Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°27699406
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-09-2011 à 15:22:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :


La théorie du no-plane pour le Pentagone, c'est encore la ligne officielle des truthers modérés (disons RO911 qui ont la plus grande visibilité) ou ils ont arrêté avec ça ?
 
Je me souviens que qqn s'était pointé récemment chez eux avec une vidéo d'un prétendu missile sur le Pentagone et il a été vite rembarré...


Ca ne change pas grand chose au final. Pour le Pentagone, soit c'est le vol AA77, soit toutes les preuves sont fausses. On est vraiment dans le binaire là.
 
A la limite, la seule variante possible crédible est celle du téléguidage du vol AA77 (le vrai avec ses vrais passagers) pour assurer qu'il se crashe bien sur le Pentagone. C'est tout. Avec bien entendu aucune preuve de cela de leur part. Mais tout ce qui sort de ça implique que tout ait été bidonné.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 15:22:34  profilanswer
 

n°27699569
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-09-2011 à 15:33:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

LIHOP, CIA et truthers


 
( Désolé de résumer ton post ainsi )
L'après 11-septembre, c'est aussi l'art délicat de l'ouverture de parapluie. Le mouvement truther n'est pour rien dans l'absence d'analyse poussée - si tant est qu'il y ait eu absence - des déficiences de la CIA. C'est plutôt une série d'interactions entre un microcosme politique washingtonien, la presse et des institutions pourries type CIA qui a généré ce à quoi on a assisté après le 9/11.  
Chacun tire la couverture à soi, se désigne comme le chevalier blanc et tente de faire oublier ses propres crasses, le tout en tirant dans les pattes du copain par médias interposés, avec une louche d'enjeux politiques pour faire bonne mesure. Alors, les truthers, là-dedans...  
 
Rétrospectivement, c'est toujours facile de pointer des défaillances ou de trouver des choses louches. Quand on cherche, on trouve, et après-coup, ça devient "évident" : tout était là, il suffisait de le voir. Oui, mais rétrospectivement.  
 
 


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27699683
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-09-2011 à 15:41:31  profilanswer
 

Empificator a écrit :


( Désolé de résumer ton post ainsi )
L'après 11-septembre, c'est aussi l'art délicat de l'ouverture de parapluie. Le mouvement truther n'est pour rien dans l'absence d'analyse poussée - si tant est qu'il y ait eu absence - des déficiences de la CIA. C'est plutôt une série d'interactions entre un microcosme politique washingtonien, la presse et des institutions pourries type CIA qui a généré ce à quoi on a assisté après le 9/11.
Chacun tire la couverture à soi, se désigne comme le chevalier blanc et tente de faire oublier ses propres crasses, le tout en tirant dans les pattes du copain par médias interposés, avec une louche d'enjeux politiques pour faire bonne mesure. Alors, les truthers, là-dedans...

 

Rétrospectivement, c'est toujours facile de pointer des défaillances ou de trouver des choses louches. Quand on cherche, on trouve, et après-coup, ça devient "évident" : tout était là, il suffisait de le voir. Oui, mais rétrospectivement.


Les trouffeurs ont quand même permis de faciliter un bottage en touche sur le sujet des responsabilités. Et surtout, s'ils avaient vraiment fait ce qu'il fallait, ils auraient appuyés là où il aurait fallu, ils seraient pas partie dans tout et n'importe quoi, surtout le n'importe quoi.

 

Ensuite, non, je ne pense pas que chacun se fait passer pour le chevalier blanc. La plupart des intervenants dans le reportage d'Arte assumaient qu'ils avaient fauté, et c'était pas des sous-fifres. Bizarrement, il n'y avait plus trop de représentants de la CIA à s'exprimer plus on s'approchait de 2001 dans les analyses (ou alors c'est moi qui ait eu cette impression). Le même type du FBI dont je parle au-dessus reconnaissait même qu'il aurait surement mérité d'être sanctionné. Visiblement, ça n'a pas été le cas.

 

Il y a sans doute eu quelques mises au placard, mais j'ai pas comme l'impression que du nettoyage et des sanctions aient eu lieu concernant ceux qui ont fauté aussi lourdement. Parce que la faillite est quand même énorme et a changé à jamais la face du monde. C'est un peu le souci quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-09-2011 à 15:44:16
n°27699784
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-09-2011 à 15:48:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les trouffeurs ont quand même permis de faciliter un bottage en touche sur le sujet des responsabilités. Et surtout, s'ils avaient vraiment fait ce qu'il fallait, ils auraient appuyés là où il aurait fallu, ils seraient pas partie dans tout et n'importe quoi.
 
Ensuite, non, je ne pense pas que chacun se fait passer pour le chevalier blanc. La plupart des intervenants dans le reportage d'Arte assumaient qu'ils avaient fauté, et c'était pas des sous-fifres. Bizarrement, il n'y avait plus trop de représentants de la CIA à s'exprimer plus on s'approchait de 2001 dans les analyses (ou alors c'est moi qui ait eu cette impression). Le même type du FBI dont je parle au-dessus reconnaissait même qu'il aurait surement mérité d'être sanctionné. Visiblement, ça n'a pas été le cas.
 
Il y a sans doute eu quelques mises au placard, mais j'ai pas comme l'impression que du nettoyage et des sanctions aient eu lieu concernant ceux qui ont fauté aussi lourdement. Parce que la faillite est quand même énorme et a changé à jamais la face du monde. C'est un peu le souci quand même.


Pas vu le reportage, je ne peux pas en dire grand-chose. Sylverstein m'a tenu la jambe à l'Agence pour que j'écrive plus  :o  
 
Je pense plutôt que c'est la faillite d'un système, pas d'une série de personnes. C'est la faillite d'une pensée, d'une stratégie, de différentes institutions.  
J'avais entendu dire qu'aux lendemains du 9/11 il avait été question au sein du gvt Bush de supprimer la CIA, quitte à la remplacer temporairement par des unités de l'armée. Je crois que c'est révélateur de l'ampleur du problème. Que des types aient envisagé ça montre que ça ne servirait à rien de désigner untel ou untel. C'est plus grave que ça.


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27699835
grozibouil​le
Posté le 08-09-2011 à 15:51:56  profilanswer
 

Ah oui tiens, en parlant d'avion téléguidé, une nouvelle vidéo conspi a été publiée (le monsieur parle du nez ou il déguise sa voix ?  [:domi9999] ):
Inside 9/11 - Who controlled the planes?
 
Maintenant Atta jouait à cache-cahe avec les zones d'ombre des radars...  :sarcastic:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27700268
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-09-2011 à 16:17:08  profilanswer
 

Empificator a écrit :


 
Le mouvement truther est plus à rapprocher des illuminés sur les OVNIS, chemtrails, HAARP et autres pouiqueries. Les associer au négationnisme, c'est y aller un peu fort. Les négationnistes et les illuminés peuvent présenter des similarités, mais l'antisémitisme du mouvement négationniste n'a pas d'équivalent dans les autres mouvements.  
 


 
Pour moi, le négationnisme est avant tout une méthode permettant de tordre la réalité et n'est pas directement relier à l'antisémitisme.  
 

Empificator a écrit :


Quant à l'occultation des autres débats à cause des truthers, elle est aussi due à l'adoption par les contestataires des théories truthers. Ces personnes étaient tout à fait en mesure de faire le tri, et elles ont préféré adopter ces théories farfelues parce que ça les arrangeait. Elles ont une part de responsabilité.  
Et de toute manière, quand on regarde une manif anti-guerre, on trouve généralement de l’extrémiste, de la féministe, du pro-palestinien, de l'anti-sioniste, du hippie, de l'étudiant, du politicien, du syndicaliste etc etc. Alors bon, rajouter des truthers dans le lot... Ca ne va pas remonter le niveau, c'est sur, mais ce n'est pas ça qui va faire perdre la crédibilité à l'ensemble.  
 


 
Pas vraiment dans la mesure où le mouvement anti-guerre a perdu énormément d'echo. En 2002, c'était bien les américains moyens qui défilaient contre la guerre en Irak. par contre oui, le problème de ce type de mouvement est que les plus actifs sont aussi les plus extrèmes, ces derniers, qui ne font que ça ont fait péricliter le mouvement.  

n°27700697
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-09-2011 à 16:39:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Parce que hier, le reportage d'Arte a apporté deux éléments qui sont quand même "troublants" (pour de bon). D'abord le fait que les pirates se soient entraînés au pilotage sur un aérodrome de Floride qui était en fait utilisé par la CIA pour la lutte contre la drogue.  


 
En gros, on a un aérodrome, sur lequel sont organisées plusieurs activité aéronautiques. Il y a une activité d'avion école et de temps en temps, on a un commando qui vient faire son entrainement. Qu'est ce qui fait que les gars du commando seraient nécessairement au courant de la vie des élèves pilotes ? De manière générale, il ne faut pas voir les gars de la CIA comme des sur-homme, surtout ceux qui font de simples missions de police/commando (lutte contre la drogue).  
 

Ernestor a écrit :


Simple coïncidence ou faut-il y voir autre chose ? Ensuite, encore plus troublant, ce responsable du FBI qui déclare, par rapport à cette affaire des 2 pirates entrés sur le sol américain sans que la CIA ne prévienne le FBI, qu'il y avait au moins 50 membres de la CIA au courant de leur entrée aux USA. Le sous-entendu était clair quand on l'écoutait : ça peut difficilement être un oubli vu le nombre de personnes au courant, ça devait ou pouvait être sur ordre que cette information n'a pas été suivie. Quand on arrive à la fin du reportage, on se pose donc la question légitime suivante : mais à quoi a joué la CIA dans cette affaire ? Simple incompétence ou est-ce qu'il y a autre chose ?
 
Mais voila, à cause des délires trouffiers, ce genre de questions va rester sans réponse. On sait que la CIA et d'autres ont entravé le travail de la commission d'enquête, pour cacher leurs incompétence et erreurs, mais est-ce seulement ça finalement ? La question est légitime, il faudrait creuser plus, interroger les responsable de la CIA, remonter au niveau du gouvernement de Bush pour savoir. C'est là dessus qu'il fallait insister lourdement, sans relâcher la pression, pour savoir la vérité. Et surement pas partir dans des théories débiles en tout genre sur le no-plane du Pentagone ou la DC des tours new-yorkaises. Les trouffeurs ont détruit fortement la possibilité d'avoir la vérité en décrédibilisant les vrais chercheurs de vérité qu'ils ne sont pas.
 
Car voila, quand on sait, on fait tout pour avoir raison. Pourtant, quand on analyse objectivement, rationnellement et à froid les choses, il est évident que le seul type de complot possible est celui du "laisser faire". C'est complètement délirant de penser qu'on ait pu partir dans des choses aussi complexes que de faire croire à un crash d'avion ou dynamiter des tours sans que personne ne s'en rende compte ; c'est tellement complexe que le risque que ça foire est tellement énorme que personne ne prendra ce risque. Surtout que ça ne sert à rien. On ne prend pas de tels risques pour détruire des archives par exemple ou ne pas payer le désamiantage d'une tour. C'est du délire complet. L'analyse rationnelle aurait donc été de simplement se dire : "faudrait interroger ces types de la CIA, c'est eux qu'il faut cuisiner, mettons la pression là dessus pour que ça soit fait". Bien sur, le clampin trouffeur lambda, celui qui sait ne peut se contenter de ça. Il ne peut se contenter de dire qu'il faut attendre qu'un des 50 types s'expliquent et qu'en attendant on ne sait pas et qu'il faut attendre. Non, il sait lui et il est urgent que le monde sache comme lui. C'est bien pour ça qu'il part dans tout ce qu'il trouve et qu'à partir d'une vidéo pourrie sur Youtube, il s'auto-proclame expert en génie civil et déjoue le plus grand complot de tous les temps. C'est à cause des délires d'égo surdimensionné de celui qui sait et n'est pas un mouton, que la question légitime de la vérité sur les responsabilités de chacun est passé à la trappe. Merci les gars, vous êtes vraiment des crétins.


 
Je pense qu'on est dans un cas proche de ce qui s'est passé pour les deux navettes spatiales. Il faut savoir que pour Chalenger et Columbia, il y avait nombre de personnes qui étaient au courant que les vols avaient de très grandes chance de mal tourné mais que leurs avis n'ont pas été pris en compte. Il faut ajouter à celà la guerre des polices, les relations entre FBI et CIA n'ont jamais été réputées comme étant excellentes
 
Il faut voir que pour certains, sur le moment, il y a d'un côté les batailles de chapelles, les pressions hiérarchiques, d'autres contraintes, et de l'autre, un risque seulement hypothétique, voir potentiel. A la liste se rajoute les "fausses alertes" dont on se doute bien qu'elles portent atteinte à la crédibilité de celui qui les transmettent.
 
Après, on a effectivement la possibilité du "laissé faire", mais pas forcément au sommet de l'état, mais simplement à des niveau moins élevé "comme ça, ça leurs apprendra à ne pas nous écouter", "ce sont nos informations, on ne va pas les donner comme ça au bouseux du FBI", "à ces franchies, ils qu'est ce qu'ils y connaissent en renseignement ?", le tout sans forcément se rendre compte que c'est un très gros attentat qui se prépare. c'est à dire un état d'esprit proche de celui du gars qui envoyait des envellope d'Antrax en pensant faire augmenter le budget de son labo de recherches. il est à rappeler que le plus gros attentat islamiste sur sol américain était le premier attentat sur le WTC, qui était à l'échelle des attentats qu'on connaissait ici .


Message édité par zyx le 08-09-2011 à 17:00:31
n°27700964
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-09-2011 à 16:54:42  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


La théorie du no-plane pour le Pentagone, c'est encore la ligne officielle des truthers modérés (disons RO911 qui ont la plus grande visibilité) ou ils ont arrêté avec ça ?
 
Je me souviens que qqn s'était pointé récemment chez eux avec une vidéo d'un prétendu missile sur le Pentagone et il a été vite rembarré...


 
jusqu'à présent, le Réseau Voltaire avait une plus grande visibilité, mais ils doivent être disqualifié suite à l'affaire de Libye.  

n°27700977
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 08-09-2011 à 16:55:46  profilanswer
 

Deux articles publiés par l'afis :
 
l'intro :
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1685
 
Et puis Brillich sur les affabulations à propos des débris métalliques.  
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1695
(un de ceux que j'ai pu rencontrer et qui m'a le plus impressionné lorsqu'on épluchait ensemble les études du NIST :
anticipant les légendes, les interprétations, etc.  par la simple observation des clichés...  :jap:  
Récemment, j'ai encore fait le lien entre un commentaire qu'il me faisait et un article dans une revue,
peer-reviewé celle-là  :ange: )
 
Bonne lecture


Message édité par moorea34 le 08-09-2011 à 16:57:10

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27701010
grozibouil​le
Posté le 08-09-2011 à 16:58:16  profilanswer
 

Oui et la Floride est aussi un point d'entrée de la came venant d'Amérique du Sud, et un passage obligé pour les traffics en tout genre venant de Cuba et des Caraïbes. Pas étonnant de voir des commandos de la DEA ou de la CIA dans les parages.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 16:58:16  profilanswer
 

n°27702025
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-09-2011 à 18:09:58  profilanswer
 

Un attentat évité dont on a peu entendu parler, celui qui avait été fomenté par Ahmed Ressam. Le 14 décembre 1999, au poste de douane de Port Angeles, un douanier américain fut intrigué par l'attitude nerveuse d'un conducteur, qui disait s'appeler Benni Norris. Il s'avéra que le coffre était rempli d'un arsenal chimique pour fabriquer un explosif de grande puissance et que le Norris en question se nommait Ahmed Ressam. L'homme comptait fabriquer une bombe et la faire péter dans l'aéroport de Los Angeles. Des centaines d'agents du FBI furent mis sur l'affaire pour déjouer le "complot du millénaire", attentat que comptait faire des réseaux islamistes, aux USA, la veille du passage à l'an 2000.
Le parcours de Ressam est assez emblématique du prosélytisme des réseaux islamistes. D'Alger à Montréal, en passant par Marseille, Ressam va être embrigadé à la Mosquée Assuna Annabawiyah de Montréal, dont l'enseignement s'est radicalisé sous l'influence des salafistes des états du Golfe, bien loin de l'islam algérien plutôt modéré. Deux anciens d'afghanistan vont alors embrigader Rezzam dans une dynamique radicale qui aboutira à cette tentative d'attentat, un an et demi avant le 11/09.
Ressam collaborera avec la police américaine et évoquera, d'après le lien de Wiki, des cellules dormantes d'AQ sur le territoire américain ...apparemment, ça ne suffira pas pour éviter les attentats du 11/09.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Ressam


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27702149
Viking1993
Posté le 08-09-2011 à 18:19:14  profilanswer
 

Bonjour, vous excuserez (j'espère en tous cas :o ) le pavé qui suit, mais je trouve qu'il est intéressant pour l'état d'esprit qu'il régnait sur un aéroport US quelques jours avant le 11/9.
Je l'ai lu sur Usenet il y à quelques jours. Il s'agit d'un compte rendu d'une sortie photos à KMTN (Martin state airport Baltimore) un aéroport mixte civil / militaire fin aout 2001.
 
le 30 août 2001 :

Citation :

Today at KMTN
 
Bonjour, tout le monde.
 
Je ne résiste pas à l'envie de vous raconter mon après-midi...
Vers 14 heures, n'ayant pas grand-chose à faire d'autre que de bosser sur la FAQ (et vu que j'avais déjà bossé dessus toute la matinée, y a un moment ou faut se changer les idées), je me dis qu'un petit tour a l'aéroport d'à côté serait peut-être sympa... Je fourre mon sac photo, mon mini Jane's et deux canettes dans mon sac à dos, je prends mon VTT et en route. Deux kilomètres plus loin, je lève les yeux et je vois deux A-10 passer à basse altitude, et assez lentement. Visiblement, le second rassemble sur le leader. Conclusion immédiate : ils viennent de décoller, et dans une heure et demie ils reviendront atterrir. Donc j'aurai quelque chose à me mettre sous la dent, ça commence bien. Une petite dizaine de kilomètres plus loin, j'arrive en vue de l'usine Lockheed-Martin Electronics, avec toute une rumba de Jeeps qui patrouillent autour. Je jette un oeil à un F-101 en piteux état au milieu d'un tarmac qui ressemble plus à une pelouse qu'à du béton, et a un F-105 parqué à côté dans le même état. Quelques centaines de mètres plus loin, je suis à la tour de contrôle... ope je saute du vélo, je grimpe quelques marches qui me mettent à hauteur des taxiways et piste, j'attache le vélo, je sors l'appareil du sac, je remplace le 28-80 par un 75-300 mm nettement plus adapté, je fourre deux pellicules dans ma poche, et me voilà fin prêt à accueillir les quelques avions qui voudront bien se donner la peine de montrer le bout de leur nez...
 
Il est 15 heures. Je n'attends pas une minute que j'aperçois un point qui grossit au loin. Aile haute, deux phares sur l'aile, un phare sur le train avant... une grande dérive qui n'est pas en T... pas de doute, v'la un C-130J. Devant moi, un grillage d'un mètre de haut me sépare du taxiway... de l'autre côté du grillage, quelques voitures sont garées. Je me déplace sur le côté de façon à arriver pile devant la tour, là où le grillage est ouvert. Y'a beau avoir un panneau m'interdisant de pénétrer là si je ne suis pas pilote ou passager, je fais quelques mètres pour avoir une belle vue bien dégagée sur toute la piste, tout en restant en retrait du taxiway. L'Hercules se rapproche, réduit sa vitesse de façon toujours aussi impressionnante, et se pose devant moi, tellement silencieux que le vacarme des turboprops poussés à fond immédiatement après pour aider cette énorme masse à ralentir un peu plus vite est difficilement supportable. Le C-130 prend une bretelle et va rejoindre ses comparses sur la base militaire de l'autre côté de la piste.
 
Le ballet des Cessna 152 reprend, interrompu de temps à autre par un King Air qui fait des tours de piste... Dans la strate supérieure de l'aéroport, trois ou quatre hélicos s'amusent à tourner et piquer sur un point au loin qui semble être une sorte de cible d'entraînement à l'atterrissage d'urgence pour pilotes civils...  
Dans la strate encore supérieure, des 737 succèdent aux 727 sans faire attention aux petits qui évoluent en-dessous... des aigles planent, immobiles splendeurs exhalant une infinie majesté, aussi troublés par le trafic aérien ambiant qu'un pigeon parisien par un insouciant passant. Grésillement dans les haut-parleurs livrant aux observateurs les dires des pilotes au contrôleur et du contrôleur aux pilotes, "siouanesseurti you're green for landing". Un autre C-130 se profile et touche sous l'objectif émerveillé de mon Minolta descendu au 180e de seconde pour ne pas perdre un mouvement d'hélice sur la pellicule... Un Raytheon 800 parcourt le taxiway et décolle juste derrière, laissant à peine le temps à l'Hercules pour libérer la piste. Le contrôleur demande alors à un des hélicos de la State Police de nettoyer la piste... hop là, vingt secondes après un superbe Dauphin avale la piste à quelques pieds de haut, éloignant tout débris indésirable de par la puissance du souffle dégagé par son rotor... clic clic, c'est dans la boîte. Le Dauphin n'a pas encore quitte la piste qu'une silhouette confuse mais déjà reconnaissable apparaît dans les cieux... la silhouette se sépare et se transforme en deux A-10 volant en formation très serrée... ils passent parallèlement à la piste et breakent pile au-dessus du contrôle, c'est-à-dire juste là où je suis... le soleil se reflète sur les pylônes de l'ailier tandis que le leader a l'ensemble du ventre de son appareil illuminé par les rayons solaires déjà nettement descendus du firmament stellaire. Un 180 puis une très courte finale et les deux Warthogs sont au sol, alors qu'une quinzaine de clichés viennent de crépiter à mon appel du doigt sur le déclencheur...
Quinze minutes passent sans le moindre mouvement important, le fond sonore restant assuré par les 152 et PA28 qui n'entendent pas se laisser monopoliser le terrain par ces drôles de machines qui ont tout d'un avion sauf la forme, le bruit et la gràce.  
 
Il est seize heures... à l'ombre de la tour, je sirote un Pepsi en me demandant si les deux A-10 qui sont encore en l'air (leur place est vide sur le parking de la base militaire) vont bien vouloir se donner la peine de rentrer dormir à la maison. Entre les camions-citernes et les Jeeps de surveillance, un beau pick-up vient se garer sur une des places réservées devant la tour. En descend un pilote au look très américain, qui s'assoit sur une marche devant la tour et regarde les avions passer, en discutant avec un de ses copains sorti du bâtiment pour l'occasion.  
C'est alors qu'un sifflement perçant déchire le relatif silence des moteurs de 152 au ralenti... un quadruple sifflement... des sifflements comme ça, ça peut venir que d'un seul moteur au monde : celui du Warthog. Arrives en TBA et à fond la caisse, les deux A-10 font un passage au-dessus du terrain, assez éloignés l'un de l'autre. Le leader incline légèrement son avion, invitant l'ailier à le rejoindre. Celui-ci coupe la trajectoire de virage de son leader et se retrouve dans son aile. Passage au-dessus de moi, et 180 degrés classique. Mais sans break. Ouh la, que je me dis... vont-ils se payer un atterro en formation serrée ? Voilà qui serait superbe... PTU, sortie du train, les deux hogs descendent rapidement et à quelques mètres du seuil de piste, relancent leurs deux moteurs à fond en rentrant le train et les volets. Brraaaouuuummmm, passage devant moi au ras du sol des deux appareils, le leader distançant l'ailier d'une ou deux longueurs... les deux tirent une chandelle pour prendre un peu d'altitude et recommencent leur 180 degrés, toujours en formation serrée. Cette fois-ci le leader laisse descendre son ailier mais, train sorti, garde de la puissance sous le pied... il se retrouve un poil plus haut que l'ailier, le laisse se poser mais remet plein gaz juste derrière lui pour se refaire un petit tour de piste. C'est reparti... 180, PTU... ah non cette fois-ci il ne sort pas le train et maintient sa vitesse, en descendant tout de même un peu... ok pour un passage "a la Maverick" au ras des moustaches de la tour. Puis encore un 180, mais cette fois-ci très serré, sans doute en encaissant un paquet de Gs au passage ( ça réveille, après une longue mission...). Il refait sa finale et se pose sans problème devant moi, complètement subjugué par ce show improvisé digne des meilleurs meetings (sauf que là, je suis deux fois plus près de la piste que dans un meeting). Cette fois-ci, tout le monde est rentré, il est 16h15 et ça m'étonnerait qu'ils redécollent pour une nouvelle mission...  
Même le hangar des bizjets, recelant nombre de merveilles de type Falcon 900 et Gulfstream tous neufs, est fermé... Les hélicos continuent de tourner, errant sans bût parmi les Cessna 152, c'est bien tout ce qui reste en l'air.  
 
Le pilote de tout à l'heure commence à entamer la conversation, visiblement intéressé par mon appareil photos... "school project ?" nan nan, moi y'en a être français. On papote dix minutes, et il finit par m'inviter à faire un tour de l'aéroport dans les zones interdites aux touristes... j'accepte avec empressement... je monte dans son pick-up et très sympa, il me fait faire le tour des 200 hangars de l'aérodrome, salue quelques copains à lui au passage... arrivés au bout, je lui dis d'un air innocent que je me souviens avoir vu un jour quelques avions anciens exposés dans un coin de l'aéroport... pas de problème, il m'y emmène, me faisant franchir au passage cette grille vexante indiquant l'entrée du tarmac de la police de l'état... et surtout l'interdiction qui est faite à quiconque d'y pénétrer, sauf personnes autorisées...
Coup de bol, je suis avec un autorisé.
Et voilà un bel alignement de jets, sans personne autour, allègrement repeint par les déjections des volatiles en séjour dans le coin, mais quand même bien agréable à voir : F-86, T-33, deux F-100, F-4, A-7, deux B-57, et un truc qui ressemble à un DC-3 mais qui n'en est pas un... trois pellicules plus tard, je remonte en voiture et il m'emmène là où je n'aurais jamais espéré aller : en plein milieu du tarmac de la police, à quelques mètres d'un Dauphin qui n'attendait que moi pour décoller sous mon objectif. Voilà, voilà...  
On est tout au bout de la piste. Reste plus qu'à refaire le chemin en sens inverse tout en discutant. Dix minutes plus tard, nous revoilà devant la tour, il me propose de prendre un verre, mais l'heure tardive m'en dissuade... après force remerciements je m'apprête à retrouver mon guidon... Tiens, tiens, un Hercules s'aligne en bout de piste. Boudiou l'appareil, on change la pellicule et on se poste au bon endroit. "siouanesseurti, you're green for take-off". Sauf que vu le QFU, il va décoller assez loin après moi, en principe. C'est sans compter sur les formidables capacités STOL de cet appareil, notamment dans sa version J... il lève le nez pile devant moi et décolle dans la lumière du soleil approchant de l'horizon... tout le monde admire l'oiseau s'éloigner, et cette fois-ci il est temps de rentrer.  
 
25 minutes de VTT, il est 18h10, je suis de retour crevé, mais heureux. Avec 6 pellicules de plus. Je tâcherai de faire développer quelques photos sur place et de les scanner si j'en ai l'occasion pour vous faire profiter de ces instants magiques où un monstre de métal quitte le sol grâce à cette invisible et étrange puissance des flux d'air sous le chaud soleil américain... Même après l'avoir vu 100 fois, 1000 fois, 10000 fois c'est toujours aussi beau.  
Désolé pour la longueur, je ne pensais pas écrire autant, ce soir...
Tomcat

n°27702284
dobeliou
Posté le 08-09-2011 à 18:26:42  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Quand les massacres et meurtres de masses seront redevenus une chose tellement courante et acceptable que ça ne choquera plus personne.


 
Tu parles de quoi ? de tout les morts dans les pays pauvres dont tout le monde se branle ? ou les morts au 9/11 tués par les mains de satan lui même qu'on continuera de pleurer dans 12 siècle ?

n°27702700
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-09-2011 à 18:56:29  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
Tu parles de quoi ? de tout les morts dans les pays pauvres dont tout le monde se branle ? ou les morts au 9/11 tués par les mains de satan lui même qu'on continuera de pleurer dans 12 siècle ?


 
Tin tu pourrais pas aller troller ailleurs s'il te plaît ? Merci.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27702786
Modération
Posté le 08-09-2011 à 19:02:57  answer
 

dobeliou a écrit :


 
Tu parles de quoi ? de tout les morts dans les pays pauvres dont tout le monde se branle ? ou les morts au 9/11 tués par les mains de satan lui même qu'on continuera de pleurer dans 12 siècle ?


 
A la semaine prochaine ...  

n°27702889
ulysse851
Posté le 08-09-2011 à 19:15:10  profilanswer
 

Empificator a écrit :


 
Il a oublié l'assassinat d'Henri IV, les massacres en Vendée, la mise à sac de Constantinople et l'extermination des légions de Varus.


C'est sûr, mais les USA n'existaient pas à ces époques.
 
Sinon on oublie tout et on recommence... :heink:  
 
Mais à ce moment là, qu'on arrête de nous faire chi.. avec le 11 septembre. :whistle:  
 

n°27702971
ulysse851
Posté le 08-09-2011 à 19:21:42  profilanswer
 

Groomy a écrit :

S'inscrire pour poster ça quand même  [:penis_de_castor]


Faut bien commencer [:adrien monk:2]

n°27703280
dlm75
Posté le 08-09-2011 à 19:49:44  profilanswer
 

[:soulafa]  
 
Publication d'extraits audio des communications aériennes le 11/09:
 
http://www.nytimes.com/interactive [...] tapes.html


Message édité par dlm75 le 08-09-2011 à 19:51:00
n°27703364
Foncdeosky
Posté le 08-09-2011 à 20:00:50  profilanswer
 

Tout à l'heure, je reçois un mail d'un célèbre enseigne de vente en ligne qui marque le 10ème anniversaire du 9/11 par la mise en avant de ces oeuvrages :
 
http://img23.imageshack.us/img23/9110/conspi.png
 
 
Au milieu, on a droit à David Ray griffin, le gourou des conspis, qui nie carrément le crash du vol 77 sur le pentagone  [:torsadealanapo:3]  Quel hommage...

Message cité 1 fois
Message édité par Foncdeosky le 08-09-2011 à 20:01:50
n°27703386
Dæmon
Posté le 08-09-2011 à 20:03:51  profilanswer
 

Foncdeosky a écrit :

Tout à l'heure, je reçois un mail d'un célèbre enseigne de vente en ligne qui marque le 10ème anniversaire du 9/11 par la mise en avant de ces oeuvrages :
 
http://img23.imageshack.us/img23/9110/conspi.png
 
 
Au milieu, on a droit à David Ray griffin, le gourou des conspis, qui nie carrément le crash du vol 77 sur le pentagone  [:torsadealanapo:3]  Quel hommage...


celui de droite a l'air sympathique aussi dans le genre [:d@emon_666:3]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°27703552
grozibouil​le
Posté le 08-09-2011 à 20:28:40  profilanswer
 

On en a parlé ici, l'auteur est passé sur le board de ReOpen et a répondu à quelques questions, j'ai dû c/c une partie de ses réponses il y a une 10aine de pages. :jap:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27703676
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 08-09-2011 à 20:42:27  profilanswer
 

Ouh pas bien ce qu'il a fait Pujadas à reopen ce soir...
 :D  
Il y avait même un intervenant de SPS (Gérald Bronner)  :sol:


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27703801
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-09-2011 à 20:52:58  profilanswer
 

En effet, encore du tacle :whistle:
 
Chiffres intéressants cités dans le journal de France 2, un sondage de la BBC : 15% des américains (25% chez les 16-24 ans, intoxiqués aux vidéos Youtube) pensent que le 11 Septembre est un complot américain.  
 
A titre de comparaison, 7% des mêmes américains pensent qu'Elvis n'est pas mort :o
http://www.avmaroc.com/dossiers/el [...] a5190.html

n°27703842
grozibouil​le
Posté le 08-09-2011 à 20:55:37  profilanswer
 

C'est passé en fin de journal ?


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27704003
Sinhead
Posté le 08-09-2011 à 21:06:06  profilanswer
 

Ca s'anime en face : "On va lancer ce soir notre sondage et il faut que chaque journaliste, chaque rédaction, ait ça dans sa boite mail demain matin
c'est un des articles les plus importants de l'année pour ReOpen911 donc on compte sur vous pour le buzz"
[:atog]
 
Ils doivent conjuguer, tous en coeur, le verbe "flipper" [:aufeu]

n°27704057
Sinhead
Posté le 08-09-2011 à 21:09:35  profilanswer
 

Réaction de Charmord à France2 "Honte sur toi, Pujadas!"
 
[:arom5]

n°27704115
Groomy
Oisif
Posté le 08-09-2011 à 21:13:13  profilanswer
 

Sinhead a écrit :

Ca s'anime en face : "On va lancer ce soir notre sondage et il faut que chaque journaliste, chaque rédaction, ait ça dans sa boite mail demain matin
c'est un des articles les plus importants de l'année pour ReOpen911 donc on compte sur vous pour le buzz"
[:atog]

Les journalistes font partis du complot donc je vois pas pourquoi ils s’embêtent à leur envoyer quelque chose  :??:  
 
(si en 10 ans il y a pas -ou pratiquement- eu d'article pro complot dans la presse nationale c'est que soit leur complot est bien un truc d'illuminé soit les rédactions étouffent l'affaire)


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°27704274
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 08-09-2011 à 21:23:50  profilanswer
 

Oh le sondage !!
 [:siluro]  
 
http://www.reopen911.info/11-septe [...] septembre/
 
Les questions sont à mourir de rire !!  
 
 [:3615 dovakor:5]  
 
z'auraient dû demander si la terre tournait autour du soleil ou l'inverse, là au moins ça aurait été informatif sur le degré d'expertise scientifique de la population....
 
Je note quand même que les allemands 'doutent' bien plus que les français ce qui montre bien que les truthers français...  [:clooney38]

Message cité 1 fois
Message édité par moorea34 le 08-09-2011 à 21:25:24

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27704452
Sinhead
Posté le 08-09-2011 à 21:35:05  profilanswer
 

Question complémentaire [:angel_dooglas]
 
http://www.koreus.com/video/qui-ve [...] terre.html
 
 
PS : sinon il y a des erreurs dans cette page de sondage [:animalama]

n°27704594
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-09-2011 à 21:44:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En effet, encore du tacle :whistle:
 
Chiffres intéressants cités dans le journal de France 2, un sondage de la BBC : 15% des américains (25% chez les 16-24 ans, intoxiqués aux vidéos Youtube) pensent que le 11 Septembre est un complot américain.  
 
A titre de comparaison, 7% des mêmes américains pensent qu'Elvis n'est pas mort :o
http://www.avmaroc.com/dossiers/el [...] a5190.html


 
Il y a pourtant plus de chance qu'Elvis soit alive que le 11/09 soit un inside job ! [:douchebag forever:5]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27704659
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 08-09-2011 à 21:48:07  profilanswer
 

Font suer avec leur sondage : ils vont faire de la retape chez tous les journalistes...  
 
Demain je vais passer le journée à répondre au tél...  [:nazztazz:2] et les journalistes vont encore faire de la pub pour bastison  [:frag_facile]


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27704728
Sinhead
Posté le 08-09-2011 à 21:52:49  profilanswer
 

Un petit sondage aussi ?


Message édité par Sinhead le 09-09-2011 à 09:42:02
n°27704796
Sinhead
Posté le 08-09-2011 à 21:56:23  profilanswer
 

En direct de ReOpen911 [:alexmagnus:2]
 
"J'en profite déjà ici de dire à tous mon sentiment concernant ce 10 anniversaires , IL SONT EN TRAIN DE NOUS NIQUER TOUS !!!!!"  
 
Putain ça fait mal ! [:alvas:2]  
 
 
 
 

n°27705053
grozibouil​le
Posté le 08-09-2011 à 22:10:28  profilanswer
 

Il parait que l'article publié ce soir est l'article le plus important de l'année 2011 pour Reopen ! :D


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27705087
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-09-2011 à 22:12:40  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Les journalistes font partis du complot donc je vois pas pourquoi ils s’embêtent à leur envoyer quelque chose  :??:  
 
(si en 10 ans il y a pas -ou pratiquement- eu d'article pro complot dans la presse nationale c'est que soit leur complot est bien un truc d'illuminé soit les rédactions étouffent l'affaire)


Et les journalistes n'apprécient en général pas du tout les en*ulages de mouches et autres couinements d'associations en mal de reconnaissance  :D


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27705095
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-09-2011 à 22:13:07  profilanswer
 

Je viens de finir de regarder le deuxième volet des "Routes de la terreur", et c'est vraiment le reportage le plus intéressant que j'ai visionné sur le sujet. J'ai pas vu passer les URL du "replay" pour les voir, donc voici :
 
Partie 1 : http://videos.arte.tv/fr/videos/le [...] 30324.html
Partie 2 : http://videos.arte.tv/fr/videos/le [...] 12432.html
 


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°27705122
grozibouil​le
Posté le 08-09-2011 à 22:14:32  profilanswer
 

AHAHAH mais j'avais pas vu, ReOpen911 qui a fait appel à la JE de HEC.  [:mister yoda]
Je sais pas combien RO911 a payé le jour-études mais c'est super cher dans les JE d'Ecoles de Commerce...

 


Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 08-09-2011 à 22:15:42

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27705143
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-09-2011 à 22:15:37  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

AHAHAH mais j'avais pas vu, ReOpen911 qui a fait appel à la JE de HEC.  [:mister yoda]  
 
 


C'est-à-dire ?  [:delarue3]


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27705164
grozibouil​le
Posté le 08-09-2011 à 22:16:32  profilanswer
 

C'est la Junior Entreprise d'HEC, les pros peuvent s'adresser à la JE de l'Ecole pour réaliser des études, ici, marketing, sondages, études de marché etc


Message édité par grozibouille le 08-09-2011 à 22:16:48

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27705237
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 08-09-2011 à 22:21:19  profilanswer
 

Un document extrêmement intéressant :
http://www.nytimes.com/interactive [...] c_ev=click


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27705261
Andromede9​5
Posté le 08-09-2011 à 22:23:22  profilanswer
 

Mon présent message est hors sujet, quoique. Je viens de voir au cinéma Présumé coupable. La façon qu'a le personnage Fabrice Burgaud d'appréhender une affaire me rappelle quelque chose...


Message édité par Andromede95 le 08-09-2011 à 22:24:13

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR