Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°55555016
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 18-01-2019 à 10:06:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mr oizo bis a écrit :

C'était bien la chaudière qui était trop pleine. Ca a fonctionné normalement ce soir, j'entends juste une très légère vapeur qui s'échappe en permanence du casse vide lorsque j'approche mon oreille mais ce sera inaudible une fois l'oscar remontée.
 
A confirmer sur quelques jours mais je suis optimiste  :D .


Bon, ceci dit une casse-vide c'est censé être parfaitement étanche en fonctionnement (= en pression) non ? Sans ça tu vas avoir une perte de pression et d'eau constante...

Message cité 1 fois
Message édité par benhetfield le 18-01-2019 à 10:07:05
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 10:06:02  profilanswer
 

n°55555190
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-01-2019 à 10:18:00  profilanswer
 

C'est minime, c'est un très léger pschiiit (il faut tendre l'oreille pour l'entendre) et l'eau ne sort plus une fois la machine chaude. Un peu d'eau peut sortir en chauffant mais c'est normal dixit Gianni  :jap: .

n°55558708
incris
Posté le 18-01-2019 à 14:55:47  profilanswer
 

enuma a écrit :

Hello,

 

Une amie a acheté une Oscar II d'occasion. J'amène mon moulin Mazzer SJ pour faire quelques essais, je mets la PF en place, je le ressors immédiatement juste pour voir, et là, je constate un énorme trou dans ma galette en plein milieu :ouch:
Je regarde la douchette : un énorme écrou qui ressort, en plein milieu de la douchette  [:delarue]  J'ose à peine poser la question (NS serait pendu haut et cours le cas échéant), mais je la pose au cas où : ce n'est pas normal, pas vrai ? La vis d'origine doit être à tête plate, genre vis allen ou un truc du genre, on est d'accord ? Le mec a dû la paumer un jour et foutre ça, ça en dit long sur son niveau de compétence.

 

Vous pouvez me confirmer, si y'a des possesseurs de la Oscar II ? :jap:  (et si oui, avez-vous testé rigoureusement le timer ? Est-ce bien un timer de durée, ou de quantité d'eau ? Parce que sur le manuel il est écrit quantité d'eau, j'ai du mal à y croire, faudrait un capteur de débit et tout).

 

Merci d'avance !

 

PUTAIN DE BORDEL DE M***, mais c'est la vis d'origine ???????? Je viens de trouver ça sur le net !!
https://i.imgur.com/C1nkhRB.jpg

 

Sinon pour répondre à ta question, c'est d'origine (https://kawopijcy.wordpress.com/2016/05/16/nuova-simonelli-oscar-2-dobre-shoty-w-domu/ )
A remplacer par ça au besoin/plaisir/nécessité/bref comme tu veux : https://www.espressocoffeeshop.com/ [...] wer-screen, avec le vis qui va bien)

 


Message édité par incris le 18-01-2019 à 14:56:19
n°55561788
50kmh
Posté le 18-01-2019 à 20:54:55  profilanswer
 

je viens de m'acheter un hario (d'occase).

 

pfoua, qu'est ce que c'est long.

 

j'ai que des resultats pourris (rien qui sort au cran 0, 1, 2, ca commence un peu au cran 3). Je fais une pause j'en ai marre de mouliner, c'est vraiment long pour obtenir une tasse.

 

J'attends encore mes filtres non pressurises, ca joue qqchose niveau mouture que le filtre soit normal ou pressurise ? j'avais lu sur le net que certains trouvaient que le hario n'etait pas assez fin (alors que je sors rien au cran 0, 1, 2 ... je trouve ca bizarre)

 

ca joue aussi si mon filtre est pas rempli a ras bord ?

 

j'ai vu le moulin bodum bistro en promo a 40, mais je lis partout que c'est pas assez fin comme mouture :/

Message cité 1 fois
Message édité par 50kmh le 18-01-2019 à 20:59:16
n°55561875
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 18-01-2019 à 21:05:52  profilanswer
 

Normalement les filtres pressurisé c'est beaucoup moins exigeant sur la mouture et ça fait une fausse crema, c'est d’ailleurs que de la mousse comme sur les senseo.
C'est pour faire style tu fais des espresso mais en fait non :o
 
Pour le filtre à ras bord le tout c'est de toujours mettre la même quantité, soit tu pèses, soit t'en met jusqu'en haut et tu arases.
 
Ça me rappelle le porlex, j'ai pas gardé longtemps 15ans pour faire couler un truc, impossible le matin, déjà là la oscar met 8minutes a chauffer :o
 
LE bodum je ne te conseil pas, soit patient et prend toi un grinta d'ocaz ou met direct le prix en neuf.
J'ai chopé le mien à 100€  in


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55563996
gaston1024​1
Posté le 19-01-2019 à 10:20:04  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

C'était bien la chaudière qui était trop pleine. Ca a fonctionné normalement ce soir, j'entends juste une très légère vapeur qui s'échappe en permanence du casse vide lorsque j'approche mon oreille mais ce sera inaudible une fois l'oscar remontée.

 

A confirmer sur quelques jours mais je suis optimiste :D .


Chaudière trop plein, c'était bien ça  :)

 

Bon, sinon, on va pas se mentir, la crema, c'est de la mousse aussi.

 

Mais il y a mousse et mousse
 [:xqwzts:1]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°55565108
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 19-01-2019 à 13:56:32  profilanswer
 

enuma a écrit :


Eh non, parce que la tête est hexagonale  [:basarab ier intemeie] , ce qui fait que lorsque tu tournes ton PF pour le serrer, ça crée des zones qui ne seront comblées par rien une fois qu'il est en place, contrairement à si la tête était ronde. Ce qui n'enlèverait rien à l'absolu crétinisme de ce système plutôt que de mettre une tête place, comme partout. Il est évident que je vais remplacer ça par une tête plate.
 
Quant à l'enculage de mouches, quand on met 900€ dans une machine à café, il me semble qu'on est d'emblée supposé être un enculeur de mouche qui veut que tout soit parfait, mais bon.
 


Fallait prendre de l'E61 :o

n°55579750
sam_barton
Posté le 21-01-2019 à 12:35:58  profilanswer
 

benhetfield a écrit :


Bon, ceci dit une casse-vide c'est censé être parfaitement étanche en fonctionnement (= en pression) non ? Sans ça tu vas avoir une perte de pression et d'eau constante...

 

+1 c'est bizarre cette "fuite" permanente  :??:
D'autant qu'il n'y a pas de conso d'eau quand tu laisse la machine en route toute la journée. Sinon la pompe se mettrait en route parfois, un peu comme une casserole d'eau en ébullition. Et tu ne pourrais pas non plus monter en pression dans la chaudière, faire de la vapeur, etc...


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°55583599
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 21-01-2019 à 17:43:37  profilanswer
 

50kmh a écrit :

je viens de m'acheter un hario (d'occase).
 
pfoua, qu'est ce que c'est long.
 
[...]
 
j'avais lu sur le net que certains trouvaient que le hario n'etait pas assez fin (alors que je sors rien au cran 0, 1, 2 ... je trouve ca bizarre


C'est pas tant qu'il ne moud pas assez fin, mais plutôt qu'il y a trop de différence entre deux crans, tu vas voir, je parie que si au cran trois ça sort poussivement (35 ou 40 secondes pour sortir une demie tasse), tu vas mettre au cran 4 et là ta tasse sera pleine en 15 secondes. Du coup tu peux toujours jouer sur la quantité de mouture, mais c'est plus difficile d'obtenir quelque chose d'équilibré en tasse.
 
Et je confirme que ça prend un peu de temps: ~120 ou 130 tours de manivelle, de mémoire. Sur le Feldgrind, en fonction du café, je suis entre 45 et 52 tours (c'est précis :D ).

n°55583883
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-01-2019 à 18:22:43  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
+1 c'est bizarre cette "fuite" permanente  :??:  
D'autant qu'il n'y a pas de conso d'eau quand tu laisse la machine en route toute la journée. Sinon la pompe se mettrait en route parfois, un peu comme une casserole d'eau en ébullition. Et tu ne pourrais pas non plus monter en pression dans la chaudière, faire de la vapeur, etc...


 
Quand tu laisses la machine allumée en permanence la pompe se met en route au cours de la journée.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 18:22:43  profilanswer
 

n°55584376
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-01-2019 à 19:38:08  profilanswer
 

Et mon oscar refonctionne comme à la première heure :D.

 

J'avais juste un bruit plus important de la pompe vibrante par rapport à habituellement, finalement c'était 2 vis qui maintiennent un support caoutchouc de la pompe qui s'était devissees.

 

Et un bon nettoyage du joint et de la gouttière du groupe m'a fait disparaitre des micros fuites.

 

Bref bien content de reprofiter de ma machine.

 

Je vais veiller à l'entretenir plus régulièrement.


Message édité par mr oizo bis le 21-01-2019 à 19:39:05
n°55586811
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-01-2019 à 08:00:02  profilanswer
 

Quoi que ce matin, j'ai trouvé ça étrange en effet que ça sorte de la vapeur par le casse vide même machine bien chaude. Je vais demander à Gianni  :jap: .

n°55592732
derweise
Posté le 22-01-2019 à 16:29:36  profilanswer
 

derweise a écrit :


 
Les pièces sont disponible sur le site de Baratza, expédition depuis les USA. Il n'y a pas de revendeurs en France ou Europe?


 
Le support chez Baratza est très bien.
Les pièces détachées c'est à voir avec maxicoffee.com pour la france (en cours)
Les meules anneaux s'usent avant la meule cône, à voir si cela résout le temps de broyage.
 
N'hésite pas pour de futures questions.

Message cité 1 fois
Message édité par derweise le 09-02-2019 à 17:03:06
n°55593956
el tihaho
1mposteur
Posté le 22-01-2019 à 18:53:42  profilanswer
 

el tihaho a écrit :


Merci  ;)  
 
Aujourd'hui est un autre grand jour ! Après avoir passé des semaines à guetter les annonces de moulin sur lbc, je suis littéralement tombé sous le charme d'un vieux moulin de marque Quick Mill également [:vapeur_cochonne]  
J'hésitais encore entre me diriger vers un moulin récent voir neuf du genre Nuova Grinta ou bien me diriger vers de l'ancien afin de rester dans le même esprit que ma machine. Tout compte fait l'émotion a pris le dessus en le voyant en annonce et ça a coupé court à mon incertitude. A croire que la restauration de la machine espresso ne m'a pas donné assez de fils à retordre :D  
 
Je l'ai acheté à un commerçant qui l'a remplacé par un Santos et qui l'utilisait donc à titre professionnel dans un tout petit bar à l'ancienne, tellement à l'ancienne que je croyais qu'il était à l'abandon :D Le moulin est fonctionnel, il a fait une démo devant moi (l'odeur du café fraîchement moulu [:cerveau lent] ) mais le réglage micrométrique semble bloqué donc va falloir que je vois ça quand je vais le démonter pour le nettoyer car il est "dans son jus".
L'avantage est que j'ai remarqué en me baladant sur les différents sites de pièces détachées et forums lorsque j'ai restauré ma machine que des pièces et notamment des meules étaient toujours à la vente (à priori du 54mm sur celle-ci). Ca ne devrait pas lui faire de mal parce qu'au premier coup d'oeil elles m'ont l'air assez usé.
 
Voici quelques photos de la bête fraîchement arrivée :
https://reho.st/thumb/self/b1ae2daf [...] f5c43a.jpg
https://reho.st/thumb/self/85216eda [...] b51d4f.jpg
 
J'ai hâte de bosser dessus et qu'il soit fin prêt afin de pouvoir en profiter un peu :bounce:


Nouvelles meules arrivées et installées, je pense qu'il était temps :
 
https://reho.st/preview/self/5b321be89880fdb13b6305b05e478bcc1f3adce0.jpg
 
Ca ne fait plus le bruit de crécelle comme avec les anciennes meules et ça va beaucoup plus vite à moudre.
J'ai l'impression aussi que j'ai plus facile à sortir des espressis. Peut-être parce que la mouture est plus homogène, en tout cas la différence est flagrante.  
Avant j'étais toujours en train d'essayer différents réglages de quantité de mouture, d'épaisseur, de tassage etc... J'avais l'impression que je n'y arriverais jamais je commençais à désespérer après avoir pas mal bossé sur la machine et le moulin. Maintenant j'ai un peu de créma qui sort et qui tient bien mais faut que j'affine encore car je n'ai pas encore la couleur noisette  
https://reho.st/thumb/self/9467b296c0bc4feb944407df87aa809fe49232dd.jpg
 
Pour la peine jme suis acheté un tamper Motta avec manche en Bubinga [:julm3]  
https://reho.st/thumb/self/fa714cec4ae4361f6dc00251d8c8eb1d25b96927.jpg
 
 

n°55593975
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-01-2019 à 18:57:01  profilanswer
 

C'est clair ta crema non?  
Ou c'est peut être l'effet de la photo?
T'as pas en filtre pressurisé si?


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55594032
el tihaho
1mposteur
Posté le 22-01-2019 à 19:04:52  profilanswer
 

Elle est plus claire sur la photo oui j'ai pas un super apn sur mon tél. Je pense augmenter la quantité de café dans le porte-filtre car je ne le remplissais pas en entier. Je suis en porte-filtre normal non-pressurisé (58mm) :jap:

n°55594040
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-01-2019 à 19:05:45  profilanswer
 

Ok :jap:
 
J'ai la oscar depuis 1 ou 2 semaines la c'est ouf les trucs que ça sort, tellement foncé :D


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55594065
el tihaho
1mposteur
Posté le 22-01-2019 à 19:09:44  profilanswer
 

Le fait que ce soit plus foncé ça ne change rien à l'acidité ou autre au niveau goût ?

n°55594144
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-01-2019 à 19:20:29  profilanswer
 

Je sais pas mais j'ai pas l'habitude de voir des trucs aussi clair que sur la photo, mais c'est qu'une photo.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55594169
el tihaho
1mposteur
Posté le 22-01-2019 à 19:26:01  profilanswer
 

Comme ça tu vois ce qui peut exister ailleurs et t'en apprécieras d'autant plus tes shots :D

n°55594598
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-01-2019 à 20:25:34  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Quoi que ce matin, j'ai trouvé ça étrange en effet que ça sorte de la vapeur par le casse vide même machine bien chaude. Je vais demander à Gianni :jap: .

 

Gianni m'a demandé de prendre une pince et de tourner à droite et à gauche le bitonio pour virer un éventuel residu. Fait ce midi, c'est étanche maintenant, je surveille sur quelques jours.

n°55597551
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 23-01-2019 à 09:15:51  profilanswer
 

el tihaho a écrit :


Nouvelles meules arrivées et installées, je pense qu'il était temps :
 
https://reho.st/preview/self/5b321b [...] 3adce0.jpg
 
Ca ne fait plus le bruit de crécelle comme avec les anciennes meules et ça va beaucoup plus vite à moudre.
J'ai l'impression aussi que j'ai plus facile à sortir des espressis. Peut-être parce que la mouture est plus homogène, en tout cas la différence est flagrante.  
Avant j'étais toujours en train d'essayer différents réglages de quantité de mouture, d'épaisseur, de tassage etc... J'avais l'impression que je n'y arriverais jamais je commençais à désespérer après avoir pas mal bossé sur la machine et le moulin. Maintenant j'ai un peu de créma qui sort et qui tient bien mais faut que j'affine encore car je n'ai pas encore la couleur noisette  
https://reho.st/thumb/self/9467b296 [...] 9232dd.jpg
 
Pour la peine jme suis acheté un tamper Motta avec manche en Bubinga [:julm3]  
https://reho.st/thumb/self/fa714cec [...] b96927.jpg
 
 


La vache, les arrêtes sur les anciennes meules sont polis mirroir quoi :ouch: ! Elles ont dû en voir passer des kilos de grains ! Ça a dû te changer les nouvelles :lol:.
Effectivement ta crema semble un peu claire mais s'il y a déjà du mieux tu es sur la bonne voix. Il passe en combien de temps ton espresso ? 25 s ou moins ? Qu'as-tu comme machine déjà ? J'ai du mal à voir sur la photo.

mr oizo bis a écrit :


 
Gianni m'a demandé de prendre une pince et de tourner à droite et à gauche le bitonio pour virer un éventuel residu. Fait ce midi, c'est étanche maintenant, je surveille sur quelques jours.


 [:moonblood2:3]  
 

n°55597735
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-01-2019 à 09:37:18  profilanswer
 

Personnellement, je me rends compte que je suis tout à fait capable de sortir une crema dans les standards du topic ... sauf que en général si je fais ça le café en dessous ne me plait pas :o .
Et comme dans le café, c'est surtout le goût que je recherche, je fais en sorte que le café me plaise, et si la crema est belle tant mieux, et si elle un peu claire ou un peu légère, tant pis :D .

n°55598127
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 23-01-2019 à 10:09:32  profilanswer
 

La crema dépend aussi pas mal du type de café (et torréfaction je pense ?).
J'ai un groupe E61, très stable, qui te sort toujours les mêmes résultats pour un même type de café.
Eh bien il y en a qui sortent une crema un peu claire, d'autre une crema peu abondante, d'autre encore une crema assez foncée...
Les fois où j'ai eu des cremas vraiment claires c'est que le café n'était pas moulu assez finement et coulait trop vite ; une autre fois probablement car mon PF n'avait pas été "préchauffé", à tord (en gros il était froid, je l'ai rempli et j'ai cash fait le café derrière).
Mais en tout cas oui, le juge de paix c'est le goût :). Tant que tu as pu juger de ce que c'était avec une crema foncée/moins foncée, au moins tu fais cela en connaissance de cause et pas par ignorance !

n°55598197
Lautho
Posté le 23-01-2019 à 10:16:11  profilanswer
 


 
T'as quoi comme café?  
A mon avis la gueule de la crema = café vieux
 
[Edit] je viens de voir qu'on voit le paquet sur la photo, ça sent le bon vieux torré des familles avec les gros bacs de 5Kg de café en vrac, et que j'te remplie le paquet à la pelle à bonbons  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 23-01-2019 à 10:18:10
n°55598414
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-01-2019 à 10:33:05  profilanswer
 

benhetfield a écrit :

La crema dépend aussi pas mal du type de café (et torréfaction je pense ?).
J'ai un groupe E61, très stable, qui te sort toujours les mêmes résultats pour un même type de café.
Eh bien il y en a qui sortent une crema un peu claire, d'autre une crema peu abondante, d'autre encore une crema assez foncée...
Les fois où j'ai eu des cremas vraiment claires c'est que le café n'était pas moulu assez finement et coulait trop vite ; une autre fois probablement car mon PF n'avait pas été "préchauffé", à tord (en gros il était froid, je l'ai rempli et j'ai cash fait le café derrière).
Mais en tout cas oui, le juge de paix c'est le goût :). Tant que tu as pu juger de ce que c'était avec une crema foncée/moins foncée, au moins tu fais cela en connaissance de cause et pas par ignorance !


J'ai remarqué qu'avec les cafés torréfiés foncés (au delà du 2ème crac) j'obtenais plus de crema, et elle était plus épaisse, plus onctueuse et, logiquement, plus foncée.
 
Avec les torréfactions plus claire j'ai à la fois moins de crema et elle est plus claire. Ca dépend aussi du type de café. Un malabar moussonné donne de base beaucoup de crema.

n°55599381
shamatoo
Posté le 23-01-2019 à 11:36:01  profilanswer
 

J'ai d'habitude une créma claire, j'ai changé de café , pour un contenant du robusta, et grillé récemment, et elle est devenue foncée, une fois le paquet fini, de nouveau claire avec un café de supermarché.
Sinon, bien sûr varier la mouture et la quantité jouent aussi, et le simple fait de chauffer le porte filtre .

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 23-01-2019 à 11:36:39
n°55599510
Boulou
Wingfoil
Posté le 23-01-2019 à 11:43:58  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

J'ai d'habitude une créma claire, j'ai changé de café , pour un contenant du robusta, et grillé récemment, et elle est devenue foncée, une fois le paquet fini, de nouveau claire avec un café de supermarché.
Sinon, bien sûr varier la mouture et la quantité jouent aussi, et le simple fait de chauffer le porte filtre .


 
quand vous dites faire chauffer le PF : vous le laissez sur la machine? vous faites couler de l'eau chaude à vide à travers, puis vous séchez et mettez le café ? (débutant inside) :)

n°55599645
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 23-01-2019 à 11:52:32  profilanswer
 

Boulou a écrit :


 
quand vous dites faire chauffer le PF : vous le laissez sur la machine? vous faites couler de l'eau chaude à vide à travers, puis vous séchez et mettez le café ? (débutant inside) :)


 
Pour faire simple il faut que ton porte-filtre soit à la température du groupe, sinon lorsque l'eau va remplir le filtre il y aura une chute de température (elle va être refroidi par le PF qui lui est à température ambiante par exemple).
L'idée est donc de laisser le PF sur le groupe lorsque celle-ci pré-chauffe.
En cas d'oubli tu peux effectivement le chauffer avec de l'eau chaude mais ce n'est pas forcément l'idéal car un truc en laiton a une bonne inertie thermique (c'est un peu le but recherché) et nécessite normalement un peu de temps pour être à la bonne température. Enfin, c'est mieux que rien ceci dit !

Message cité 1 fois
Message édité par benhetfield le 23-01-2019 à 11:53:57
n°55599696
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-01-2019 à 11:55:46  profilanswer
 

Oui, voilà. A défaut d'avoir laissé le porte filtre sur la machine, pas forcément vissé à bloc d'ailleurs pour ne pas abîmer le joint, tu peux faire passer de l'eau à travers et ensuite sécher avec un chiffon avant de mettre la mouture.

n°55599974
el tihaho
1mposteur
Posté le 23-01-2019 à 12:19:09  profilanswer
 

benhetfield a écrit :


La vache, les arrêtes sur les anciennes meules sont polis mirroir quoi :ouch: ! Elles ont dû en voir passer des kilos de grains ! Ça a dû te changer les nouvelles :lol:.
Effectivement ta crema semble un peu claire mais s'il y a déjà du mieux tu es sur la bonne voix. Il passe en combien de temps ton espresso ? 25 s ou moins ? Qu'as-tu comme machine déjà ? J'ai du mal à voir sur la photo.
 
 [:moonblood2:3]  
 


Ah oui elles n'ont pas dû être changées beaucoup de fois durant la vie du moulin, ça m'a permis de voir clairement la différence comme ça :D  
Après les premiers essais que j'ai fait suite au changement des meules, il passait en moins de 25s (genre 20s), mais je voyais déjà clairement une différence au niveau de la créma et aussi au niveau du "flux" du café qui sortait du porte-filtre. La machine c'est une vieille Quick Mill (https://olaszpresszo.hu/miostar-quick-mill/) que j'ai chiné sur lbc et que j'ai restauré pour me faire la main.

Lautho a écrit :


 
T'as quoi comme café?  
A mon avis la gueule de la crema = café vieux
 
[Edit] je viens de voir qu'on voit le paquet sur la photo, ça sent le bon vieux torré des familles avec les gros bacs de 5Kg de café en vrac, et que j'te remplie le paquet à la pelle à bonbons  :D


C'est exactement ça pour la provenance du café :lol:  
J'en ai un deuxième dans ma ville mais pareil c'est pas évident de connaître le dernier café torréfié.

n°55599995
el tihaho
1mposteur
Posté le 23-01-2019 à 12:21:27  profilanswer
 

benhetfield a écrit :


 
Pour faire simple il faut que ton porte-filtre soit à la température du groupe, sinon lorsque l'eau va remplir le filtre il y aura une chute de température (elle va être refroidi par le PF qui lui est à température ambiante par exemple).
L'idée est donc de laisser le PF sur le groupe lorsque celle-ci pré-chauffe.
En cas d'oubli tu peux effectivement le chauffer avec de l'eau chaude mais ce n'est pas forcément l'idéal car un truc en laiton a une bonne inertie thermique (c'est un peu le but recherché) et nécessite normalement un peu de temps pour être à la bonne température. Enfin, c'est mieux que rien ceci dit !


J'essaierais cette technique la prochaine fois

n°55600000
Lautho
Posté le 23-01-2019 à 12:21:56  profilanswer
 

el tihaho a écrit :


C'est exactement ça pour la provenance du café :lol:  
J'en ai un deuxième dans ma ville mais pareil c'est pas évident de connaître le dernier café torréfié.


 
Si t'as un congelo tu peux commander sur le net (Cafe Pfaff, Cataldi...) comme ça t'es certain d'avoir du bon café.
Mais faut prendre un certain volume pour pas se faire exploser par les frais de porc

n°55600363
el tihaho
1mposteur
Posté le 23-01-2019 à 13:04:02  profilanswer
 

C'est noté :jap:

n°55600427
raph01
Posté le 23-01-2019 à 13:09:59  profilanswer
 

Mandolino chez Pfaff
https://reho.st/self/ad6ca34ff68d45803fcc5f857391d1cfc4593a90.jpg
C'est topic compliant ? [:pingupra]
Ha bah rien à faire, rehost veut pas la mettre sur cette photo :D


Message édité par raph01 le 23-01-2019 à 13:12:08
n°55600442
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 23-01-2019 à 13:11:38  profilanswer
 

Je vais faire couler le mien :D


Message édité par MrMeth67 le 23-01-2019 à 13:11:47

---------------
“Empezó la nueva era”
n°55600611
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 23-01-2019 à 13:26:45  profilanswer
 

https://i.imgur.com/5DLzkwD.jpg?1
Dodicigrancru Bazzara


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55600801
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-01-2019 à 13:40:47  profilanswer
 


 
C'est du banania ou du nesquik ?  :D

n°55600810
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 23-01-2019 à 13:41:29  profilanswer
 

:D
Avec la Nancy ça sort plus clair c'est marrant.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55600971
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-01-2019 à 13:56:16  profilanswer
 

Impossible à sortir aussi foncé sur mon oscar 1. Je suis plutôt comme raph01.

n°55601048
50kmh
Posté le 23-01-2019 à 14:01:55  profilanswer
 

Ma machine fait un “1er jet” pour humidifier le pf puis fait une pause avant l’extraction (et plusieures gouttes tombent alors)
Vous comptez les 25s en incluant ce 1er jet ou non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR