Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°65240426
ddlabrague​tte
Posté le 21-02-2022 à 23:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je connais le Peat Monster ( j'ai du avoir au moins deux versions :o ) mais là, ça semble monter d'un cran dans la violence  
Hâte de gouter ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 23:49:58  profilanswer

n°65243006
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-02-2022 à 11:57:15  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sinon je me suis fait un petit Line Up Longrow sur mon blog  :bounce:  : https://ilikesky2020.blogspot.com/2 [...] ation.html

Intéressant  [:julian33:4]  

Tu sais où trouver du 18 yo ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65245427
ddlabrague​tte
Posté le 22-02-2022 à 16:33:25  profilanswer

Il est pas facile à trouver  

DD en a actuellement mais le prix est délirant  
https://drankdozijn.fr/artikel/fles [...] -malt-70cl

Surveille les stocks de Dugas sinon :/  

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 22-02-2022 à 16:36:52
n°65246290
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-02-2022 à 18:14:08  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Il est pas facile à trouver  

DD en a actuellement mais le prix est délirant  

[:clooney26]  

ddlabraguette a écrit :

Surveille les stocks de Dugas sinon :/  

Ils vendent aux particuliers ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65247809
ddlabrague​tte
Posté le 22-02-2022 à 21:12:15  profilanswer

n°65249759
ddlabrague​tte
Posté le 22-02-2022 à 23:16:11  profilanswer

Bien WTF ce Scarabus [:delarue]  

C'est comme si j'avais bu la mer  [:quebec514]  

On est pas sur un truc carré comme le Port Askaig 100 proof car beaucoup moins influencé par le fût  
Gros profil marin comme j'ai rarement vu. un soupçon de fruitance et beaucoup de tourbance  
L'alcool reste plutôt bien intégré y compris au nez  
Le profil marin est tellement intense qu'il embaume la pièce et reste longtemps dans le verre vide  :ouch:  

Plutôt sympa  :jap:  

Je testerai avec un peu de d'eau la prochaine fois

Message édité par ddlabraguette le 24-02-2022 à 03:42:24
n°65250537
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 23-02-2022 à 06:47:27  profilanswer

taing want [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°65251305
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-02-2022 à 09:55:46  profilanswer

Merci :jap:  

Mais je suppose que comme sur la plupart des sites, "Rupture temporaire - M'avertir lorsque ce produit sera disponible", ça veut dire qu'il n'y en aura plus :o  

---------------
n°65251768
ddlabrague​tte
Posté le 23-02-2022 à 10:42:59  profilanswer

Ils ont aussi des refs en rupture définitive :o  

C'est pas le genre de truc produit en très grande quantité.  
Chez DD c'est pareil. Que ce soit Kilkerran, Springbank ou longrow. Ils en ont que ponctuellement dans l'année  
Sinon faut chiner chez les cavistes ( certains ont des sites et vendent en ligne )  mais quand bien même tu en trouverais, le tarif risque d'être aussi aléatoire que la disponibilité :/

n°65296293
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-02-2022 à 11:09:46  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Il y a encore des dingueries qui se vendent à moins de 50/60 roros, Talisker 10, Springbank 10, Caol Ila 12, Laga 16, Ardbeg Ten, Ledaig 10 et quelques autres. C'est peu probable qu'ils augmentent beaucoup parce que c'est la porte d'entrée vers le whisky, le vrai single malt, s'entend.  

Sinon je me suis fait un petit Line Up Longrow sur mon blog  :bounce:  : https://ilikesky2020.blogspot.com/2 [...] ation.html

Et tu sais où trouver le 25yo ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 11:09:46  profilanswer

n°65297472
ddlabrague​tte
Posté le 27-02-2022 à 13:38:00  profilanswer

Le Cadenhead ?  

186 bouteilles en tout ça va pas être simple  [:clooney24]  
Sur whiskybase, y'a un polonais qui en vend une à 2000 boules si ça t'intéresse  [:clooney3]

Message édité par ddlabraguette le 27-02-2022 à 13:38:14
n°65326728
syfare
Posté le 01-03-2022 à 22:53:34  profilanswer

comment vous gérez votre stock une fois un bon nombre de bouteilles atteint avec toutes les sorties ?
j'ai une dizaine ouverte et je veux pas aller plus loin pour pas me disperser mais j'ai également envie de tester les sorties un peu originales pour le plaisir de la découverte et travailler un peu le palais

vous avez des règles précises ou c est totalement au feeling ?

n°65327729
ddlabrague​tte
Posté le 02-03-2022 à 02:23:04  profilanswer

C'est ma banquière qui gère mon stock :o

n°65327899
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-03-2022 à 06:36:39  profilanswer

Moi, j'achète plus rien de non tourbé [:castormalin:8]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°65328472
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-03-2022 à 08:56:12  profilanswer

Du moment qu'il y a toujours une bouteille de Laphroaig ouverte et dispo, le reste c'est feeling complet.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°65347475
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 03-03-2022 à 21:49:29  profilanswer

putain le 12.3 chez D2 qui est a 282 boules la quille et limité à 1 bouteille par client :ouch:

autant je suis blindé avec une 20ne de quille, autant je me dis qu'il faut faire le plein des qu'il y a des belles promals, car y a une inflation de ouf sur tous les bons whiskies :/

Message édité par toper_harley_ le 03-03-2022 à 21:49:46

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°65347552
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-03-2022 à 21:57:01  profilanswer

Acheté deux quilles de Benriach 10 en supermarché pour la modique somme de 33€ chacune  
Une tourbée (smoky ten) et une non tourbée (original ten), les deux à gauche sur la photo :
https://www.bottl.fr/blog/wp-content/uploads/2021/05/benriach_twelwe_smoke_season.jpg
Très bon rapport qualité prix !

Message édité par alien64 le 03-03-2022 à 22:00:03
n°65347587
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 03-03-2022 à 21:59:22  profilanswer

y a 10 boules en CC a carrouf pour 30 boules dépensées sur l'alcool ce week end :o

y a moyen que je prenne le max de cc du coup :o

---------------
n°65360214
stanzeflas​che
Posté le 05-03-2022 à 12:24:17  profilanswer

fajitasss a écrit :

Et tu sais où trouver le 25yo ?

Non. Une relation fb (un mec qui a toujours des tueries) m'en a filé à 13e le cl.  

Sinon pour le 18 ans en effet faut voir sur Dugas Club Expert. Dugas a l'exclusivité/priorité des ventes pour Springbank, Kilkerran et Raasay, c'est bon à savoir.  
Et ils n'en abusent pas trop niveau prix;  

Sinon petite pause sur la tourbe : https://ilikesky2020.blogspot.com/2 [...] 21-yo.html

J'aime bien Glengoyne mais là je suis un peu déçu par le 21 ans. Peut-être un sample de mauvaise qualité?

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65379788
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2022 à 15:17:07  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sinon pour le 18 ans en effet faut voir sur Dugas Club Expert. Dugas a l'exclusivité/priorité des ventes pour Springbank, Kilkerran et Raasay, c'est bon à savoir.  
Et ils n'en abusent pas trop niveau prix;

Je ne savais pas effectivement :jap:

---------------
n°65379843
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2022 à 15:21:16  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sinon petite pause sur la tourbe : https://ilikesky2020.blogspot.com/2 [...] 21-yo.html

J'aime bien Glengoyne mais là je suis un peu déçu par le 21 ans. Peut-être un sample de mauvaise qualité?

Je n'ai qu'un Glengoyne, un cask strenght batch 3, c'est très gourmand, j'aime beaucoup [:huit]

---------------
n°65383803
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 07-03-2022 à 21:46:13  profilanswer

je viens de gouter an oa de chez ardbeg.

cette douceur :love:

il est parfait pour ceux qui veulent s'initier à la tourbe.

cette distillerie est parfaite:

le 10 yo, du pur concentré de tourbe qui t'assèche laggle
le oogie, tres tourbé et très gourmand avec le coté bourbon (sherry ?)
le an oa, la tourbe en subtilité et gourmand aussi

Les 3 sont vraiment excellents.

le corry et le wee beastie valent le coup/cout ?

ils se positionnent ou par rapport au 3 que je connais ?

Message cité 1 fois
Message édité par toper_harley_ le 07-03-2022 à 21:51:48

---------------
n°65383834
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-03-2022 à 21:50:02  profilanswer

coucou [:simchevelu]  corry, c'est vraiment bon, mais je l'ai goûté qu'une seule fois, je m'en souviens plus juste que c'était très bon. Wee beastie, personne m'en a offert à nowel [:castormalin:7]

---------------
n°65383857
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 07-03-2022 à 21:52:52  profilanswer

castormalin a écrit :

coucou [:simchevelu]  corry, c'est vraiment bon, mais je l'ai goûté qu'une seule fois, je m'en souviens plus juste que c'était très bon. Wee beastie, personne m'en a offert à nowel [:castormalin:7]

[:akhoran:3]

---------------
n°65384270
lsage
Le sage des forums
Posté le 07-03-2022 à 22:40:09  profilanswer

Voici mon avis sur le An Oa:

lsage a écrit :

J'ai ouvert mon Ardbeg An Oa aujourd'hui. Voici mes impressions, à chaud:
_ au nez, on trouve bien sûr de la tourbe. Au point même que je me disais qu'il était très (trop?) proche du Ardbeg Ten. Et puis il y a un petit quelque chose en plus derrière: comme du caramel, ou du pop corn.
_ au goût, là on est beaucoup plus loin du Ten. On a la tourbe, en majorité, mais aussi du sel / des minéraux, et un peu de cendre et d'anis.
_ 46,6% d'alcool et pas d'indication d'âge, mais il ne reste pas longtemps en bouche: il s'en va rapidement et laisse le sel et les cendres dans la bouche.

Dans les revues internet, ca parle de sucre à cause des tonneaux de Pedro Ximénez mais perso, je ne l'ai pas retrouvé au goût: juste au nez. Ce n'est pas un laga, définitivement, ni un bourbon. Il a donc sa place dans la gamme Ardbeg: ce n'est pas une copie du Ten, Uigeadail, ou Corryvreckan.

Un peu décu du fait qu'il "disparaisse" si vite de la bouche, mais je comprends tout à fait que ce soit la version choisie pour l'édition spéciale avec le smoker (pour fumer sa viande / son poisson dans sur son barbecue).

Le Wee Beastie est plus jeune donc pique un peu en bouche. Voilà mon avis dessus:

lsage a écrit :

J'ai ouvert mon Ardbeg Wee Beastie ce soir après quelques mois à me faire de l'oeil dans mon bar.

Au nez, c'est de la fumée. Beaucoup de fumée, légère et fraiche.

Le whisky a passé seulement 5 ans dans un tonneau donc je m'attendais à un goût métallique prononcé et un alcool fort, mais non: au début, on a l'impression d'avoir à faire à un whisky délavé, et bam! La bête sort du bois, la fumée et le goudron débarquent: on en prend plein la bouche, les dents, la langue. La bête est bien là. Et pas de goût métallique, pas de brûlure d'alcool trop fort. Y'a pas à dire, chez Ardbeg, ils connaissent leur taf.

Bon, par contre, vu la baffe de départ, je me disais que ca resterait plus longtemps en bouche et que le combat contre la brosse à dents serait plus dur que ca. Donc finalement pas un whisky pour la cuisine, mais bien pour sa dose de fumée et de goudron  [:sent mal_homme:2]

Le corry:

lsage a écrit :

J'ai ouvert mon ardbeg corryvreckan avant-hier: amis de la fumée douce et des mélanges harmonieux, sortez immédiatement. Là, on parle tourbe. LA tourbe: pan, dans les dents. 57,1% de force brute dans les dents, du whisky d'homme.

C'est pas mon préféré, je le reconnais. Ca manque un peu de subtilité. Tiens, dans le registre de la subtilité, je pense m'offrir un octomore pour mon anniversaire le mois prochain  :D

lsage a écrit :

Corry:  
 [:moonblood9:9]  
Au nez, c'est la fumée qui domine. Quand on s'y habitue, on a un peu plus de phénol, comme une fumée légère, qui vient certainement de l'alcool.
En bouche, il est sec. Et fumé, bien sûr. Bienvenu au feu de camp! Et puis on a un petit côté de citron qui vient par dessus.
Il est bon, très bon. Et très fort en alcool.

Peut-être même que j'aurais du commencer par le Oogie... Le Corry est très turbulent, comme le golfe dont il porte le nom:
https://www.youtube.com/watch?v=wn92La1FR_c

Passons donc au Oogie!

Et le Oogie:

lsage a écrit :

Tout à fait.  :jap:  

Je passe donc au plus subtil Oogie.
Dédicace à [:castormalin:4]
C'est parti! On sent plus les tonneaux de Cherry, c'est sucré comme odeur en plus de la fumée classique. Un peu de tabac frais aussi. Et il est plus sombre.
En bouche, c'est plus calme que le Corry. Il fait toujours plus de 50% d'alcool, 54.2% pour être précis, mais il ne brûle pas (ou alors le Corry m'a désensibilisé  :D ). Il reste plus longtemps en bouche, est plus complexe. Je pourrais en boire tous les jours...

Du coup, j'ai envie d'aller cherche mon 10 years et mon An Oa maintenant, mais je bosse demain donc ca ne serait pas raisonnable.

[:sent mal_homme:2]

Bon apétit!

https://i.imgur.com/uYOH7WGm.jpeg

n°65384486
ddlabrague​tte
Posté le 07-03-2022 à 23:16:49  profilanswer

Je me rappelle de cette dégustation interposée  :D  

C'était bien goutu  [:ex-floodeur:5]  

Wee beastie n'est pas si agressif que ça. En tout cas bien moins que son âge ne laisserait supposer  
C'est surtout le final assez court qui laisse un peu sur sa faim. Il reste assez sympa malgré un rapport qualité prix discutable.

n°65384717
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 07-03-2022 à 23:58:29  profilanswer

Bon tu m'as mis l'eau à la bouche faut que je les prenne, comme ca j'aurai les 5 :o. Je trouve cette distillerie dingue.

J'ai pris les 3 dernieres quilles de CI 12 de mon carrouf avec le cagnottage aussi samedi dernier, vu que dd je crois disait qu'il devenait rare :o

---------------
n°65384824
ddlabrague​tte
Posté le 08-03-2022 à 00:23:16  profilanswer

Ils en ont remis en stock dans mon inter. Par contre toujours pas de laga 16  [:ex-floodeur:5]

n°65385378
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 08-03-2022 à 08:23:45  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ils en ont remis en stock dans mon inter. Par contre toujours pas de laga 16 [:ex-floodeur:5]

Y en a sur monop drive apparemment :o

---------------
n°65392912
stanzeflas​che
Posté le 08-03-2022 à 21:11:33  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

je viens de gouter an oa de chez ardbeg.

cette douceur :love:

il est parfait pour ceux qui veulent s'initier à la tourbe.

cette distillerie est parfaite:

le 10 yo, du pur concentré de tourbe qui t'assèche laggle
le oogie, tres tourbé et très gourmand avec le coté bourbon (sherry ?)
le an oa, la tourbe en subtilité et gourmand aussi

Les 3 sont vraiment excellents.

le corry et le wee beastie valent le coup/cout ?

ils se positionnent ou par rapport au 3 que je connais ?

Pour moi, oui.  

Le Corry, c'est du pur concentré de tourbe, une violence extraordinaire, avec un beau côté boisé et une grande profondeur, c'est le oogie sans le côté gourmand. Certains le préfèrent au Oogie, pas mon cas mais c'est pas loin amha.  

Le wee beastie, pas si jeune que ça malgré ses 5 ans, grosse tourbe encore, avec une tranche de viande grillée au barbecue et des reflets saignants, aussi secoué que le Ten mais sans la maturité. Très bien.  

Ardbeg le core range est inattaquable pour moi. Les éditions limitées, tu critiques tant que tu veux, c'est legit, le core range tu respectes.  

---------------
n°65393046
stanzeflas​che
Posté le 08-03-2022 à 21:21:50  profilanswer

Petit moment de rageance pour moi aujourd'hui.  

J'avais mis une alerte sur les deux nouveaux Kilkerran 8 ans brut de fût qui devaient sortir d'un jour à l'autre sur Dugas (puisqu'ils ont l'exclu).  

Ce matin ils sont sortis, mais le temps que je lise mes mails (ben oui, je bosse moa!), vers 16h, tout était déjà parti! Le standard saturé ils répondaient même plus, du coup j'ai passé le coup de fil à quelques cavistes que je connais, mais personne n'avait rien.  

Les Committee Release d'Ardbeg sont devenus inaccessibles (pas grave), ensuite ça a été Springbank (plus triste ça, mais bon), et maintenant Kilkerran?! J'en ai marre de cette ruée sur le whisky, les bouteilles sont de plus en plus chères, et en plus il faut se précipiter pour avoir le privilège de débourser 30 balles de plus qu'il y a trois ans pour les choper...  

Des fois je me demande si je ne vais pas laisser tomber le whisky.

---------------
n°65393419
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-03-2022 à 21:48:52  profilanswer

Dans le rhum, c'est déjà pareil :(

---------------
n°65394690
ddlabrague​tte
Posté le 08-03-2022 à 23:47:34  profilanswer

Il se passe un truc c'est clair  
Parmi les quilles que j'ai réussi a toper en décembre. J'en ai deux dont la cote a fait *2 en moins de 3 mois.
Je m'attendais a ce qu'elles grimpent, mais pas aussi vite  :heink:

n°65394752
Dæmon
Posté le 09-03-2022 à 00:04:52  profilanswer

mec aux US les sorties recherchées c'est un minutes/secondes que ca se joue [:ula]

Sinon ben c'est via des lotteries/tirage au sort car il y a trop de demande...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65395219
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-03-2022 à 07:44:09  profilanswer

Ça fait un petit moment déjà que c'est comme ça... c'est juste que ce qui était cantonné à macallan, des feis île où autre grosses release se déporte de plus en plus sur des petites distilleries et des sortie basiques.

En bourbon aussi c'est n'importe quoi.

Perso je vis sur mon stock de 2015-2019 et voilà .. [:jean_michel_covid:5]  y'a juste un Flaming Heart 2022 qui pourrait m'intéresser cette année.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°65395254
Dæmon
Posté le 09-03-2022 à 07:55:57  profilanswer

perso niveau Scotch je suis quasiment 100% sur les IBs maintenant.
Seules acquisitions OB recente: Springbank 12y CS et Laphroaig Cardeas PX.

Niveau Bourbon j'ai récemment choppe Russel Reserve 13y via la lottery du caviste que je frequente beaucoup.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65395476
syfare
Posté le 09-03-2022 à 08:47:28  profilanswer

c'est clairement abusé, ce qui me dérange le plus c'est de savoir qu au final parmi les personnes qui achète ces bouteilles, une bonne partie est la uniquement pour la spéculation et pas la dégustation, et donc que ça contribue à empirer les choses

on se retrouve dans la même situation que les ps5 avec des gens professionnels qui achète à 100 à la sortie et qui revendent directement à 300 quelque jour plus tard car c'est déjà sold out partout

edit : hier sur le rhum, le papalin navy proof sort à 60 euro, c est indisponible partout très rapidement et ce matin je vois les bouteilles à 150 sur ebay

Message cité 1 fois
Message édité par syfare le 09-03-2022 à 08:50:57
n°65396071
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 09-03-2022 à 09:56:49  profilanswer

faut faire du stock

je viens de compter j'en 24 bouteilles chez moi :o

---------------
n°65396072
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 09-03-2022 à 09:57:06  profilanswer

que je boirai toutes bien évidemment.

---------------
n°65397041
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2022 à 11:30:41  profilanswer

castormalin a écrit :

Dans le rhum, c'est déjà pareil :(

Idem pour certaines bières craft :D  

Faut mettre une alarme pour être dispo sur le site de vente quand c'est en ligne [:hansaplast]

---------------
n°65397173
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2022 à 11:43:39  profilanswer

syfare a écrit :

edit : hier sur le rhum, le papalin navy proof sort à 60 euro, c est indisponible partout très rapidement et ce matin je vois les bouteilles à 150 sur ebay

Sur quel site ? [:dks]  

L'astuce, c'est de mettre une alerte produit.

Spoiler :

Je plaisante, ça ne sert strictement à rien [:donkeyshoot]  
Faut juste être bien avec un caviste pour qu'il mette la bouteille de côté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)