Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6427 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°74472002
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-03-2026 à 16:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Et les "occasions spéciales", faut parvenir à définir ce que c'est, j'ai vu trop de bouteilles de vin se perdre en attendant la famosa "occasion spéciale", pour moi l'occasion c'est l'ouverture de la bouteille en soi :D

C'est exactement ce que me disait un caviste.
Bon j'étais en train de lui acheter des trucs donc... :p

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 16:57:48  profilanswer

n°74556303
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 17-04-2026 à 19:04:55  profilanswer

J'ai ouvert ma bouteille de peated bourbon de chez kings county distillery. Javais achete cette quille lors de mon voyage a new york. C'est vraiment pas mal et en whisky mule c'est top de chez top :love:

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°74557804
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-04-2026 à 09:52:14  profilanswer

peated [:cerveau du chaos]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74559232
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-04-2026 à 17:34:47  profilanswer

Avec un pote on a remis le nez dans notre quille d'Octo 8.3 le weekend dernier, comment dire... :D

---------------
n°74641298
WRC80
Posté le 07-05-2026 à 13:53:48  profilanswer

J'ai profité des promos et french week sur Amazon pour prendre une oban 14 à 37€... je n'en ai plus bu depuis mon voyage en Ecosse il y a quelques années :) (je pense que le prix est sympa)

Sinon je continue de goûter des whiskys de divers horizons et j'ai ramené d'Italie cette bouteille !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/512341

Poli, à la base ils font de la grappa de génération en génération, le dernier de la famille à avoir repris les rênes de l'entreprise à décidé de se lancer dans l'aventure du whisky !

Ils ont sorti 2 bouteilles pour l'instant dont celui ci, voici leur descriptif

Citation :

Matière première : Malt pur, agréablement tourbé

Méthode de production : distillation artisanale en alambic à bain-marie discontinu ; vieillissement de 5 ans et finition en fûts d'Amarone.

Dans leur brochure ils parlent de l'influence de l'écosse, je confirme, ça se rapproche d'un ecossais :o
Bouteille payée 54€ en boutique poli sur place

Message édité par WRC80 le 07-05-2026 à 13:55:51
n°74642634
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-05-2026 à 18:41:48  profilanswer

Moi j'ai bu ça hier (Bache Gabrielsen), c'était très gourmand, la finition apporte des notes de vieux marc, voire de vieille prune :

https://m.media-amazon.com/images/I/712oEDRAGFL._AC_SL1500_.jpg

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74643501
takumi86
Posté le 07-05-2026 à 22:29:15  profilanswer

Hello topic
Besoin d'un petit conseil
J'aimerais offrir une bouteille pour l'anniversaire d'un pote pas forcément amateur mais disons buveur d'étiquettes :o

Sa ref ultime, le Blue label [:bool2gom:1] de Johnnie walker  :o
Alors c'est pas mauvais du tout mais pas vraiment complexe, trop cher pour ce que c'est mais avec l'avantage d'être très facile à boire :o

Je cherche quelque chose autour du même tarif (100/150 balles max) qui soit assez rond

J'ai noté le Dalmore 15 qui a l'air de cocher les cases et aussi le Macallan 15 ans double cask (qui coche en plus la case étiquette  [:gzk:2])
Des avis sur ces 2 références ?
Ou bien d'autres références à conseiller ?

n°74643991
Alphus
Posté le 08-05-2026 à 08:05:35  profilanswer

Redbreast 15 ans?

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°74644959
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-05-2026 à 13:41:10  profilanswer

Tu veux un nom clinquant ?  :D

Quand tu dis rond c'est sherry ou vanille/butterscotch ?

Redbreast 15 p'tain ça se boit comme de l'eau  [:grandvampire]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 08-05-2026 à 13:42:00

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°74644971
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-05-2026 à 13:48:11  profilanswer

sherry perso j'ai du mal :/ mais oui redbreast ça se boit très bien  :sweat:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 13:48:11  profilanswer

n°74645866
takumi86
Posté le 08-05-2026 à 18:33:59  profilanswer

Alphus a écrit :

Redbreast 15 ans?

[:fredmoul:1]

ollie_le_clodo a écrit :

Tu veux un nom clinquant ?  :D

Quand tu dis rond c'est sherry ou vanille/butterscotch ?

Redbreast 15 p'tain ça se boit comme de l'eau  [:grandvampire]

Balance la clinquance  [:lafroussedanstonfrog:4]

Rond pas forcément sherry parce que ca peut rebuter ceux qui ne sont pas trop habitués
Vanille ca va être plutôt du bourbon non ? J'avoue qu'un petit blanton's ferait son petit effet  [:frogaski62:4]
Pourquoi pas le Straight from the barrel qui rentrerait dans le budget [:frogaski62:4] [:frogaski62:4] ça sera aussi l'occasion de le goûter  [:ernestorwitz:3]

Butterscotch, j'avoue ne pas trop savoir à quoi ca correspond en whisky  [:somberlain0958:2]

Message édité par takumi86 le 08-05-2026 à 18:34:34
n°74646627
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-05-2026 à 22:11:36  profilanswer

En gros les speyside/highland "nature" comme un aultmore 12, un Ben Nevis, un glenmore etc .... Du 1st fill bourbon/refill hogshead etc

Vite fait sur lmdw et qui soit un peu originale je dirais :

https://www.whisky.fr/aultmore-15-a [...] phail.html

https://www.whisky.fr/benrinnes-199 [...] escription

https://www.whisky.fr/tormore-20-an [...] phail.html

Tormore ça peut être un steal. J'ai souvenir d'un 88 qui avait tout d'un calva.

https://www.whisky.fr/macallan-the- [...] ition.html

Macallan pour la bouteille et l'étiquette

https://www.whisky.fr/mortlach-15-a [...] phail.html

https://www.whisky.fr/linkwood-15-a [...] phail.html

Les distillery labels de G&M  :love:

https://www.whisky.fr/the-classic-r [...] -rudd.html

Un petit blend sympa d'un IB méconnu qui pourrait le surprendre

https://www.whisky.fr/ben-nevis-201 [...] escription

Belle bouteille "cadeau" qui fera plaisir attention c'est plutôt sherry mais ça reste Nevis

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°75090791
ddlabrague​tte
Posté le 27-07-2026 à 06:33:55  profilanswer

Je sais pas pourquoi mais les paiement par CB ça passe plus chez D²

Y'en a à qui c'est arrivé ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-07-2026 à 06:34:21
n°75091473
WRC80
Posté le 27-07-2026 à 10:14:13  profilanswer

Encore craqué en passant chez whisky lodge à Lyon :o

Alors que je sais que leurs prix ne sont pas raisonnables :/

J'ai voulu tester leur embouteillage alors j'ai pris un orcines caol ila 13 ans...

À 68 balles, je me demande où est la plus value par rapport au caol ila 12ans trouvable à 38€ chez Amazon par exemple...

Il me faudrait les 2 bouteilles et les goûter l'une après l'autre pour voir :D

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 27-07-2026 à 10:14:45
n°75091498
ddlabrague​tte
Posté le 27-07-2026 à 10:17:54  profilanswer

WRC80 a écrit :

J'ai voulu tester leur embouteillage alors j'ai pris un orcines caol ila 13 ans...

:??:

Edit
Ok, je connaissais pas  
Il n'apparait pas sur le site mais leurs single cask bunna ont l'air sympa  :love: https://whiskylodge.com/fr/801-isla [...] ur-Orcines

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-07-2026 à 10:29:51
n°75091650
WRC80
Posté le 27-07-2026 à 10:39:12  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

:??:

Edit
Ok, je connaissais pas
Il n'apparait pas sur le site mais leurs single cask bunna ont l'air sympa  :love: https://whiskylodge.com/fr/801-isla [...] ur-Orcines

https://whiskylodge.com/fr/nos-embo [...] shead.html

Leur vitrine avec toute leur gamme est vraiment belle :love:

Il y en a un qu'ils déstockent à 35€ mais je ne connaissais pas la distillerie :whistle:

https://whiskylodge.com/fr/lowlands [...] h-n01.html

n°75092256
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2026 à 12:16:44  profilanswer

Ca vous dit un petit CR de mon dernier road-trip en Écosse ?
10 jours pour faire Glasgow - Arran - Campbeltwon - Islay - Jura - Glasgow fin juin.
Premier voyage en Écosse... qui ne passe pas par Édimbourg. :D

Glasgow. Ca faisait des années qu'on se disait qu'on n'y était jamais allé, on avait juste vu la ville depuis l'autoroute sur la route d'Islay. Pas mécontent de s'y être enfin arrêté. Le centre-ville historique est plutôt mignon (mais à 95% en travaux...) mais ça ne vaut clairement pas Édimbourg.

Arran. Magnifique. L'île est toute petite, on dit que c'est "l’Écosse en miniature", on n'en est pas loin. Végétation sauvage, falaises et plages, montagne ("montagnette" ? :D), moutons, bref, y'a tout.
Visite de Isle of Arran bien entendu, avec un super guide en kilt. Une belle petite entreprise qui tourne bien, ils ont une belle installation, même si ça manque un poil du charme rustique des distilleries "historiques".
Pas pu visiter Lagg, qui était fermée le jour on y était.

Campbeltown. La ville qui donne son nom à une région du whisky et qui héberge surtout une de mes distilleries préférées : Kilkerran. Bien entendu, on a visité Springbank et Kilkerran, et on est passé devant Glen Scotia histoire de dire qu'on a fait le tour de 100% des distilleries de la région.
Springbank, c'est assez marrant. On pourrait se dire que c'est une machine de guerre, mais en fait c'est assez petit. Ils personnifient assez bien le "entre tradition et modernisme" avec les alambics centenaires et une ligne de mise en bouteille 100% automatique maison.
Kilkerran, la visite m'a permis de découvrir l'histoire de la distillerie, qui a été construite pour justifier de l'appellation "Campbeltown" en tant que région du whisky (apparemment, il faut 3 distilleries), et surtout qui s'est construite avec 3 francs 6 sous : le moulin a du être racheté en urgence pour 1£ symbolique parce qu'il leur avait été donné à l'origine, mais les papiers n'avaient jamais été faits, et les 2 alambics sont d'occase pour 6000£ pièce. Je me demande si ce n'est pas la distillerie de malt la moins chère de toute l’Écosse.
Le bar à whisky dans le visitor center de Spingbank est assez sympa, avec la fameuse "cage" où des bouteilles toutes plus rares les unes que les autres s'offrent à vous (si vous avez les moyens).
A noter que dans le visitor centrer, on peut remplir sa propre bouteille avec des whiskies "uniques" parmi 3 (un Hazelburn, un Springbank et un Kilkerran). Uniques dans le sens où en fait, on ne sait pas exactement ce qu'il y a dans le fût, c'est un assemblage fait au fil du temps avec ce que le maître de chai aime bien ce jour-là. J'ai pris 20cl de Kilkerran parce qu'il était absolument fabuleux.

Enfin, dans Campbeltown, on était obligé de passer par le magasin Cadenhead. Un véritable piège. Presqu'autant que le magasin Gordon & McPhail. Pour marquer le coup, j'ai pris un petit 20cl de Mannochmore, histoire d'avoir une bouteille du vrai Whisky Shop Cadenhead. :D

Islay. Enfin. 14 ans après mon voyage initiatique, enfin de retour. Bon là, on va pas se mentir, on a fait gavage.
Lagavulin : on n'a pas fait la visite de la distillerie (entre trop cher et pas de créneau), mais on a fait la dégustation dans le chai, au milieu des fûts. Alors, est-ce qu'un Lagavulin tiré directement au fût est meilleur quand il est bu sur place ? je ne sais pas, mais en tout cas, c'était sublime. On a eu du 13, du 14, du 16 et du 18 ans, avec des vieillissements dans des fûts différents. Le visitor center est tout petit, il n'a pas beaucoup changé en 14 ans (on y était déjà passé la première fois, avec une dégustation privée improvisée). Par contre les tarifs pratiqués sur place... la politique tarifaire de Diageo est quand même délirante.
Bruichladdich : visite de la distillerie (sympa, surtout qu'elle tournait à ce moment là) et surtout dégustation dans le chai. Pareil, 3 whiskies tirés directement au fût (un Bruich, un PC et un Octo), et comment dire... les doses étaient PLUS que généreuses. Autant chez Laga il faut choisir entre la dégustation sur place ou les échantillons à emporter, autant chez Bruich c'est : les deux. Chaque verre est rempli avec au moins 5-6 cl de brut de fût, donc de quoi goûter largement ET de remplir les petite bouteilles d'échantillon à emporter. Très très bon rapport qualité-prix cette visite.
Passage chez Ardbeg (le pote a acheté une quille), toujours aussi cool, chez Laphroaig pour récupérer nos "loyers" (d'ailleurs, il y a 14 ans, c'était du 10 yo CS, aujourd'hui, c'est le 10 yo de base...) avec leur nouveau Visitor Center, chez Bunnahabhain et leur tout petit VC avec plein d'embouteillages différents, petit passage chez Ardnahoe (tout neuf), passage en trombe devant Kilchoman (fermée) et Laggan Bay (ça se visite pas) et enfin un arrêt chez Caol Ila.
Chez Caol Ila d'ailleurs, ils ont un nouveau Visitor Center gigantesque sur 3 niveaux, les mecs se sont fait plaisir. J'y ai acheté leur Distillery Exclusive qui est une tuerie et qui était à un tarif presque raisonnable (en comparaison avec Laga par exemple...).

Jura. Pour boucler la boucle du voyage d'il y a 14 ans, et pour pouvoir visiter la distillerie de l'île. L'île est toujours aussi sauvage, il n'y a toujours qu'une seule route, la vie a l'air d'y être d'un calme rare... et la distillerie est géniale. C'est ultra-compact, tout est ramassé dans le plus petit volume possible, ça produit quand même 2.5 millions de litres d'alcool par an, ça tourne H24 7/7. Et tout ça est relié à Islay par un tout petit ferry (moi j'appelle ça un bac) sur lequel on met un camion et 4 voitures grand max.
La dégustation post-visite était super sympa, juste à l'entrée des chai, avec 3 verres à choisir entre 6 bouteilles. Je suis reparti avec le Feis Isle de l'année (un poil cher, mais dans le genre exclusif ça commence à être pas mal).

Je ne compte pas les fish & chips et les haggis, j'ai perdu le compte.
RDV dans 4 ans (c'est à peu près le rythme depuis 2012).

PS : on voulait faire le Feis Isle... mais les tarifs et surtout l'indisponibilité chronique des hébergements ont eu raison de notre motivation. Y aller post-Feis Isle finalement, c'est pas mal. Beaucoup moins de monde, tarifs en baisse, et il y a toujours plein de bouteilles exclusives...

Message édité par Shooter le 27-07-2026 à 12:18:05

---------------
n°75094824
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-07-2026 à 20:43:33  profilanswer

Sympa le voyage. Et merci pour le CR [:castormalin:4]  
La déguste d'octo devait être sympa [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°75094887
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-07-2026 à 20:57:23  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je sais pas pourquoi mais les paiement par CB ça passe plus chez D²

Y'en a à qui c'est arrivé ici ?

faut que je regarde je passe une commande bientôt

---------------
n°75094902
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-07-2026 à 21:00:27  profilanswer

vous commandez des tourbances ? [:castormalin:4]

Message édité par castormalin le 27-07-2026 à 21:00:35

---------------
n°75094919
ddlabrague​tte
Posté le 27-07-2026 à 21:05:42  profilanswer

J'étais parti pour du glendro 12  ( oui bon c'est pas de la tourbance :o )  
et 2 quilles de Bunna TAD  ( à moins de 45 € en ce moment c'est un des meilleurs rapport QP du marché actuellement )  

Et le Kilchoman 14 ans CS  Sherry  ( Edition pour les 20 ans de la distillerie )  

Mais pas moyen.  Le paiement passe pas  
J'ai eu le même problème la dernière fois.  Et DD, ma banque et mastercard se renvoient la balle.  Du coup je peux plus commander chez DD  [:ex-floodeur:5]

Et ça fait chier car y'a plein de promos sympa sur des valeurs sures cette semaine.  

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-07-2026 à 21:19:18
n°75097964
reddwarf
gazzz
Posté le 28-07-2026 à 15:39:49  profilanswer

:hello: vu en GSM du laga 8 à tarif quasi raisonnable 55 € vu l'inflation de ces dernières années

quels sont vos avis sur le laga 8 vs le laga 16 que je connais bien

n°75097993
ddlabrague​tte
Posté le 28-07-2026 à 15:46:32  profilanswer

Ça vaut pas 55 €   [:michel_cymerde:7]

n°75098022
poutrello
Posté le 28-07-2026 à 15:53:23  profilanswer

Laga 8 bien meilleur que le 16 à mon goût

Plus sec, plus vif.

n°75098028
poutrello
Posté le 28-07-2026 à 15:54:08  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ça vaut pas 55 €   [:michel_cymerde:7]

A 100€ je continue d'en acheter

T'as quoi de meilleur à 55€ ?

n°75098125
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-07-2026 à 16:17:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'étais parti pour du glendro 12  ( oui bon c'est pas de la tourbance :o )  
et 2 quilles de Bunna TAD  ( à moins de 45 € en ce moment c'est un des meilleurs rapport QP du marché actuellement )  

Et le Kilchoman 14 ans CS  Sherry  ( Edition pour les 20 ans de la distillerie )  

Mais pas moyen.  Le paiement passe pas  
J'ai eu le même problème la dernière fois.  Et DD, ma banque et mastercard se renvoient la balle.  Du coup je peux plus commander chez DD  [:ex-floodeur:5]

Et ça fait chier car y'a plein de promos sympa sur des valeurs sures cette semaine.  

C'est http://www.daily-dram.de/ ?

Je déteste l'interface ... Comment accéde-t-on aux promos en particulier ?

n°75098199
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-07-2026 à 16:31:41  profilanswer

poutrello a écrit :

Plus sec, plus vif.

+1

---------------
n°75098452
ddlabrague​tte
Posté le 28-07-2026 à 17:35:19  profilanswer

poutrello a écrit :

A 100€ je continue d'en acheter

T'as quoi de meilleur à 55€ ?

En GMS ?  Y'a plus rien à par le Ardbeg 10  à ce tarif   ( je dirai que ça se vaut )  

Quand on les trouvait à 40 boules j'en prenais régulièrement, l'un comme l'autre.  Aujourd'hui je les laisse dans le rayon  

Autour de 45 €  t'as ça par exemple   https://drankdozijn.fr/artikel/fles [...] a-dha-70cl
Une tourbe à la fois charbonnée et médicinale ( moins que laph mais ça rappelle un peu )  
Un Sherry pas trop envahissant.  C'était déjà un bon rapport Q/P avant l'inflation mais vu que son prix n'a pas bouge pendant que les autres flambaient, pour mois c'est un banger aujourd'hui  

Si t'aimes pas la tourbe sherryfiée,,, et que tu veux du vif t'as ça https://drankdozijn.fr/artikel/fles [...] -malt-70cl
C'est jeune, c'est vif,  c'est de la tourbance.    
Dilué à 57 ° c'est même un peu violent mais étonnamment complexe ( Serge le note 90  )    

J'aime bien le laga mais déjà, la version actuelle est en dessous de l'originale sortie pour les 200 ans de la distillerie ( sur cette édition la moyenne d'age de l'assemblage est plus élevée ) tout en étant plus chère  
Et même si c'est subjectif, je préfère largement les deux refs citées au dessus ( deux exemple qui me sont venus en tête mais si je regarde dans ma cave je vais surement en trouver d'autres :o )

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 28-07-2026 à 18:12:20
n°75098500
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-07-2026 à 17:43:30  profilanswer

Vers 40-45 il reste le Caol Ila 12 ans en GMS.

Edit : Il est à 38 sans étuis chez CDiscount.

Message cité 2 fois
Message édité par Errare le 28-07-2026 à 17:56:33
n°75098634
ddlabrague​tte
Posté le 28-07-2026 à 18:13:57  profilanswer

Errare a écrit :

C'est http://www.daily-dram.de/ ?

Je déteste l'interface ... Comment accéde-t-on aux promos en particulier ?

Non non, c'est DD   [:skaine:1]  

https://drankdozijn.fr/

n°75099152
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-07-2026 à 20:25:58  profilanswer

Errare a écrit :

le caol ila dire que je l'ai connu à carrefour à une époque 31€ le talisker 12 à 29  :(

---------------
n°75099350
WRC80
Posté le 28-07-2026 à 21:16:51  profilanswer

On a connu le smic à 800€ aussi...

n°75100167
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-07-2026 à 07:31:28  profilanswer

Le SMIC qu'est-ce donc ? Je demanderai à un domestique de se renseigner et de me faire une note. On est sur hfr, respectez vous [:timoonn:5]

---------------
n°75100761
reddwarf
gazzz
Posté le 29-07-2026 à 10:29:55  profilanswer

poutrello a écrit :

Plus sec, plus vif.

ddlabraguette a écrit :

En GMS ?  Y'a plus rien à par le Ardbeg 10  à ce tarif   ( je dirai que ça se vaut )  

Quand on les trouvait à 40 boules j'en prenais régulièrement, l'un comme l'autre.  Aujourd'hui je les laisse dans le rayon  

Autour de 45 €  t'as ça par exemple   https://drankdozijn.fr/artikel/fles [...] a-dha-70cl
Une tourbe à la fois charbonnée et médicinale ( moins que laph mais ça rappelle un peu )  
Un Sherry pas trop envahissant.  C'était déjà un bon rapport Q/P avant l'inflation mais vu que son prix n'a pas bouge pendant que les autres flambaient, pour mois c'est un banger aujourd'hui  

Si t'aimes pas la tourbe sherryfiée,,, et que tu veux du vif t'as ça https://drankdozijn.fr/artikel/fles [...] -malt-70cl
C'est jeune, c'est vif,  c'est de la tourbance.    
Dilué à 57 ° c'est même un peu violent mais étonnamment complexe ( Serge le note 90  )    

J'aime bien le laga mais déjà, la version actuelle est en dessous de l'originale sortie pour les 200 ans de la distillerie ( sur cette édition la moyenne d'age de l'assemblage est plus élevée ) tout en étant plus chère  
Et même si c'est subjectif, je préfère largement les deux refs citées au dessus ( deux exemple qui me sont venus en tête mais si je regarde dans ma cave je vais surement en trouver d'autres :o )

Errare a écrit :

Merci pour vos retours, je me laisserai tenter la prochaine fois ...  

dans les 45 € je trouve encore de l'ardbeg 10 ou le Big Peat que j'aime beaucoup

n°75100804
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2026 à 10:37:07  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je plussoie. Autant j'avais adoré l'édition originale du 8 ans (achat immédiat après dégustation), autant les édtions actuelles sont un peu "plan plan".
A noter que la fin de la quille, quand il reste genre 10-15% au fond de la bouteille, était nettement moins bien. Un whisky jeune à finir vite.

---------------
n°75100813
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2026 à 10:37:58  profilanswer

castormalin a écrit :

Le SMIC qu'est-ce donc ? Je demanderai à un domestique de se renseigner et de me faire une note. On est sur hfr, respectez vous [:timoonn:5]

C'est normalement l'argent de poche qu'il te reste quand tu as fini de payer les traites du yatch.

---------------
n°75101475
WRC80
Posté le 29-07-2026 à 12:42:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Je plussoie. Autant j'avais adoré l'édition originale du 8 ans (achat immédiat après dégustation), autant les édtions actuelles sont un peu "plan plan".
A noter que la fin de la quille, quand il reste genre 10-15% au fond de la bouteille, était nettement moins bien. Un whisky jeune à finir vite.

Il y a ceux  qui disent qu'en dessous de 50% il faut basculer les bouteilles (whisky ou rhum) dans un plus petit contenant pour éviter l'oxydation et cette perte de goût.

Certains pratiquent ça ici ? Ou vous descendez les bouteilles trop rapidement ? :o  [:la buvette]

n°75101864
syfare
Posté le 29-07-2026 à 13:59:00  profilanswer

oui on le sens clairement mais j'ai pas assez de contenant pour faire ca donc tant pis je met sur le devant les bouteilles les plus avancés pour terminer en priorité

sinon sur la fin j'ai commencé à faire une infinity bottle quand il reste 10% ou moins c est pas mal au final ca donne un mélange unique

n°75102746
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2026 à 16:15:37  profilanswer

Infinity bottle j'ai essayé, j'en ai conclu que je ne suis pas un master blender. :D

---------------
n°75102764
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-07-2026 à 16:17:50  profilanswer

Je connaissais pas le truc du infinity bottle. On y met tous les fonds de bouteille, c'est ça ? ça doit être bien tourbancé [:castormalin:4]

---------------
n°75102779
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2026 à 16:19:36  profilanswer

Yep.
Attention avec les fonds de tourbe, parce qu'une fois la tourbe intégrée, plus de retour en arrière possible. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)