| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
ours02 | Reprise du message précédent :
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 05-01-2022 à 14:48:16 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
C'est Falaenthor je crois --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
wade Mendiant de reconnaissance |
Et puis les certifications SCA m'intéressent, en France elles servent pas à grand chose mais si je veux travailler un peu dans le café a l'étranger ça aidera D'ailleurs passage de la SCA intermédiaire aujourd'hui, pour ceux que ça intéresse : Pratique validée, restera le theorique à la maison Faudra que je fasse un CR de la journée brewing sur le topicafé |
k-nar Laqué. | Ha je croyais que t'avais déjà cafétière + moulin et de l'expérience --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Setlel |
Message édité par Setlel le 05-01-2022 à 23:19:33 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
frandon Citation personnelle associée |
Publicité | Posté le 06-01-2022 à 10:52:31 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
PsyOps | Moi aussi c’est charbon ce matin mais dans ma nouvelle tasse Blend Château d’Eau de KAWA, j’exagère, ca va en mode attaque citronnée puis chocolat, bonne base pour du lait Message cité 1 fois Message édité par PsyOps le 06-01-2022 à 11:18:40 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
totten15 |
|
PsyOps |
|
kronoob |
gui7 |
Oui mais je voulais éviter de passer par la case SAV. J'ai l'impression que c'est juste un probleme de molette et que des crans ont sauté... |
Batou |
gui7 |
Message édité par gui7 le 06-01-2022 à 23:52:25 |
b0wh | Ce n'est rien, reste ici Alors... quel est ton budget |
totten15 | |
kronoob |
sam_barton | --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
gsans Slow food... slow.... |
Ryan Foupoudav |
12€ de fdp ici, ça pique ! Message édité par Ryan le 08-01-2022 à 14:05:10 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
rami- - | Je découvre ce topic alors petite vidéo de la dernière extraction de l'année : Si j'ai le temps, je vous donnerai plus d'info sur les cafés qu'on vend Et ma femme avait un tripporteur à café à Rennes pendant plusieurs années. Avec une superbe machine qui tournait au propane pour le bruleur et à l'éléctricité pour le reste. J'ai moyen de retrouver des photos du montage si ça interesse des gens Message cité 3 fois Message édité par rami- le 08-01-2022 à 16:52:10 |
--------------- Cdlt, |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Proov Art & Science |
|
sam_barton |
Ça ne te fait ça qu'au début de l'extraction ? Il faut faire un flush avant de mettre le porte-filtre car les 1er cl d'eau sont trop chauds. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
RemiFL | |
rami- - |
Oui c'est notre affaire en effet. On passe en hiver environ 10 kilos de café en 12/13 jours de travail je dirais. Les vidéos : On avait une autre marque de machine avant (Reneka, pas une grande réussite sincèrement). Celle ci c'est la notre (leasing puis achat). La simonelli marche très bien, fiable, constant, on en est plutôt satisfait. On a des collègues à proximité de là où on bosse qui sont bien plus calés que nous sur l'extraction et la torréfaction (café 1802 notamment). Concernant l'origine des cafés, on a beaucoup d'Amérique centrale et du sud, un peu d'Afrique. Papouasie aussi. Message édité par rami- le 09-01-2022 à 16:43:32 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Au milieu d'une longue extraction plutôt (je m'en suis rendu en détartrant), sinon le détartrage a semble t-il réglé mon souci d'espresso tiède (a confirmer sur plusieurs jours toutefois). |
rami- - |
|
RemiFL | Du coup je viens de drap dans le but de poser quelques questions d'un débutant total. J'ai regardé pas mal de vidéos, j'ai lu la FP...
Message cité 2 fois Message édité par RemiFL le 09-01-2022 à 18:27:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |