Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste

n°63494906
TZDZ
Posté le 15-07-2021 à 17:06:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce que quelqu'un a un revendeur de methylcellulose hv ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 17:06:20  profilanswer
 

n°63671986
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-08-2021 à 19:32:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelqu'un aurait un temps/température à recommander pour le poulet effilochable sous vide ? J'ai une réf' sur 45min à 75C pour de la cuisse. Ca me parait court, mais j'ai aussi peur d'obtenir une texture granuleuse si je laisse plus longtemps, ce qui m'est déjà arrivé à cette température, mais sur 24h (je cuisais aussi du pulled pork). J'ai vu des 71C pendant 8 à 12h aussi.
 
Des retours ? Merci !


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63782510
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-08-2021 à 14:07:14  profilanswer
 

Bonjour,  
Est-ce que certains on essayé des conserves en BT ?
Genre des ratatouilles ? ou des confits de canard ?

n°63903595
bouhi93
Posté le 01-09-2021 à 16:44:06  profilanswer
 

Petite question pour moi qui voudrait "commencer"... Cet été, j'ai goûté du poulpe que nous avons adoré et ça nous titille d'essayer de le faire nous même.
 
La version officielle du cuistot (qui a sans doute mis son assaisonnement maison et n'a pas tout dit de la cuisson finale), c'est :
 
- cuisson sous vide à basse température (60°) pendant 9 heures
- passage rapide à la plancha pour que ça croustille
 
Reste que :
- il a résumé car il a pas dit comment il empaquetait...  
- comment essayer avec les moyens du bord...
 
Les moyens du bord :
- four traditionnel
- plaque induction
- machine à mettre sous vide et sacs Lidl
- grande sauteuse + thermomètre
- grands plats
 
Pour la finition, selon la météo, ce sera plancha ou poele inox, mais si j'arrivais déjà à obtenir l'étape précédente...
 
Ces éléments étant posés,  
 
- les tentacules, on les met entières dans des sacs pour avoir une épaisseur régulière ? Ou on les coupe en tronçons avant de les mettre dans un sac ? (après avoir assaisonné) Comment ça va le mieux cuire ?
 
- on peut mettre les sacs "comme ça" sur une plaque à patisserie du four ou il faut mettre de l'eau sur la plaque ?
 
- il vaut mieux cuire façon "court-bouillon" dans la sauteuse en surveillant la température ?

n°63903657
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-09-2021 à 16:49:57  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Petite question pour moi qui voudrait "commencer"... Cet été, j'ai goûté du poulpe que nous avons adoré et ça nous titille d'essayer de le faire nous même.
 
La version officielle du cuistot (qui a sans doute mis son assaisonnement maison et n'a pas tout dit de la cuisson finale), c'est :
 
- cuisson sous vide à basse température (60°) pendant 9 heures
- passage rapide à la plancha pour que ça croustille
 
Reste que :
- il a résumé car il a pas dit comment il empaquetait...  
- comment essayer avec les moyens du bord...
 
Les moyens du bord :
- four traditionnel
- plaque induction
- machine à mettre sous vide et sacs Lidl
- grande sauteuse + thermomètre
- grands plats
 
Pour la finition, selon la météo, ce sera plancha ou poele inox, mais si j'arrivais déjà à obtenir l'étape précédente...
 
Ces éléments étant posés,  
 
- les tentacules, on les met entières dans des sacs pour avoir une épaisseur régulière ? Ou on les coupe en tronçons avant de les mettre dans un sac ? (après avoir assaisonné) Comment ça va le mieux cuire ?
 
- on peut mettre les sacs "comme ça" sur une plaque à patisserie du four ou il faut mettre de l'eau sur la plaque ?
 
- il vaut mieux cuire façon "court-bouillon" dans la sauteuse en surveillant la température ?


 
Si j'ai bien compris, tu veux faire du sous-vide, mais cuisson au four ou court-bouillon ?  [:leve le pied jeannot:1]  
 
Tu vas en chier  [:moonbloood:2]  
 
Inenvisageable de te prendre ça?
 
https://anovaculinary.com/anova-precision-cooker/nano/
 
 
Sinon pour te répondre, la taille du morceau n'a pas d'impact sur la cuisson.
C'est le principe du truc :jap:
Les sacs plastiques au four, pas bonne idée.
Le court-bouillon dans ta sauteuse pendant 9 heures, bonne chance  [:so-saugrenu2:2]

n°63903707
abonisyah
Posté le 01-09-2021 à 16:55:36  profilanswer
 

ouais pour une cuisson de 9 heures à 60° c'est pas jouable sans thermoplongeur.
 
sinon dans le sac c'est tentacule entières
 
et sinon tu les cuits dans un bouillon parfumé après les avoir congelés  (pour les attendrir) tu les sèches bien et tu les snack ca marche bien aussi


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63903803
bouhi93
Posté le 01-09-2021 à 17:05:29  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  
 
Par court bouillon, j'entends plonger les sacs dans de l'eau à 60° pendant 9 heures (certes, de l'eau va s'évaporer et il faudra en remettre à 60 ° périodiquement...).  
 
Sinon, rien n'est inenvisageable... si nous sommes certains de poursuivre l'expérience sur le long terme (ça peut faire idée cadeau pour Noel, ça évite d'avoir encore une chemise, un parfum et autres écharpes...). 150 € si finalement non, c'est pas possible malheureusement.  
 
Après, c'est plus précis que le thermomètre à confiture (là je mesurerai avec le "pistolet" que j'utilise sur la plancha et qui est assez précis sur les surfaces non réfléchissantes...). Dans le four tradi, j'ai une sonde avec pique à enfoncer dans la viande.
 
Concernant ta dernière remarque, dois je comprendre que pour commencer, il faudrait commencer par un truc plus rapide, un poisson blanc ? un petit rôti ? Là l'idée, c'était surtout de précuire un aliment sous vide pour qu'il ne dessèche pas et de le braiser au dernier moment pour avoir une croute croustillante en surface...  
 
Même avec une côte à l'os ou une entrecôte, j'aurais peur de surcuire (sachant qu'en cuisson intégrale à la plancha, pour 2 cm d'épaisseur, je fais genre 2*2 minutes en retournant à mi cuisson)

n°63903812
bouhi93
Posté le 01-09-2021 à 17:06:44  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

ouais pour une cuisson de 9 heures à 60° c'est pas jouable sans thermoplongeur.
 
sinon dans le sac c'est tentacule entières
 
et sinon tu les cuits dans un bouillon parfumé après les avoir congelés  (pour les attendrir) tu les sèches bien et tu les snack ca marche bien aussi


 
Merci également pour ta réponse, on va peut être commencer par ta solution...

n°63903835
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-09-2021 à 17:10:23  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Merci de ta réponse.  
 
Par court bouillon, j'entends plonger les sacs dans de l'eau à 60° pendant 9 heures (certes, de l'eau va s'évaporer et il faudra en remettre à 60 ° périodiquement...).  
 
Sinon, rien n'est inenvisageable... si nous sommes certains de poursuivre l'expérience sur le long terme (ça peut faire idée cadeau pour Noel, ça évite d'avoir encore une chemise, un parfum et autres écharpes...). 150 € si finalement non, c'est pas possible malheureusement.  
 
Après, c'est plus précis que le thermomètre à confiture (là je mesurerai avec le "pistolet" que j'utilise sur la plancha et qui est assez précis sur les surfaces non réfléchissantes...). Dans le four tradi, j'ai une sonde avec pique à enfoncer dans la viande.
 
Concernant ta dernière remarque, dois je comprendre que pour commencer, il faudrait commencer par un truc plus rapide, un poisson blanc ? un petit rôti ? Là l'idée, c'était surtout de précuire un aliment sous vide pour qu'il ne dessèche pas et de le braiser au dernier moment pour avoir une croute croustillante en surface...  
 
Même avec une côte à l'os ou une entrecôte, j'aurais peur de surcuire (sachant qu'en cuisson intégrale à la plancha, pour 2 cm d'épaisseur, je fais genre 2*2 minutes en retournant à mi cuisson)


 
Mais comment tu maintiens à 60 degrés pendant 9 heures sans thermoplongeur ?
 
Je fais souvent des ribs de boeuf ou du gigot d'agneau cuisson 2/3 jours.
C'est excellent  [:zyzz:1]  
 
Si tu prends la machine tu l'utiliseras ne t'en fais pas  [:sire de botcor:1]

n°63903950
bouhi93
Posté le 01-09-2021 à 17:25:42  profilanswer
 

bah déjà, je commencerai par des essais car j'ai 3 puissances de feux induction, avec 14 niveaux de puissance. Donc déjà voir à quelle température je suis plus ou moins à 60 ° (je sais...).
 
Sinon, oui, les cuissons longues, c'est presque à cause de ça que je vais au resto.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 17:25:42  profilanswer
 

n°63904173
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2021 à 17:51:00  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Mais comment tu maintiens à 60 degrés pendant 9 heures sans thermoplongeur ?
 
Je fais souvent des ribs de boeuf ou du gigot d'agneau cuisson 2/3 jours.
C'est excellent  [:zyzz:1]  
 
Si tu prends la machine tu l'utiliseras ne t'en fais pas  [:sire de botcor:1]


Tu peux balancer la recette ou le temps et température de cuisson ?

n°63904632
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-09-2021 à 19:00:51  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

bah déjà, je commencerai par des essais car j'ai 3 puissances de feux induction, avec 14 niveaux de puissance. Donc déjà voir à quelle température je suis plus ou moins à 60 ° (je sais...).

 

Sinon, oui, les cuissons longues, c'est presque à cause de ça que je vais au resto.

 

Si ton four est quali tu seras peut être moins emmerdé comme ça plutôt que sur tes plaques. C'est ce que je faisais pour des longues cuissons BT de viande principalement. Mais t'as une inertie plus importante, donc il faut prendre ça en compte si tu cuis à sec. Je n'ai pas essayé d'émuler le sous vide en bain en revanche, je serais curieux.

 

Mais je rebondis sur ce qu'on t'a dit : un cuiseur BT même cheap, ça va te changer la vie. Même pas forcément besoin de passer par un achat de machine à mise sous vide au départ, des Ziploc costauds pour les cuissons hautes températures c'est déjà suffisant. Tu n'as pas un vide parfait avec la méthode du déplacement d'eau mais c'est une excellente émulation, j'en ai fait pendant des mois avant de craquer pour la machine.

 

Pour la recette de poulpe, tu peux aller checker celle de ChefSteps, elle ne m'a jamais déçu :

 

https://www.chefsteps.com/activitie [...] de-octopus

 

Je fais plutôt celle à 77°C pendant 5h d'ordinaire.

 


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63905219
bouhi93
Posté le 01-09-2021 à 20:23:21  profilanswer
 

Merci pour le conseil et le lien.
 
Mon four est déjà pas mal et j'ai déja une machine pour emballer sous vide les aliments avant de les congeler.

n°63905370
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-09-2021 à 20:41:20  profilanswer
 

Voir ici :
 

Klisstoriss a écrit :

Personnellement j'avais utilisé le protocole de ChefSteps, qui recommande 68°C. Je te laisse le lien :
 
https://www.chefsteps.com/activitie [...] ed-brisket
 
Très bons résultats.
 


 

speedboyz30 a écrit :

Je viens de tester 70 degrés pendant 24 et 48h.  
 
24h c'est encore vraiment trop juste, on a une texture encore presque normale.
 
48h c'était top, la viande s'effiloche presque toute seule.  
Pour l'assaisonnement j'ai fait un rub sel / poivre / cumin / moutarde en poudre / ail en poudre / paprika fumé / chipotle  [:zyzz:1]  
 
 
Là je suis reparti sur 70 degrés pendant 60h et on devrait au paradis avec une bonne sauce barbecue maison  [:moonbloood:2] :love:


 


 

n°63911571
Cend
Meuh !
Posté le 02-09-2021 à 15:27:19  profilanswer
 

après tu n'es pas obligé non plus de prendre l'anova à 150 euroboules, il y a des thermoplongeurs autres à moins cher (j'ai du avoir le mien pour 60 balles peut etre ?) et qui font le job
et oui, une fois qu'on en a un on s'en sert, meme si pas tous les jours

n°63913303
bouhi93
Posté le 02-09-2021 à 19:01:31  profilanswer
 

on va réfléchir pour noel, j'ai rarement des trucs utiles à me faire offrir... mais je garde les liens d'anova et des recettes.


Message édité par bouhi93 le 02-09-2021 à 19:01:55
n°64144915
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-10-2021 à 13:03:48  profilanswer
 

Ce weekend, épaule d'agneau sous-vide.
 
Cuisson 24h @ Chefsteps
https://www.youtube.com/watch?v=fCtrtlt-9BY
Roasted potatoes @ Serious Eats
https://www.seriouseats.com/the-bes [...] ver-recipe
 
Le repas que tu veux :love:

n°64145515
sմb
Posté le 01-10-2021 à 14:22:10  profilanswer
 

et pour les veggies je propose: Momofuku's Roasted Brussels Sprouts
 
[:cerveau neuf]
 

n°64147210
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-10-2021 à 17:32:06  profilanswer
 

Je pensais faire des champi à la crème. Avec de l'ail. Plein d'ail :o

 

Bon malheureusement je n'ai pas trouvé d'épaule d'agneau, donc ça sera gigot d'agneau.
55 degrés pendant 24h (130 degrés fahrenheit). Cela dit, j'hésite encore avec 135 ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50538

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 01-10-2021 à 17:40:39
n°64154425
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-10-2021 à 09:05:42  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Je pensais faire des champi à la crème. Avec de l'ail. Plein d'ail :o
 
Bon malheureusement je n'ai pas trouvé d'épaule d'agneau, donc ça sera gigot d'agneau.
55 degrés pendant 24h (130 degrés fahrenheit). Cela dit, j'hésite encore avec 135 ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50538


 
Bon je sur-valide le 55 degrés.
 
Par contre pour l'accompagnement j'ai fait un gratin savoyard tah Bruno cet Albouze  [:speedboyz30:4]  
C'était pas assez cuit al dente  [:leve le pied jeannot:4]  
 
 
Il faut vraiment que j'améliore mes skills pour couper un cuisse d'agneau. Ce carnage  [:gl912]

n°64185048
de passage
Posté le 06-10-2021 à 21:12:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir en cadeau le four Anova : https://anovaculinary.com/anova-precision-oven/
D'autres propriétaires ici ?  
Pour ma part j'ai du mal à différencier la fonction vapeur avec la fonction "sous vide" censée simuler une cuisson réellement sous vide avec thermoplongeur.

n°64185834
pedzouille
Posté le 06-10-2021 à 23:09:49  profilanswer
 

Bon j'avais envie de tester, j'ai commandé une cuve HENDI 225448, 20 litres tant qu'a faire :o


Message édité par pedzouille le 06-10-2021 à 23:10:08

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°64185922
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-10-2021 à 23:25:50  profilanswer
 

:love:


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64185944
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-10-2021 à 23:32:45  profilanswer
 

pour les ""bricoleurs"", une 31l a pas cher :o
 
https://www.amazon.fr/St%C3%A9rilis [...] B088X5SK56
avec son complement
https://www.amazon.fr/flintronic%C2 [...] B07TW39QXP


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64185956
pedzouille
Posté le 06-10-2021 à 23:36:44  profilanswer
 

Avec le complément c'est plus cher que ce que j'ai payé :o (111€)


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°64185964
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-10-2021 à 23:38:10  profilanswer
 

j'ai eu le tout en brocante pour 30 :o
 
tu as eu une bonne réduction vu les prix annoncés !


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64190836
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 07-10-2021 à 15:43:08  profilanswer
 

de passage a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir en cadeau le four Anova : https://anovaculinary.com/anova-precision-oven/
D'autres propriétaires ici ?  
Pour ma part j'ai du mal à différencier la fonction vapeur avec la fonction "sous vide" censée simuler une cuisson réellement sous vide avec thermoplongeur.


Heureux propriétaire du Precision Oven depuis 03/2021.
J'avoue que je n'ai pas trop creusé la différence entre vapeur et mode sous-vide, ça concernerait la précision et la stabilité de la température.
https://anovaculinary.com/anova-pre [...] vide-mode/

n°64197052
Thrimph
Posté le 08-10-2021 à 10:34:58  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Heureux propriétaire du Precision Oven depuis 03/2021.
J'avoue que je n'ai pas trop creusé la différence entre vapeur et mode sous-vide, ça concernerait la précision et la stabilité de la température.
https://anovaculinary.com/anova-pre [...] vide-mode/


 
Je rêve de ce four. Est ce que c'est possible d'avoir un avis un peu détaillé stp?

n°64197759
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 08-10-2021 à 11:47:22  profilanswer
 

Thrimph a écrit :

Je rêve de ce four. Est ce que c'est possible d'avoir un avis un peu détaillé stp?


 :jap:  
 
Je l'utilise assez peu en mode sous-vide, mais j'ai déjà fait des ribs 12h@74°C, résultat satisfaisant et comparable au SV en sachet, le niveau d'eau baisse vite au début mais l'enceinte étant étanche la vapeur tourne ensuite en circuit fermé : 25cl d'eau consommée au total.
 
En cuisson classique : Il chauffe vite et la cuisson est très homogène, le grill est également efficace et homogène. Très bien pour les tartes, quiches, gâteaux, viennoiseries. La cuisson est vraiment reproductible une fois la procédure au point.
 
Par contre, selon l'utilisation il peut aussi se salir vite si on l'utilise à haute température avec des trucs qui fristouillent, car il fonctionne en chaleur pulsée et ça pulvérise les projections.J'ai fait une fois des cuisses de poulet grillé, le résultat était parfait, mais plus jamais ça.  :o  
 
Qui dit cuisson pulsée, dit bruit de fonctionnement permanent, léger et très supportable, mais pas dans une chambre.
 
La cuisson vapeur fonctionne bien, parfait pour envoyer un coup de vapeur avant de cuire du pain par exemple, pour le poisson (avec la sonde fournie), pré cuire des légumes à farcir, ou pour réchauffer sans dessécher.
On peut aussi scripter des cuissons combinées en passant par l'app mobile.
 
La finition matérielle est correcte sans plus, tout est moins costaud et lourd que mon ancien four Siemens de 25 ans.
 
Bref, c'est devenu mon four principal, mais j'ai conservé mon ancien car c'est vraiment indispensable d'avoir 2 fours.

n°64197980
pedzouille
Posté le 08-10-2021 à 12:11:07  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Qui dit cuisson pulsée, dit bruit de fonctionnement permanent, léger et très supportable, mais pas dans une chambre.

 

Ca tombe bien c'est pas trop l'endroit prévu pour un four  :sweat:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 08-10-2021 à 12:11:41

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°64200943
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 08-10-2021 à 19:03:43  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Ca tombe bien c'est pas trop l'endroit prévu pour un four  :sweat:  :whistle:


Ça pourrait, dans une piaule d'étudiant.
Le four donne l'heure et peut servir de réveil, de lumière d'ambiance, et cerise sur le gâteau, pour faire cuire les croissants.

n°64200951
pedzouille
Posté le 08-10-2021 à 19:04:51  profilanswer
 

Sacré étudiant. Ils font la queue pour manger de nos jours  :O


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°64223187
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-10-2021 à 08:22:46  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Sacré étudiant. Ils font la queue pour manger de nos jours  :O


 
Pas les étudiants sur  [:sire de botcor:1]

n°64224248
Thrimph
Posté le 12-10-2021 à 10:48:04  profilanswer
 

Merci pour la review du four :)

n°64268493
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-10-2021 à 20:55:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
L'aventure sous vide me tente bien mais j'ai une question probablement débile mais passons...
 
Dans le sac a placer sous vide, on ne peut y incorporer que des épices sèches ou il est possible de mettre des liquides avec la viande ? Typiquement de la sauce soja et/ou hoisin.
 
Merci :jap:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°64268986
abonisyah
Posté le 18-10-2021 à 21:43:37  profilanswer
 

Si c’est mesuré oui, si c’est important il faut en faire des glaçons  
 
 
Sinon j’ai essayé du poulpe 77 degrés 5 heures après congélation.
j’ai pas trouvé ca très probant, aussi bien en goût qu’en texture par rapport à un court bouillon classique qui m’a donné de meilleurs finalement  
Quelqu’un a test a des températures différentes ?  


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64269013
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-10-2021 à 21:46:45  profilanswer
 

Ca m’intéresse fortement, j'ai un poulpe dans le congelo avec les épices, prêt à passer quelques heures dans l'Onsen, j'aimerai connaître la température  :o

n°64269434
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-10-2021 à 22:22:27  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Si c’est mesuré oui, si c’est important il faut en faire des glaçons


 
J'en ferais des glaçons alors car ouais y'a une certaine quantité.
 
Le but c'est de faire - entre autre - du porc effiloché chinois pour sandwich Rou Jia Mo et autant les épices peuvent être moulue mais moudre de la sauce soja / hoisin et du vin de riz de Shaoxing c'est pas possible :o
 
J'viens de commander un thermoplongeur Inkbird, réception mercredi :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°64269477
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-10-2021 à 22:26:54  profilanswer
 

Ça se fait sans glaçons mais faut bien geeker le vidage d'air. Sauf si tu veux du sous vide 100%, mais pour l'effiloché je trouve pas ça indispensable.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64306612
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-10-2021 à 20:00:32  profilanswer
 

Certain on déjà testé la cuisson des foies sous vide ?
 
Type foie de lapin / veau ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°64329161
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-10-2021 à 20:24:06  profilanswer
 

Premier essais sous vide :

 

Saumon badigeonné de sel kombu et d'aneth, 1h a 45°.

 

Une véritable tuerie :love:

 

Rien que pour le saumon c'est validé.

 

L'essai suivant en cours de cuisson (74° / 4h) c'est cuisse de poulet avec du rub maison ( http://qc.allrecipes.ca/recette/19 [...] -r-ti.aspx ), refroidies après cuisson pour être violemment saisie demain soir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 27-10-2021 à 12:27:00

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist
Cuisine plus Saran (45)Projet de cuisine chez BUT
fiabilité des cuisine ATLAS[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les Routes 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR