne sais pas pourquoi mais je m'y attarde même pas.

Perso n'a demandé, ça fait beaucoup de timides mais c'est quoi les 3 autres lignes ?  :D

J'ai parlé de Natixis car certains sont fans ici, des nouveaux surtout  :O

n°58572818
Mevo
Divergent
Posté le 16-01-2020 à 23:32:36  profilanswer

artefact7 a écrit :

L'espace libre DG c'est la plus petite de deux valeurs: (i) la valeur de tes titres moins le risque calculé de ton ptf, et (ii) le gage que tu peux utiliser pour emprunter de l'argent (70% de la valeur de tes actions et 80% des obligations), à laquelle tu ajoutes le cash sur ton compte (le fonds monétaire).

Quand ton espace libre devient négatif, c'est l'appel de marge. Pour regarder les intérêts que tu dois payer, il faut regarder le fonds monétaire, qui devient négatif quand on achète sur marge.

Superbe. Extremement clair, merci  :jap:  
Si tu as le courage: Et lorsque tu shortes, les différentes lignes de ta capture d'écran évoluent comment ? (augmentent, diminuent, ou restent stables  ?)

---------------
n°58572933
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-01-2020 à 00:22:22  profilanswer

vonfleck a écrit :

tu crois que le brexit dans 2 semaines va faire chuter le cac de 25%?  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°58572937
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 17-01-2020 à 00:24:24  profilanswer

bravo et respect frer kiwai!

achat de deux titresà 1510 au deuxieme fixing pour une valo d'actifs de 1940€ ....l'affaire est tres correcte

bien sur je garde mes BX4 en parallèle,donc je fais de la couverture sur ma couverture initiale :lol:  

n°58573124
prbman
Posté le 17-01-2020 à 02:45:34  profilanswer

Bonjour  [:littlebill]  

C'estC'était qui "Profil supprimé" ?  [:silvershaded]

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 17-01-2020 à 02:47:56
n°58573266
arylol
Posté le 17-01-2020 à 07:10:17  profilanswer

gundam13 a écrit :

Je regarde tous les jours, mais maintenant voir du rouge ne me déclenche pas une alerte générale
Quand elle est prononcé j'y vois une opportunité de m'y renforcer si je crois vraiment au potentiel de la boîte
Mais faut se faire violence au début pour contrer ce naturel qui revient à vendre dès que ça descend :D

Ouais on s'y fait vite finalement  [:so-saugrenu]

n°58573272
arylol
Posté le 17-01-2020 à 07:12:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Perso n'a demandé, ça fait beaucoup de timides mais c'est quoi les 3 autres lignes ? :D

J'ai parlé de Natixis car certains sont fans ici, des nouveaux surtout :O

Président du fan club présent  [:daaadou:1]

n°58573336
kendas
Posté le 17-01-2020 à 07:44:26  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ce n'est pas le rouge qui me dérange, je sais très bien que ça ne peut pas être que du vert, surtout avec les banques, mais le fait que c'est comme ça depuis 2 ans.  
Encore une fois, j'ai déconné l'année dernière en n'en reprenant pas lorsque c'est descendu sous les 25. Là, je les aurai revendus avec bénéf de 100€ environ et c'était bon. Donc là soit j'attends qu'un jour ça remonte bien ou alors si ça stagne vraiment j'hésites à quoi faire  :pt1cable:  

glandoll a écrit :

Perso n'a demandé, ça fait beaucoup de timides mais c'est quoi les 3 autres lignes ?  :D

J'ai parlé de Natixis car certains sont fans ici, des nouveaux surtout  :O

J'ai rien à caché  :o  

-pharmagest (1ère valeur achetée lors de l'ouverture du p.e.a en 2014)
-capgemini (vendredi dernier)
-spie (vendredi dernier)

Et à part ça je fais avec des financières sur court terme, enfin j'essaie. J'utilise BNP et SG pour des trades "assez rapides".  
Mais moi j'aime plus rester sur une valeur dans la durée.
Je vais regarder pour prendre 2 ou 3 autres valeurs et avoir 4-5 lignes durables.

n°58573405
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 17-01-2020 à 08:00:28  profilanswer

prbman a écrit :

Bonjour  [:littlebill]  

C'estC'était qui "Profil supprimé" ?  [:silvershaded]

Ramsesdeuce  [:satrincha:1]

n°58573424
glandoll
Posté le 17-01-2020 à 08:06:38  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

Ramsesdeuce [:satrincha:1]

Merci mevo  :O

C'est sur un autre topic le ragequit ?

n°58573427
kiwai10
Posté le 17-01-2020 à 08:07:11  profilanswer

Ba quoi qu’est-ce qui s’est passé  [:altherac:1]  

Il a fait une Deputy  [:geert]

n°58573437
glandoll
Posté le 17-01-2020 à 08:09:42  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ba quoi qu’est-ce qui s’est passé [:altherac:1]

Il a fait une Deputy [:geert]

Qui était sans doute l'inventeur du livret boosté U

n°58573512
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-01-2020 à 08:29:38  profilanswer

arylol a écrit :

Ouais on s'y fait vite finalement [:so-saugrenu]

Ouaip
Bon dès fois quand il y a de fortes baisses faut rester zen même si pendant un petit moment tu es comme ça [:frogaski62:5]
 :D

n°58573534
glandoll
Posté le 17-01-2020 à 08:33:02  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ouaip
Bon dès fois quand il y a de fortes baisses faut rester zen même si pendant un petit moment tu es comme ça [:frogaski62:5]
:D

Et dis toi quil n'y a pas vraiment eu de baisse depuis que tu investis...

n°58573587
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 08:42:28  answer

glandoll a écrit :

Merci mevo  :O

C'est sur un autre topic le ragequit ?

Trop d’infos liées à son job IMO
Y’a aucun ragequit
Delete son compte prend 2/3 jours le temps que M.arc s’en occupe.
Or, il postait encore hier aprèm.
Donc il va sûrement revenir.

n°58573656
morphus888
Posté le 17-01-2020 à 08:52:49  profilanswer

artefact7 a écrit :

Merci pour ton printscreen/explication, ca facilite la compréhension de mon propre tableau :)  

Juste pour être sûr :  
On est d'accord que finalement ta marge disponible est le montant maximum de baisse que ton portefeuille peut subir avant que Degiro ne fasse son appel de marge ?  
Dans ton cas ton portefeuille vaut 30515 et tu as une marge dispo de 10409 , ce qui signifie que si la bourse krache, tu vas subir l'appel de marge quand ton portefeuille vaudra 20100 , correct ?

Deuxième point : Si je refais un rachat de 100 via marge, cela aura les impacts suivants :
- le Fond monétaire descendra du montant du rachat
- la valeur des titres augmentera de 100  
- la marge disponible va baisser mais pas forcement de 100 , plutot de 100* le pourcentage de risque afférent au portefeuille .  
- la facilité de crédit sera réduite de 100

Correct ?

Message édité par morphus888 le 17-01-2020 à 08:57:35
n°58573679
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-01-2020 à 08:56:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Et dis toi quil n'y a pas vraiment eu de baisse depuis que tu investis...

On redoute tous la faucheuse :O
Je me prépare psychologiquement, j'investis en tout cas je compte faire du DCA
Mais la seule chose qui pourrait affoler les marchés ce serait que Warren gagne la présidentielle
Est ce que si Trump se fait virer de la maison Blanche avec la procédure de destitution ça aura un fort impact pour déstabiliser les marchés ?

Message édité par gundam13 le 17-01-2020 à 09:00:40
n°58573725
corran
Posté le 17-01-2020 à 09:02:41  profilanswer

Mevo a écrit :

Ok, merci Artefact. Mais alors l'espace libre correspond à quoi ?

Ce qui est bien, c'est que je me suis fendu d'un long post explicatif sur la file ad-hoc à côté.

n°58573905
morphus888
Posté le 17-01-2020 à 09:25:15  profilanswer

corran a écrit :

Ce qui est bien, c'est que je me suis fendu d'un long post explicatif sur la file ad-hoc à côté.

Link ?
Je viens de faire une recherche sur ton pseudo sur les 50 dernières pages de epargne et rien trouvé. Tu as mis ca dans un autre sujet ?

Message cité 2 fois
Message édité par morphus888 le 17-01-2020 à 09:25:43
n°58574032
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-01-2020 à 09:40:03  profilanswer

Je repose ma question ici, impossible de prendre les etf soxx /smh ou psi chez Fortuneo
Vous pouvez chez vos brokers les prendre ?

n°58574039
kiwai10
Posté le 17-01-2020 à 09:40:33  profilanswer

Respecte le un peu veux tu, il n’a pas dit chez les museaux

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 17-01-2020 à 09:40:56
n°58574061
Coucousalu​tin
Posté le 17-01-2020 à 09:42:58  profilanswer

morphus888 a écrit :

Link ?
Je viens de faire une recherche sur ton pseudo sur les 50 dernières pages de epargne et rien trouvé. Tu as mis ca dans un autre sujet ?

https://www.devenir-rentier.fr/p394143#p394143

n°58574066
stephaneF
Posté le 17-01-2020 à 09:43:26  profilanswer

Le CAC au plus haut à 6093 pts !   [:lapattefolle]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58574071
prbman
Posté le 17-01-2020 à 09:44:00  profilanswer

vonfleck a écrit :

bravo et respect frer kiwai!

achat de deux titresà 1510 au deuxieme fixing pour une valo d'actifs de 1940€ ....l'affaire est tres correcte

bien sur je garde mes BX4 en parallèle,donc je fais de la couverture sur ma couverture initiale :lol:  

Sofragi fait partie des pépites HFR tombées dans l'oubli.

n°58574088
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 09:45:13  answer

stephaneF a écrit :

Reste encore de la marge pour le plus haut ever.

n°58574108
arylol
Posté le 17-01-2020 à 09:47:05  profilanswer

morphus888 a écrit :

Link ?

50 pages sur epargne c'est les 2 dernieres heures seulement :o

n°58574127
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 09:48:56  answer

stephaneF a écrit :

Les petits épargnants ont vu la baisse du taux du Livret A et ont commencé à miser en bourse :o

n°58574174
morphus888
Posté le 17-01-2020 à 09:53:23  profilanswer

Merci Msieur !
Avec tout ca , j'ai augmenté mon utilisation de marge a 10% de mon capital investi .  
Bientôt riche [:cisco1:1]

Message édité par morphus888 le 17-01-2020 à 10:05:33
n°58574208
morphus888
Posté le 17-01-2020 à 09:56:27  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Respecte le un peu veux tu, il n’a pas dit chez les museaux

On est tous le museau d'un autre  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10039  10040  10041  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)