Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°27694208
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 08-09-2011 à 00:35:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et demain sur avox au moins un article "Honteuse diffamation de France 3 envers le mouvement pour la Vérité™" (on pourrait se dire qu'à la veille de la Victoire Finale supposée les "truthers" n'auraient rien à foutre d'un reportage en deuxième partie de soirée, mais bon...)

 

Avec les 2300 (ou 3400) milliards disparus, les "pilots for truth" qui sont considéré par les "truthers" US eux même comme des abrutis, le CIT que plus personne aux USA ne cite également tellement la malhonnêteté crasse et la manipulation ressort de leur "reportage", les pylônes abattus avec des bulldozers et le missile qui contient des bouts d'avions et les corps et effets personnels de tous les passagers. Un article accablant de connerie !

 

Et normalement ensuite une copie de la lettre adressée par reopen à france 3 : "honteux" "ignore l'énnoooooorme controverse" "indigne de la profession de journalistes" "des experts contredisent formellement" "sous-entendu quelconque sur la soumission à Sarkozy" "on vous tondra tous comme Jérôme Quirant"


Message édité par Jpegasus le 08-09-2011 à 00:39:00
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 00:35:26  profilanswer
 

n°27694296
Pingouino
Posté le 08-09-2011 à 01:00:46  profilanswer
 

lol la voix off, c'est celle de De Niro française (W9)


Message édité par Pingouino le 08-09-2011 à 01:02:24
n°27694560
markesz
Destination danger
Posté le 08-09-2011 à 02:36:45  profilanswer
 

Le message Motorbass m'a permis de retrouver un post digne du 10e anniversaire de ce tragique événement et digne de ce topic qui a résisté à toutes les invasions de complotistes, les sincères comme les fêlés.
 
 
 

motorbass a écrit :

Un texte brillant (à mon sens) d'Alain de Benoist, "Psychologie du conspirationnisme": http://www.alaindebenoist.com/pdf/ [...] nnisme.pdf
 
 
Extraits:
 
"On suppose ici connus les traits généraux des théories conspirationnistes ou
théories du complot (all. Verschwörungstheorien, angl. conspiracy theories). Il s'agit de ces théories qui interprètent des pans entiers de l'histoire — et singulièrement de l'histoire contemporaine —, voire la totalité de l'histoire humaine, comme le résultat de l'intervention de « forces obscures » agissant de façon souterraine pour parvenir à des fins inavouables. La conspiration revêt en général une forme hiérarchique, pyramidale, séparant les manipulés inconscients, les complices actifs et les manipulateurs eux-mêmes. Elle s'emploie à « dominer le monde », c'est-à-dire à contrôler la vie politique, l'activité économique et le tissu social. Elle dispose pour ce faire de relais privilégiés. Elle emploie tous les moyens, y compris les plus méprisables et les plus odieux, pour substituer aux pouvoirs établis, visibles, l'autorité d'un pouvoir supérieur, occulte, dénué de toute légitimité."
 
 
"Nous n'avons pas l'intention de présenter ici une analyse historique ni même
typologique de la littérature conspirationniste. Plusieurs livres ont déjà été consacrés à ce genre foisonnant, dont le caractère obsessionnel et répétitif a maintes fois été souligné5. Rares sont en revanche les auteurs qui se sont interrogés sur les constantes psychologiques dont témoignent les théories du complot. Or, il semble bien que ces théories renvoient à des attitudes mentales caractéristiques, qu'il est intéressant d'identifier afin d'en repérer le cheminement et la réapparition périodique. Comme l'écrit Raoul Girardet dans son essai sur les mythes politiques, derrière leurs innombrables variations narratives, toutes les théories du complot témoignent d'une « même construction morphologique ». C'est cette construction morphologique qu'on tâchera d'explorer, au moins sous la forme d'une première approche."
 
 
"La première observation que l'on peut faire est que les théories du complot, alors même qu'elles ne cessent de parler de forces secrètes, de puissances invisibles, d'action souterraine, etc., proposent elles-mêmes un schéma qui, loin d'être opaque, se fonde au contraire sur le postulat d'une extraordinaire « transparence » de l'action historique. Celle-ci se trouve en effet ramenée d’emblée à une sorte de causalité mécanique et linéaire. Les événements sont produits mécaniquement par des agents cachés, qui manipulent les hommes comme on appuie sur un bouton pour obtenir l'effet désiré. Ce trait caractéristique résulte à vrai dire de la nature même de la théorie. La « preuve » du complot réside dans son efficacité, et pour qu'il soit efficace il faut que les effets obtenus soient conformes aux intentions initiales. Paradoxalement, il y a dans cette conception une certaine inspiration rationaliste, bien qu'elle émane d'auteurs fréquemment antirationalistes. Elle postule une histoire rationnelle, caractérisée par des événements qu'il serait possible de rapporter à des causes uniques et à des actes volontaires déterminés. Xavier Rihoit remarque à ce propos que, « tissé de paradoxes, le conspirationnisme est le fait d'homme qui, d'une part, adhèrent à des vérités de foi, dogmatiques et inaccessibles à la raison, mais qui, d'autre part, ne cessent de vouloir rendre la réalité historique parfaitement transparente et les conduites humaines imparablement logiques »."
 
 
"Le caractère total de la conspiration rend cette « transparence » encore plus
irréelle. Evoquant la Révolution de 1789, l'abbé Barruel écrit : « Tout, jusqu'à ses
formes les plus épouvantables, a été prévu, médité, combiné, résolu, statué : tout a été l'effet de la plus profonde scélératesse, puisque tout a été préparé, amené par des hommes qui avaient seuls les fils des conspirations longtemps ourdies dans des sociétés secrètes, et qui ont su choisir et hâter les mouvements propices aux complots ». Le mot important, ici, est évidemment « tout ». Non seulement les comploteurs ont le don d'ubiquité (« ils sont partout »), mais ils ont le pouvoir de contrôler l'histoire à leur guise. Non seulement ils manipulent les hommes, mais ils choisissent leur moment. Ils « hâtent les mouvements propices » quand l'heure est venue de le faire. Ils prévoient le déroulement des événements jusque dans ses moindres détails. Ni marge d'erreur ni zone d'incertitude : tout a été prévu, tout répond à un plan. Tout a été « orchestré »."
 
 
"La théorie conspirationniste est donc avant tout une théorie antagoniste, voire
négatrice du hasard et de l'aléa. Une expression typique de ce genre de littérature est précisément la formule : « Ce n'est pas un hasard si... » Non seulement toute occurrence simultanée peut être ainsi réinterprétée en termes de causalité, mais on aura aussi recours à des formes pathologiques, délirantes, de la pensée analogique."
 
 
"Le rejet de l'aléa entraîne une extraordinaire décontextualisation. Si l'événement
ne saurait relever de l'imprévu, mais atteste au contraire de la réalité d'un plan qu'on peut interpréter comme une sorte de contre-ordre naturel, c'est que le cours des choses obéit à une logique qui lui est extérieure. La conspiration engendre les événements, mais n'est atteint par aucun d'eux."
 
 
"La thèse de la conspiration s'avère par là foncièrement rassurante. En expliquant, à sa façon, ce qui sans elle resterait « incompréhensible », elle rend rationnel ce qui était déroutant, intelligible ce qui paraissait incohérent. Elle donne une signification à ce qui semblait relever du non-sens. Enfin et surtout, elle rend le monde plus simple, en le dépouillant de ses contradictions. En d'autres termes, elle ramène le multiple à l'unité : toute la diversité, toute la complexité des choses se trouve éclairée par une donnée unique, fondamentale."
 
 
"On voit par là quelles sont, pour leurs adeptes, les vertus de ce genre de théories. En expliquant, elles rassurent. Mais elles permettent aussi de faire une remarquable économie d'efforts. A quoi bon se livrer à une multitude d'enquêtes historiques, psychologiques, sociologiques pour tenter d'élucider le sens des événements et la nature du social, quand la théorie du complot permet de s'en tenir à une cause unique ? De même que la conspiration « explique » tout, à l'inverse tout « prouve » la conspiration : la multiplicité des effets est la marque même de l'unicité de la cause. A première vue, tout paraît compliqué, mais une fois la cause identifiée, tout devient prodigieusement simple ; il n'y a plus à chercher plus loin. Subsidiairement, la théorie est également génératrice de bonne conscience : si les choses vont mal, ce ne sont pas les acteurs sociaux qui responsables, ce sont les « forces occultes ». On entre alors dans la logique classique du bouc émissaire."
 
 
"Les naïfs peuvent bien s'y tromper, l'adepte de la théorie du complot, lui, a l'oeil plus exercé et plus perçant. C'est un peu, au fond, comme s'il faisait lui-même partie de la conspiration. Il combat certes l’action des grands initiés, mais il n'est pas moins initié qu'eux. Il lui faut donc se poser comme titulaire d'un savoir qui surplombe le savoir caché de ceux contre qui il se dresse. Prodigieux jeu de miroir, où transparaît le caractère proprement policier de la théorie et où le problème de l'origine de ce savoir dont se targue l'« inventeur » du complot n'est
évidemment jamais posé."
 
 
"Contre les théories conspirationnistes, bien des arguments ont été avancés. En
fait, sans même entrer dans la critique interne (des faits ou des documents allégués), la seule critique externe permet de comprendre que ces théories sont
d'entrée ruinées par leurs prémisses. L'idée d'un immense complot, s'étendant sur
des décennies et même sur des siècles, mettant en jeu des intérêts contradictoires, supposant, outre une quantité prodigieuse de « manipulés », un nombre considérable de « manipulateurs », se heurte de toute évidence aux données psychologiques et sociologiques les plus élémentaires. Chacun sait qu'un secret connu de plus de deux personnes n'est déjà plus un secret. Or, plus un secret est diffusé, plus son caractère secret se dilue et plus les risques de « fuites » augmentent. Il n'est en outre pas besoin d'être disciple d'Adam Ferguson ou de Hayek pour admettre que l'action historique n'obéit pas à un modèle de causalité linéaire. La sociologie de l'action nous montre qu'entre tout projet historique et sa réalisation s'interpose toujours un effet d'« hétérotélie » (Jules Monnerot) : une fois mise en oeuvre, l'action aboutit le plus souvent à un résultat bien différent du résultat escompté. Non seulement l'histoire, si elle résulte toujours de l'action des hommes, ne résulte pas toujours de leur volonté, mais le social fonctionne d'une façon « cybernétique » : les jeux et les stratégies, les comportements des agents, les processus historiques et les mouvements sociaux interagissent les uns sur les autres d'une façon qui rend tout simplement impossible l'intervention d'une raison linéaire et monocausale d'autant plus efficiente qu'elle serait « invisible ». Enfin, il ne paraît pas très raisonnable d'imaginer que des comploteurs soient à la fois assez puissants pour modeler l'histoire à leur convenance et suffisamment stupides pour révéler noir sur blanc, comme dans le cas des Protocoles ou des Monita secreta, leur intention de dominer le monde..."
 
 
"L'expérience montre néanmoins que de tels arguments restent le plus souvent
sans effet. Et ceci nous amène à un autre trait caractéristique des théories conspirationnistes. C'est qu'elles ne peuvent être réfutées. Dans la mesure même
où elles prétendent tout « expliquer », ces théories rejettent d’emblée toute contradiction, tout argument qu’on pourrait leur opposer, en y voyant, soit une
preuve manifeste de la « naïveté » des contradicteurs, soit une simple manoeuvre des comploteurs visant à empêcher qu’ils soient démasqués. Toute contradiction, tout démenti devient alors une preuve supplémentaire de l'existence du complot. La dénégation, dûment instrumentalisée, se transforme en confirmation. Les thèses conspirationnistes, autrement dit, font un usage systématique du soupçon freudien : la dénégation confirme le symptôme. (Qui affirme avec force n'être pas intéressé par les choses du sexe confirme par là même combien il en est obsédé)."
 
 
"A date récente, c'est surtout aux Etats-Unis que le thème de la « conspiration
invisible » semble avoir fait fortune. A des livres développant, par centaines, les
variations les plus délirantes sur ce thème, s'ajoutent des revues spécialisées. Cette littérature ne touche pas seulement les milieux extrémistes de droite. Une
personnalité de gauche bien connue, Mae Brussell, directrice d'un centre de
recherche à Santa Cruz (Californie), qui est décédée début octobre 1988 à Carmel, a ainsi soutenu pendant plus de vingt ans que les Etats-Unis étaient dirigés par un « groupe invisible » de 5 OOO personnes dont l'objectif était d'installer un gouvernement fasciste à Washington, ce groupe ayant aussi bien commandité l'assassinat de John F. Kennedy que le kidnapping de Patricia Hearst. La mort de Kennedy a d'ailleurs, on le sait, donné naissance à bien d'autres spéculations faisant intervenir elles aussi des « complots » plus mystérieux les uns que les autres. Antérieurement, dans le climat de la guerre froide, le maccarthysme, comme système de suspicion généralisée, a fait appel également à des modes de raisonnement de type incontestablement conspirationniste. Enfin, le cinéma américain, tout spécialement le film d'espionnage et le film d'aventures, a lui-même exploité à d'innombrables reprises le thème de la manipulation « invisible » ou du complot « secret » dirigé contre la société et l'Etat."
 
 
"Dissipons, pour finir, un éventuel malentendu. Ce qui précède n'a évidemment
pas pour but de donner à penser que l'histoire humaine n'a aucun prolongement au delà de ses apparences immédiates. Il ne s’agit pas de nier l'existence des sociétés secrètes, des lobbies, des organisations transnationales et des groupes d'influence d'hier ou d'aujourd'hui. Il est bien clair que tous les acteurs de l'histoire ne se tiennent pas nécessairement à l'avant-scène, et l'on sait bien que la « transparence » dont se targuent parfois les sociétés modernes s'accompagne de zones opaques bien persistantes. Il n’est pas non plus question de récuser par principe des hypothèses ou des interprétations métaphysiques portant sur l'« histoire invisible » au sens qu’un Raymond Abellio, par exemple, a pu donner à ce terme. Il va de soi, enfin, que les complots ne sont pas toujours mythiques et que les conspirations ne sont pas toujours de pures inventions. Mais la littérature conspirationniste va bien au-delà d'une légitime interrogation sur ce qui se passe à l'arrière-plan de la vie politique et sociale. Par son systématisme, par le caractère global de ses affirmations, par les modes de raisonnement qu'elle met en oeuvre, elle se situe d'emblée sur un plan qui excède largement à la fois le raisonnable et le vraisemblable. On a essayé de montrer ici que ce conspirationnisme met en jeu des mécanismes psychologiques assez spécifiques. Ces mécanismes s'enracinent eux mêmes
dans des traits permanents de l'esprit humain. C'est la raison pour laquelle il
y a tout lieu de penser que les théories du complot réapparaîtront toujours sous une forme ou sous une autre. Si absurdes qu'elles puissent être, leur puissance
mythique les dotera toujours d'une évidente capacité de séduction."



---------------
Il y aura de la casse partout.
n°27694573
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-09-2011 à 02:51:17  profilanswer
 

Ils ont franchement du mal à encaisser ce qui est passé sur France 3 sur RO (je pense que les que peu de monde dans les autres branches du conspirationnisme ont regardé l'émission en entier,  je ne l'ai moi même pas encore vu d'ailleurs, je commente les réactions - j'ai pas de télé actuellement ) ...  
 

Citation :


Charmord :
 
c) Les certificats de décès et carnets d'autopsie ainsi que le livret contenant tous les effets personnels des victimes sont présentés en gros plan par le réalisateur.  
 
Cette insistance larmoyante sur ces éléments est particulièrement révulsante mais également particulièrement habile de la part de l'auteur de ce documentaire car elle permet d'instituer l'idée aux téléspectateurs que les truthers et autres conspirationnistes - assimilés à nouveau à des négationnistes de l'holocauste et à des antisémites - nieraient la mort des passagers de l'avion AA 77, ce qui est un mensonge de dimension.
 
Il suffit de remarquer qu'aucun de ces documents présentés à l'écran ne permet de s'assurer que les échantillons d'ADN autant que les effets personnels photographiés ont été prélevés au Pentagone. Ils ne sont donc en rien une preuve qu'il en ait été ainsi et c'est bien cela qui est important car répétons-le, une preuve génétique n'est valable qu'à de très strictes conditions dont la plus importante est de s'assurer de la continuité de la chaîne d'identification.  
 
Ce que les truthers - en ce compris certaines familles de victimes que le doc se garde bien de mentionner - demandent, ce sont simplement des preuves dignes de ce nom! Pas par caprice, pas par anti-américanisme ou antismétisme, mais simplement parce que pour un tel événement, une enquête exige un tel standard de preuves, et en particulier lorsque, d'une part, les éléments qui sont à la disposition du public sont aussi incohérents et aussi peu probants et, d'autre part, un nombre non négligeable d'informations vérifiées incline à penser qu'aucun Boeing n'ait explosé le Pentagone (dégâts au bâtiment, trou dans l'anneau C, boîte noire, traces radars, compétences du pilote H. Hanjour, premiers témoignages, témoins fortement soupçonnables d'être faux, témoignages des survivants présents dans l'anneau touché, ... ).
 
3. Si l'on ajoute à cela, en cerise sur le gâteau, que l'auteur de la vidéo cherche à nouveau à faire passer une photo de corps carbonisé en combinaison de travail dont l'enquête a déterminé qu'il était celui d'un occupant du Pentagone (travailleur du Pentagon Renovation Program, si je me souviens bien) comme étant celui d'un passager ou membre d'équipage, on aura une petite idée de là où gît le véritable affront à la mémoire des disparus.


 
Bon, un magnifique cas d'école de la méthode négationniste poussé à son paroxysme. Il peut toujours poser al question sur les vidéo puisque selon lui, même les échantillons d'ADN et les effets personnels peuvent avoir été truqués.
 
Mais on a là les propos d'une personne qui s'était fortement engagée sur les théories du "no planner". On notera aussi que "Charmord" pense que la bataille qu'il mène peut être perdue :
 

Citation :


Il se confirme que dans la grande majorité de nos contrées, une très violente offensive est lancée contre les truthers!!! Si l'on reste sans rien faire, la bataille est perdue d'avance.  


 
D'autres membres, moins engagés personnellement ont plus de facilités à admettre les éléments du reportage sur le vol 77.  
 

Citation :


De toute manière, la vraie question n'est pas les effets personnels et l'identification des victimes car elles sont décédées. C'est certain. Mais où et comment ? Dans le Pentagone ou ailleurs ?
 
Si l'avion ne s'est pas crashé dans le bâtiment, où est-il passé ? et ça pose d'autres problèmes car il est difficile de faire disparaitre définitivement un boeing. Si l'avion avait été descendu au dessus de la mer, des pièces auraient fini par être retrouvé par des pêcheurs bien souvent ou auraient dérivé. La seule hypothèse sensationnelle est un atterrissage sur un aéroport militaire dans une zone sécurisée (en matinée ?) pour faire disparaitre l'avion (... et leurs passagers).  
 
Je connais des scénarios alternatifs pour les vols comme pour le vol 93 (le plus simple). Les révélations sont toujours faites par des témoins anonymes.
Dernière modification par Arturo Saw6 (Aujourd'hui 01:15:17)


 

Citation :


J'étais à l'écoute de tous les arguments mais le missile ne me paraissait pas très plausible...
 
Je restais dans le doute, ne faisant absolument pas confiance aux débunkers,  jusqu'à ce que je vois les vidéos d'un autre sceptique Ryan Dawson comme celle ci  
 
À mon avis le missile c'est surtout utile aux propagandistes comme Daniel Leconte, cela leur donne un argument pour nous taper dessus très facilement.


 
Je pense que certains commencent donc à comprendre comment des théories du complot peuvent porter atteinte à la crédibilité d'opposants à un gouvernement. Certes, pour le moment, ils se placent dans les théories du complot, mais c'est une évolution : maintenant ils savent qu'il y a des menteurs et des propagandistes parmis les diffuseurs de théories du complot et que leur action ont pu être au final bénéfique à l'administration Bush.
 
Celà peut signifier un "divorce" entre reopen et le réseau Voltaire, il est même possible qu'ils en arrivent à enlever les traces pouvant les relier à Meyssan, comme ils l'ont fait avec ceux qui parlaient un peu trop de complot sionniste il y a quelques années. Le réseau Voltaire et Agoravox sont tombé dans la facilité du "tout complot" et vont jusqu'à vouloir ignorer la réalité pour se construire leur propre réalité.  
 
Je n'ai pas vu l'émission (pas de télé), mais j'aimerai bien savoir comment ils s'y sont pris pour avoir été à ce point convaincant.  
 
Une réflexion me vient en tête, dimanche, sur le parvis Montparnasse, en plus de membres de reopen dont certains vont avoir des doutes sur Meyssan et la théorie du "pas d'avion sur le Pentagone", il y aura des personnes proches du réseau Voltaire, l'ambiance risque d'être électrique entre ceux qui tentent de conserver quelques liens avec la réalité et ceux qui ont fait le plongeon dans le "tout complot"  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 08-09-2011 à 03:03:48
n°27694577
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-09-2011 à 02:54:38  profilanswer
 

markesz a écrit :

Le message Motorbass m'a permis de retrouver un post digne du 10e anniversaire de ce tragique événement et digne de ce topic qui a résisté à toutes les invasions de complotistes, les sincères comme les fêlés.


Beaucoup d'idées déjà exprimées ici, mais rarement aussi bien. :)


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°27694579
grozibouil​le
Posté le 08-09-2011 à 02:56:12  profilanswer
 

Très bonne analyse, tu peux ajouter aussi celle du sociologue à la fin du n° de l'AFIS qui explique très bien les mécanismes cognitifs qui permettent à une rumeur d'exister. :jap:


Message édité par grozibouille le 08-09-2011 à 03:01:19

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27694582
grozibouil​le
Posté le 08-09-2011 à 03:00:07  profilanswer
 

zyx a écrit :

Ils ont franchement du mal à encaisser ce qui est passé sur France 3 ...  
 


 
J'ai lu ça, scandaleux la mise en doute de Chatmort sur l'authenticité des prélèvements ADN du Pentagone. [:peillon]
A ce rythme, on remet en cause n'importe quelle enquête criminelle, même les plus banales comme un vol de bien.  :sarcastic: Et au final, il pourra se targuer qu'il y aura tjrs un doute ou une suspicion nécessitant une nouvelle enquête. Ce genre de doutisme est à gerber.  
 
Sérieux, il croit que les centaines de points de prélèvements reportés sur les graphiques médicolégaux ont été faits dans un studio à Hollywood ? :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27694589
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 08-09-2011 à 03:22:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il a déjà vu le docu :??:
 
De toute façon, j'ai souvenir de l'avoir entendu dire (lui ou peut-être quelqu'un d'autre) que pour le Pentagone on ne sait pas. Et quand un trouffeur dit qu'il ne sait pas ce qu'il s'est passé, ça en dit très long :D


Salut.
C'est Charmord, sur le Forum de F2, qui nous a fait fait la présentation du reportage de C. WEBER hier : il était programmé ches les Belges une journée avant.
Il a trouvé que c'était une des pires attaques contre eux.   Il m'a donné envie de ne pas le rater ( le reportage !).
Effectivement, le truc était plutôt intéressant et parfois difficilement soutenable avec les rapports d'autopsie remis aux familles, avec le descriptif des restes.
C'est triste à dire, mais il faut en passer par des détails comme ça, pour faire percuter les indécis. .
J'ai bien aimé le préambule "il ne s'agit pas de discuter avec des menteurs "  (ou un truc dans le genre ) en parlant des "truthers".
 
De toutes façons, certains "truthers" US ne remettent plus en cause le 757 au Penta.    
http://911research.wtc7.net/essays/pentagon/index.html
J'aime bien car il passe en revue les conneries et les débunke ... Pas mal pour un "truther" //
 
Je crois qu'ils vont s'en souvenir du Xéme anniv', mais pas comme ils le croyaient au départ.
AFIS + Science & Vie + Hors-série de Libé du 08/09 + la rafale de docus à la télé M6, W9, FRANCE 3, NATIONAL GEO ( 1 docu/soir ) , à la radio, etc..
Et pas trop, et même pas du tout, favorables à leurs "thèses" !!!  
Ca commence à faire beaucoup d'un seul coup pour eux.  
 
On pourra se faire une petite idée de leur forme avec l'"affluence aux manifs" de dimanche à NYC, à PARIS, et dans les capitales européennes.
Mais ils ratissent "large", si j'ai bien compris ...


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°27694590
grozibouil​le
Posté le 08-09-2011 à 03:27:02  profilanswer
 

J'espère qu'un HFRien sera au moins présent aux manifs sur Paris. :D


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27694633
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-09-2011 à 06:11:23  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
J'ai lu ça, scandaleux la mise en doute de Chatmort sur l'authenticité des prélèvements ADN du Pentagone. [:peillon]
A ce rythme, on remet en cause n'importe quelle enquête criminelle, même les plus banales comme un vol de bien.  :sarcastic: Et au final, il pourra se targuer qu'il y aura tjrs un doute ou une suspicion nécessitant une nouvelle enquête. Ce genre de doutisme est à gerber.  
 
Sérieux, il croit que les centaines de points de prélèvements reportés sur les graphiques médicolégaux ont été faits dans un studio à Hollywood ? :lol:


 
Non mais bon, le conspirationnisme relève de la foi, pas de la raison ...et tu ne remets pas en cause 10 ans de croyance le temps d'un reportage ... comme l'histoire des membres d'une secte ufologique, qui voyant bien que les prévisions de leur gourou, c'était du pipeau, au lieu de se repentir et de se barrer, se sont encore plus enfoncés dans leur croyance débile ...ou comme ceux qui croient que le ghost-gazoduc existe en Afghanistan ...c'est ce qu'on appelle la dissonance cognitive ! Ces documentaires touchent avant tout le grand-public, et vont peut-être en dissuader certains de tomber dans ces LU ...mais ceux qui sont déjà convertis, ne renieront rien ...il y a peu d'apostats chez les conspis !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 08-09-2011 à 06:39:34

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 06:11:23  profilanswer
 

n°27694653
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 08-09-2011 à 06:42:03  profilanswer
 

GerPhil a écrit :


Salut.
C'est Charmord, sur le Forum de F2, qui nous a fait fait la présentation du reportage de C. WEBER hier : il était programmé ches les Belges une journée avant.
Il a trouvé que c'était une des pires attaques contre eux.   Il m'a donné envie de ne pas le rater ( le reportage !).
Effectivement, le truc était plutôt intéressant et parfois difficilement soutenable avec les rapports d'autopsie remis aux familles, avec le descriptif des restes.
C'est triste à dire, mais il faut en passer par des détails comme ça, pour faire percuter les indécis. .
J'ai bien aimé le préambule "il ne s'agit pas de discuter avec des menteurs "  (ou un truc dans le genre ) en parlant des "truthers".
 
De toutes façons, certains "truthers" US ne remettent plus en cause le 757 au Penta.    
http://911research.wtc7.net/essays/pentagon/index.html
J'aime bien car il passe en revue les conneries et les débunke ... Pas mal pour un "truther" //
 
Je crois qu'ils vont s'en souvenir du Xéme anniv', mais pas comme ils le croyaient au départ.
AFIS + Science & Vie + Hors-série de Libé du 08/09 + la rafale de docus à la télé M6, W9, FRANCE 3, NATIONAL GEO ( 1 docu/soir ) , à la radio, etc..
Et pas trop, et même pas du tout, favorables à leurs "thèses" !!!  
Ca commence à faire beaucoup d'un seul coup pour eux.  
 
On pourra se faire une petite idée de leur forme avec l'"affluence aux manifs" de dimanche à NYC, à PARIS, et dans les capitales européennes.
Mais ils ratissent "large", si j'ai bien compris ...


 
C"est bien la preuve d'un complot judeo-sioniste mondial qui controle les medias  [:dlm75]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°27694658
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-09-2011 à 06:49:09  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C"est bien la preuve d'un complot judeo-sioniste mondial qui controle les medias  [:dlm75]


 
Ben Eric Laurent a bien vu des juifs danser dans les rues de New-York, à la vue des avions percutant les WTC ! C'est bien la preuve du complot judéo-sioniste !
 
http://www.youtube.com/watch?v=UjO5uIMzTyo


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27694661
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 08-09-2011 à 06:52:49  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Ben Eric Laurent a bien vu des juifs danser dans les rues de New-York, à la vue des avions percutant les WTC ! C'est bien la preuve du complot judéo-sioniste !
 
http://www.youtube.com/watch?v=UjO5uIMzTyo


 
[:aulas]
 
On s'en lasse jamais  [:knahos:5]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°27694665
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-09-2011 à 06:56:52  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
[:aulas]
 
On s'en lasse jamais  [:knahos:5]


 
Pris la main dans le sac !  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] acob_music
 
Si après ça on n'est pas persuadé que le Mossad est derrière les attentats ... [:tietie006:3]


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27694669
peet bool
Posté le 08-09-2011 à 07:00:03  profilanswer
 

Y'a un replay du docu "vol 77"?

n°27694682
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-09-2011 à 07:10:35  profilanswer
 

peet bool a écrit :

Y'a un replay du docu "vol 77"?


 
Ben oui ...faut juste aller sur le site de France 3.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27694736
Andromede9​5
Posté le 08-09-2011 à 07:42:04  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

J'espère qu'un HFRien sera au moins présent aux manifs sur Paris. :D


J'y serai incognito. :-)


---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°27694805
Foncdeosky
Posté le 08-09-2011 à 08:10:47  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


J'y serai incognito. :-)

 


Tu te feras reconnaitre si tu ne reprendras pas le slogan "9/11 was an inside job"  [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par Foncdeosky le 08-09-2011 à 08:11:03
n°27694822
Andromede9​5
Posté le 08-09-2011 à 08:17:56  profilanswer
 

Foncdeosky a écrit :


Tu te feras reconnaitre si tu ne reprendras pas le slogan "9/11 was an inside job"  [:sombrero67]


Non, non, j'y serai vêtu d'une armure où il sera inscrit www.bastison.net :-)


---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°27694931
Andromede9​5
Posté le 08-09-2011 à 08:50:35  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

J'espère qu'un HFRien sera au moins présent aux manifs sur Paris. :D


Ils auront besoin aussi d'un certain LLP et de son fan club pour étoffer cette "grande" manifestation.


---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°27695141
Sinhead
Posté le 08-09-2011 à 09:27:58  profilanswer
 

ReOpen911 la transformation cosmique :bounce:
 
 
Après la lecture de "Complots et dossiers secrets" et "Les Grands Mystères de l'Histoire" ReOpen911 vous invite pour la soirée du 11 septembre 2011 à écouter :D
http://www.reopen911.info/11-septe [...] septembre/
 
 
" El Gaouli (rap engagé sans concessions contre les trafics d'influence"
http://musikresiste.com/media_article/images/D%C3%A9sordre%20mondial%20master
Titre : illuminati http://www.youtube.com/watch?v=VAA [...] r_embedded :pt1cable:
 
 
Wabitem (reggae pacifiste)
http://www.musikresiste.com/media_article/images/Wabitem
Wabitem avec le T-Shirt de Gaouli :lol:
Titre : devinez :D http://www.youtube.com/user/wabitem :ouch:
 
 
Et le groupe lyonnais Cause comme en 2009  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] n911_music :bounce:
 
 
N'oubliez pas votre jeu de cartes :love:
http://u.jimdo.com/www14/o/s040ca728fbdb11b0/img/i4727046160aedb85/1305910239/std/illuminati.jpg
Soyez in avec ReOpen911 et We are Change http://www.wearechangeparis.com/je [...] lluminati/
 
Et gaffe aux illuminati que l'on reconnait en suivant les flèches qui forment :??:
http://u.jimdo.com/www14/o/s040ca728fbdb11b0/img/iab30e8f2c7bf41bb/1315059011/std/organisations-secr%C3%A8tes-de-l-%C3%A9lite.jpg  
 
Qui forment quelque chose comme une http://ctrussell.fr/etoile.jpg :ouch:
 
 
http://u.jimdo.com/www14/o/s040ca728fbdb11b0/emotion/crop/header.jpg?t=1305816477
Source http://www.wearechangeparis.com/ :sweat:
 
 
 
Enfin, rendons hommage à ReOpen911 qui va mourir de sa belle mort dans les prochains jours  
 
http://collections.bm-lyon.fr/BML_01ICO001014ccae7be4a123/web_BML_01ICO001014ccae7be4a123Source0.jpg
 
 
Et gardons-en un bon souvenir
 
 
http://img6.xooimage.com/files/2/e/1/tomquirit4kj-53e6a.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Sinhead le 08-09-2011 à 09:30:06
n°27695151
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-09-2011 à 09:29:00  profilanswer
 

MARTY, WE'RE BACK IN TIME §§§


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27695415
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-09-2011 à 10:01:55  profilanswer
 


 
Non mais si personne n'a réagi à la première, que personne n'a réagi à la deuxième, personne ne réagira positivement à la troisième, hein  [:cerveau manust]  


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27695582
_tchip_
Posté le 08-09-2011 à 10:20:52  profilanswer
 

t'en fait ptetre un peu trop là Sinhead :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°27695628
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-09-2011 à 10:25:32  profilanswer
 

Sinhead a écrit :

ReOpen911 la transformation cosmique :bounce:
...


 
Il n'est pas utile de poster toujours la même chose, surtout des paquets d'images ...

n°27695688
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-09-2011 à 10:30:33  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Non mais bon, le conspirationnisme relève de la foi, pas de la raison ...et tu ne remets pas en cause 10 ans de croyance le temps d'un reportage ... comme l'histoire des membres d'une secte ufologique, qui voyant bien que les prévisions de leur gourou, c'était du pipeau, au lieu de se repentir et de se barrer, se sont encore plus enfoncés dans leur croyance débile ...ou comme ceux qui croient que le ghost-gazoduc existe en Afghanistan ...c'est ce qu'on appelle la dissonance cognitive ! Ces documentaires touchent avant tout le grand-public, et vont peut-être en dissuader certains de tomber dans ces LU ...mais ceux qui sont déjà convertis, ne renieront rien ...il y a peu d'apostats chez les conspis !


 
Le truc qui va être marrant, c'est que nombre de membres de reopen ne se sont pas vraiment focalisé sur le Pentagone (très occupé avec le WTC), ces derniers semblent avoir été convaincu par le reportage. Il risque d'il y avoir débat entre ceux qui pensent au missile et ceux qui pense qu'il y avait bien un avion et que l'histoire du missile est surtout faite pour les dé-crédibiliser.
 
Certains risquent même d'avoir de sérieux doutes sur Meyssan :
- qui a ridiculisé les thruter en Libye
- qui a ammené l'histoire du pas d'avion sur le Pentagone, thèse qui fragilise maintenant leur mouvement.


Message édité par zyx le 08-09-2011 à 10:31:13
n°27696483
sniper21
Posté le 08-09-2011 à 11:35:22  profilanswer
 

11 septembre 2001 - Enquête indépendante auprès des témoins officiels qui ont vu le fameux avion du Pentagone
 
http://wikistrike.over-blog.com/ar [...] 78884.html
 
 :sol:


---------------
"Mon FeedBack"    
n°27696607
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 08-09-2011 à 11:43:44  profilanswer
 

Sur le Monde.
 
C'est petit, c'est court, mais ça résume bien le conspirationisme avant l'article principal :  
 

Citation :

Le 11-Septembre fut d'emblée vécu comme impossible. Les témoins n'en croient pas leurs yeux, les responsables désemparés s'estiment en pleine science-fiction, les prudents qui veulent raison garder la perdent en fabulant de délirantes conspirations


 
Ben Laden est Mort, mais la haine vibrte encore

n°27696625
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-09-2011 à 11:45:37  profilanswer
 

sniper21 a écrit :

11 septembre 2001 - Enquête indépendante auprès des témoins officiels qui ont vu le fameux avion du Pentagone
 
http://wikistrike.over-blog.com/ar [...] 78884.html
 
 :sol:


 
un site de grande qualité comme celà a été attesté :
 

Jpegasus a écrit :

Citation :

Des bombes nucléaires portables pourraient exploser le 11 septembre


Citation :

des informations très crédibles

Citation :

des sources de la CIA et du FBI qui travaillent pour empêcher que cela se passe.

Citation :

Nous avons également été informés par cette source que Barack Hussein Obama n’est même pas au courant de cette situation.

Citation :

Les informations nous viennent d’une source de prestige et de crédibilité qui souhaite rester anonyme pour le moment.

Citation :

Après l’accumulation d’informations provenant de sources distinctes, il est crédible pour conclure que cette menace est bien réelle.

Citation :

Un membre des Illuminati a dit a notre source que, « Il y a des tunnels creusés sous terre dans de nombreux grands pays par ordre de l’armée.L’un d’eux est sous l’aéroport de Denver. Ceux de l’armée qui ont ordonné de creuser ces tunnels sont des « membres de la famille » du Nouvel Ordre Mondial. Donc, dans ces tunnels sont situés les centres de commande pour contrôler les satellites, les systèmes météorologiques HAARP et les autres systèmes qui contrôlent la météo, les choses militaires et d’autres sur la surface.

Citation :

Cette même source a déclaré que « l’Antéchrist est déjà au sein des Nations Unies pour le « travail sur scène » est la pour les derniers préparatifs avant qu’il arrive au pouvoir. »

Citation :

Un membre de la famille proche de la sienne qui est dans le service confirme la DUMBs, les camps de la FEMA et est un témoin oculaire de la quantité massive de dizaines de milliers de cercueils en plastique qui ont également été découverts et exposés par Alex Jones et Jesse Ventura

Citation :

D’autres sources de la CIA ont également expliqué le but de ces cercueils et des centres de détention civils ou style camps nazi

Citation :

Selon nos sources, le 9-11 a été la troisième phases des pouvoirs sataniques, kabbalistique, barbares et ritualistes. Ceci etant, pour progresser de manière significative leur objectif vers un Nouvel Ordre Mondial dans leur agenda Illuminati contre les Etats-Unis comme Lyndon Larouche l’a clairement défini


 
Je me pose quand même la question de savoir si ces types n'ont aucune honte de raconter des conneries aussi énormes.  
- "Eh Steve, on fait quoi pour ne pas apparaitre comme des gros mythomanes ?"
- "J'ai une idée : on va inventer toutes nos sources !"
 
 
 [:jeanlucpicard]  [:prozac]  [:pikitfleur:2]  [:domen1]  [:depardieu:5]  [:p'tit soleil:2]


 

n°27696735
grozibouil​le
Posté le 08-09-2011 à 11:53:14  profilanswer
 

peet bool a écrit :

Y'a un replay du docu "vol 77"?


 
11 septembre, au sommet de l'Etat..
du mercredi 07 septembre 2011 à 20h35
http://www.pluzz.fr/11-septembre-a [...] tat--.html
 
Vol 77
du mercredi 07 septembre 2011 à 22h15
http://www.pluzz.fr/vol-77.html
 
Plugin Silverlight et géorestriction de la partie.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27696761
dobeliou
Posté le 08-09-2011 à 11:55:03  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Sur le Monde.
 
C'est petit, c'est court, mais ça résume bien le conspirationisme avant l'article principal :  
 

Citation :

Le 11-Septembre fut d'emblée vécu comme impossible. Les témoins n'en croient pas leurs yeux, les responsables désemparés s'estiment en pleine science-fiction, les prudents qui veulent raison garder la perdent en fabulant de délirantes conspirations


 
Ben Laden est Mort, mais la haine vibrte encore


 

Citation :

Au profit de qui ? Au profit de n'importe qui. "Une fois renversées les bornes du possible, il est difficile de les relever", stipula Clausewitz, annonçant que l'ère des batailles méga-massacreuses ne finit pas avec Napoléon.


 
5000 morts  [:yo_play:1]
 
Les pays riches n'ont jamais autant eu le cul sur du coton et un bouclier au dessus de la tête qu'aujourd'hui, et 10 ans après on est encore a ramener cet évenement au rang de retour de satan sur terre pour anihiler le monde libre...  
 
Quand est ce que ca va s'arrêter putain :o

n°27696945
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 08-09-2011 à 12:09:20  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 

Citation :

Au profit de qui ? Au profit de n'importe qui. "Une fois renversées les bornes du possible, il est difficile de les relever", stipula Clausewitz, annonçant que l'ère des batailles méga-massacreuses ne finit pas avec Napoléon.


 
5000 morts  [:yo_play:1]
 
Les pays riches n'ont jamais autant eu le cul sur du coton et un bouclier au dessus de la tête qu'aujourd'hui, et 10 ans après on est encore a ramener cet évenement au rang de retour de satan sur terre pour anihiler le monde libre...  
 
Quand est ce que ca va s'arrêter putain :o


 
Quand les massacres et meurtres de masses seront redevenus une chose tellement courante et acceptable que ça ne choquera plus personne.

n°27697287
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-09-2011 à 12:51:07  profilanswer
 

http://www.20minutes.fr/monde/7831 [...] urnalistes
Un bon résumé de l'évolution journalistique induite par le 9/11.


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27698462
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-09-2011 à 14:24:40  profilanswer
 

Empificator a écrit :

http://www.20minutes.fr/monde/7831 [...] urnalistes
Un bon résumé de l'évolution journalistique induite par le 9/11.


 
On sent certains qui avait une ligne "trouble" se dévoiler suite aux reportages d'hier :
 
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] embre.html
 

Citation :


...
Renaud Revel compare Mathieu Kassovitz à l’historien révisionniste Robert Faurisson.
...


 
Je ne sais pas qui est M. Revel, mais ce que je sais, c'est que :
- la méthode d'analyse des conspirationniste est celle du négationnisme, je ne vois donc pas où est le problème lorsqu'on compare deux personne sur leur méthode de travail sachant qu'ils utilisent effectivement les mêmes méthodes
- les conspirationnistes utilise ce type de ton acerbe et des amalgames 'buchistes" depuis le début. En plus, ce qui est dit est tout à fait exact, jusqu'ici, on utilisait assez souvent plus de tacte, mais à un moment, il faut appeler un chat un chat : une personne qui sait qu'elle dit un truc faux mais qui continue à le répéter est un menteur.  
 
En plus, il y a de vrai débats sur le 11 septembre qui ont été occulté par le mouvement thruter : la validité de la guerre en Irak, la torture, tout ces débat n'ont pas vraiment eu lieu sur le net à cause des hordes de multis pseudo faisant la promo des théories du complot.  

n°27698564
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 08-09-2011 à 14:33:15  profilanswer
 

zyx a écrit :


Je ne sais pas qui est M. Revel, mais ce que je sais, c'est que :
- la méthode d'analyse des conspirationniste est celle du négationnisme, je ne vois donc pas où est le problème lorsqu'on compare deux personne sur leur méthode de travail sachant qu'ils utilisent effectivement les mêmes méthodes
- les conspirationnistes utilise ce type de ton acerbe et des amalgames 'buchistes" depuis le début. En plus, ce qui est dit est tout à fait exact, jusqu'ici, on utilisait assez souvent plus de tacte, mais à un moment, il faut appeler un chat un chat : une personne qui sait qu'elle dit un truc faux mais qui continue à le répéter est un menteur.  


 
Rien à rajouter.  :jap:


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27698656
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-09-2011 à 14:38:42  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

 

J'ai lu ça, scandaleux la mise en doute de Chatmort sur l'authenticité des prélèvements ADN du Pentagone. [:peillon]
A ce rythme, on remet en cause n'importe quelle enquête criminelle, même les plus banales comme un vol de bien.  :sarcastic: Et au final, il pourra se targuer qu'il y aura tjrs un doute ou une suspicion nécessitant une nouvelle enquête. Ce genre de doutisme est à gerber.

 

Sérieux, il croit que les centaines de points de prélèvements reportés sur les graphiques médicolégaux ont été faits dans un studio à Hollywood ? :lol:


Mais ils n'ont plus que ça. Pour le Pentagone, la seule façon de défendre une idée de no-plane c'est d'impliquer dans le complot absolument tout le monde : les témoins qui ont vu l'avion, les pompiers qui étaient sur place, les enquêteurs du FBI, les analystes médico-légales, l'équivalent du BEA américain (j'ai oublié son nom), l'armée américaine, la justice (procès Moussaoui). Tout le monde. Ça ne peut pas être chose car la seule façon que la théorie du no-plane soit vraie c'est que toutes les preuves soient fausses : témoins visuels, analyses ADN, enquêteurs sur places, boites noires et analyses techniques en tout genre, et j'en passe.

 

Ca fait des années de toute façon que leur ligne d'attaque est basée là dessus. Avec bien entendu la malhonnêteté crasse qui les caractérise tant : jamais ils ne disent que ces centaines ou milliers de personnes mentent mais ils se contentent de balancer un "sur ce point précis là, il y a un petit problème, faudrait peut-être une nouvelle enquête non ?" en oubliant bien entendu de prendre en compte TOUTES ces preuves qui font que ce détail n'a aucune importance au final ou alors que s'il est fondamental, c'est que TOUTES les preuves sont fausses et qu'elles ont TOUTES été bidonnées. Pour le Pentagone, les choses sont simples : soit c'est bien le vol AA77, soit il y a un complot gigantesque orchestrée par tous les services de sécurité américain au sens large du terme. Mais c'est tellement énorme comme conséquence qu'ils préfèrent souvent se contenter de dire qu'ils ne font que poser des questions, en évitant bien entendu de tirer LA conséquence de ces questions : forcément un complot gigantesque. Comme ils sont avant tout dans une logique de manipulation, ils s'abstiennent bien souvent d'attaquer aussi violemment les USA de face car ça les décrédibiliserait auprès de beaucoup de gens et se contentent du foutage de gueule du "je ne fais que poser des questions, c'est tout".

 

Alors bien sur quand on vient de se prendre ce reportage sur le vol 77 dans la tronche, passablement violent (mais nécessaire) quand il cite le rapport d'autopsie notamment, on est encore plus énervé et on trouve encore plus le procédé à vomir. Parce que là, on ne discute plus dans le virtuel, mais on a en face de nous les vraies victimes et tous ceux qui étaient vraiment sur place et qui eux savent. La conclusion par rapport à tout ça est celle donnée par cette agent du FBI : "vous pouvez croire qui vous voulez, celui qui n'était pas là et qui dit que tout est faux, ou moi, qui a ramassé des débris d'avion pendant 4 semaines et demi". Voilà, c'est clair là.

 

Le but de ces reportages, comme ce que l'on fait sur ce topic, n'est pas de convaincre les trouffeurs qu'ils ont tort. On s'en fout de ça, ces gens là définitivement perdus, mais de montrer que leur théories sont stupides, irrationnelles et délirantes. Le but est seulement d'éviter que des gens se fassent manipuler et embrigadé dans leur mouvement sectaire. Et à ce jeu là, le documentaire touche bien sa cible. Merci à lui.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-09-2011 à 14:41:00
n°27698718
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-09-2011 à 14:42:58  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
On sent certains qui avait une ligne "trouble" se dévoiler suite aux reportages d'hier :
 
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] embre.html
 

Citation :


...
Renaud Revel compare Mathieu Kassovitz à l’historien révisionniste Robert Faurisson.
...


 
Je ne sais pas qui est M. Revel, mais ce que je sais, c'est que :
- la méthode d'analyse des conspirationniste est celle du négationnisme, je ne vois donc pas où est le problème lorsqu'on compare deux personne sur leur méthode de travail sachant qu'ils utilisent effectivement les mêmes méthodes
- les conspirationnistes utilise ce type de ton acerbe et des amalgames 'buchistes" depuis le début. En plus, ce qui est dit est tout à fait exact, jusqu'ici, on utilisait assez souvent plus de tacte, mais à un moment, il faut appeler un chat un chat : une personne qui sait qu'elle dit un truc faux mais qui continue à le répéter est un menteur.  
 
En plus, il y a de vrai débats sur le 11 septembre qui ont été occulté par le mouvement thruter : la validité de la guerre en Irak, la torture, tout ces débat n'ont pas vraiment eu lieu sur le net à cause des hordes de multis pseudo faisant la promo des théories du complot.  


 
Le mouvement truther est plus à rapprocher des illuminés sur les OVNIS, chemtrails, HAARP et autres pouiqueries. Les associer au négationnisme, c'est y aller un peu fort. Les négationnistes et les illuminés peuvent présenter des similarités, mais l'antisémitisme du mouvement négationniste n'a pas d'équivalent dans les autres mouvements.  
 
Quant à l'occultation des autres débats à cause des truthers, elle est aussi due à l'adoption par les contestataires des théories truthers. Ces personnes étaient tout à fait en mesure de faire le tri, et elles ont préféré adopter ces théories farfelues parce que ça les arrangeait. Elles ont une part de responsabilité.  
Et de toute manière, quand on regarde une manif anti-guerre, on trouve généralement de l’extrémiste, de la féministe, du pro-palestinien, de l'anti-sioniste, du hippie, de l'étudiant, du politicien, du syndicaliste etc etc. Alors bon, rajouter des truthers dans le lot... Ca ne va pas remonter le niveau, c'est sur, mais ce n'est pas ça qui va faire perdre la crédibilité à l'ensemble.  
 
 
 


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27698769
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 08-09-2011 à 14:46:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Alors bien sur quand on vient de se prendre ce reportage sur le vol 77 dans la tronche, passablement violent (mais nécessaire) quand il cite le rapport d'autopsie notamment, on est encore plus énervé et on trouve encore plus le procédé à vomir.


 [:totoz:4]  
 
 


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27699117
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-09-2011 à 15:08:36  profilanswer
 

Sinon je suis bien d'accord également que les truthers ont sabordé la possibilité même de connaitre la vérité, au sens de connaitre toute la vérité (la vraie vérité) et que les coupables éventuels soient punis. Ils ont tellement décrédibilisé tous ceux qui posaient des questions légitimes avec leurs théories débiles en tout genre que ça a permis aux autorités américaines de ne pas y répondre, en associant les questions légitimes aux questions débiles.
 
Car il y a eu faute. Tous les reportages sur le sujet le montre clairement : faute des services de sécurité. Faillite même. A cause d'une compétition et d'un manque de coordination entre les services de sécurité américains (FBI, CIA, NSA) dans la découverte de l'existence du projet terroriste du 11 Septembre. On peut aussi parler des erreurs et incompétences des services de sécurité le jour même de l'attentat (armée, FAA...), même si c'est moins important. Le reportage d'Arte de hier soir le montrait encore une fois de manière très claire. Juste un point précis qui est totalement révélateur : parmi les 19 pirates, 2 étaient dans le collimateur du FBI et auraient été arrêtés dès qu'ils mettaient les pieds sur le sol américain. La CIA savait, en 2000, que ces 2 personnes venaient d'entrer sur le sol américain mais n'en a pas informé le FBI. On peut supposer que le 11 Septembre 2001 n'aurait peut-être pas eu lieu si ces 2 pirates avaient été arrêtés en 2000. Mais ça n'a pas été le cas, juste parce qu'une simple information n'est pas passée d'un service à un autre.
 
En fait, plus je regarde de reportages sur le 11 Septembre, plus je me dis que l'idée d'un complot américain est possible. Je dis possible, je dis pas que j'y crois et encore moins que ça a eu lieu (il n'y a toujours aucune preuve d'un complot). Parce que hier, le reportage d'Arte a apporté deux éléments qui sont quand même "troublants" (pour de bon). D'abord le fait que les pirates se soient entraînés au pilotage sur un aérodrome de Floride qui était en fait utilisé par la CIA pour la lutte contre la drogue. Simple coïncidence ou faut-il y voir autre chose ? Ensuite, encore plus troublant, ce responsable du FBI qui déclare, par rapport à cette affaire des 2 pirates entrés sur le sol américain sans que la CIA ne prévienne le FBI, qu'il y avait au moins 50 membres de la CIA au courant de leur entrée aux USA. Le sous-entendu était clair quand on l'écoutait : ça peut difficilement être un oubli vu le nombre de personnes au courant, ça devait ou pouvait être sur ordre que cette information n'a pas été suivie. Quand on arrive à la fin du reportage, on se pose donc la question légitime suivante : mais à quoi a joué la CIA dans cette affaire ? Simple incompétence ou est-ce qu'il y a autre chose ?
 
Mais voila, à cause des délires trouffiers, ce genre de questions va rester sans réponse. On sait que la CIA et d'autres ont entravé le travail de la commission d'enquête, pour cacher leurs incompétence et erreurs, mais est-ce seulement ça finalement ? La question est légitime, il faudrait creuser plus, interroger les responsable de la CIA, remonter au niveau du gouvernement de Bush pour savoir. C'est là dessus qu'il fallait insister lourdement, sans relâcher la pression, pour savoir la vérité. Et surement pas partir dans des théories débiles en tout genre sur le no-plane du Pentagone ou la DC des tours new-yorkaises. Les trouffeurs ont détruit fortement la possibilité d'avoir la vérité en décrédibilisant les vrais chercheurs de vérité qu'ils ne sont pas.
 
Car voila, quand on sait, on fait tout pour avoir raison. Pourtant, quand on analyse objectivement, rationnellement et à froid les choses, il est évident que le seul type de complot possible est celui du "laisser faire". C'est complètement délirant de penser qu'on ait pu partir dans des choses aussi complexes que de faire croire à un crash d'avion ou dynamiter des tours sans que personne ne s'en rende compte ; c'est tellement complexe que le risque que ça foire est tellement énorme que personne ne prendra ce risque. Surtout que ça ne sert à rien. On ne prend pas de tels risques pour détruire des archives par exemple ou ne pas payer le désamiantage d'une tour. C'est du délire complet. L'analyse rationnelle aurait donc été de simplement se dire : "faudrait interroger ces types de la CIA, c'est eux qu'il faut cuisiner, mettons la pression là dessus pour que ça soit fait". Bien sur, le clampin trouffeur lambda, celui qui sait ne peut se contenter de ça. Il ne peut se contenter de dire qu'il faut attendre qu'un des 50 types s'expliquent et qu'en attendant on ne sait pas et qu'il faut attendre. Non, il sait lui et il est urgent que le monde sache comme lui. C'est bien pour ça qu'il part dans tout ce qu'il trouve et qu'à partir d'une vidéo pourrie sur Youtube, il s'auto-proclame expert en génie civil et déjoue le plus grand complot de tous les temps. C'est à cause des délires d'égo surdimensionné de celui qui sait et n'est pas un mouton, que la question légitime de la vérité sur les responsabilités de chacun est passé à la trappe. Merci les gars, vous êtes vraiment des crétins.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-09-2011 à 15:19:20
n°27699145
grozibouil​le
Posté le 08-09-2011 à 15:10:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais ils n'ont plus que ça. Pour le Pentagone, la seule façon de défendre une idée de no-plane c'est d'impliquer dans le complot absolument tout le monde


La théorie du no-plane pour le Pentagone, c'est encore la ligne officielle des truthers modérés (disons RO911 qui ont la plus grande visibilité) ou ils ont arrêté avec ça ?

 

Je me souviens que qqn s'était pointé récemment chez eux avec une vidéo d'un prétendu missile sur le Pentagone et il a été vite rembarré...

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 08-09-2011 à 15:10:24

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27699406
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-09-2011 à 15:22:34  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


La théorie du no-plane pour le Pentagone, c'est encore la ligne officielle des truthers modérés (disons RO911 qui ont la plus grande visibilité) ou ils ont arrêté avec ça ?
 
Je me souviens que qqn s'était pointé récemment chez eux avec une vidéo d'un prétendu missile sur le Pentagone et il a été vite rembarré...


Ca ne change pas grand chose au final. Pour le Pentagone, soit c'est le vol AA77, soit toutes les preuves sont fausses. On est vraiment dans le binaire là.
 
A la limite, la seule variante possible crédible est celle du téléguidage du vol AA77 (le vrai avec ses vrais passagers) pour assurer qu'il se crashe bien sur le Pentagone. C'est tout. Avec bien entendu aucune preuve de cela de leur part. Mais tout ce qui sort de ça implique que tout ait été bidonné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR