| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 03-11-2022 à 15:29:29 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | Dites, à part une créma de ouf, il à un intérêt le style italien malongo ?
|
chlorophylle_ | Je suis allé sur leur site par curiosité, ils ont fait une édition Élysée dont les bénéfices vont à la restauration du palais à… 55€ le kg |
falaenthor Long Long Man | BALUNGAAAAAAAA !! --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gohu1er |
|
Jimmie Dimmick | Etant sur le topic espresso, on avait statué sur une torref' adéquate à cette extraction |
frandon Citation personnelle associée |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Est-ce que je peux poser un gros paté sur ma découverte du monde espresso (histoire d'avoir des conseils hein) ? C'est dredi c'est permis non ? |
Proov Art & Science | ouai les gens sont + civilisés ici que sur le topic VTT t’inquiètes |
ilium Candeur et décadence |
|
Publicité | Posté le 04-11-2022 à 11:26:01 ![]() ![]() |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Déjà sur le moulin, la rétention du modèle est quand même assez énorme je trouve ; un peu plus de 7g. Une fois "rempli" par contre, je retrouve en sortie ce que je mets en entrée, mais du coup comme je tatonne encore sur la taille de la mouture, les tests coutent chers en café Concernant la machine, rien à redire, elle est top. Ah si, de base la pression d'extraction était à 12.5bar, le manuel parle d'être entre 8 et 10, donc j'ai changé ça pour mettre à 9bar. Maintenant combien j'ai réellement au niveau du porte filtre, je ne sais pas, et je n'ai pas trouvé quelqu'un sur internet avec cette machine qui aurait pris la mesure pour donner "l'écart type". A priori sur les Lelit, c'est souvent 1bar (donc 9bar affiché donnerait 8bar dans le porte filtre). Ah si, un petit truc, la vapeur envoie sévère (1.2bar de pression max, ça jongle entre 1.1 et 1.2, donc ça a l'air bien), je galère un peu à mousser le lait (j'en fous partout...). Je crois qu'on peut changer l'embout pour diminuer un peu le flux d'air, une piste à explorer si je ne m'en sors vraiment pas. Pour le mode opératoire, j'essaie d'avoir un café bien réparti dans le porte filtre avant d'utiliser le tamper. J'ai d'ailleurs pas mal de "grumeaux" qui sortent du moulin, du coup j'ai pris un bouchon de liège avec des aiguilles pour les casser, ça fonctionne plutôt bien. Maintenant le nerf de la guerre : sortir un espresso qui se respecte ! Je n'ai pas précisé, mais j'ai changé les meules du moulin histoire "d'être sûr". Les existantes avaient l'air un peu ébréchées, et à 15€ les meules, j'ai pas trop hésité. Je n'ai pas essayé de voir si les nouvelles étaient à niveau comme on le voit un peu partout, j'ai l'impression que c'est un gain assez marginal (j'imagine que le moulin est de base relativement à niveau quand même !), pour le moment je me concentre sur les bases. Voilà, vous pouvez vous lâcher Message cité 3 fois Message édité par petoulachi le 04-11-2022 à 11:30:32 |
ilium Candeur et décadence | |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Un bon tldr du dredi |
falaenthor Long Long Man | Ceci dit, quand on écrit un pavé, c'est pas mal de soigner la mise en page. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
wade Mendiant de reconnaissance |
Jimmie Dimmick |
Message cité 2 fois Message édité par Jimmie Dimmick le 04-11-2022 à 12:56:17 |
wade Mendiant de reconnaissance | Ca reste beaucoup 12 minutes de rétention Ta vapeur tu l'utilises avec la machine en mode priorité café ou vapeur ? Je trouve la vapeur faiblarde dans le premier mode. Le fait que tu doive flusher me laisse penser que t'es réglé sur le deuxième Message cité 2 fois Message édité par wade le 04-11-2022 à 13:14:28 |
Jimmie Dimmick |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Faudra que je teste le mode prio vapeur |
|
|
|
falaenthor Long Long Man |
J'imagine qu'il y a des trucs intéressants dedans et j'aimerai pouvoir les lire correctement. Mais il faut penser aussi (surtout ?) au lecteur. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 04-11-2022 à 14:08:25 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Proov Art & Science |
|
|
|
Jimmie Dimmick |
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Message édité par falaenthor le 04-11-2022 à 20:07:13 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
PsyOps |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 05-11-2022 à 10:56:07 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
wade Mendiant de reconnaissance | La Decent, c'est une machine du turfu avec profiling automatique https://decentespresso.com/
|
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
MaybeEijOrNot but someone at least | J'ai toujours constaté que plus c'était torréfié plus fallait moudre fin et donc diminuer en quantité. Tout comme je me retrouve souvent sur des températures d'extraction élevées afin de corriger l'acidité. Après je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une règle absolue. Mais du coup je ne vois toujours pas où tu voulais en venir avec cette image, c'était juste pour dire ça ? (ça ne fait pas de mal de le rappeler) Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 05-11-2022 à 13:17:13 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
PsyOps |
|
nasdak | zavez un bon plan pour un soufflet pour eureka mignon? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |