| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
Shooter Cherche niche fiscale | Reprise du message précédent :
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le 30-03-2026 à 16:57:48 ![]() ![]() |
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! | J'ai ouvert ma bouteille de peated bourbon de chez kings county distillery. Javais achete cette quille lors de mon voyage a new york. C'est vraiment pas mal et en whisky mule c'est top de chez top --------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
castormalin 上手くなりたい | peated --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Shooter Cherche niche fiscale | Avec un pote on a remis le nez dans notre quille d'Octo 8.3 le weekend dernier, comment dire... --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Moi j'ai bu ça hier (Bache Gabrielsen), c'était très gourmand, la finition apporte des notes de vieux marc, voire de vieille prune :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
takumi86 | Hello topic Sa ref ultime, le Blue label Je cherche quelque chose autour du même tarif (100/150 balles max) qui soit assez rond J'ai noté le Dalmore 15 qui a l'air de cocher les cases et aussi le Macallan 15 ans double cask (qui coche en plus la case étiquette |
Alphus |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Tu veux un nom clinquant ? Quand tu dis rond c'est sherry ou vanille/butterscotch ? Redbreast 15 p'tain ça se boit comme de l'eau Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 08-05-2026 à 13:42:00 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Till Lindemann heirate mich | sherry perso j'ai du mal --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Publicité | Posté le 08-05-2026 à 13:48:11 ![]() ![]() |
takumi86 |
Rond pas forcément sherry parce que ca peut rebuter ceux qui ne sont pas trop habitués Butterscotch, j'avoue ne pas trop savoir à quoi ca correspond en whisky Message édité par takumi86 le 08-05-2026 à 18:34:34 |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | En gros les speyside/highland "nature" comme un aultmore 12, un Ben Nevis, un glenmore etc .... Du 1st fill bourbon/refill hogshead etc Vite fait sur lmdw et qui soit un peu originale je dirais : https://www.whisky.fr/aultmore-15-a [...] phail.html https://www.whisky.fr/benrinnes-199 [...] escription https://www.whisky.fr/tormore-20-an [...] phail.html Tormore ça peut être un steal. J'ai souvenir d'un 88 qui avait tout d'un calva. https://www.whisky.fr/macallan-the- [...] ition.html Macallan pour la bouteille et l'étiquette https://www.whisky.fr/mortlach-15-a [...] phail.html https://www.whisky.fr/linkwood-15-a [...] phail.html Les distillery labels de G&M https://www.whisky.fr/the-classic-r [...] -rudd.html Un petit blend sympa d'un IB méconnu qui pourrait le surprendre https://www.whisky.fr/ben-nevis-201 [...] escription Belle bouteille "cadeau" qui fera plaisir attention c'est plutôt sherry mais ça reste Nevis --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
ddlabraguette | Je sais pas pourquoi mais les paiement par CB ça passe plus chez D²
Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 27-07-2026 à 06:34:21 |
WRC80 | Encore craqué en passant chez whisky lodge à Lyon Alors que je sais que leurs prix ne sont pas raisonnables J'ai voulu tester leur embouteillage alors j'ai pris un orcines caol ila 13 ans... À 68 balles, je me demande où est la plus value par rapport au caol ila 12ans trouvable à 38€ chez Amazon par exemple... Il me faudrait les 2 bouteilles et les goûter l'une après l'autre pour voir Message cité 1 fois Message édité par WRC80 le 27-07-2026 à 10:14:45 |
ddlabraguette |
Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 27-07-2026 à 10:29:51 |
WRC80 |
https://whiskylodge.com/fr/nos-embo [...] shead.html Leur vitrine avec toute leur gamme est vraiment belle Il y en a un qu'ils déstockent à 35€ mais je ne connaissais pas la distillerie https://whiskylodge.com/fr/lowlands [...] h-n01.html |
Shooter Cherche niche fiscale | Ca vous dit un petit CR de mon dernier road-trip en Écosse ? Glasgow. Ca faisait des années qu'on se disait qu'on n'y était jamais allé, on avait juste vu la ville depuis l'autoroute sur la route d'Islay. Pas mécontent de s'y être enfin arrêté. Le centre-ville historique est plutôt mignon (mais à 95% en travaux...) mais ça ne vaut clairement pas Édimbourg. Arran. Magnifique. L'île est toute petite, on dit que c'est "l’Écosse en miniature", on n'en est pas loin. Végétation sauvage, falaises et plages, montagne ("montagnette" ? Campbeltown. La ville qui donne son nom à une région du whisky et qui héberge surtout une de mes distilleries préférées : Kilkerran. Bien entendu, on a visité Springbank et Kilkerran, et on est passé devant Glen Scotia histoire de dire qu'on a fait le tour de 100% des distilleries de la région. Enfin, dans Campbeltown, on était obligé de passer par le magasin Cadenhead. Un véritable piège. Presqu'autant que le magasin Gordon & McPhail. Pour marquer le coup, j'ai pris un petit 20cl de Mannochmore, histoire d'avoir une bouteille du vrai Whisky Shop Cadenhead. Islay. Enfin. 14 ans après mon voyage initiatique, enfin de retour. Bon là, on va pas se mentir, on a fait gavage. Jura. Pour boucler la boucle du voyage d'il y a 14 ans, et pour pouvoir visiter la distillerie de l'île. L'île est toujours aussi sauvage, il n'y a toujours qu'une seule route, la vie a l'air d'y être d'un calme rare... et la distillerie est géniale. C'est ultra-compact, tout est ramassé dans le plus petit volume possible, ça produit quand même 2.5 millions de litres d'alcool par an, ça tourne H24 7/7. Et tout ça est relié à Islay par un tout petit ferry (moi j'appelle ça un bac) sur lequel on met un camion et 4 voitures grand max.
PS : on voulait faire le Feis Isle... mais les tarifs et surtout l'indisponibilité chronique des hébergements ont eu raison de notre motivation. Y aller post-Feis Isle finalement, c'est pas mal. Beaucoup moins de monde, tarifs en baisse, et il y a toujours plein de bouteilles exclusives... Message édité par Shooter le 27-07-2026 à 12:18:05 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
castormalin 上手くなりたい | Sympa le voyage. Et merci pour le CR --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
castormalin 上手くなりたい | vous commandez des tourbances ? Message édité par castormalin le 27-07-2026 à 21:00:35 --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
ddlabraguette | J'étais parti pour du glendro 12 ( oui bon c'est pas de la tourbance Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 27-07-2026 à 21:19:18 |
reddwarf gazzz |
|
ddlabraguette |
poutrello |
poutrello |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
ddlabraguette |
Message cité 2 fois Message édité par ddlabraguette le 28-07-2026 à 18:12:20 |
Errare perseverare diabolicum | Vers 40-45 il reste le Caol Ila 12 ans en GMS.
Message cité 2 fois Message édité par Errare le 28-07-2026 à 17:56:33 |
ddlabraguette |
|
WRC80 |
castormalin 上手くなりたい | Le SMIC qu'est-ce donc ? Je demanderai à un domestique de se renseigner et de me faire une note. On est sur hfr, respectez vous --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
reddwarf gazzz |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
Shooter Cherche niche fiscale |
WRC80 |
Il y a ceux qui disent qu'en dessous de 50% il faut basculer les bouteilles (whisky ou rhum) dans un plus petit contenant pour éviter l'oxydation et cette perte de goût. Certains pratiquent ça ici ? Ou vous descendez les bouteilles trop rapidement ? |
syfare | oui on le sens clairement mais j'ai pas assez de contenant pour faire ca donc tant pis je met sur le devant les bouteilles les plus avancés pour terminer en priorité sinon sur la fin j'ai commencé à faire une infinity bottle quand il reste 10% ou moins c est pas mal au final ca donne un mélange unique |
Shooter Cherche niche fiscale | Infinity bottle j'ai essayé, j'en ai conclu que je ne suis pas un master blender. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
castormalin 上手くなりたい | Je connaissais pas le truc du infinity bottle. On y met tous les fonds de bouteille, c'est ça ? ça doit être bien tourbancé --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Shooter Cherche niche fiscale | Yep.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |