Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18670336
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-05-2009 à 22:23:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ogaby a écrit :


Ben pour la guerre en Irak, ils ont dit qu'il fallait faire la guerre car il y avait plein d'armes de destructions massives. Ben apparemment ils ont oublié de faire des fausses pour dire après: "ben vous voyez qu'on avait raison!"
 
Pis en fait ben nan... :spamafote:


 
Mais pour l'Afghanistan, ils ont dit que Neunoeil protégeait Bennie, c'était vrai ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 22:23:22  profilanswer
 

n°18670353
ogaby
Posté le 31-05-2009 à 22:24:45  profilanswer
 

j'ai rien compris :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par ogaby le 31-05-2009 à 22:25:06
n°18670363
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 31-05-2009 à 22:25:28  profilanswer
 

Pole : Une petite erreur pas bien grave...
 
 
 
C'est bien ce que je disais : non content de ne comprendre rien à rien (cf énergie de pulvérisation sur votre fabuleux site  :pt1cable: ), aucune fierté et aucun amour propre...    :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par moorea34 le 31-05-2009 à 22:27:26
n°18670410
Pole4
Posté le 31-05-2009 à 22:29:37  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

Pole : Une petite erreur pas bien grave...
 
 
 
C'est bien ce que je disais : non content de ne comprendre rien à rien (cf énergie de pulvérisation sur votre fabuleux site  :pt1cable: ), aucune fierté et aucun amour propre...    :pfff:


En tout cas, tu es fier de souligner chez les autres les erreurs d'un facteur 270 qui n'existent pas.
Tu n'as donc plus aucune crédibilité.
Mais je ne peux pas t'empêcher d'être fier de ton incompétence, ni de l'aimer.
 
Au fait, les assiettes, ça se cassent quand on les lâche d'une hauteur de plus d'un cm ou pas ?
 
Au passage, le but de ma phrase n'était que de titiller 240-185 pour lui faire cracher un "Comment peut-il trouver 1000 petit ???". C'est ce que je fais depuis quelques semaines sur quelques débunkers.

Message cité 2 fois
Message édité par Pole4 le 31-05-2009 à 22:37:18
n°18670428
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-05-2009 à 22:31:22  profilanswer
 

ogaby a écrit :

j'ai rien compris :spamafote:


 
Je te traduis en français châtié :
 
On m'a dit que le Mollah Omar, l'ancien chef des talibans et de l'Afganistan, protégeait Ben Laden, qui avait pris ses aises sur le territoire afghan ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18670429
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-05-2009 à 22:31:25  profilanswer
 

ogaby a écrit :

j'ai rien compris :spamafote:


Neunœil == Mollah Omar
Bennie = Benoît Ladouenne, crêpier breton (:D)
 
Je ne dirai pas que Mollah Omar protégeait personnellement Ben Laden, mais plutôt le régime des taliban qui le protégeait. Les USA sont intervenus parce qu'ils refusaient de coopérer avec eux pour la capture de Ben Laden.

n°18670452
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-05-2009 à 22:33:12  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


 
Au fait, les assiettes, ça se cassent quand on les lâche d'une hauteur de plus d'un cm ou pas ?


 
Ca dépend ! Si ce sont des assiettes en cristal de Murano, ça peut, en carton de carouf ou en métal (en fusion), nan !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 31-05-2009 à 22:35:20

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18670462
Camelot2
Posté le 31-05-2009 à 22:34:16  profilanswer
 

J'ai du temps à perdre, je viens de finir mes simus, je suis content...Donc je vais répondre à Pole.
 

Citation :

Évidemment, les mecs qui font des études sur la nanothermites ne vont pas se demander : "et si ma nanothermite était en fait de la peinture ?".
En tout cas, la fabrication de nanothermite en masse a l'air secrète...


 
Tu n'as pas compris ou tu n'as pas lu les publications que j'ai référencé sur le sujet.
Ils utilisent la XRD pour définir les produits de la réaction.
Les réactifs le sont par SEM en général vu que les images sont assez parlantes.
 
Est-ce trop demander de pratiquer une analyse faisant partie de la méthodologie de base pour les MIC?
 
Donc, tu n'as aucune preuve pour avancer le moindre début de production à grande échelle avant 9/11 de nanothermite.
 
Par contre, moi, j'en ai un bon paquet pour démontrer que produire 10 tonnes d'un tel composé aurait nécessité un projet de l'ampleur de la bombe atomique sur une durée encore plus courte que celle du projet Manatthan.
 
Résumons: Pole n'a aucune preuve que le procédé de fabrication en 2001 permettait de produire la quantité voulue de nanothermite, c'est noté.  
 

Citation :

Je n'ai jamais dis ça.
Et chercher de l'explosif caché dans de l'incendiaire (ou low explosive sans gaz), ça me paraît bien difficile.


 
En quoi serait-il caché?
 
Il serait bien plus facile à détecter vu sa taille et ses effets.  
Comment est-il possible de cacher un composant dans un nano-composant?
 
Pole seul le sait...
 

Citation :

Ai-je dit que c'était de l'acier en fusion ?


 
Tu parles de projection de fer fondu. Relis toi.
 
Après, je ne comprends pas ce que cette conversion vient faire là. Sinon que la couche nécessaire pour faire monter significativement la température de la poutre est bien supérieure à une couche de peinture normale et que pleins d'effets sont négligés dans le calcul de base.  
 
Et il reste le problème de fixer ce composant sans dégrader ses propriétés, le déclenchement de la réaction,...Fin, je laisse ça aux pros.
 

Citation :

Je ne parle même pas des kj/g et des KJ/g...


 
Ho zut, j'ai oublié une majuscule...C'est clair que quand on parle de densité d'énergie, il est logique de passer au kelvin-joule par gramme ou encore au k nombre imaginaire par gramme.
Si tu n'as que ces "fautes", la porte est là.  :hello:  
 

Citation :

Ce n'est pas à moi d'y répondre mais aux auteurs.


 
Hooooo...Que fais-tu ici alors? Pourquoi tu défends leur travail si c'est pour ensuite te retrancher derrière leur stupidité?
Argument sans fondement.
 
Tu es venu ici pour discuter du sujet, accepte de discuter de tous les aspects du papier ou abstients-toi.
 

Citation :

Grossière approximation : la DSC s'emballe quand on chauffe trop fort.
Et vu que les auteurs s'en foutait plus ou moins (ils ne voulaient que l'énergie et la température d'ignition), c'est pas bien grave.


 
Décidément, ça ne s'arrange pas.
Quel est le lien entre "grossière approximation", et "la DSC s'emballe quand on chauffe trop fort".
En quoi mon affirmation est une grossière approximation alors qu'elle est vérifiée par plusieurs publications scientifiques?
 
Donc, maintenant, les auteurs font un test mais s'en foutent totalement de respecter la méthodologie et la calibration.
 
Je vais te confier un secret...Lorsqu'un modèle est mal calibré, on ne tient pas compte de ses résultats.
Et lorsqu'une DSC est foirée, idem...
C'est ça, la science.
 

Citation :

Va sur bentham-open.
Pourquoi affirmer que le feu peut être utilisé dans le cas d'une démolition (discrète ou non) d'un IGH alors qu'aucune application de ce type n'a été démontré dans aucune publication parue à ce jour?


 
Tu es mignon, mais auto-citer l'article, ça ne marche pas (bis repetita)
 
De plus, le feu n'est pas utilisé dans le cadre d'une démolition contrôlée d'IGH.
Mais le feu peut détruire un immeuble en acier.
Je te renvoye au site de moorea pour différents exemples.
 
Et l'influence de la température sur la résistance de l'acier a été démontré dans de nombreuses publications.
Et l'influence des incendies du WTC sur son effondrement aussi.
 
Creuse creuse, tu vas trouver du pétrole.
 

Citation :


Elle était de combien la production d'uranium 235 par jour dans le domaine civil en 1945 ?


 
Je ne parle même pas du domaine civil, je parle du domaine militaire. Département de la défense.
Lis mes posts merci.
 
Et l'allusion avec une production d'un autre composant de 1945 est sans fondement.
 

Citation :


Évidemment, une utilisation aussi grande que celle qu'ils veulent implique une production un peu plus rapide.


 
? On ne connait absolument pas les objectifs de production désiré. Tu extrapoles.
Ils veulent aussi économiser leur argent peut-être..
 
"un peu plus"...c'est à dire?
 
Ils étaient à une pièce de monnaie x 2cm de volume en 2000 et 10g/h d'Al UFG, ils en sont à combien maintenant?
 
Encore une fois, tout comme précédemment, tu n'as aucune indice de commencement de preuve qu'une production à grande échelle était possible en 2000-2001.
A l'inverse, de mon côté, j'ai de nombreuses publications indiquant la lenteur du processus de l'époque et les recherches faites dans le domaine.
 
Creuse...creuse...
 

Citation :

Il me semble que Al/MoO3 a dépassé les 5 kJ/g (et non, ce n'est pas 4 kj/g, merci de corriger si tu ne veux pas finir comme René, Moorea, Muadib et 240-185) dans un calorimètre.


 
Tu te trompes.
Les 5kJ/g (si ça peut te faire plaisir pour la notation...) sont calculés via DTA et non pas DSC.
Tu compares des pommes et des poires.
 
Et ces 5kJ/g restent inférieurs aux valeurs sorties par Harrit dans 50% de ces échantillons. Je te trouve la semaine prochaine les valeurs pour Al/Fe2O3 mais, selon wiki, le dégagement d'énergie est moins important pour ce type de composant.
 
Creuse...Creuse...
 

Citation :

Conclusion qu'ils ont d'ailleurs écrite...


 
Tu te trompes.
Ils n'écrivent pas qu'ils en tirent la conclusion qu'il faut faire le test sous argon.
 
"As this test was done in air it is possible that
some of the enhancement of energy output may have come
from air oxidation of the organic component."
 
Creuse...Creuse...
 

Citation :


Oui, je pense ça.
On détermine la température de la "surface" des étoiles tous les jours en astronomie...
 
Et toi, as-tu répondu sur la peinture magique qui projette du fer fondu ?


 
Tu as tort de penser qu'en général on peut déterminer la température d'un objet sur base de sa couleur.
Ce principe est valable dans le cas d'un objet idéal.
 

Citation :

Notons qu'un objet se comporte rarement comme un corps noir, car il réfléchit une partie de l'énergie électromagnétique et en transmet une autre partie, il n'absorbe pas tout. Par ailleurs, les atomes ont aussi un mode d'émission propre de photons, les raies caractéristiques (ce phénomène est utilisé pour l'analyse chimique en spectrométrie d'émission, de fluorescence et d'absorption) ; la couleur dépend là de la nature chimique de l'objet.


 
Lis donc tes liens wikipedia jusqu'au bout.
 
Pour ma part, il n'y a aucun projection de fer fondu, la question ne se pose pas.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°18670553
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 31-05-2009 à 22:42:48  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


En tout cas, tu es fier de souligner chez les autres les erreurs d'un facteur 270 qui n'existent pas.
Tu n'as donc plus aucune crédibilité.
Mais je ne peux pas t'empêcher d'être fier de ton incompétence, ni de l'aimer.
 
Au fait, les assiettes, ça se cassent quand on les lâche d'une hauteur de plus d'un cm ou pas ?
 
Au passage, le but de ma phrase n'était que de titiller 240-185 pour lui faire cracher un "Comment peut-il trouver 1000 petit ???". C'est ce que je fais depuis quelques semaines sur quelques débunkers.


 
 
Un facteur 78 suffit pour déjà pour bien me marrer   :pt1cable:  :lol:  :lol:  
 
Et pour s'instruire puisque vous aimez Wikipedia....   http://fr.wikipedia.org/wiki/Essai [...] A9e_Charpy

Message cité 1 fois
Message édité par moorea34 le 31-05-2009 à 22:50:06
n°18670709
Lak
disciplus simplex
Posté le 31-05-2009 à 22:55:34  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Personne n'a "récupéré" plus de 200 planètes extrasolaires. Pourtant on a des preuves.
Là, c'est pareil : il y a x % de chips parmi la poussière, si on connaît la masse de la poussière (et on l'a connaît, mais mal d'où la grande fourchette donnée par Harrit) et si on suppose qu'il y a x % de chips dans oute masse significative de poussière (hypothèse raisonnable, mais les erreurs conduisent à aussi à une grande erreur possible), on en déduit la masse de chips qui n'a pas brûlé.


Je comprends bien l'extrapolation faite, mais affirmer que telle valeur est un "minimum" quand on en sait si peu sur la masse totale du matériau et sur la représentativité de l'échantillon, je trouve ça assez gonflé.  
 

Pole4 a écrit :

Quant au point 1, il ne peut y avoir que 4 contaminations malveillantes sauf si tout le monde a un incendiaire chez soi.
C'est une hypothèse qui n'est pas à exclure, mais si on l'a suppose juste, on ne fait plus rien...


Je n'ai parlé à aucun moment de "contaminations malveillantes". Simplement, on ne sait rien sur la préservation de l'intégrité des échantillons sur plusieurs années. Cela devrait amener à relativiser un peu la portée d'un article basé dessus.
On a là des échantillons dont personne n'est capable d'assurer ni la provenance réelle ni l'intégrité, sur une période de plusieurs années. Je trouverais appréciable que cela vienne nuancer un peu les conclusions affirmatives du style "il y avait de la thermite dans les tours", sans compter (encore une fois) que l'étude et sa méthodologie sont elles-mêmes en question.
Quant à dire "si on l'a suppose juste, on ne fait plus rien"... La question n'est pas de "ne plus rien faire", la question est surtout de savoir si étant donné ces incertitudes, dans ce cas-là, il y avait vraiment matière à faire quelque chose.
 
Parce qu'au final, pour résumer (je vais me répéter) tout ce qu'on a c'est une étude controversée basée sur des échantillons dont ni l'origine réelle ni l'intégrité ne sont assurées.
Y'a pas vraiment de quoi s'en relever la nuit.
 

Pole4 a écrit :

Et le point 2, c'est "béton" tant qu'on ne croit pas que la peinture puisse projeter du fer fondu.


Je te dis que l'étude ne fait pas consensus (en grande partie sur la méthodologie), et tu me réponds qu'elle est béton si on en accepte les résultats. Tu crois pas qu'il y a un problème ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 22:55:34  profilanswer
 

n°18670776
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 31-05-2009 à 23:01:30  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


Ho zut, j'ai oublié une majuscule...C'est clair que quand on parle de densité d'énergie, il est logique de passer au kelvin-joule par gramme ou encore au k nombre imaginaire par gramme.
Si tu n'as que ces "fautes", la porte est là.  :hello:  


 
C'est sur qu'à force de muscapédication, Pole ne sait plus ce qu'il écrit, mélange des unités, oublie des masses et voit de la porcelaine magique quand il mange son mac-do...
Il faut le ménager le pauvre... :sarcastic:

n°18670913
Pole4
Posté le 31-05-2009 à 23:14:13  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


Citation :

Évidemment, les mecs qui font des études sur la nanothermites ne vont pas se demander : "et si ma nanothermite était en fait de la peinture ?".
En tout cas, la fabrication de nanothermite en masse a l'air secrète...


 
Tu n'as pas compris ou tu n'as pas lu les publications que j'ai référencé sur le sujet.
Ils utilisent la XRD pour définir les produits de la réaction.
Les réactifs le sont par SEM en général vu que les images sont assez parlantes.
 
Est-ce trop demander de pratiquer une analyse faisant partie de la méthodologie de base pour les MIC?
 
Donc, tu n'as aucune preuve pour avancer le moindre début de production à grande échelle avant 9/11 de nanothermite.
 
Par contre, moi, j'en ai un bon paquet pour démontrer que produire 10 tonnes d'un tel composé aurait nécessité un projet de l'ampleur de la bombe atomique sur une durée encore plus courte que celle du projet Manatthan.
 
Résumons: Pole n'a aucune preuve que le procédé de fabrication en 2001 permettait de produire la quantité voulue de nanothermite, c'est noté.  


Non, je n'en ai pas dans ma poche.
Ça existe peut-être.
Peut-être qu'on le saura, plus tard...

Camelot2 a écrit :


Citation :

Je n'ai jamais dis ça.
Et chercher de l'explosif caché dans de l'incendiaire (ou low explosive sans gaz), ça me paraît bien difficile.


 
En quoi serait-il caché?
 
Il serait bien plus facile à détecter vu sa taille et ses effets.  
Comment est-il possible de cacher un composant dans un nano-composant?
 
Pole seul le sait...


Très drôle...
Comment détecter la présence d'explosif dans de l'incendiaire quand on en a 1 mg ?
Bref, la réponse est : il y a peu de chances qu'il y ait de l'explosif dans les chips.

Camelot2 a écrit :


Citation :

Ai-je dit que c'était de l'acier en fusion ?


 
Tu parles de projection de fer fondu. Relis toi.


Évidemment, si tu confonds une vidéo de quelqu'un qui allume des chips à la torche et une vidéo du WTC 2 en train se s'effondrer, je ne peux rien pour toi.

Camelot2 a écrit :


Après, je ne comprends pas ce que cette conversion vient faire là. Sinon que la couche nécessaire pour faire monter significativement la température de la poutre est bien supérieure à une couche de peinture normale et que pleins d'effets sont négligés dans le calcul de base.  


C'est vrai, il en faut 70 cm d'après Moorea, René et 240-185 et 3 cm environ pour Muadib.

Camelot2 a écrit :


Citation :

Je ne parle même pas des kj/g et des KJ/g...


 
Ho zut, j'ai oublié une majuscule...C'est clair que quand on parle de densité d'énergie, il est logique de passer au kelvin-joule par gramme ou encore au k nombre imaginaire par gramme.
Si tu n'as que ces "fautes", la porte est là.  :hello:  


Cumulé à presque la même faute de l'italien et des nombreuses erreurs de calculs de Moorea, René, 240-185 et Muadib, ça commence à faire beaucoup...

Camelot2 a écrit :


Citation :

Ce n'est pas à moi d'y répondre mais aux auteurs.


Hooooo...Que fais-tu ici alors? Pourquoi tu défends leur travail si c'est pour ensuite te retrancher derrière leur stupidité?
Argument sans fondement.
 
Tu es venu ici pour discuter du sujet, accepte de discuter de tous les aspects du papier ou abstients-toi.


Je le discute.
Mon point de vue est : ils auraient dû faire une XRD.
Bon en même temps, ils ne pouvaient pas savoir que certains penseraient que la peinture brûle en projetant du fer fondu...
M'autorises-tu à ne pas défendre l'article mot pour mot ?

Camelot2 a écrit :


Citation :

Grossière approximation : la DSC s'emballe quand on chauffe trop fort.
Et vu que les auteurs s'en foutait plus ou moins (ils ne voulaient que l'énergie et la température d'ignition), c'est pas bien grave.


Quel est le lien entre "grossière approximation", et "la DSC s'emballe quand on chauffe trop fort".
En quoi mon affirmation est une grossière approximation alors qu'elle est vérifiée par plusieurs publications scientifiques?
 
Donc, maintenant, les auteurs font un test mais s'en foutent totalement de respecter la méthodologie et la calibration.


La grossière approximation est de dire que : "l'ensemble des autres publications ont effectué des DSC sans impact signalé sur l'échantillon et sans emballement thermique?"
Oui ils ont fait des DSC sans emballement, mais ils ont aussi fait des DSC avec emballement.

Camelot2 a écrit :


Je vais te confier un secret...Lorsqu'un modèle est mal calibré, on ne tient pas compte de ses résultats.
Et lorsqu'une DSC est foirée, idem...
C'est ça, la science.


Et bien si : la quantité d'énergie libérée par les chips et la température d'ignition calculée est juste même si la DSC s'est emballée.
C'est ça, la science.

Camelot2 a écrit :


Citation :

Va sur bentham-open.
Pourquoi affirmer que le feu peut être utilisé dans le cas d'une démolition (discrète ou non) d'un IGH alors qu'aucune application de ce type n'a été démontré dans aucune publication parue à ce jour?


 
Tu es mignon, mais auto-citer l'article, ça ne marche pas (bis repetita)


Merci du compliment.
Et oui citer l'article, ça marche puisque je n'utilise pas l'article pour prouver l'article, mais pour prouver autre chose.
Et pour ta gouverne, les nanothermites sont utilisées comme "allumettes" (utilisation citée dans l'article, d'ailleurs).

Camelot2 a écrit :


De plus, le feu n'est pas utilisé dans le cadre d'une démolition contrôlée d'IGH.
Mais le feu peut détruire un immeuble en acier.


Et pourquoi ne pas l'utiliser alors que c'est moins cher ?
Bon d'accord, ça abîme un peu (un peu avec le WTC 7) les bâtiments à côté, mais en pleine nature, pourquoi pas ?

Camelot2 a écrit :


Citation :


Elle était de combien la production d'uranium 235 par jour dans le domaine civil en 1945 ?


Je ne parle même pas du domaine civil, je parle du domaine militaire. Département de la défense.
Lis mes posts merci.
Et l'allusion avec une production d'un autre composant de 1945 est sans fondement.


Tu crois vraiment que dans un projet ultra-secret (Manhattan) ils faisaient des publications sur leurs techniques ?
Atterris, et mieux que Atta.  :)  

Camelot2 a écrit :


Citation :


Évidemment, une utilisation aussi grande que celle qu'ils veulent implique une production un peu plus rapide.


 
? On ne connait absolument pas les objectifs de production désiré. Tu extrapoles.
Ils veulent aussi économiser leur argent peut-être..
 
"un peu plus"...c'est à dire?
 
Ils étaient à une pièce de monnaie x 2cm de volume en 2000 et 10g/h d'Al UFG, ils en sont à combien maintenant?
 
Encore une fois, tout comme précédemment, tu n'as aucune indice de commencement de preuve qu'une production à grande échelle était possible en 2000-2001.
A l'inverse, de mon côté, j'ai de nombreuses publications indiquant la lenteur du processus de l'époque et les recherches faites dans le domaine.


Tu penses qu'elle est de combien la réserve de bombes de la Navy ?
Plus ou moins que 10 tonnes ?
Et même en comptant que les détonateurs, ça doit faire plus que 10 tonnes...

Camelot2 a écrit :


Citation :

Il me semble que Al/MoO3 a dépassé les 5 kJ/g (et non, ce n'est pas 4 kj/g, merci de corriger si tu ne veux pas finir comme René, Moorea, Muadib et 240-185) dans un calorimètre.


 
Tu te trompes.
Les 5kJ/g (si ça peut te faire plaisir pour la notation...) sont calculés via DTA et non pas DSC.
Tu compares des pommes et des poires.


Merci mais j'avais lu aussi ça.
Il n'empêche que Al+MoO3 a dépassé les 5 kJ/g alors que la Al+Fe2O3 ne peut pas dépasser les 4 kJ/g même dans les meilleurs conditions.

Camelot2 a écrit :


Et ces 5kJ/g restent inférieurs aux valeurs sorties par Harrit dans 50% de ces échantillons. Je te trouve la semaine prochaine les valeurs pour Al/Fe2O3 mais, selon wiki, le dégagement d'énergie est moins important pour ce type de composant.
 

Citation :

Conclusion qu'ils ont d'ailleurs écrite...


 
Tu te trompes.
Ils n'écrivent pas qu'ils en tirent la conclusion qu'il faut faire le test sous argon.
 
"As this test was done in air it is possible that
some of the enhancement of energy output may have come
from air oxidation of the organic component."


Citation :


8. What Future Studies are Contemplated?
    We observe that the total energy released from some of
the red chips exceeds the theoretical limit for thermite alone
(3.9 kJ/g). One possibility is that the organic material in the
red layer is itself energetic. Determination of the chemical
compound(s) involved in the organic component of the red
material would promote understanding. Further studies of the
red material (separated from the gray material) compared to
known super-thermite variants using DSC, TGA, FTIR (etc.)
analyses would certainly be in order. In particular, NMR and
GC-mass spectroscopy and related studies are urged to iden-
tify the organic material.


Certes, ils ne disent pas qu'ils feront une DSC sous argon, mais ils veulent déterminer ce qu'est le matériau organique, ce qui est bien plus pratique.

Camelot2 a écrit :


Citation :


Oui, je pense ça.
On détermine la température de la "surface" des étoiles tous les jours en astronomie...
 Et toi, as-tu répondu sur la peinture magique qui projette du fer fondu ?


Tu as tort de penser qu'en général on peut déterminer la température d'un objet sur base de sa couleur.
Ce principe est valable dans le cas d'un objet idéal.

Citation :

Notons qu'un objet se comporte rarement comme un corps noir, car il réfléchit une partie de l'énergie électromagnétique et en transmet une autre partie, il n'absorbe pas tout. Par ailleurs, les atomes ont aussi un mode d'émission propre de photons, les raies caractéristiques (ce phénomène est utilisé pour l'analyse chimique en spectrométrie d'émission, de fluorescence et d'absorption) ; la couleur dépend là de la nature chimique de l'objet.


Lis donc tes liens wikipedia jusqu'au bout.


Problème : le machin qui coule du WTC 2 émet bien plus de lumière que le WTC 2 en renvoit.
Donc on peut enlever ça.
Quant aux raies, je ne connais que le sodium qui est bien jaune.
Mais sûrement connais-tu pleins d'autres matériaux qui ont toutes les raisons d'être en quantité suffisante à cet étage ?

Camelot2 a écrit :


Pour ma part, il n'y a aucun projection de fer fondu, la question ne se pose pas.


Il n'est pas interdit de nier l'existence des preuves d'un article de science.
Bon bien sûr, il est en général mal vu d'être négationniste.
Pour éviter les problèmes de lecture que je vois venir à grand pas : je parle des chips et non du WTC 2.

Tietie006 a écrit :


 
Ca dépend ! Si ce sont des assiettes en cristal de Murano, ça peut, en carton de carouf ou en métal (en fusion), nan !


Je parle d'assiette en béton qui ont une résistance à la fracture comparable au béton WTCien tout en ayant une densité de 2.5 (porcelaine).

n°18670998
Pole4
Posté le 31-05-2009 à 23:21:45  profilanswer
 

Lak a écrit :


Je comprends bien l'extrapolation faite, mais affirmer que telle valeur est un "minimum" quand on en sait si peu sur la masse totale du matériau et sur la représentativité de l'échantillon, je trouve ça assez gonflé.  


Tu peux trouver ça gonflé mais c'est comme ça.
On fait généralement la même chose pour la masse du WTC : ça va de 300 000 tonnes à 510 000 tonnes.

Lak a écrit :


Je n'ai parlé à aucun moment de "contaminations malveillantes". Simplement, on ne sait rien sur la préservation de l'intégrité des échantillons sur plusieurs années. Cela devrait amener à relativiser un peu la portée d'un article basé dessus.
On a là des échantillons dont personne n'est capable d'assurer ni la provenance réelle ni l'intégrité, sur une période de plusieurs années. Je trouverais appréciable que cela vienne nuancer un peu les conclusions affirmatives du style "il y avait de la thermite dans les tours", sans compter (encore une fois) que l'étude et sa méthodologie sont elles-mêmes en question.
Quant à dire "si on l'a suppose juste, on ne fait plus rien"... La question n'est pas de "ne plus rien faire", la question est surtout de savoir si étant donné ces incertitudes, dans ce cas-là, il y avait vraiment matière à faire quelque chose.
 
Parce qu'au final, pour résumer (je vais me répéter) tout ce qu'on a c'est une étude controversée basée sur des échantillons dont ni l'origine réelle ni l'intégrité ne sont assurées.
Y'a pas vraiment de quoi s'en relever la nuit.


Il est évident que tout le monde à de la nanothermite chez soi !!!  

Lak a écrit :


Je te dis que l'étude ne fait pas consensus (en grande partie sur la méthodologie), et tu me réponds qu'elle est béton si on en accepte les résultats. Tu crois pas qu'il y a un problème ?


Non, l'étude ne porte pas sur la faisabilité d'obtenir du fer fondu avec de la peinture.
Pour l'instant, il y a un fait (tant qu'on ne croit pas que Harrit a bidonné la vidéo, les spectres, et les photos) : les chips projettent du fer fondu quand on les allume.
Certains ici présents ont émis l'hypothèse que c'était de la peinture.

moorea34 a écrit :


C'est sur qu'à force de muscapédication, Pole ne sait plus ce qu'il écrit, mélange des unités, oublie des masses et voit de la porcelaine magique quand il mange son mac-do...
Il faut le ménager le pauvre... :sarcastic:


Mélange des unités ? Où ça ?
Oublie des masses ? Où ça ?
Porcelaine magique ? Où ça ?
Manger au mac-do ? Quand ça ?

n°18671007
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-05-2009 à 23:22:14  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


 
[quotemsg=18670913,48247,743555]
Je parle d'assiette en béton qui ont une résistance à la fracture comparable au béton WTCien tout en ayant une densité de 2.5 (porcelaine).


 
Tin', vous bouffez votre salade dans des assiettes en béton ?  :lol: Guy Degrenne doit se retourner dans sa tombe !  :p


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18671037
Pole4
Posté le 31-05-2009 à 23:24:42  profilanswer
 

moorea34 a écrit :


 
 
Un facteur 78 suffit pour déjà pour bien me marrer   :pt1cable:  :lol:  :lol:  
 
Et pour s'instruire puisque vous aimez Wikipedia....   http://fr.wikipedia.org/wiki/Essai [...] A9e_Charpy


Je dois donc mettre 3 fois 3 smileys pour une erreur de 270.
Fois trois personne ? Ou ça ne compte pas ?
Voilà donc ce que je pense de tes calculs : :pt1cable:  :lol:  :lol: :pt1cable:  :lol:  :lol: :pt1cable:  :lol:  :lol:  
 
Quant à ta page, elle est bien gentille mais elle ne m'indique rien du tout.
Et petit problème : "une éprouvette préalablement entaillée.".
Al Qaïda a-t-elle entaillé le béton du WTC pour faciliter sa chute ?
Oui ? Non ?
Un petit sondage ?

n°18671173
Camelot2
Posté le 31-05-2009 à 23:34:01  profilanswer
 

J'ai confondu les deux vidéos, autant pour moi. Il faut dire que je ne clique pas sur tes "liens", tu ne m'en voudras pas...
 
Pour le test d'ignition, rien d'anormal à trouver du fer fondu. La torche est là pour ça.
 
Pour le reste, du bla bla inconsistant qui va révolutionner et permettre de détecter la nature du matériau à sa couleur. Fa-bu-leux.
 
A l'époque, les bombes de la NAVY à base de nanothermites, ça courrait pas les rues.
C'est d'ailleurs toujours en R&D depuis une dizaine d'année.
 

Citation :

Et oui citer l'article, ça marche puisque je n'utilise pas l'article pour prouver l'article, mais pour prouver autre chose.


 
Tu cites le seul article affirmant la DC du WTC par nanothermite pour prouver la DC du WTC par nanothermite et il n'y a rien qui te choque?
Quelle formation de scientifique tu as si ce n'est pas indiscret?
 
Le département de la défense fait des publications scientifiques depuis 2000 au moins vu qu'ils font appel a des ingénieurs comme moi pour leurs petits problèmes de nanothermites.
Ils n'ont jamais caché quoique ce soit.
Rien à voir avec 1945 donc...Ils ne sont pas en guerre...
 

Citation :

Et pourquoi ne pas l'utiliser alors que c'est moins cher ?
Bon d'accord, ça abîme un peu (un peu avec le WTC 7) les bâtiments à côté, mais en pleine nature, pourquoi pas ?


 
Tu connais des gratte ciels et/ou immeubles en pleine nature?
 
Et je vais dire, au pif...parce qu'on veut une démolition controlée? Avec un tas de débris un minimum gérable et qui ne va pas fumer des jours et des jours?
 
Tu réfléchis sérieusement?
 
Et, au passage, avant l'incendie, y a eu un gros noiseau dans la toutour...
 
Tu sais que l'optimalité d'un processus n'est pas forcément le moins cher? Le paramètre "cout" est un parmi d'autres...il va falloir que tu t'en rendes compte.
 

Citation :

Très drôle...
Comment détecter la présence d'explosif dans de l'incendiaire quand on en a 1 mg ?
Bref, la réponse est : il y a peu de chances qu'il y ait de l'explosif dans les chips.


 
Comme on détecte de la thermite?  :pt1cable:  
Non, je rigole.
 
On retrouve des traces d'explosifs sur des billets de banque, ça doit pas être très compliqué d'en faire de même avec les poussières du WTC.
 
Pour la couche, c'est 0.7cm je pense. Fin c'est le dernier chiffre que j'ai vu.  Ca dépasse de loin une couche de peinture et la couche rouge trouvée par harrit.
 

Citation :

Cumulé à presque la même faute de l'italien et des nombreuses erreurs de calculs de Moorea, René, 240-185 et Muadib, ça commence à faire beaucoup...


 
Tu as du mal à comprendre la différence entre une faute de frappe dans un contexte qui ne prête pas à confusion et le foirage d'une DSC.
 
Dans un cas, c'est une faute involontaire sans conséquence (à moins de ne pas comprendre le terme "densité d'énergie" ), dans l'autre cas, c'est une erreur voire une faute.
 
C'est tout pour ce soir...
 

n°18671182
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-05-2009 à 23:34:39  profilanswer
 


 
j'ai pas dit ce que tu essaie de me faire dire [:petrus75]
vous etes dans votre trip  DC = inside job
moi je dis non, c'est de la logique élémentaire
c'aurait pu etre al qaida, la cia ou les ummites c'est pas la question
 

Cardelitre a écrit :


Oui, ça reste quand même le point central avant toute forme de discussion technique. La provenance exacte des échantillons reste sujette à caution, leur conservation incertaine et il n'y a aucun moyen d'assurer l'absence de contamination durant les 7 années entre la récolte et l'analyse.
 
Ce point à lui tout seul rend toute l'étude sans intérêt, et justifie à mon avis à lui tout seul la relégation du papier dans une publication de 8e zone.


 
ce que j'aime le plus dans cette histoire c'est que le brave jones avait gardé gentiment ses échantillons qu'il ne voulait partager avec personne et finalement il les partage avec quelqu'un qui arrive à la meme conclusion que lui.... étrange comme coincidence... on pourrait presque croire qu'il connaissait deja conclusion avant l'étude :whistle:


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18671251
charmord
meden agan
Posté le 31-05-2009 à 23:42:18  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Hum, en science, si la question est mal posée, on ne peux pas y répondre... et il se trouve que tes questions sont extrêmement mal posées et mélangent allègrement demi-vérités et contre-vérités...
 
Tu ne m'en voudra donc pas de ne pas chercher à y répondre et de tenter de rester factuel.
 
Ta position rhétorique a peut être sa place dans un prétoire, malheureusement sur un forum et à l'écrit, les effets de manches passent moins facilement...


 
Quelles sont les demi-vérités et les contrevérités dans ma question?

n°18671268
Camelot2
Posté le 31-05-2009 à 23:44:16  profilanswer
 

Citation :


Quelles sont les demi-vérités et les contrevérités dans ma question?


 
J'ai ri.  :pt1cable:

n°18671269
charmord
meden agan
Posté le 31-05-2009 à 23:44:17  profilanswer
 

Lak a écrit :


Tu demandes de voter entre 2 choses qui n'ont rien à voir : d'un côté une présentation complétement biaisée dans le sens de ta conviction des travaux sur le 11/09 et de l'autre une déclaration d'intention, qui comme toute déclaration d'intention est parfaite et sans tâche. Déjà en matière de "méthodologie" c'est pas brillant.
 
Ensuite, entre 1 et 2 tels que tu les poses, et en admettant que je passe sur le poblème méthodologique consistant à comparer des choux et des carottes, tu poses de toute façon une question biaisée : avec un "1" formulée de la sorte, évidemment le seul vote "possible" c'est "2". Sauf que ton "1" ne reflète en rien l'état des travaux sur le 11/09. Donc moi je choisis :  
3. des travaux scientifiques indépendants et concordants publiés dans des revues connues et faisant l'objet d'un large consensus dans la communauté concernée.
 
Comme le dit Badcow, ça n'a rien d'une vraie question, c'est juste un effet de manche.


 
 
Et ton 3 est inexact.
Pas de consensus et en plus, à bien lire ces articles, ils professent des théories bien souvent inconciliables entre elles...

n°18671277
big e
Posté le 31-05-2009 à 23:45:09  profilanswer
 

Evoquer le projet manhattan à propos de la production de nanothermite.  [:rofl]

n°18671284
motorbass
Posté le 31-05-2009 à 23:45:42  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

(...)
Et pourquoi ne pas l'utiliser alors que c'est moins cher ?
Bon d'accord, ça abîme un peu (un peu avec le WTC 7) les bâtiments à côté, mais en pleine nature, pourquoi pas ?

Nan mais là les gars je crois que vous en tenez un bon. Le lâchez pas ce serait dommage.
[:albanel facepalm]


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°18671309
Pole4
Posté le 31-05-2009 à 23:48:10  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

J'ai confondu les deux vidéos, autant pour moi. Il faut dire que je ne clique pas sur tes "liens", tu ne m'en voudras pas...


Mais non, je ne t'en veux pas de ne pas lire ce que j'écris pour mieux le réfuter.

Camelot2 a écrit :


Pour le test d'ignition, rien d'anormal à trouver du fer fondu. La torche est là pour ça.


Ah bon ?
A 430 °C (température d'ignition des chips), tu trouves beaucoup de fer fondu ?

Camelot2 a écrit :


Pour le reste, du bla bla inconsistant qui va révolutionner et permettre de détecter la nature du matériau à sa couleur. Fa-bu-leux.


Tu remplaces couleur par spectre et tu trouves ce qui se fait depuis des années et des années.

Camelot2 a écrit :


Citation :

Et oui citer l'article, ça marche puisque je n'utilise pas l'article pour prouver l'article, mais pour prouver autre chose.


Tu cites le seul article affirmant la DC du WTC par nanothermite pour prouver la DC du WTC par nanothermite et il n'y a rien qui te choque?


Euh non.
Tu cites bien un article sur la propagation de la réaction Al/MoO3 pour prouver des choses sur la propagation Al/MoO3.
Et tu cites bien des articles sur la fabrication de la nanothermite pour prouver des choses sur la fabrication de la nanothermite.

Camelot2 a écrit :


Quelle formation de scientifique tu as si ce n'est pas indiscret?


Une suffisante pour détecter les erreurs d'un facteur 270 qui viennent de calculateurs professionnels (de structures, il faut tout de même le préciser :D ).

Camelot2 a écrit :


Le département de la défense fait des publications scientifiques depuis 2000 au moins vu qu'ils font appel a des ingénieurs comme moi pour leurs petits problèmes de nanothermites.
Ils n'ont jamais caché quoique ce soit.
Rien à voir avec 1945 donc...Ils ne sont pas en guerre...


Elle est bien bonne celle-là !
Non, non, les États-Unis ne sont pas en guerre contre le terrorisme, mais tous les politiques en parlent à tout bout de champs.

Camelot2 a écrit :


Citation :

Et pourquoi ne pas l'utiliser alors que c'est moins cher ?
Bon d'accord, ça abîme un peu (un peu avec le WTC 7) les bâtiments à côté, mais en pleine nature, pourquoi pas ?


 
Tu connais des gratte ciels et/ou immeubles en pleine nature?
 
Et je vais dire, au pif...parce qu'on veut une démolition controlée? Avec un tas de débris un minimum gérable et qui ne va pas fumer des jours et des jours?
 
Tu réfléchis sérieusement?
 
Et, au passage, avant l'incendie, y a eu un gros noiseau dans la toutour...


Dans le WTC 7 ?
Je suis décidément très daltonien et très myope, dis-donc !

Camelot2 a écrit :


Citation :

Très drôle...
Comment détecter la présence d'explosif dans de l'incendiaire quand on en a 1 mg ?
Bref, la réponse est : il y a peu de chances qu'il y ait de l'explosif dans les chips.


 
Comme on détecte de la thermite?  :pt1cable:  
Non, je rigole.
 
On retrouve des traces d'explosifs sur des billets de banque, ça doit pas être très compliqué d'en faire de même avec les poussières du WTC.


C'est vrai que les billets de banque, ça se consume à 1 m/s.

Camelot2 a écrit :


Pour la couche, c'est 0.7cm je pense. Fin c'est le dernier chiffre que j'ai vu.  Ca dépasse de loin une couche de peinture et la couche rouge trouvée par harrit.


Sauf qu'ils ont retrouvé des chips à 6 couches et rien n'interdit qu'il n'y en ait plus.
Sinon, c'est moins de 3 mm de chips pour faire fondre 1 cm de fer (même si moorea te dit que c'est 70 cm).

Camelot2 a écrit :


Citation :

Cumulé à presque la même faute de l'italien et des nombreuses erreurs de calculs de Moorea, René, 240-185 et Muadib, ça commence à faire beaucoup...


Tu as du mal à comprendre la différence entre une faute de frappe dans un contexte qui ne prête pas à confusion et le foirage d'une DSC.
 
Dans un cas, c'est une faute involontaire sans conséquence (à moins de ne pas comprendre le terme "densité d'énergie" ), dans l'autre cas, c'est une erreur voire une faute.


Et propager des bêtises du genre "70 cm de nanothermites pour faire fondre 1 cm de fer", c'est pas une "erreur" voire une "faute" ou un "foirage" ?
Surtout quand la même personne te raconte ensuite que ses étudiants n'ont aucun sens des ordres de grandeurs mis en jeu et que c'est une "déficience générale" ?

n°18671319
charmord
meden agan
Posté le 31-05-2009 à 23:49:39  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


et toi tu vas y répondre à la question au lieu de jouer aux malins ?
ca fait des années que vous nous saoulez parce que le nist n'a pas cherché d'explosifs et voilà que vous faites pareil finalement
j en ai rien à cirer de ton papier pourri
si y'avait des explosifs ca t'amènerait à quoi ? mais concrètement
ca pourrait toujours être al qaida qui a placé ta thermite chérie qui sert à rien
donc l'enquête tatonne parce que vous vous tripotez la nouille faute de mieux
un peu de bon sens juste une fois et jte laisse retourner à tes cop/coll après


 
"Vous faites pareil finalement", que veux-tu dire?
Cela pourrait être al quaida mais il serait étonnant que OBL ne sec soit pas enorgueilli que ses agents aient pu poser des explosifs au sein des tours au nez...
Il aurait trop content depouvoir rajouter un petit peu de désordre au sein des USA en pouvant accrcocher ce type de méfaits à son tableau de chasse, tout en foutant le boxon au sein du cover up sur l'utilisation des explosifs...

n°18671326
Pole4
Posté le 31-05-2009 à 23:49:54  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


j'ai pas dit ce que tu essaie de me faire dire [:petrus75]
vous etes dans votre trip  DC = inside job
moi je dis non, c'est de la logique élémentaire
c'aurait pu etre al qaida, la cia ou les ummites c'est pas la question


Tu as pensé qu'Al Qaïda aurait pu mettre 10 tonnes de nanothermites dans le WTC ou pas ?

n°18671329
Camelot2
Posté le 31-05-2009 à 23:50:06  profilanswer
 

Citation :

1. Faire confiance en la validité d'une simulation informatique censée démontrer la possibilité que les tours aient pu s'effondrer à cause des incendies ayant suivi les crashes des avions. Sachant que la méthodologie de la simulation n'a pas été publiée et est reniée par les expériences conduites par le Nist pour expliquer l'effondrement des tours. Sachant aussi que le Nist a décrété, sans la moindre vérification, que tout ce qui était suscpetible d'indiquer la possibilité que d'autres phénomènes que les crashes des avions et les incendies ayant suivi (témoignages d'explosions, bombes, secundary devices, marres d'acier fondu, ...), images authentifiées de métal fondu s'écoulant de la façade, bruits d'explosions sur des vidéos, chaleurs observées par satellite, particules de fer en grande quantité indiquant, selon un laboratoire indépendant de Haritt et Jones, des températures extrêmes, phénomènes particuliers et inexpliqués constatés sur l'acier par la Fema, ... n'étaient pas digne d'être examinés. Avec la circonstance aggravante que cette étude est menée par un collectif qui se trouve sous l'autorité hiérarchique du Gouvernement US le plus menteur de toute l'histoire des USA et ne peut rien produire comme preuve en justice...  
 
2. Rassembler tous les éléments connus et s'attacher à donner une explication scientifique cohérente permettant d'expliquer tous les phénomènes prédécrits... Etablir, après investigation complète, un rapport comparant les mérites des théories en présence et validant au final l'une au dépend de ou des autres. Assurer le caractère impartial du rapport et lui donner l'autorité d'être produit en justice, si nécessaire.


 
J'ai mis en gras la réthorique douteuse.

n°18671399
Pole4
Posté le 31-05-2009 à 23:56:40  profilanswer
 

Moorea : si je me suis trompé d'un facteur 78 et que je suis à environ 10 fois tes valeurs, ça veut dire que tu t'es trompé d'un facteur 7 ?
C'est à dire qu'une perçeuse peut réduire en poussière 7 kg par seconde ?
 
Diable !
En général, les personnes qui pensent ça, on les met à l'hôpital psychiatrique d'urgence !
 
Rassure-moi, tu ne penses pas une seule seconde à ce que tu dis ?

n°18671412
charmord
meden agan
Posté le 31-05-2009 à 23:58:35  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Citation :


Quelles sont les demi-vérités et les contrevérités dans ma question?


 
J'ai ri.  :pt1cable:


 
 
En attendant, tu n'as pas répondu...
Quelles sont les contre-vérités? Quand on accuse, on étaye, faut pas être juriste pour savoir cette évidence, mon grand...

n°18671414
motorbass
Posté le 31-05-2009 à 23:58:42  profilanswer
 

charmord a écrit :


 
"Vous faites pareil finalement", que veux-tu dire?
Cela pourrait être al quaida mais il serait étonnant que OBL ne sec soit pas enorgueilli que ses agents aient pu poser des explosifs au sein des tours au nez...
Il aurait trop content depouvoir rajouter un petit peu de désordre au sein des USA en pouvant accrcocher ce type de méfaits à son tableau de chasse, tout en foutant le boxon au sein du cover up sur l'utilisation des explosifs...


Quels explosifs? Puisqu'il n'a jamais été prouvé qu'il y en avait.


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°18671427
charmord
meden agan
Posté le 01-06-2009 à 00:00:20  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Citation :

1. Faire confiance en la validité d'une simulation informatique censée démontrer la possibilité que les tours aient pu s'effondrer à cause des incendies ayant suivi les crashes des avions. Sachant que la méthodologie de la simulation n'a pas été publiée et est reniée par les expériences conduites par le Nist pour expliquer l'effondrement des tours. Sachant aussi que le Nist a décrété, sans la moindre vérification, que tout ce qui était suscpetible d'indiquer la possibilité que d'autres phénomènes que les crashes des avions et les incendies ayant suivi (témoignages d'explosions, bombes, secundary devices, marres d'acier fondu, ...), images authentifiées de métal fondu s'écoulant de la façade, bruits d'explosions sur des vidéos, chaleurs observées par satellite, particules de fer en grande quantité indiquant, selon un laboratoire indépendant de Haritt et Jones, des températures extrêmes, phénomènes particuliers et inexpliqués constatés sur l'acier par la Fema, ... n'étaient pas digne d'être examinés. Avec la circonstance aggravante que cette étude est menée par un collectif qui se trouve sous l'autorité hiérarchique du Gouvernement US le plus menteur de toute l'histoire des USA et ne peut rien produire comme preuve en justice...  
 
2. Rassembler tous les éléments connus et s'attacher à donner une explication scientifique cohérente permettant d'expliquer tous les phénomènes prédécrits... Etablir, après investigation complète, un rapport comparant les mérites des théories en présence et validant au final l'une au dépend de ou des autres. Assurer le caractère impartial du rapport et lui donner l'autorité d'être produit en justice, si nécessaire.


 
J'ai mis en gras la réthorique douteuse.


 
Développe mon grand

n°18671436
motorbass
Posté le 01-06-2009 à 00:00:51  profilanswer
 

charmord a écrit :


 
 
En attendant, tu n'as pas répondu...
Quelles sont les contre-vérités? Quand on accuse, on étaye, faut pas être juriste pour savoir cette évidence, mon grand...


C'est juste étayé depuis 1207 pages ici.


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°18671439
charmord
meden agan
Posté le 01-06-2009 à 00:01:22  profilanswer
 

motorbass a écrit :


Quels explosifs? Puisqu'il n'a jamais été prouvé qu'il y en avait.


 
Et pour cause, puisqu'ils n'ont jamais été recherchés. Le Nist l'a avoué...

n°18671444
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 00:01:40  profilanswer
 

motorbass a écrit :


Quels explosifs? Puisqu'il n'a jamais été prouvé qu'il y en avait.


Apprend à lire, il répondait à quelqu'un qui supputait qu'Al Qaïda ait mis 10 tonnes de nanothermite au WTC.

n°18671451
charmord
meden agan
Posté le 01-06-2009 à 00:02:06  profilanswer
 

motorbass a écrit :


C'est juste étayé depuis 1207 pages ici.


 
A ton tour Motobass, tu peux le faire!

n°18671455
charmord
meden agan
Posté le 01-06-2009 à 00:02:46  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Apprend à lire, il répondait à quelqu'un qui supputait qu'Al Qaïda ait mis 10 tonnes de nanothermite au WTC.


 
Exact, Pole, je l'avais même oublié...
Font vraiment tourner la tête ces gens là...

Message cité 1 fois
Message édité par charmord le 01-06-2009 à 00:03:49
n°18671470
motorbass
Posté le 01-06-2009 à 00:04:31  profilanswer
 

charmord a écrit :


 
Et pour cause, puisqu'ils n'ont jamais été recherchés. Le Nist l'a avoué...


Et quel obscur mouvement amène Jones et Harrit à ne pas plus les chercher dans ce cas? :sweat:
Puisque sauf pour les mal-comprenants, les nanomachins ne sont pas des explosifs.

Message cité 2 fois
Message édité par motorbass le 01-06-2009 à 00:05:38

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°18671483
charmord
meden agan
Posté le 01-06-2009 à 00:05:57  profilanswer
 

motorbass a écrit :


Et quel obscur mouvement amène Jones et Harrit à ne pas plus les chercher dans ce cas? :sweat:
Puisque sauf pour les mal-comprenants, les nanomachins ne sont pas des explosifs.


 
???
Ils ne cherchent plus quoi?


Message édité par charmord le 01-06-2009 à 00:06:30
n°18671487
Camelot2
Posté le 01-06-2009 à 00:06:46  profilanswer
 

Citation :

Une suffisante pour détecter les erreurs d'un facteur 270 qui viennent de calculateurs professionnels


 
Avant de continuer la discussion, j'aimerais bien savoir laquelle.
 
Car j'ai des doutes.
 

Citation :

Ah bon ?
A 430 °C (température d'ignition des chips), tu trouves beaucoup de fer fondu ?


 
Compare le test d'ignition du papier sur Al/MoO3 et le test pratiqué par nos amis, tu devrais y voir quelques différences de méthode.
 

Citation :

Mais non, je ne t'en veux pas de ne pas lire ce que j'écris pour mieux le réfuter.


 
Je pensais qu'on était toujours sur la problématique de la coulée ( dont tu penses toujours qu'il s'agit de ?). Je présente mes excuses pour la confusion mais les posts s'enchainent ces temps ci.
 

Citation :


Tu remplaces couleur par spectre et tu trouves ce qui se fait depuis des années et des années.


 
Donc, il est possible de déterminer la nature du composant s'écoulant de la tour sur base de cette photo/vidéo.
Qu'attends-tu pour le prouver?
Ce serait la fin de toute polémique!  
 
J'attends tes références à ce sujet.
 

Citation :

Euh non.
Tu cites bien un article sur la propagation de la réaction Al/MoO3 pour prouver des choses sur la propagation Al/MoO3.
Et tu cites bien des articles sur la fabrication de la nanothermite pour prouver des choses sur la fabrication de la nanothermite.


 
J'ai du mal m'exprimer.
Dans un cas, on a des articles démontrant la propagation d'Al/MoO3 ou le processus de fabrication de la nanothermite.
 
Dans l'autre, on a des auteurs affirmant qu'il s'agit d'une DC et que la nanothermite qu'ils ont trouvé peut provoquer une DC.
 
Or, ils n'ont aucune preuve à ce sujet.
 
Auto-citer des affirmations n'en fait pas des preuves.
 
Tu comprends la différence entre démonstration et affirmation?
Je me cite pour que ce soit clair:
 

Citation :

Tu cites le seul article affirmant la DC du WTC par nanothermite pour prouver la DC du WTC par nanothermite et il n'y a rien qui te choque?


 
Si on pouvait utiliser ce papier comme preuves, j'aurais dit "démontré".
Et il n'y a aucun publication à ce jour qui démontre l'application de la nanothermite dans le cas d'une DC.
 

Citation :

Elle est bien bonne celle-là !
Non, non, les États-Unis ne sont pas en guerre contre le terrorisme, mais tous les politiques en parlent à tout bout de champs.


 
En 2000-2001, ils n'étaient pas en guerre.
Et les publications ne se sont pas arrêtés avec le 11 septembre, elles continuent encore.
 
Ils ne cachent strictement rien des recherches qu'ils font (sinon au niveau des plans pratiques pour les armes et autres gadgets).
 

Citation :

Dans le WTC 7 ?
Je suis décidément très daltonien et très myope, dis-donc !


 
Fais tomber deux buildings à coté d'un autre en lui envoyant quelques tonnes de débris dans la tronche, laisse bruler pendant des heures et on en reparle.
 

Citation :

C'est vrai que les billets de banque, ça se consume à 1 m/s.


 
Sans rapport.
Il n'est pas nécessaire de faire bruler une chips pour détecter la présence ou non d'explosifs.  :pt1cable:  
 

Citation :


Sauf qu'ils ont retrouvé des chips à 6 couches et rien n'interdit qu'il n'y en ait plus.
Sinon, c'est moins de 3 mm de chips pour faire fondre 1 cm de fer (même si moorea te dit que c'est 70 cm).


 
Aucune application de la nanothermite pour la destruction de poutres en acier.
Aucune expérience faite sur poutre verticale avec nanothermite appliquée ( de quelle manière? quelle perte? quel système de mise à feu? ect...)
Tout ça, c'est hypothétique.
 
Le jour où l'on en viendra à discuter du calcul de la couche nécessaire, il faudra déjà avoir prouvé la présence et l'existence de cette application pratique. C'est loin d'être fait.
 

Citation :


 
Et propager des bêtises du genre "70 cm de nanothermites pour faire fondre 1 cm de fer", c'est pas une "erreur" voire une "faute" ou un "foirage" ?
Surtout quand la même personne te raconte ensuite que ses étudiants n'ont aucun sens des ordres de grandeurs mis en jeu et que c'est une "déficience générale" ?


 
Je n'ai pas vu cela ici mais si, c'est une erreur de calcul. Tout comme pour leur densité d'énergie.
Ca arrive à tout le monde, l'important est de se rendre compte et de la corriger.
 
De plus, il y a une large différence entre une erreur de calcul dans une discussion sur un forum internet et dans un papier scientifique.
Je te laisse découvrir laquelle...
 
 
 
 
 
 
 

n°18671500
Camelot2
Posté le 01-06-2009 à 00:08:03  profilanswer
 

charmord a écrit :


 
Développe mon grand


 
Non, c'est assez parlant.
 

n°18671508
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 00:09:07  profilanswer
 

charmord a écrit :


Exact, Pole, je l'avais même oublié...
Font vraiment tourner la tête ces gens là...


Je commence à être habitué : 1 onglet pour répondre, 1 onglet pour voir à quoi je répondais.

motorbass a écrit :


Et quel obscur mouvement amène Jones et Harrit à ne pas plus les chercher dans ce cas? :sweat:
Puisque sauf pour les mal-comprenants, les nanomachins ne sont pas des explosifs.


Parce qu'ils n'ont pas les moyens du NIST ?
Les échantillons du NIST ?
Le fric du NIST ?
Parce qu'ils n'ont pas reçu une enquête à faire du gouvernement ?
 
Et si tu apprenais à lire, tu verrais que dans le rapport, ils vont essayer déterminer la substance organique qui est dans les chips.
On saura peut-être alors si c'est un explosif.

n°18671522
Kibitoya
Posté le 01-06-2009 à 00:10:39  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

@Kitiboya
 
Je trouve ton reproche plutot mal venu vu que la dernière fois qu'on a discuté du sujet sur ce fil, cela s'est passé de manière très constructive.


C'est ça que je comprend pas. Tu étais très soft et agréable avec moi. Pourquoi avec pole, chacune de tes réactions est un lancé de pics bouillant ??!
 

Camelot2 a écrit :

Tu remarqueras que Pole4 n'a aucun raisonnement scientifique valable sinon de celui de Wikipedia et que BadCow, dans chacun de ses posts, doit corriger des informations fausses ou déformées.


Facile de remettre la faute sur lui. Ses raisonnements sont globalement correct et il corrige aussi beaucoup d'erreurs à ce que je vois...
 

sidorku a écrit :

Le pdf est bourré de grand n'importe quoi, mais monsieur le  physicien préfère ignorer les contradicteurs.  :whistle:


Tu peux les citer clairement ?
 
Pour les interceptions du NORAD avant 11/09, vous insinuez que les informations sont fausses parce que vous avez pas vu de sources ? Demandez à la FAA, elle avait fait un communiqué de presse en 2002 sur les interceptions aériennes (d'autres infos ont aussi été repêchées dans les archives officielles de la défense).
 

ogaby a écrit :

posts datant du 11.08.2008
 
@henryco
 
j'aimerais avoir quelques explications sur cette oeuvre que tu as faites et qui est sur ton site: en signant ce document, t'as conscience que tu deviens responsable des écrits et des formules?


Le déterrage que tu fais !!  :heink:  
Le pire c'est que j'avais répondu en te quotant ses dires sur son site. Tu n'y as jamais répondu, so...
 

Citation :

C'est pas des photos des tours jumelles sur la page 32, mais le WTC7 coupé...
 
Pour les résultats, l'auteur assume pleinement et défend ses résultats.
Il faut aller voir sa page perso pour les détails :
 

Citation :

11/3/2008
 
Ma propre vérification de l'effondrement du WTC7 en ajustant les points tirés de mon analyse de la vidéo par Virtualdub par un polynome de degré 3 démontre clairement que l'accélération du WTC7 n'est pas constante mais décroit au fur et à mesure de la chute. L'origine t=0 sur ce graphe est arbitraire i.e ce n'est pas l'instant de départ de l'effondrement mais ceci importe peu car ce dernier est un paramètre libre dans l'ajustement. J'obtiens que:
 
         t=1.5 sec: acceleration extrapolée = 12.06+- 0.28 m/s2 (8 sigma de plus que l'acceleration de la chute libre dans le vide!)
         t=2 sec: acceleration= 10.98+- 0.32  m/s2 (3.6 sigma de plus que l'acceleration de la chute libre dans le vide)            
         t=4 sec: acceleration=  6.66+-0.48 m/s2
 
J'ai estimé les erreurs à partir du Chi_carré en supposant des erreurs de mesures Gaussiennes. Une accélération supérieure à l'accélération de la chute libre est donc très significative durant la première demi-seconde de chute ! Il est donc incontestable que cette chute viole les lois de la physique si on ne suppose pas une intervention non naturelle. Une démolition conventionnelle devrait suffire à expliquer cela par le fait que les explosifs tireraient vers le bas la structure dans les premières secondes. Les vitesses de chute en démolitions contrôlées standards peuvent elles être supérieures ou égales à celles de la chute libre? Cela me semble très envisageable puisqu'on entend souvent dire que les démolitions contrôlées standards provoquent des effondrements à des vitesses proches de la chute libre.


 
 

Citation :

19/6/2008
 
J'ai eu droit à un certain nombre de réactions de scepticisme en ce qui concerne ma thèse d'une accélération supérieure à la chute libre dans la première seconde de chute du WTC7. Pourtant non seulement l'effet postulé d'aspiration vers le bas est confirmé par la littérature des experts en explosifs (voir article page 108 du ppt en ligne) mais il n'est pas surprenant du tout pour quiconque connait le théorème de Bernouilli de la mécanique des fluides (que j'enseigne à l'université). J'ajoute qu'il est certain que tous ceux qui ont effectué cette analyse correctement ont nécessairement été conduits à ce résultat mais comme il ne faisait pas de sens pour eux, ils l'ont camouflé pour éviter de soulever des polémiques.
 
Cet effet d'aspiration dû à une explosion est contre intuitif. Pourtant c'est ainsi. p 108, l'article d'expert signale que "the negative phase results in a reverse blast wind and causes human targets to be bodily lifted and thrown": si les corps sont soulevés ou projetés c'est que la depression aspire tout: souleve les objets en dessous d'elle i.e. au sol de même qu'elle aspire vers le bas ceux qui sont au dessus.L'effet de depression inclut en particulier ce que l'on appelle une depression dynamique . C'est une conséquence très contre-intuitive du théorème de Bernouilli.
Cf: http://www.imaginascience.com/arti [...] uides5.php
 
Si vous soufflez entre deux feuilles de papier parallèles elles... s'attirent. De même en ce qui concerne WTC7: si vous soufflez très fort (explosif) à la base de WTC7 (en détruisant la base de WTC7), vous êtes dans la situation de deux objets, WTC7 et le sol au lieu des deux feuilles de papier, entre lesquels il y a un écoulement du fluide à grande vitesse donc ils s'attirent à cause de la depression (énorme) engendrée par le théorème de Bernoulli à la base par rapport à la pression atmosphérique qui continue de s'exercer au dessus. Le calcul est trivial : il s'agit juste de comparer le poids mg= (100 kTonnes x 10)= 1 GNewtons de WTC7 à la résultante des forces de pression exercée vers le bas sur toute la surface horizontale de WTC7: (P_haut-Pbas) x S= Patm (1-0.75) x S= 100000 x(42x99) ~  0.2 GNewtons. Les ordres de grandeur sont donc bons en supposant une depression d'1/4 de la pression atmosphérique.
 
L'accélération anormale de WTC7 est donc tout sauf surprenante. J'ajoute que j'ai testé l'outil d'analyse Vdub sur plusieurs videos différentes de la tour Nord et qu'il permet de trouver la même accélération de l'antenne. L'outil en fait ne fait rien d'autre que de permettre l'affichage de chaque trâme une par une (il y en a 30/seconde pour le WTC7) et le déplacement d'une trâme à la suivante étant tout ce qu'il y a de plus régulier je n'ai aucune raison de douter des points d'observations que j'ai collectés deux fois pour plus de sûreté.
 
Le fait d'ajuster les points de WTC7 par un polynôme d'ordre 3 (équivalent à ajuster l'accélération par une droite) peut être contestable...mais pour moi ce que n'est qu'une façon compacte d'afficher les résultats car j'ai vérifié par ailleurs que l'accélération dans la première 1,25 seconde est significativement supérieure à celle de la chute libre (ajustement par une accélération constante). N'importe quel autre ajustement par un polynôme de degré plus élevé génère des plages temporelles où les accélérations sont anormales.


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR