Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°27731793
fun_olivie​r
Posté le 11-09-2011 à 12:30:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon vous avez vu le reportage diffusé hier soir par TF1 (je suppose que oui :) )? Reportage en immersion dans une des casernes de pompier de Manhattan pendant la période du 11/09 :ouch: . Les journalistes ont suivi les pompiers camera au poing pendant les attentats du 11 septembre et ceux sont retrouvés dans les tours du WTC :ouch: .  
Le reportage est prenant sentimentalement parlant et est impressionnant car on vit tout de l'intérieur :ouch:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 12:30:25  profilanswer
 

n°27731816
grozibouil​le
Posté le 11-09-2011 à 12:33:26  profilanswer
 

Mine de rien depuis 10 ans après le 9/11, une chose n'a pas changé, c'est la crise économique et financière.
 
En 2001, le monde se tapait la crise liée à l'éclatement de la bulle Internet, 10 ans après, ce sont les subprimes (la 2nde vague) et la dette.  [:lehman brothers]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27731901
Yomiel_Tem​sik
Winter is coming
Posté le 11-09-2011 à 12:45:26  profilanswer
 

Oui, je l'ai vue, et je l'avais vu déjà à l'époque de sa première diffusion. Le plus terrrible dans ce documentaire c'est le bruit. Celui causé par la chute des gens qui sautaient de la tour. ca m'a marqué plus que tout le reste encore parce que ce bruit, au moment où on l'entendait signifiait que quelqu'un venait de mourir, là, non pas sous nos yeux, mais devant nous.  On entendait des gens mourir.  
 
Ca m'a hanté longtemps ce bruit, et aujourd'hui encore, quand je revois les images des avions, des tours qui s'écroulent je ne peut pas m'empêcher de frissoner. A chaque fois, j'ai la chair de poule.
 
Sur le coup, à l'époque, en regardant les images de l'attentat qui passait en boucle, je n'arrivais pas à apréhender ce que je voyais sur mon écran, je n'arrivais pas à coire ce qui se passait.  
 
Ce documentaire et terrible et magnifique à la fois. Et tout les hommes de la caserne sont rentré sain et sauf, un miracle.


Message édité par Yomiel_Temsik le 11-09-2011 à 12:47:32

---------------
"Just one more thing, Sir"
n°27731928
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-09-2011 à 12:49:54  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Sinon vous avez vu le reportage diffusé hier soir par TF1 (je suppose que oui :) )? Reportage en immersion dans une des casernes de pompier de Manhattan pendant la période du 11/09 :ouch: . Les journalistes ont suivi les pompiers camera au poing pendant les attentats du 11 septembre et ceux sont retrouvés dans les tours du WTC :ouch: .  
Le reportage est prenant sentimentalement parlant et est impressionnant car on vit tout de l'intérieur :ouch:


Celui des frères Naudet, leur deuxième reportage en fait. Pas vu mais enregistré. Leur premier était exceptionnel et j'en attends pas moins de ce nouveau :jap:
 
Je regardais Bigard chez Ruquier. Sa carrière de trouffeur est définitivement finie :D
 
Natacha Polony lui disait qu'elle attendait de lui son Chao Pantin (un gros rôle dramatique donc), mais que ça c'est pas encore fait parce qu'il s'est beaucoup égaré en cours de route. Il acquiesce pendant que Ruquier balance en se marrant « je vous rappelle pas quel jour on est ». Et c'est tout, il a bien pris soin de ne pas embrayer sur le sujet, et même vu son comportement, on a compris que c'était fini pour lui tout ça.
 
Déjà à son précédent passage, il s'était pris un Scud violent dans les dents par Naulleau sur le sujet et n'avait pas bronché.
 
Une figure trouffiste s'est éteinte :o

n°27731965
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 11-09-2011 à 12:54:34  profilanswer
 

moi ce qui ma choquer c'est surtout quand tu vois les gens sautée de XXX étage ... je me dit pendant les quelques seconde de chute libre a quoi il pense ? leur dernier souvenir ?  :(


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°27732002
grozibouil​le
Posté le 11-09-2011 à 12:59:02  profilanswer
 

200 qui ont sauté, quand même.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27732006
profession​nal
Posté le 11-09-2011 à 13:00:07  profilanswer
 

surtout que ça devait être vraiment horrible dans les étages pour préférer sauter :/

n°27732012
jere07
Posté le 11-09-2011 à 13:01:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Celui des frères Naudet, leur deuxième reportage en fait. Pas vu mais enregistré. Leur premier était exceptionnel et j'en attends pas moins de ce nouveau :jap:
 
Je regardais Bigard chez Ruquier. Sa carrière de trouffeur est définitivement finie :D
 
Natacha Polony lui disait qu'elle attendait de lui son Chao Pantin (un gros rôle dramatique donc), mais que ça c'est pas encore fait parce qu'il s'est beaucoup égaré en cours de route. Il acquiesce pendant que Ruquier balance en se marrant « je vous rappelle pas quel jour on est ». Et c'est tout, il a bien pris soin de ne pas embrayer sur le sujet, et même vu son comportement, on a compris que c'était fini pour lui tout ça.
 
Déjà à son précédent passage, il s'était pris un Scud violent dans les dents par Naulleau sur le sujet et n'avait pas bronché.
 
Une figure trouffiste s'est éteinte :o


 
Bigard a dû accepter les invitations à ces dates précises pour marquer auprès de l'opinion publique, son égarement.
Il n'en rajoute pas et attend que cela se tasse.
 [:campedel]  

n°27732042
_tchip_
Posté le 11-09-2011 à 13:07:12  profilanswer
 

Headspace a écrit :

10 ans plus tard, on n'a toujours pas d'explication convaincante sur la manière dont les tours se sont effondrées. Et en fait ça n'a jamais eu l'air d'intéresser vraiment les médias  [:transparency]  
 
Attention, je ne dis pas que c'est un complot tout ça, non, simplement il reste des zones d'ombre qui mériteraient d'être éclairées.

au contraire, après la chute des tours, de nombreuses zones d'ombres ont disparu :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°27732052
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 13:08:20  answer
 

professionnal a écrit :

surtout que ça devait être vraiment horrible dans les étages pour préférer sauter :/


 
Surtout que se suicider un jour où t'avais aucunement envie de mourir....
Ça doit quand même sacrément être difficile de se dire "je préfère mourir écrasé que brûlé" et prendre cette décision en 10min.
 
Par contre autant je vois mal comment on peut imaginer la guerre si on l'a pas vécu, autant je vois pas comment certains peuvent savoir ce que le bruit des gens qui se sont suicider faisait. Seuls les gens qui l'ont vécu en vrai le savent.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 13:08:20  profilanswer
 

n°27732089
Andromede9​5
Posté le 11-09-2011 à 13:14:24  profilanswer
 

Headspace a écrit :

10 ans plus tard, on n'a toujours pas d'explication convaincante sur la manière dont les tours se sont effondrées. Et en fait ça n'a jamais eu l'air d'intéresser vraiment les médias  [:transparency]  
 
Attention, je ne dis pas que c'est un complot tout ça, non, simplement il reste des zones d'ombre qui mériteraient d'être éclairées.


Encore un qui débarque... tu as lu le tout premier message et les liens cités au moins ?


---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°27732090
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-09-2011 à 13:14:29  profilanswer
 

Le débarquement de "douteurs"......  [:tim_coucou]

n°27732103
Andromede9​5
Posté le 11-09-2011 à 13:15:41  profilanswer
 


Et ta as lu le 1er message et les liens cités ???


---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°27732119
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 13:17:45  answer
 


 
Je sais pas, t'aurais imaginé que les tours s’effondreraient ?
Je crois que j'aurais attendu que les pompiers viennent pas le toit.

n°27732121
mdrlucky
Posté le 11-09-2011 à 13:17:56  profilanswer
 

Au trocadero, il y aura t-il aussi un écran géant pour suivre en direct la cérémonie des Etats-Unis?

n°27732132
grozibouil​le
Posté le 11-09-2011 à 13:18:59  profilanswer
 


Je me suis toujours demandé si c'était possible de "glisser" le long de la façade, accroché à l'un des innombrables piliers qui la composent. Mais ils sont trop larges, je crois, et ça tient de l'effort surhumain.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 11-09-2011 à 13:19:20

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27732136
Andromede9​5
Posté le 11-09-2011 à 13:19:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Cela dit, on peut noter la bonne réaction des autorités de gestion aérienne (je sais plus quel organisme exactement)


La FAA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Feder [...] nistration

Ernestor a écrit :

Excellent fim à voir donc :jap:


Entièrement d'accord. Il est également en vente en DVD.


Message édité par Andromede95 le 11-09-2011 à 13:22:51

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°27732153
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-09-2011 à 13:21:25  profilanswer
 


Méouibien sûr… Comment ils auraient fait sachant que le toit était complètement obstrué par la fumée ?


Message édité par 240-185 le 11-09-2011 à 13:21:34

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27732157
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-09-2011 à 13:21:28  profilanswer
 

Sinhead a écrit :

Tatan [:a-m13]
 
 
Allez, on  diffuse [:a03hegaz:4]
 
 
ReOpen911, une porte ouverte sur l’extrême droite
 
"Notre première étude de cas va se concentrer sur une des plus importantes associations de la mouvance, ReOpen911, et sur plusieurs de ses cadres, qui affichent des sympathies marquées pour une certaine extrême droite. C’est notre manière à nous de nous souvenir des victimes des attentats du 11-septembre et des guerres qui ont suivi, quelque soit leur nationalité, alors que ReOpen911 s’apprête à manifester demain dimanche 11 septembre 2011 entre Montparnasse et les Invalides. "
 
 
 
http://conspishorsdenosvies.wordpr [...] me-droite/
 
 
Et ce n'est pas terminé [:aaaabe:1]
 
 


 
moui, un blog créé juste pour cet article et il part en sucette sur pas mal de points ....
 
Je fais le tour des points "litigieux"
 
Reopen, même si c'est rarement dit clairement, censure systématiquement les message mettant plus ou moins directement en accusation les juifs et sionniste. il y a une politique clair de reopen pour en pas être associé à l'extrème droite et sa composante "antisionniste" dont on sait qu'elle sert plus ou moins à masquer de l'anti-sémitisme.
 
Les liens entre reopen et l'extrème droite :
- reprise de documentaires et documents puisant des sources à l'extrème droite (Loose Change, Ray Griffin ...)
- utilisation d'Agoravox comme vecteur de diffusion, site très fréquenté par l'extrème droite
- relation avec Meyssan, proche de certaines dictatures arabes (mais de l'extrème droite ?)
 
ici, on a :
- Karl Zero , je suis désolé, mais à  ma conaissance, ce gars n'a jamais eu de bonne relation avec l'extrème droite, il est juste populiste [:o_non]  
 
- Christine Boutin, s'est rapidement rétracté et n'a rien à voir avec l'extrème droite antisémite  [:o_non]  
 
- Roland Dumas, il n'a pas été condamné pour antisémitisme (c'est Dieudonné qui l'a été), mais oui, effectivement, il a maintenant des relations avec l'extrème droite  :jap:  
 
- Thierry Meyssan, dans l'article, il mettent un peu n'importe quoi (employé du Hezbola), mais il est proche de mouvement dictatorial arabes
 
- Jean-Marie Bigard, amis de Sarko, pas de relation avec l'extrème droite [:o_non]  
 
- Webster G. Tarpley : bof, Larouchiste
 
- David R. Griffin : là, oui, il reprend Huffschmidt sans sourciller :jap:  
 
- Alex Jones : complètement illuminé, peut épouser des thèses d'extrème droite, mais je ne sais pas s'il en fait parti ...
 
...
 
J'aurai tendance à dire que cet article n'est pas le top ...
 

n°27732164
grozibouil​le
Posté le 11-09-2011 à 13:23:23  profilanswer
 


 
Tout est sorti il y a peu, il reste 2 choses classées SD:

Citation :

Deux autres documents sont toujours classifiés secret défense par le gouvernement américain : un enregistrement de trente minutes des conversations du cockpit du vol United 93, et surtout une conférence secrète tenue à 9 h 38 entre Dick Cheney, le secrétaire d'État à la Défense Donald Rumsfeld et le général en chef Richard B. Myers.



---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27732168
Andromede9​5
Posté le 11-09-2011 à 13:24:15  profilanswer
 


Certains ont sauté parce qu'ils n'avaient plus le choix qu'entre ces deux alternatives : finir brûlé vif ou se jeter dans le vide.


Message édité par Andromede95 le 11-09-2011 à 13:24:48

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°27732182
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-09-2011 à 13:26:35  profilanswer
 


 
à 600 - 800 °, avec parfois des flash-over (incendie généralisée, explosion de feu), la survie devient impossible. Si c'était vivable à ces étages, ils auraient pas sauté dans le vide.  

n°27732200
ehben
Posté le 11-09-2011 à 13:29:04  profilanswer
 

N'empêche faut le faire de sauter de ci-haut. Je sais pas si vous imaginez dans quel état il faut être pour décider de sauter :/

 

edit : déjà dit il y a 30 min en fait :/

Message cité 1 fois
Message édité par ehben le 11-09-2011 à 13:31:14
n°27732206
Kami
pouet
Posté le 11-09-2011 à 13:29:47  profilanswer
 

J'imagine que la peur de cramer est plus grande que celle du vide.

n°27732215
grozibouil​le
Posté le 11-09-2011 à 13:31:04  profilanswer
 

Plus le fait qu'il n'y a sans doute plus aucune issue accessible, et que les victimes se rendent compte que les pompiers ne viendront jamais à temps.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27732223
eratum
Posté le 11-09-2011 à 13:32:59  profilanswer
 

ehben a écrit :

N'empêche faut le faire de sauter de ci-haut. Je sais pas si vous imaginez dans quel état il faut être pour décider de sauter :/
 
edit : déjà dit il y a 30 min en fait :/


 
Au contraire plus c'est haut plus c'est facile  :jap:

n°27732240
tyranai
Posté le 11-09-2011 à 13:34:50  profilanswer
 

Un site en streaming pour suivre la cérémonie ?

n°27732267
ehben
Posté le 11-09-2011 à 13:38:02  profilanswer
 

eratum a écrit :


 
Au contraire plus c'est haut plus c'est facile  :jap:


:/ moué... pas sûr

n°27732293
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-09-2011 à 13:40:49  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
moui, un blog créé juste pour cet article et il part en sucette sur pas mal de points ....
 
Je fais le tour des points "litigieux"
 
Reopen, même si c'est rarement dit clairement, censure systématiquement les message mettant plus ou moins directement en accusation les juifs et sionniste. il y a une politique clair de reopen pour en pas être associé à l'extrème droite et sa composante "antisionniste" dont on sait qu'elle sert plus ou moins à masquer de l'anti-sémitisme.
 
Les liens entre reopen et l'extrème droite :
- reprise de documentaires et documents puisant des sources à l'extrème droite (Loose Change, Ray Griffin ...)
- utilisation d'Agoravox comme vecteur de diffusion, site très fréquenté par l'extrème droite
- relation avec Meyssan, proche de certaines dictatures arabes (mais de l'extrème droite ?)
 
ici, on a :
- Karl Zero , je suis désolé, mais à  ma conaissance, ce gars n'a jamais eu de bonne relation avec l'extrème droite, il est juste populiste [:o_non]  
 
- Christine Boutin, s'est rapidement rétracté et n'a rien à voir avec l'extrème droite antisémite  [:o_non]  
 
- Roland Dumas, il n'a pas été condamné pour antisémitisme (c'est Dieudonné qui l'a été), mais oui, effectivement, il a maintenant des relations avec l'extrème droite  :jap:  
 
- Thierry Meyssan, dans l'article, il mettent un peu n'importe quoi (employé du Hezbola), mais il est proche de mouvement dictatorial arabes
 
- Jean-Marie Bigard, amis de Sarko, pas de relation avec l'extrème droite [:o_non]  
 
- Webster G. Tarpley : bof, Larouchiste
 
- David R. Griffin : là, oui, il reprend Huffschmidt sans sourciller :jap:  
 
- Alex Jones : complètement illuminé, peut épouser des thèses d'extrème droite, mais je ne sais pas s'il en fait parti ...
 
...
 
J'aurai tendance à dire que cet article n'est pas le top ...
 


tu sais pas lire là tu répètes la liste « d’intellectuels et de militants de droite et d’extrême droite » y a pas de notion d'antisémitisme
ce qui est intéressant c'est l'étude de quelques membres connus de reopen qui, par exemple, vont à une soirée FAF, font un compte-rendu sur le site et tout le monde applaudit avec les screens qui vont bien
perso je trouve que cet article tabasse [:cosmoschtroumpf]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27732299
ehben
Posté le 11-09-2011 à 13:41:33  profilanswer
 

Après 10 ans ils l'ont eu Ben Laden en tout cas... (celui qu'ils accusent quoi ^^)
 
Quelqu'un n'a pas un lien vers les échanges radio qu'il y a eu entre pilotes ans la cabine ? (WTC)
Je ne trouve pas de lien en première page.

n°27732305
mdrlucky
Posté le 11-09-2011 à 13:42:33  profilanswer
 

tyranai a écrit :

Un site en streaming pour suivre la cérémonie ?


Intéressé par la réponse

n°27732313
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 11-09-2011 à 13:43:58  profilanswer
 

eratum a écrit :


 
Au contraire plus c'est haut plus c'est facile  :jap:


 
evidament  :pfff:  
 
tu es au 4ème étage ... tu te dit bon j'ai '' peut être '' une chance de pas mourrir ...... mais quand tu es au 80 ème étage ... tu es obliger de mourrir donc bon  :sweat:


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°27732328
grozibouil​le
Posté le 11-09-2011 à 13:46:24  profilanswer
 

tyranai a écrit :

Un site en streaming pour suivre la cérémonie ?

 
mdrlucky a écrit :


Intéressé par la réponse

 


Là: http://newsblogged.com/live-stream [...] onies-2011

 

CBS News et le 9/11 Memorial sur Livestream

 
Citation :

The ceremony can also be seen on CNN Live and CNN for iPhone and iPad app as well as MSNBC.com, ABCNews.com and CBSNews.com and FoxNews.com.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 11-09-2011 à 13:48:23

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27732417
tyranai
Posté le 11-09-2011 à 13:56:22  profilanswer
 

merci

n°27732419
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-09-2011 à 13:56:32  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


on en a déjà parlé à plusieurs reprises ici même, l'article d'origine vient du figaro et n'est pas sourcé.

 

ben laden en arabie saoudite c'est aussi très très peu probable (d'ailleurs dans l'article d’origine il me semble que c'était plutôt au quatar ou un autre petit pays du coin, mais certainement pas en arabie saoudite...)


j'ai le souvenir de l'avoir lu dans le "canard" quelques semaines avant le 11/9/01 aussi.

 

ya aussi l'affaire du FBI qui reçoit un mémo la veille ou le jour même et personne ne réagit :D

 

dans les archives BLABLA (pour les plus vieux d'HFR) c'est assez interessant de relire le thread de l'époque (encore conservé). Parce que c'est là qu'on voit à quel point tout était confus ce jour là; avec profusion d'info contradictoire genre on parlait de voiture piégée ...
et pour paraphraser la phrase de ce grand homme qu'était Robert Hue (RIP) qu'il prononça le soir du 11/9 "wi are citizene auf the waurld"

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 11-09-2011 à 13:57:11

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°27732442
ehben
Posté le 11-09-2011 à 13:59:11  profilanswer
 

Pour info, la cérémonie commence dans 30 min.

n°27732450
Rob1bureau
Posté le 11-09-2011 à 14:00:39  profilanswer
 


Il y a deux boîtes noires par appareil, le Flight Data Recorder (FDR) qui enregistre des données de vol et le Cockpit Voice Recorder (CVR) qui enregistre les conversations des pilotes. Pour les vols American 11 et United 175, rien n'a été retrouvé dans les décombres. Pour American 77, le FDR a pu être exploité, mais le CVR était trop brulé et on n'a rien pu en tirer. Le CVR et le FDR d'United 93 ont pu être analysés sans trop de problèmes.

n°27732539
Dæmon
Posté le 11-09-2011 à 14:06:28  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


j'ai le souvenir de l'avoir lu dans le "canard" quelques semaines avant le 11/9/01 aussi.  


alors là j'aimerais bien une source.
 
l'article du figaro :  
http://www.globalresearch.ca/articles/RIC111A.html
 

Citation :

En mars 2000 déjà, l'hebdomadaire Asia Week publié à Hongkong s'inquiétait de la santé de Ben Laden, faisant état d'un grave problème physique précisant que ses jours étaient en danger à cause d'une «infection rénale qui se propage au foie et nécessite des soins spécialisés». Selon des sources autorisées, Ben Laden se serait fait livrer dans son repaire afghan de Kandahar l'ensemble d'un matériel mobile de dialyse au cours du premier semestre 2000. Selon nos sources, le «déplacement pour raison de santé de Ben Laden» n'est pas le premier. Entre 1996 et 1998, Oussama ben Laden s'est rendu plusieurs fois à Dubaï pour ses affaires.


"sources autorisées" et affirmations gratuites. c'est un peu faible quand même...
 
 
sinon pour le mémo la veille, il faut bien voir que depuis les attentats de 1998 les services de renseignement se sont concentré pour essayer de récupérer et analyser toutes les pistes. forcément ils ont croulé sous une tonne d'info pas forcément fiables + de l'intox de la part d'al quaeda (tellement facile de lancer des menaces qui ne sont pas suivis d'actions derrière quand tu sais que les services de renseignement vont foncer sur la piste et enquêter sur tout ce qui bouge).
de fait, un mémo qui arrive la veille c'est cool, mais si il est perdu au milieu d'une marée d'infos en tout genre ben ça donne ce qui s'est passée.
Après 1998 les services secrets ont vécu dans l'illusion qu'il était possible de tout contrôler et analyser et qu'en faisant ça il pouvaient se protéger des menaces extérieures.
 
 
 

Citation :

Selon différentes sources diplomatiques arabes et les services de renseignements français eux-mêmes, des informations très précises ont été communiquées à la CIA concernant des attaques terroristes visant les intérêts américains dans le monde, y compris sur le territoire de l'Union. Un rapport de la DST daté du 7 septembre rassemble la totalité de ces données, précisant que l'ordre d'agir devait venir d'Afghanistan.


là encore, super les renseignement surper précis : "des intérêts américains dans le monde", va te préparer contre la menace avec ce genre d'info :/
 
 

Citation :

Les contacts entre la CIA et Ben Laden remontent à 1979 lorsque, représentant de la société familiale à Istanbul, il commença à enrôler des volontaires du monde arabo-musulman pour la résistance afghane contre l'Armée rouge.


là c'est carrément faux
 
 
etc etc....


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°27732541
grozibouil​le
Posté le 11-09-2011 à 14:06:39  profilanswer
 

[:adodonicoco]  
 
http://www.izipik.com/images/201109/11/m89jrll549r4j2oss3-1569562_5_351d_capture-d-ecran-de-la-une-du-monde-fr-le-11.jpg


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR