| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-04-2023 à 00:07:49 ![]() ![]() |
takumi86 |
merci Tellement de variables à prendre en compte ce nouveau monde qui s'offre à moi |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
takumi86 | on est d'accord |
Le_mike le temps est la clef de tout |
Je n'aurais pas mieux dit Message édité par Le_mike le 08-04-2023 à 17:17:32 |
el_Bah | Comment tu fais pour pas tasser droit ? C'est pas non plus un boulot d'astronaute. T'es sûr que c'est ça le problème ? |
Le_mike le temps est la clef de tout | Je n'ai pas encore passé de test de qi PF à ras, arasé avec une tige métallique puis WTD. Je ne sais pas, peut-être que c'est une fausse impression Message cité 3 fois Message édité par Le_mike le 08-04-2023 à 20:44:34 |
Publicité | Posté le 08-04-2023 à 21:00:58 ![]() ![]() |
Le_mike le temps est la clef de tout | |
Banalam | Quand on ne tasse pas droit, ce n'est pas non plus la cata, c'est juste que ce n'est pas optimal.
|
brew_ |
Si tu as une balance de précision je te conseille de l'utiliser. Peser sa mouture est pour moi la base pour la reproductibilité et comprendre l'espresso. La méthode on remplit- on arase - on tasse n'est vraiment pas l'idéal pour débuter (ni même pour après). |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
kronoob |
brew_ | |
babylone83 Corse :o | Mécréant ! |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
takumi86 | j'utilise une mini fourchette comme wdt |
Le_mike le temps est la clef de tout | Qu'ont le brûle au bûcher
Super la vidéo, on ce rend bien compte de ce qu'il si passe. Le problème quand je tapote c'est que la mouture ce déplace sur un côté... J'avais cru voir que le répartiteur c'était gadget.. Je vais m'en prendre un, ça rajoute une étape au rituel Message cité 1 fois Message édité par Le_mike le 09-04-2023 à 10:05:00 |
Jimmie Dimmick | J’ai vraiment progressé sur ma régularité avec un wdt |
Banalam |
Message cité 4 fois Message édité par Banalam le 09-04-2023 à 10:12:38 |
Le_mike le temps est la clef de tout | J'ai rien dit, trouvé sur amazon en 49, il ont même un modèle en 47 |
takumi86 |
brew_ |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
brew_ | On peut tapoter à la main |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
takumi86 | ok merci ! |
Le_mike le temps est la clef de tout |
|
takumi86 |
|
gsans Slow food... slow.... |
Moi c'est du AOC, ça fait le boulot pour mon processus avec la Robot. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Le_mike le temps est la clef de tout | J'ai fait une mouture plus fine et j'ai eu 14gr in pour 24gr out. Si je moue plus grossier j'améliore mon ratio café/eau? |
wade Mendiant de reconnaissance | Tu peux aussi faire couler plus longtemps (entre 25 et 35 secondes), faut expérimenter |
Le_mike le temps est la clef de tout | Bah non car je suis sur une La Pavoni et je vide déjà ma douchette |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |