| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-04-2021 à 22:26:34 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Grande Champagne c'est juste une zone géographique, il y a des trucs aussi biens en Petite Champagne, voire même dans les autres zones. Ça n'est pas évident de conseiller comme ça un cognac parmi d'autres, l'idéal serait de faire une dégustation de plusieurs maisons pour trouver celle qui te plait le plus (tu cherches un truc rond ? un peu vif ? avec du bois très présent ou pas trop ? etc.). Il y a plein de critères, je m'avancerai peut-être un peu trop en disant que c'est aussi complexe que le whisky, mais dans l'idée il n'y a pas de réponse absolue.
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 06-04-2021 à 23:49:03 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ver de vase | J'ai oublié de préciser, j'aimerais un format carafe (<25cm de hauteur) afin de le conserver dans un bar prévu à cet effet |
Dæmon | de mon cote j'ai un peu diversifie ces 2 derniers mois --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Ne te focalise pas sur l'appelation "grande" ça ne veut pas dire que c'est meilleur Les grandes maisons je ne connais pas assez mais comme dit en dessous, il y'a de tout. Perso j'ai du Grosperrin que j'adore et un VSOP pour LMDW que je trouve excellent, bien complexe et équilibré.
Autre conseil, évite les 40% et essaye plutôt de trouver un 43% ou 46%. Je connais pas assez de bouteilles pour être affirmatif mais voilà ce que j'ai et que je trouve (avec mon palais de whisky) très bon : https://www.whisky.fr/fine-champagne-ttg.html
Je ne sais pas pour la carafe, j'aurais tendance à penser que ce style de présentation met tout dans le packaging et rien dans le liquide.
Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 07-04-2021 à 10:51:34 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Les assemblages de cépages sont différents, ainsi que les méthodes de distillations (alambics utilisés et nombre de passes). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 08-04-2021 à 09:01:30 ![]() ![]() |
m0m0ne | Mon plus grand kiff en cognac c'est le delamain vesper |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ah tiens c'est à côté de Jonzac, où se situait Prisset (qui ont malheureusement arrêté la production suite au décès du père --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ddlabraguette | Ça va être découverte pour moi ce soir Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 09-04-2021 à 22:33:40 |
ramseys |
Message édité par ramseys le 09-04-2021 à 21:41:39 |
ddlabraguette | Moins liquoreux, moins puissant, moins fumé etc... |
Sgt-D Modérateur | Je crois qu'il voulait dire qu'il s'agit d'un Ardbeg et pas d'un Lagavulin. |
ddlabraguette | En effet Message édité par ddlabraguette le 09-04-2021 à 22:34:40 |
stanzeflasche | Je l'ai ce Talisker DE 2007, il est pas mal du tout, et à un prix correct en effet. Sinon, moi j'ai goûté le nouveau BenRiach Smoky Ten hier soir : https://ilikesky2020.blogspot.com/2 [...] 10-yo.html Et pour les amateurs de tourbe, je pense que c'est une nouveauté à considérer, c'est vraiment très bon, assez proche du Benromach 10 ans mais en plus doux, sur les fruits exotiques et le sucre de canne. Message édité par stanzeflasche le 10-04-2021 à 13:39:07 --------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
ddlabraguette | Je l'avais chopé en promal dans l'hyper du coin, fin d'année dernière Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 10-04-2021 à 15:06:01 |
ramseys | Bon, je me suis payé un GlenDronach 15 revival sur les conseils du caviste. |
Data error vidage de la mémoire physique | Drap |
stanzeflasche |
--------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
stanzeflasche |
Moi j'aimerais bien l'acheter, mais il n'est dispo nulle part pour l'instant, sauf sur des sites anglais où tu paies vla les frais de port. Il paraît que l'oloroso masque un peu les marqueurs de la distillerie, selon les critiques, et le prix n'est pas sympa en effet, mais j'aimerais pouvoir me faire une opinion par moi-même. Sinon trouvé l'Octomore 8.2 à moins de 160 fdp compris cette nuit. Message édité par stanzeflasche le 22-04-2021 à 16:56:19 --------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
reynholm | Hey, je vois que ça parlait cognac, je suis justement là bas pour le taf et en partant je pensais me prendre des quilles en partant. Sûrement au leclerc vu le contexte covid, j'ai souvenir d'un gros rayon. Je note le nom cité plus haut mais si vous avez des recommandations n'hésitez pas ! --------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
afterjo Rofl | Le big peat est apparu il y’a pas longtemps dans mon market aussi |
ddlabraguette | ça me choque pas Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 24-04-2021 à 19:03:13 |
ddlabraguette |
|
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
ddlabraguette | Tout me parait fade depuis que j'ai fini la bouteille |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |