Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  680  681  682  683  684  685
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°50979918
gonan
Posté le 17-09-2017 à 13:17:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Pas mal de panification ce week-end.
Deux gros pains aux noix et des ciabatta.
 
Pain aux noix 1:
30% farine complète, 100gr de noix, hydratation 68%.
 
Pain aux noix 2:
60% farine complète, 100gr de noix, hydratation 79%
 
Un peu plus galère sur le numéro 2, un poil trop humide même après cuisson (ou pas assez cuit ? Mais je l'ai laissé bien 30 minutes + séchage four éteint / porte ouverte une dizaine de minutes).
 
Au goût, difficile à dire. Je pense préférer le 2.
 
Pour la ciabatta, recette Eric Kayser dans son bouquin. Pas ultra convaincu par l'alvéolance mais sympa quand même.
500gr farine T65, 100gr levain, 320gr eau, 30 huile d'olive.
 
A améliorer !


 
T'as torréfié les noix avant ? Ca change vraiment tout :)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 13:17:55  profilanswer
 

n°50979945
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-09-2017 à 13:20:46  profilanswer
 

gonan a écrit :


 
T'as torréfié les noix avant ? Ca change vraiment tout :)


 
Non  [:leve le pied jeannot:4]  
 
Sérieux ? Dire que je fais comme ça depuis le début j'ai jamais vu quelqu'un parler de ça  [:leve le pied jeannot:4]

n°50980672
DustB
Posté le 17-09-2017 à 14:17:29  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Pas mal de panification ce week-end.
Deux gros pains aux noix et des ciabatta.
 
Pain aux noix 1:
30% farine complète, 100gr de noix, hydratation 68%.
 
Pain aux noix 2:
60% farine complète, 100gr de noix, hydratation 79%
 
Un peu plus galère sur le numéro 2, un poil trop humide même après cuisson (ou pas assez cuit ? Mais je l'ai laissé bien 30 minutes + séchage four éteint / porte ouverte une dizaine de minutes).
 
Au goût, difficile à dire. Je pense préférer le 2.
 
Pour la ciabatta, recette Eric Kayser dans son bouquin. Pas ultra convaincu par l'alvéolance mais sympa quand même.
500gr farine T65, 100gr levain, 320gr eau, 30 huile d'olive.
 
A améliorer !


 
Kayser fait de l'excellent pain, c'est évident. Mais gaffe à son corner à l'aéroport de Nice. Franchement, je n'aurais pas du en acheter. Je ne comprends même pas qu'il compromette son nom dans ce genre d'attrape touriste. La boule est partie en grande partie à la poubelle.

n°50980837
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-09-2017 à 14:30:47  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Kayser fait de l'excellent pain, c'est évident. Mais gaffe à son corner à l'aéroport de Nice. Franchement, je n'aurais pas du en acheter. Je ne comprends même pas qu'il compromette son nom dans ce genre d'attrape touriste. La boule est partie en grande partie à la poubelle.


 
La boutique Kayser du Dubai Mall est scandaleuse, les pires pain au chocolat ever  [:leve le pied jeannot:4]  
A 3 euros le truc quand même  [:leve le pied jeannot:4]  
C'est une honte...

n°50987438
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2017 à 08:34:46  profilanswer
 

Citation :

Fleur de Berry, levain de Barbu du Roussillon, TH 90%
2h40 de pointage à TA (incluant un rabat, division, mise en forme et détente), façonnage suivi de : 6h à 6°, 34h à 2°, 2h30 à 22° et 1h à 2° avant d'aller au four.


 
Vous pensez quoi de ce genre de process ?  
Ca semble ultra compliqué, pas sûr que ça vaille coup si ? Vous pensez qu'on voit une différence ?
Façonnage avant un apprêt long au froid ? Vous pratiquez ?

n°50987471
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-09-2017 à 08:42:54  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

La boutique Kayser du Dubai Mall est scandaleuse, les pires pain au chocolat ever [:leve le pied jeannot:4]
A 3 euros le truc quand même [:leve le pied jeannot:4]
C'est une honte...


Étonnant, j'ai jamais été déçu par un produit dans ses boulangerie à Paris.

n°50988725
Johnjohn7
Posté le 18-09-2017 à 11:11:41  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Citation :

Fleur de Berry, levain de Barbu du Roussillon, TH 90%
2h40 de pointage à TA (incluant un rabat, division, mise en forme et détente), façonnage suivi de : 6h à 6°, 34h à 2°, 2h30 à 22° et 1h à 2° avant d'aller au four.


 
Vous pensez quoi de ce genre de process ?  
Ca semble ultra compliqué, pas sûr que ça vaille coup si ? Vous pensez qu'on voit une différence ?
Façonnage avant un apprêt long au froid ? Vous pratiquez ?


 
Gaffe à ça, selon les farines ça change beaucoup le protocole. Lui-même le dit, sa fleur de berry 2017 est beaucoup plus forte que la 2016, avant il faisait une autolyse assez longue qu'il ne fait plus. Selon ta farine, ça va plus ou moins bien marcher...


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°50988759
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2017 à 11:14:39  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Gaffe à ça, selon les farines ça change beaucoup le protocole. Lui-même le dit, sa fleur de berry 2017 est beaucoup plus forte que la 2016, avant il faisait une autolyse assez longue qu'il ne fait plus. Selon ta farine, ça va plus ou moins bien marcher...


 
Ouais exact. Enfin dans tous les cas c'est un protocole impossible à réaliser par un particulier.
Mais ce qui me fait tiquer c'est les 1h à 2 degrés avant enfournement.
Donc enfournement à froid...

n°50988778
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-09-2017 à 11:15:50  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Ouais exact. Enfin dans tous les cas c'est un protocole impossible à réaliser par un particulier.
Mais ce qui me fait tiquer c'est les 1h à 2 degrés avant enfournement.
Donc enfournement à froid...


 
ça sent pas la faute de frappe ?

n°50988819
Johnjohn7
Posté le 18-09-2017 à 11:18:35  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Ouais exact. Enfin dans tous les cas c'est un protocole impossible à réaliser par un particulier.
Mais ce qui me fait tiquer c'est les 1h à 2 degrés avant enfournement.
Donc enfournement à froid...


 
En tout cas son indécent était une putain de tuerie :love:
Bon, à 27 euroubles le pain, même de 2kg, vaut mieux :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 11:18:35  profilanswer
 

n°50988829
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2017 à 11:19:21  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
ça sent pas la faute de frappe ?


 
Il confirme ça plus bas :
 

Citation :

Thierry Delabre:
Ce sont mes pains du lundi Nicolas avec une très très longue fermentation me permettant une nuit de repos. si je bloque trop vite à 2° ça manque d'apprêt (d'où le 6°), ensuite je kiffe le pré-poussé bloqué. Tout ce que j'ai à gérer c'est une manip de retour à 2° en arrivant au fournil.

n°50990368
DustB
Posté le 18-09-2017 à 13:41:32  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Étonnant, j'ai jamais été déçu par un produit dans ses boulangerie à Paris.


 
D'où le fait que je me demande s'il n'a pas vendu sa marque pour les corners.  Calcul â court terme ?

n°50990667
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-09-2017 à 14:04:22  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
D'où le fait que je me demande s'il n'a pas vendu sa marque pour les corners.  Calcul â court terme ?


 
Pour ce que ça vaut, j'ai trouvé ça:
 
http://www.toute-la-franchise.com/ [...] ayser.html
 

Citation :

L'enseigne de boulangerie Eric Kayser ne se développe pas en franchise mais en contrat de licence de marque

n°50990823
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2017 à 14:17:02  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

 

Pour ce que ça vaut, j'ai trouvé ça:

 

http://www.toute-la-franchise.com/ [...] ayser.html

 
Citation :

L'enseigne de boulangerie Eric Kayser ne se développe pas en franchise mais en contrat de licence de marque


 

Lulz

Citation :

La marque s’internationalise, mais pas en tant que chaîne. Ceci, afin de préserver son identité. Dans chaque établissement qui est créé, le processus de réalisation des différents produits est scrupuleusement respecté. Les chefs sont formés aux techniques développées par Éric Kayser avant de prendre leurs postes.

 

Y a eu des ratés on dirait...
Si j'ai le courage je vais retenter l'expérience pour vous faire un compte rendu détaillé :d


Message édité par speedboyz30 le 18-09-2017 à 14:17:57
n°50991183
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2017 à 14:42:48  profilanswer
 

Je me disais bien que j'avais ça quelque part.... [:zyzz:1]  
 
 [:hugeq:2]  
http://reho.st/preview/self/29339154fc97ed119702b42b03ea05b9719473ad.png
 [:hugeq:2]  
http://reho.st/preview/self/2d3c546a0b1af45d1416b165346e9a84eba17a87.png
 [:hugeq:2]  
http://reho.st/preview/self/20b6ae275852d4b8a66f1c533f43d1c179f7fcf4.png
 [:hugeq:2]  
http://reho.st/preview/self/9d16de0b95973660a08b45909511915229dd9a33.png
 [:hugeq:2]  
http://reho.st/preview/self/b71dd42c16474ba85b741d64fa4c391ea80b70d1.png

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 18-09-2017 à 14:43:28
n°50991281
Skol
Posté le 18-09-2017 à 14:49:01  profilanswer
 

La gueule du pain au chocolat. [:vave:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Skol le 18-09-2017 à 14:49:13
n°50991327
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2017 à 14:51:39  profilanswer
 

Skol a écrit :

La gueule du pain au chocolat. [:vave:5]

 

Et le goût aussi... [:leve le pied jeannot:4]
Et les croissants aux amandes  [:leve le pied jeannot:4]
A 3 balles pièce putain  [:moonbloood:2]  [:la chancla:1]

 

Les pains n'avaient rien d'exceptionnel non plus...

 

Avec le lot de review bien pourries : https://www.zomato.com/dubai/eric-k [...] ai/reviews

 

Bref, voilà voilà :o


Message édité par speedboyz30 le 18-09-2017 à 14:54:22
n°50993037
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-09-2017 à 16:48:35  profilanswer
 

Bonjour, je drappe.
Le pain dans le coin  [:vyse]  
 
Mais on trouve du matos en GMS plus facilement qu'à Paris.  
http://reho.st/preview/self/92b7c21c5d9833386967351398f20eb49860a4e2.jpg

n°50993091
Johnjohn7
Posté le 18-09-2017 à 16:53:09  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Bonjour, je drappe.
Le pain dans le coin  [:vyse]  
 
Mais on trouve du matos en GMS plus facilement qu'à Paris.  
http://reho.st/preview/self/92b7c2 [...] 60a4e2.jpg


 
T'es en Indo ? :love:  
Où ça ?


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°50993095
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2017 à 16:53:23  profilanswer
 

Quel pays ?
Indonésie ?

 


Message édité par speedboyz30 le 18-09-2017 à 16:54:06
n°50993411
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-09-2017 à 17:16:30  profilanswer
 

Oui, Java  :jap:  
Je dois mettre le pain du commerce au frigo sinon il moisit avec l'humidité et les 30°C.

n°50993492
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2017 à 17:24:56  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Oui, Java  :jap:  
Je dois mettre le pain du commerce au frigo sinon il moisit avec l'humidité et les 30°C.


 
Ouais c'est une des problématiques du business plan si jamais je lance un business un jour  [:zyzz:1]  

n°50993608
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-09-2017 à 17:33:24  profilanswer
 

Il faut vendre des croûtons dans ce cas  [:ekey:1]

n°50993687
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-09-2017 à 17:38:44  profilanswer
 

Ou du surgelé

n°50994214
pedzouille
Posté le 18-09-2017 à 18:28:05  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Oui, Java  :jap:  
Je dois mettre le pain du commerce au frigo sinon il moisit avec l'humidité et les 30°C.


 
 
Pour le levain ça doit être top par contre  :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°50997921
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-09-2017 à 23:41:45  profilanswer
 

Pas sûr, si je le sors du frigo c'est possible qu'il ait été mangé par les fourmis avant d'avoir travaillé.

n°50998432
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-09-2017 à 06:30:12  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Pas sûr, si je le sors du frigo c'est possible qu'il ait été mangé par les fourmis avant d'avoir travaillé.

 

Tupperware :o

n°50998584
pedzouille
Posté le 19-09-2017 à 07:59:13  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Pas sûr, si je le sors du frigo c'est possible qu'il ait été mangé par les fourmis avant d'avoir travaillé.

 


Cool tu seras medecin man  :p


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°50998714
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-09-2017 à 08:31:02  profilanswer
 

Y en a qui touchent un peu en électronique ici ?

 

Ça m'intéresse mais j'y connais quedalle :

 

https://projects.drogon.net/raspber [...] lled-oven/

 

Ou tout autre solution permettant de controller précisément la température de son four ?

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 19-09-2017 à 08:33:42
n°50998792
pedzouille
Posté le 19-09-2017 à 08:43:56  profilanswer
 

Tiens il m'en reste un A ou A+. Si j'ai le temps.

 

Enfin je m'en fou de la température au millidegré en même temps. :O


Message édité par pedzouille le 19-09-2017 à 08:44:26

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°51000403
sharkybill​y
Posté le 19-09-2017 à 11:14:53  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Y en a qui touchent un peu en électronique ici ?

 

Ça m'intéresse mais j'y connais quedalle :

 

https://projects.drogon.net/raspber [...] lled-oven/

 

Ou tout autre solution permettant de controller précisément la température de son four ?

 

https://files.meilleurduchef.com/mdc/photo/produit/ino/thermometre-four/thermometre-four-1-640.jpg

 

:o

 

Sans blague en fait. Avec cet accessoire tu peux apprendre à connaitre ton four. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 19-09-2017 à 11:15:44
n°51000459
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-09-2017 à 11:19:25  profilanswer
 

sharkybilly a écrit :


 
https://files.meilleurduchef.com/md [...] -1-640.jpg
 
:o
 
Sans blague en fait. Avec cet accessoire tu peux apprendre à connaitre ton four. ;)


 
Mon thermostat est mort en fait :o C'est off ou 250+ :D
Donc quitte à le réparé j'aurais aimé l'améliorer :o

n°51000509
sharkybill​y
Posté le 19-09-2017 à 11:23:46  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Mon thermostat est mort en fait :o C'est off ou 250+ :D
Donc quitte à le réparé j'aurais aimé l'améliorer :o


 
Ah ben il faut tout dire hein ! :o

n°51000547
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-09-2017 à 11:27:03  profilanswer
 

My bad :o
 
Ca fait un moment et ça commence à être chiant quand on veut faire autre chose que du pain ou des pizza :o :o :o

n°51001284
pedzouille
Posté le 19-09-2017 à 12:30:46  profilanswer
 

La cheik elle dit change de logement, y aura bien un nouveau four dedans  [:el_fiasco:6]  [:kornichon56:3]


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°51001640
DustB
Posté le 19-09-2017 à 13:07:39  profilanswer
 


Le pain sans bulle, comme la boule que j'ai achetée....
J'avais pris un éclair au choco aussi, très pâteux... Éric, si tu nous lis...

n°51001836
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-09-2017 à 13:27:04  profilanswer
 

Les logements sont vides, faut acheter son four soi-même :o
 
Mais je risque de craquer sur un four à pizza style Effeuno P134h avec une température voûte / sole de qualité et réglage indépendant :o
 
Je vérifie que ça puisse convenir à 90% des usages et je négocie le budget  [:atom1ck]

n°51001856
DustB
Posté le 19-09-2017 à 13:28:44  profilanswer
 

C'est trop mono usage ce four. Moi j'en ai abandonné l'idée

n°51001958
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-09-2017 à 13:37:36  profilanswer
 

DustB a écrit :

C'est trop mono usage ce four. Moi j'en ai abandonné l'idée

 

Mon usage du four c'est 30% pain / 30% pizza / 10% viennoiseries / 10% gateaux / 10% gratins et assimilé / 10% autre (je ne sais même pas quoi???)  [:zyzz:1]
Du coup ça doit vraiment passer.
Vous faites quoi au four tiens ?

 

Ca va bloquer pour quoi ? Brioche nanterre, cuisson cocotte  ? Si c'est que ça osef :o
Limite y a le P134HA avec plus de hauteur de chambre http://www.effeuno.biz/it/content/52-p134ha


Message édité par speedboyz30 le 19-09-2017 à 13:38:32
n°51002007
DustB
Posté le 19-09-2017 à 13:42:15  profilanswer
 

Go topic pizza amha. La dernière fois que j'ai vu le sujet discuté, c'était pizza et flammenkuche uniquement  :D  

n°51002294
pedzouille
Posté le 19-09-2017 à 14:05:52  profilanswer
 

Moi j'hésite entre un ephrem 2061 et 2090  [:emmanuel_micron:5]


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  680  681  682  683  684  685

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)