Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°75102779
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2026 à 16:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep.
Attention avec les fonds de tourbe, parce qu'une fois la tourbe intégrée, plus de retour en arrière possible. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 16:19:36  profilanswer

n°75102800
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-07-2026 à 16:21:46  profilanswer

T'inquiète, hors de question d'intégrer de la non tourbance [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°75103032
syfare
Posté le 29-07-2026 à 16:55:06  profilanswer

oui pareil c'est pas du niveau pro, mais largement mieux que le fond solo
et oui la tourbe écrase tout mais bon tant mieux :D

n°75104181
ddlabrague​tte
Posté le 29-07-2026 à 20:59:05  profilanswer

WRC80 a écrit :

Il y a ceux  qui disent qu'en dessous de 50% il faut basculer les bouteilles (whisky ou rhum) dans un plus petit contenant pour éviter l'oxydation et cette perte de goût.

Certains pratiquent ça ici ? Ou vous descendez les bouteilles trop rapidement ? :o  [:la buvette]

Ça dépend.  L'oxydation peut bonifier un whisky comme l'inverse  

Les islay en bourbon ou en futs peu actifs n'aiment pas trop ça.  Ils perdent en intensité et s'acidifie un peu  
Par contre, tu prends du Ben Nevis ou du Clynelish, c'est l'inverse.  Avec le temps il s'ouvrent et se complexifient  

Une fois passé la moitié de la bouteille, si tu souhaites la garde longtemps, tu peux utiliser des bouchons/pompes pour vider l'air

Message édité par ddlabraguette le 29-07-2026 à 21:01:05
n°75113127
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-07-2026 à 19:42:47  profilanswer

WRC80 a écrit :

On a connu le smic à 800€ aussi...

le rapport  [:blinkgt]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°75113138
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-07-2026 à 19:46:29  profilanswer

WRC80 a écrit :

Il y a ceux  qui disent qu'en dessous de 50% il faut basculer les bouteilles (whisky ou rhum) dans un plus petit contenant pour éviter l'oxydation et cette perte de goût.

Certains pratiquent ça ici ? Ou vous descendez les bouteilles trop rapidement ? :o  [:la buvette]

c'est du n'importe quoi, c'est comme le vin ça dépend comment tu le stockes

---------------
n°75119001
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-08-2026 à 08:10:52  profilanswer

humer son godet de tourbance un lendemain d'ardbeg [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°75311873
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 18-09-2026 à 23:10:42  profilanswer

j'ai ouvert ma quille de maker's mark 46.

https://drankdozijn.fr/artikel/fles [...] oaked-70cl

ben c'est vraiment tres tres bon :love:

maintenant j'ai envie d'acheter le 101 :o

https://drankdozijn.fr/artikel/fles [...] k-101-1ltr

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°75314984
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-09-2026 à 08:47:18  profilanswer

pas fan de bourbon, tiens d'ailleurs ça me rappelle qu il faut que je fasse une commande chez D2 j'ai quasi plus rien depuis un moment :D en  
Rhum ça va aller je suis à la Réunion en ce moment j'ai acheté pas mal de préparations rhum arrangés :D

---------------
n°75315163
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-09-2026 à 09:56:08  profilanswer

tu vas t'acheter quelles tourbances ? [:castormalin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 20-09-2026 à 09:56:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2026 à 09:56:08  profilanswer

n°75316761
pascal2021
Posté le 20-09-2026 à 17:50:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca vous dit un petit CR de mon dernier road-trip en Écosse ?
10 jours pour faire Glasgow - Arran - Campbeltwon - Islay - Jura - Glasgow fin juin.

Merci pour le retex, tu peux nous donner plus d'infos sur les budgets visites, dégustations et achats de bouteilles sur place ?

Ca m'a donné envie d'ouvrir un Kilkerran (jamais bu), donc j'ai remonté de la cave un CS Batch 11, c'est plutôt sympa à l'ouverture  :jap:  

toper_harley_ a écrit :

j'ai ouvert ma quille de maker's mark 46.

https://drankdozijn.fr/artikel/fles [...] oaked-70cl

ben c'est vraiment tres tres bon :love:

J'ai aussi mais jamais gouté, après chaque nouvelle bouteille ouverte, ma femme grimace, à son goût, il y en a déjà trop d'ouvertes  :o

n°75316829
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-09-2026 à 18:04:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca vous dit un petit CR de mon dernier road-trip en Écosse ?
10 jours pour faire Glasgow - Arran - Campbeltwon - Islay - Jura - Glasgow fin juin.
Premier voyage en Écosse... qui ne passe pas par Édimbourg. :D

Glasgow. Ca faisait des années qu'on se disait qu'on n'y était jamais allé, on avait juste vu la ville depuis l'autoroute sur la route d'Islay. Pas mécontent de s'y être enfin arrêté. Le centre-ville historique est plutôt mignon (mais à 95% en travaux...) mais ça ne vaut clairement pas Édimbourg.

Arran. Magnifique. L'île est toute petite, on dit que c'est "l’Écosse en miniature", on n'en est pas loin. Végétation sauvage, falaises et plages, montagne ("montagnette" ? :D), moutons, bref, y'a tout.
Visite de Isle of Arran bien entendu, avec un super guide en kilt. Une belle petite entreprise qui tourne bien, ils ont une belle installation, même si ça manque un poil du charme rustique des distilleries "historiques".
Pas pu visiter Lagg, qui était fermée le jour on y était.

Campbeltown. La ville qui donne son nom à une région du whisky et qui héberge surtout une de mes distilleries préférées : Kilkerran. Bien entendu, on a visité Springbank et Kilkerran, et on est passé devant Glen Scotia histoire de dire qu'on a fait le tour de 100% des distilleries de la région.
Springbank, c'est assez marrant. On pourrait se dire que c'est une machine de guerre, mais en fait c'est assez petit. Ils personnifient assez bien le "entre tradition et modernisme" avec les alambics centenaires et une ligne de mise en bouteille 100% automatique maison.
Kilkerran, la visite m'a permis de découvrir l'histoire de la distillerie, qui a été construite pour justifier de l'appellation "Campbeltown" en tant que région du whisky (apparemment, il faut 3 distilleries), et surtout qui s'est construite avec 3 francs 6 sous : le moulin a du être racheté en urgence pour 1£ symbolique parce qu'il leur avait été donné à l'origine, mais les papiers n'avaient jamais été faits, et les 2 alambics sont d'occase pour 6000£ pièce. Je me demande si ce n'est pas la distillerie de malt la moins chère de toute l’Écosse.
Le bar à whisky dans le visitor center de Spingbank est assez sympa, avec la fameuse "cage" où des bouteilles toutes plus rares les unes que les autres s'offrent à vous (si vous avez les moyens).
A noter que dans le visitor centrer, on peut remplir sa propre bouteille avec des whiskies "uniques" parmi 3 (un Hazelburn, un Springbank et un Kilkerran). Uniques dans le sens où en fait, on ne sait pas exactement ce qu'il y a dans le fût, c'est un assemblage fait au fil du temps avec ce que le maître de chai aime bien ce jour-là. J'ai pris 20cl de Kilkerran parce qu'il était absolument fabuleux.

Enfin, dans Campbeltown, on était obligé de passer par le magasin Cadenhead. Un véritable piège. Presqu'autant que le magasin Gordon & McPhail. Pour marquer le coup, j'ai pris un petit 20cl de Mannochmore, histoire d'avoir une bouteille du vrai Whisky Shop Cadenhead. :D

Islay. Enfin. 14 ans après mon voyage initiatique, enfin de retour. Bon là, on va pas se mentir, on a fait gavage.
Lagavulin : on n'a pas fait la visite de la distillerie (entre trop cher et pas de créneau), mais on a fait la dégustation dans le chai, au milieu des fûts. Alors, est-ce qu'un Lagavulin tiré directement au fût est meilleur quand il est bu sur place ? je ne sais pas, mais en tout cas, c'était sublime. On a eu du 13, du 14, du 16 et du 18 ans, avec des vieillissements dans des fûts différents. Le visitor center est tout petit, il n'a pas beaucoup changé en 14 ans (on y était déjà passé la première fois, avec une dégustation privée improvisée). Par contre les tarifs pratiqués sur place... la politique tarifaire de Diageo est quand même délirante.
Bruichladdich : visite de la distillerie (sympa, surtout qu'elle tournait à ce moment là) et surtout dégustation dans le chai. Pareil, 3 whiskies tirés directement au fût (un Bruich, un PC et un Octo), et comment dire... les doses étaient PLUS que généreuses. Autant chez Laga il faut choisir entre la dégustation sur place ou les échantillons à emporter, autant chez Bruich c'est : les deux. Chaque verre est rempli avec au moins 5-6 cl de brut de fût, donc de quoi goûter largement ET de remplir les petite bouteilles d'échantillon à emporter. Très très bon rapport qualité-prix cette visite.
Passage chez Ardbeg (le pote a acheté une quille), toujours aussi cool, chez Laphroaig pour récupérer nos "loyers" (d'ailleurs, il y a 14 ans, c'était du 10 yo CS, aujourd'hui, c'est le 10 yo de base...) avec leur nouveau Visitor Center, chez Bunnahabhain et leur tout petit VC avec plein d'embouteillages différents, petit passage chez Ardnahoe (tout neuf), passage en trombe devant Kilchoman (fermée) et Laggan Bay (ça se visite pas) et enfin un arrêt chez Caol Ila.
Chez Caol Ila d'ailleurs, ils ont un nouveau Visitor Center gigantesque sur 3 niveaux, les mecs se sont fait plaisir. J'y ai acheté leur Distillery Exclusive qui est une tuerie et qui était à un tarif presque raisonnable (en comparaison avec Laga par exemple...).

Jura. Pour boucler la boucle du voyage d'il y a 14 ans, et pour pouvoir visiter la distillerie de l'île. L'île est toujours aussi sauvage, il n'y a toujours qu'une seule route, la vie a l'air d'y être d'un calme rare... et la distillerie est géniale. C'est ultra-compact, tout est ramassé dans le plus petit volume possible, ça produit quand même 2.5 millions de litres d'alcool par an, ça tourne H24 7/7. Et tout ça est relié à Islay par un tout petit ferry (moi j'appelle ça un bac) sur lequel on met un camion et 4 voitures grand max.
La dégustation post-visite était super sympa, juste à l'entrée des chai, avec 3 verres à choisir entre 6 bouteilles. Je suis reparti avec le Feis Isle de l'année (un poil cher, mais dans le genre exclusif ça commence à être pas mal).

Je ne compte pas les fish & chips et les haggis, j'ai perdu le compte.
RDV dans 4 ans (c'est à peu près le rythme depuis 2012).

PS : on voulait faire le Feis Isle... mais les tarifs et surtout l'indisponibilité chronique des hébergements ont eu raison de notre motivation. Y aller post-Feis Isle finalement, c'est pas mal. Beaucoup moins de monde, tarifs en baisse, et il y a toujours plein de bouteilles exclusives...

Cool le CR  :jap:
J'étais passé complètement à côté ! C'est toujours sympa de voir ce que c'est devenu. On avait fait le feis ile en 2012, c'était ultra à l'arrache, pas cher, tout était ouvert à tout les vents. Ça a du bien changer effectivement, surtout les prix  :sweat:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°75316890
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-09-2026 à 18:17:51  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Merci pour le retex, tu peux nous donner plus d'infos sur les budgets visites, dégustations et achats de bouteilles sur place ?

Alors, à la louche :  

• 300 € d'avion
  • 230 € de ferries
  • visite Arran : 27€
  • dégustation Lagavulin : 70€
  • visite + dégustation Bruichladdich : 90€
  • visite Springbank : 17€
  • visite Kilkerran : 14€
  • visite Jura : 17€
  • Mannochmore Cadenhead's : 20€
  • Jura : 151€
  • Caol Ila : 116€

Je ne vous fais pas le détail des hébergements, de l'essence ou de la bouffe...

---------------
n°75317296
pascal2021
Posté le 20-09-2026 à 19:48:56  profilanswer

Merci pour ton retour, effectivement chez Bruichladdich c'est plus qu'intéressant ;)

Qu-est ce que tu appels les "loyers" chez Laphroaig ? Les cartes qui sont dans les étuis ?

Pas de taxe à la Douane en rentrant en France depuis le Brexit ?

n°75318810
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-09-2026 à 01:19:58  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Qu-est ce que tu appels les "loyers" chez Laphroaig ?

Quand tu t'inscris chez Friends of Laphroaig, tu deviens "propriétaire" d'un morceau de champ en face de la distillerie, d'une surface d'un pied carré.
Comme le champ est exploité par Laphroaig, ils te doivent un "loyer", puisque tu es "propriétaire".
Le loyer prends la forme d'une mignonnette de Laphroaig 10 ans. Seule condition : aller la chercher sur place.

Citation :

En théorie, on a droit à 1 litre d'alcool fort en franchise de droit.
Après, c'est pas vu pas pris...

---------------
n°75323361
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-09-2026 à 22:15:04  profilanswer

Mon caviste m'a fait découvrir l'Edradour 10 YO

Je le trouve parfait en fin de repas. Il ferait presque penser à un whisky irlandais comme le Redbreast 12 mais il est bien écossais.

On retrouve ce côté gourmand, boisé et épicé. J'aurais presque du mal à les distinguer mais ça fait un très long moment que je n'ai pas bu un verre de Redbreast 12 donc ma mémoire gustative me fait peut être défaut.

A découvrir si on aime cette typicité de whisky.

---------------
Steam ID
n°75324024
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-09-2026 à 05:59:07  profilanswer

castormalin a écrit :

tu vas t'acheter quelles tourbances ? [:castormalin:4]

je ne sais pas trop encore, comme l'autre fois je vais regarder les promos du moment et essayer de gouter à de nouvelles choses

---------------
n°75324041
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-09-2026 à 06:41:37  profilanswer

Sans tourbance [:castormalin:7]  

En malheureusement non tourbé, plein de fruits, je recommande Ardnamurchan AD 10 même si non tourbé [:castormalin:7]  

Agent bauer, reprenez vous, terminez sekiro et revenez du bon côté de la tourbance :fou:

---------------
n°75324059
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-09-2026 à 07:07:49  profilanswer

sisi tourbance aussi  :D

---------------
n°75324221
poutrello
Posté le 22-09-2026 à 08:31:36  profilanswer

C'est bon les big peat / monster peat ?

Il y a un intérêt à prendre ça plutôt qu'un Laph 10 pour se brosser les dents?

Et lequel des 2 et plus fort?

Merci

n°75324226
pascal2021
Posté le 22-09-2026 à 08:33:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Quand tu t'inscris chez Friends of Laphroaig, tu deviens "propriétaire" d'un morceau de champ en face de la distillerie, d'une surface d'un pied carré.
Comme le champ est exploité par Laphroaig, ils te doivent un "loyer", puisque tu es "propriétaire".
Le loyer prends la forme d'une mignonnette de Laphroaig 10 ans. Seule condition : aller la chercher sur place.

Citation :

En théorie, on a droit à 1 litre d'alcool fort en franchise de droit.
Après, c'est pas vu pas pris...

Ok je pensais bien à ca pour les "loyers" ;-)

n°75324441
jesustutor
Posté le 22-09-2026 à 09:30:37  profilanswer

poutrello a écrit :

Merci

Perso j'ai pas du tout aimé le Big Peat alors que je suis un amateur de tourbance

n°75325428
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-09-2026 à 12:34:20  profilanswer

La catalogue LMDW 2027 est dispo :

https://www.calameo.com/read/004483 [...] BD4AX67Jib

Les Yoichi et Miyagikyo  [:monsieur double jay:1]
Les Chichibu  [:kazama:3]

Les prix  [:agathe_autroux:8]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°75325448
WRC80
Posté le 22-09-2026 à 12:39:00  profilanswer

Je les ai vus passer sur fb la semaine dernière, les mecs ils se touchent, ça devient n'importe quoi...
Sauf si leur whisky est fait à base de gasoil, alors là le prix serait justifié :o

n°75325554
kinou31
Posté le 22-09-2026 à 13:06:59  profilanswer

poutrello a écrit :

Merci

C'est quoi le plus fort ? Si c'est la violence de la tourbe => big peat.
Pour moi le peat monster était plus dans la finesse (façon de parler).

Quand à l'intérêt vs un laph 10 c'est  surtout  les 6% d'abv en plus qui font le plus la diff !

n°75325672
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-09-2026 à 13:37:09  profilanswer

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas bu les deux pour avoir un avis correct mais j'aurais du mal à revenir sur autre chose qu'un laph 10. La signature Laphroiag....

De mémoire, mon big peat était assez bourrin et pas très fin.

J'aurais beaucoup plus confiance en Compass Box pour créer un blend avec de la complexité et de la finesse.

La CB doit être à 46 ou 48% j'imagine. Il manque peut-être 3% au Laph10 effectivement.

---------------
n°75326067
pascal2021
Posté le 22-09-2026 à 14:47:11  profilanswer

Le BigPeat de "base" est un whisky jeune et effectivement les 46% se sentent plus que pour d'autres whisky qui titrent pareil et où l'alcool est mieux intégré.

Il y a des versions plus travaillée : 12 ans, Christmas édition... entre autres qui sont sympa jusqu'à des version de plus de 25 ans, que je n'ai jamais goûté mais qui m'ont fait de l'oeil plus d'une fois, donc ca viendra :)

n°75326248
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-09-2026 à 15:23:05  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

La catalogue LMDW 2027 est dispo :  

https://www.calameo.com/read/004483 [...] BD4AX67Jib

Les Yoichi et Miyagikyo  [:monsieur double jay:1]  
Les Chichibu  [:kazama:3]  

Les prix  [:agathe_autroux:8]

Ca doit être mes lunettes... ils sont où les prix ?

---------------
n°75326302
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-09-2026 à 15:33:14  profilanswer

Big peat c'est sympa sans plus, effectivement les versions christmas sont mieux mais plus cher à prendre en promo quand il s vident les stocks avec l'édition d'avant éventuellement

---------------
n°75326388
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-09-2026 à 15:47:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca doit être mes lunettes... ils sont où les prix ?

Ils n'y sont pas mais je me fais aucune illusion :D
Quand tu vois le blend Taketsuru à 190€ bah ...  
Les Chichibu Paris sont à 400€ ...  :lol:

Le Artist Miyagikyo 10yo me fait de l’œil pour genre Noël mais bon, ca sera 800/900, peut être plus  [:adnauseam:1]

Message édité par ollie_le_clodo le 22-09-2026 à 15:49:02

---------------
n°75327025
WRC80
Posté le 22-09-2026 à 17:16:29  profilanswer

10 ans 380€
15 ans 890€
25 ans 2900€
40 ans 9900€

n°75327257
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-09-2026 à 18:02:05  profilanswer

WRC80 a écrit :

10 ans 380€
15 ans 890€
25 ans 2900€
40 ans 9900€

:jap:
Merci. Les prix sont dispos quelque part ?
J'ai rien vu sur le catalogue ou alors j'ai loupé.
Tu as les prix des Yoichi également ?

---------------
n°75327421
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-09-2026 à 18:46:20  profilanswer

Jamais encore goûté le big peat. Mais en blend tourbance, n'oubliez pas le port askaig. Surtout le CS [:castormalin:4]

---------------
n°75327446
pascal2021
Posté le 22-09-2026 à 18:53:27  profilanswer

C'est pas un single malt ?

n°75327489
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-09-2026 à 19:04:15  profilanswer

je dis blend au sens large. Vatted malt ? Je sais pas, c'est juste qu'il y a pas de distillerie identifiée, donc, j'ai dit blend.

---------------
n°75327495
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-09-2026 à 19:05:18  profilanswer

castormalin a écrit :

Jamais encore goûté le big peat. Mais en blend tourbance, n'oubliez pas le port askaig. Surtout le CS [:castormalin:4]

je confirme oui  :jap:

---------------
n°75328147
WRC80
Posté le 22-09-2026 à 22:01:33  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

:jap:
Merci. Les prix sont dispos quelque part ?
J'ai rien vu sur le catalogue ou alors j'ai loupé.
Tu as les prix des Yoichi également ?

https://www.facebook.com/share/p/18J6hucPKM/

n°75328152
trollkille​r
Posté le 22-09-2026 à 22:02:27  profilanswer

pascal2021 a écrit :

C'est pas un single malt ?

Si, c'est même écrit sur l'étiquette...

n°75328206
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 22-09-2026 à 22:15:26  profilanswer

castormalin a écrit :

Sans tourbance [:castormalin:7]  

En malheureusement non tourbé, plein de fruits, je recommande Ardnamurchan AD 10 même si non tourbé [:castormalin:7]  

Agent bauer, reprenez vous, terminez sekiro et revenez du bon côté de la tourbance :fou:

La tourbe je l'aime modérée (pas Ardbeg ou Big Peat) et par une température hivernale :o

Et globalement je sais pas à quel moment vous buvez le whisky mais trop tourbé en apéritif, je trouve que ça casse les papilles.

---------------
Steam ID
n°75328869
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 23-09-2026 à 08:10:16  profilanswer

Avant, après, pendant pour des pairings tourbe-aliment qui va se faire tabasser par la tourbe [:castormalin:4]  
J'aime bien quand tu vas te laver les dents et que même après t'as encore le goût de tourbance.
Et l'odeur de tourbance le lendemain dans les godets [:castormalin:4]

---------------
n°75329141
jesustutor
Posté le 23-09-2026 à 09:27:21  profilanswer

j'avoue que ça c'est mon petit kiff quand le lendemain tu ranges les verres dans le lave-vaisselle et que ça sent encore la tourbe <3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)