| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : Message édité par gsans le 08-04-2014 à 09:56:49 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 08-04-2014 à 09:56:29 ![]() ![]() |
Skol |
Message cité 2 fois Message édité par Skol le 08-04-2014 à 10:04:40 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Skol |
|
gsans Slow food... slow.... | Il faut qu'il soit à bonne température, genre entre 20 et 24°, quand tu le commence, il faut mettre de l'eau à 40° environ, pour bien le faire démarrer --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol |
|
Publicité | Posté le 09-04-2014 à 14:20:02 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | C'est normal si on "sent" l'acidité du pain au levain pendant la cuisson ? |
Skol | Non, normalement on ne sent rien. Ton levain sentait fort quand tu l'as incorporé à la pâte ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Il sentait. Après fort, je sais pas, c'est mon premier Edit: en fait disons qu'à la cuisson ça a une odeur différente. Message édité par Sebwap le 09-04-2014 à 22:04:58 |
Skol |
Skol |
|
gsans Slow food... slow.... | Bah c'est pas mal du tout hein.
gsans Slow food... slow.... | Nop, ce n'est plus du levain si tu rajoutes de la levure dans le levain même. Et la plupart des recettes se trompent, tu n'as aucunement besoin d'ajouter de la levure pour obtenir un joli pain alvéolé (regardes juste la FP, t'as des exemples), avec un bon levain actif, ça se fait tout seul.
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je prépare des pains à hot dog avec cette recette: http://www.miss-crumble.fr/2014/04 [...] t-oignons/ |
spaille | Pain du samedi !
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
jcqs épais comme une brique | J'ai jamais de trous comme ça dans la mie --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
chocomog |
Shinseiki Poti Blagueur | Pour ça qu'il faut faire des baguettes --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
jcqs épais comme une brique |
C'est ce que me dit ma femme mais je ne mets pas de confiture sur mon pain --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
|
|
jcqs épais comme une brique |
Du fromage ou du foie gras
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
depart |
Shinseiki Poti Blagueur | J'ai pas de réglage sur mon double crochet.
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Digaboy | d’ailleurs le lien du topic pâtisserie en FP pointe vers les pizza |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
chocomog |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Sur les kitchenaid ça existe, oui. Jamais touché. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |