| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
PsyOps | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2022 à 15:51:40 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
Bah c'est quoi ta t° de ' base ' ? Après c'est peut être toi qui n'aime pas ca, ou simplement CE café qui n'est pas pour toi |
falaenthor Long Long Man |
Cette valve règle la pression max de la pompe, au niveau de la pompe. Le dispositif du "flow control" régule le débit (donc la pression sur le café) au niveau de la tête de groupe. En gros la molette règle une pression max au delà de laquelle la pompe n'ira pas. Si on met un filtre aveugle ça se bloquera à cette valeur. Parait que certains préfèrent leurs cafés extraits à 6 bars, 7,5 bars etc..... Le flow control permet de faire varier la pression au niveau de la mouture. Si ton café coule un peu vite tu peux réduire le débit, jusqu'à atteindre une vitesse qui te satisfasse. Et c'est modifiable à la volée au milieu d'une extraction. Je sais pas trop ce que ça donne comme résultat mais c'est le fonctionnement du truc.
ECM déconseille d'utiliser cette molette pour faire du "profiling". En pratique, c'est possible oui, on régule la pression au niveau de la pompe et non au niveau de la tête de groupe, mais c'est pas fait pour ça, il y a un souci d'usure des joints etc.... +1 Faire un café d'Ethiopie en espresso et se plaindre de l'acidité c'est paradoxal Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 04-01-2022 à 16:01:24 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
totten15 | Enfin il y a acidité et acidité… j’adore les cafés éthiopiens, mais quelque soit l’origine quand c’est trop lignt en espresso c’est vraiment compliqué |
Ah bah ca arrive aussi hein. Les gouts et les couleurs, tout ca tout ca |
LordK |
|
foupou Je l'affirme donc tu la fermes | Il n'y aurait pas le même en Francais ? --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
frandon Citation personnelle associée | et en plus simple ? --------------- Cdlt, |
Ryan Foupoudav |
Pour moi c’est une question d'équilibre, j'adore le côté floral, vanille et gimgenbre mais quand l'acidité domine, bof --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Batou |
|
Publicité | Posté le 04-01-2022 à 16:51:19 ![]() ![]() |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
frandon Citation personnelle associée | je les trouve moches avec leurs PF et manettes bout chromé --------------- Cdlt, |
ca rajoute de l'amerture, donc forcément l'acidité réduit. |
brew_ | Merci pour vos souhaits de rétablissement les gars, tout le monde va mieux maintenant ! Et oui le 15 KG ça va être cool pour les futures sorties de café ! Reste à apprivoiser la bête |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
nasdak |
Message édité par nasdak le 04-01-2022 à 20:12:06 |
Message édité par falaenthor le 04-01-2022 à 20:13:39 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | Ouais les merdouilles en pâte à sel c'est pas ouf --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
wade Mendiant de reconnaissance | Retour rapide au deuxième jour (sur 5) de la formation barista Max1c0ffee Le centre de formation se trouve vraiment dans le trou du cul du monde, minimum 20 minutes de route de n'importe quel village digne de ce nom (ou de la grande banlieue bordelaise), par contre je pensais pas que c'était aussi développé L'école bénéficie de ses propres locaux, c'est propre et bien équipé. On est 6 stagiaires, il y a 2 formateurs Premier jour, matin : Jour 2 matin : Reste 1 jour d'espresso à fond + SCA niveau intermediate. Ensuite une journée entière de latte art (j'ai tellement pas hâte Voilà voilà Message cité 4 fois Message édité par wade le 04-01-2022 à 22:11:59 |
Proov Art & Science |
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Sympa comme retour, merci Message édité par falaenthor le 05-01-2022 à 08:34:07 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... |
T'es à Cestas c'est ça ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
brew_ |
PsyOps |
Café brillant, casse toi en courant Après, le simple fait d'aller chez le torréfacteur du coin rassure les gens, ils ont l'impression d'acheter de la qualité sachant que 80% d'entres eux doit cramer le grain..., ce qui correspond aussi à ce que les gens aiment, un café noir, amer, grillé... probablement moulu sur place et extrait en french press / cafetière Seb électrique avec un ratio improbable, l'eau du robinet et du papier canson Message édité par PsyOps le 05-01-2022 à 10:36:35 |
A côté quoi ! Quasi en face de l'Aquapark33 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
PsyOps |
|
david42fr | Bien envie de faire un achat espresso... Histoire de remplacer le tamper 57mm Lelit plastique fourni avec ma cafetière, j'hésite entre :
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
PsyOps |
Je suis content de mon Force Tamper. Ils font d'ailleurs certains modèles à la fois répartiteur / leveller + tamper. En top tamper, il y a le Pullman Big Step ou le Bravo Tamper qui remporte en ce moment pas mal de suffrages (mais galère à commander, c'est un type au Brésil qui le fait). Après, l'utilité du répartiteur tournant est de plus en plus contestée car on voit bien que ca level pas vraiment de manière homogène Les meilleurs retours que j'ai en puck prep c'est : 1. Répartition via WDT avec aiguilles de 0.4 en profondeur et éventuellement du 0.2 en surface (ca oblige à avoir 2 tools, un peu chiant, perso je ne fais que en profondeur) Donc quelques aiguilles, un screen et un bon tamper et c'est déjà top sur le papier Message cité 2 fois Message édité par PsyOps le 05-01-2022 à 11:01:50 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
brew_ |
Tu ne peux pas louper l'usine en passant sur l'autoroute ! |
Bah c'est a dire que je connais bien, je suis de Bordeaux, et je passe devant quand je file dans mon Pays Basque ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
frandon Citation personnelle associée | j'étais passé devant en faisant bisca -> barritz
--------------- Cdlt, |
brew_ |
Oui, je sais |
PsyOps |
gsans Slow food... slow.... | Bon le Brésil de chez Oven Heaven, c'est vraiment succulent. Je me suis surpris à trouver des notes de litchis/rose en fin de dégustation. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |