Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°41231433
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-03-2015 à 11:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà, deux univers radicalement différents. Là tu es sur la ligne, à toi de pencher du bon côté.... ou pas...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 11:41:04  profilanswer

n°41232216
mtlny
Posté le 03-03-2015 à 12:48:09  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Je les ferais partir sur 2 appareils séparés...

Une petite expresso pas trop chère qui va bien avec porte-filtre pressurisé -> http://www.maxicoffee.com/machine- [...] -3_14.html

Et pour le perco, je prendrais le bodum qui m'a l'air bien pensé -> http://www.maxicoffee.com/cafetier [...] -3_99.html

Cahier des charges respecté :jap:

:hello:

ps : je ne travaille pas chez Maxicoffee... c'est juste qu'ils ont un beau catalogue et que je n'ai que du bien à en dire. Plus précisément, pour la petite expresso, je l'ai testé 1 année au bureau (en ayant dépressurisé le porte-filtre), elle fonctionne bien et se compose de pièces facilement remplaçable si nécessaire ;)

bonjour à tous,

amateur de bons espressos et suite à lecture des posts ci-dessus concernant la petite espresso avec porte filtre pressurisé je me pose la question quant à l'investissement dans une meilleur machine.
Actuellement j'utilise une cafetière italienne et je ne vois pas en quoi la Saeco Focus HD8423/71 (100€) ou même la PL41E - Lelit (filtres pressurisés pour 300 €!) me permettrait d'avoir de meilleurs cafés.
Je lorgnais sur la gaggia baby mais elle aussi vendus avec des filtres pressurisés, pourquoi ?
De si petites machines permettent-elles vraiment d'utiliser des filtres non pressurisés?

Vers quel modèle me tourner?

On ne trouve plus sur leboncoin ou autre les brasilia lady et assimilés!

Edit / ajout : il y a encore moins d'intérêt d'investir dans des machines plus chères pour utiliser des filtres pressurisés.

Message cité 2 fois
Message édité par mtlny le 03-03-2015 à 12:55:43
n°41232662
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 03-03-2015 à 13:33:53  profilanswer

mtlny a écrit :

la PL41E - Lelit (filtres pressurisés pour 300 €!)  

Non pressurisé de base. Maxicofee offre des filtres pressurisés c'est tout.
Non?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°41234058
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 03-03-2015 à 15:02:39  profilanswer

mtlny a écrit :

bonjour à tous,

amateur de bons espressos et suite à lecture des posts ci-dessus concernant la petite espresso avec porte filtre pressurisé je me pose la question quant à l'investissement dans une meilleur machine.
Actuellement j'utilise une cafetière italienne et je ne vois pas en quoi la Saeco Focus HD8423/71 (100€) ou même la PL41E - Lelit (filtres pressurisés pour 300 €!) me permettrait d'avoir de meilleurs cafés.
Je lorgnais sur la gaggia baby mais elle aussi vendus avec des filtres pressurisés, pourquoi ?  
De si petites machines permettent-elles vraiment d'utiliser des filtres non pressurisés?

Vers quel modèle me tourner?  

On ne trouve plus sur leboncoin ou autre les brasilia lady et assimilés!

Edit / ajout : il y a encore moins d'intérêt d'investir dans des machines plus chères pour utiliser des filtres pressurisés.

- Encore une fois il y a gourance une cafetière italienne ne fait pas du tout d'espresso encore moins qu'une cafetière à filtre pressurisés qui elles usent d'un subterfuge pour créer une mousse qui rappelle la crema de l'espresso mais dont la philosophie est la même qu'une machine espresso, ces machines équipé de filtre pressurisés étaient il y a encore quelques années en arrière non-équipe de cet artifice et c'est seulement devant la demande marketing des clients qui voulaient "que ça mousse" que ces filtres sont apparus !

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°41234313
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 03-03-2015 à 15:18:25  profilanswer

Il éxiste d'ailleurs des italiennes qui usent également d'un subterfuge pour pour faire de la mousse. La brikka.  

Sinon la question n'est pas de parler de meilleur café ou non, mais d'un café différent.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°41234725
isologue
Posté le 03-03-2015 à 15:45:07  profilanswer

- Et bein voilà :D

---------------
n°41239449
sharkybill​y
Posté le 03-03-2015 à 23:02:38  profilanswer

Mes propos, plus haut, concernaient une demande précise pour les parents de GrumbleGrumble... rien à voir avec l'expresso ;)

n°41240398
isologue
Posté le 04-03-2015 à 07:53:29  profilanswer

- En même temps ma réponse ne t'était pas destiné bon plus :lol: Si les gens commencent à penser qu'une Bialetti fait de l'espresso vont être déçus même si une jolie mousse apparait dans la cafetière une fois transvaser dans la tasse y'a plus belle mousse pati pati :D

---------------
n°41241011
sharkybill​y
Posté le 04-03-2015 à 09:33:45  profilanswer

isologue a écrit :

- En même temps ma réponse ne t'était pas destiné bon plus :lol: Si les gens commencent à penser qu'une Bialetti fait de l'espresso vont être déçus même si une jolie mousse apparait dans la cafetière une fois transvaser dans la tasse y'a plus belle mousse pati pati :D

Heu.. oui en effet je répondais à mtlny

J'ai pris l'habitude d'utiliser les citations le moins possible et d'en réduire l'inutile longueur à l'essentiel afin de ne pas nuire à la lisibilité du sujet  [:mplc]  

la belle journée ;)
Il y a du soleil chez nous aujourd'hui !! [:bluewaave]

n°41242035
isologue
Posté le 04-03-2015 à 10:47:05  profilanswer

- Oui une belle connerie de l'expert en la matière :lol: J'chais plus où t'es mais tempête de ciel bleu sur Panam' aussi :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 10:47:05  profilanswer

n°41242574
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-03-2015 à 11:16:28  profilanswer

Tempête de neige dans le sud-ouest  :D  
(en même temps c'est impeccable je vais à la montagne la semaine prochaine, 3m40 de neige au sommet, je devrais pas trop racler les skis sur la rocaille  :whistle:  :sol: )

---------------
n°41242826
isologue
Posté le 04-03-2015 à 11:32:03  profilanswer

- C'est quoi ski :??:  Pas de vacances sans palmiers :lol:

---------------
n°41243036
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-03-2015 à 11:45:47  profilanswer

Oui mais t'es de la vieille école Iso, tu peux pas comprendre... :o

---------------
n°41243050
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 11:46:15  answer

sharkybilly a écrit :

Heu.. oui en effet je répondais à mtlny

J'ai pris l'habitude d'utiliser les citations le moins possible et d'en réduire l'inutile longueur à l'essentiel afin de ne pas nuire à la lisibilité du sujet  [:mplc]  

la belle journée ;)
Il y a du soleil chez nous aujourd'hui !! [:bluewaave]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Il faut en profiter avant qu'il prenne le contrôle d'HFR   :D  :D  

n°41243247
gaarath
Posté le 04-03-2015 à 12:00:07  profilanswer

Y sont ou Jérôme et Isabelle ? ;)

n°41243658
sharkybill​y
Posté le 04-03-2015 à 12:39:36  profilanswer

isologue a écrit :

- J'chais plus où t'es mais tempête de ciel bleu sur Panam' aussi :sol:

[:chacal31]  Un indice pour toi à la maison  [:lolo_78]   [:malshtur:2]

Spoiler :

oui, ce sont des frites dans la gueule du chien :D

n°41245166
isologue
Posté le 04-03-2015 à 14:32:37  profilanswer

- Ha t'es un pote au [:cerveau goret] depuis le temps que je le dis avec modérateurs Suisse, Belge (double emploi)  :fou:  et Québécois ce forum est international !

---------------
n°41246831
isologue
Posté le 04-03-2015 à 16:30:49  profilanswer

gsans a écrit :

Oui mais t'es de la vieille école Iso, tu peux pas comprendre... :o

- Attends je ressors mes lunettes de soleil Vuarnet et mes skis en bois et j'te rejoins ! Y'a pas de vieille école qui tienne j'ai plein de pote qui ne pensaient qu'au bonheur des vacances d'hiver et d'autres qui s'en glandaient pendant qu'il partaient à la Plagne, je partais faire un tour du côté de Goulimine et puis moi la raclette et les boites le soir, je préfère manger quelques langoustes grillés sur le port d'Essaouira ! pardon pour le HS !

---------------
n°41247038
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-03-2015 à 16:44:46  profilanswer

Faut bien que j'aille faire goûter les joies de la luge à mes petiots, ça sera leur première en plus... [:benjy86]

(et j'ai qu' 1h30 de route pour y arriver)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 04-03-2015 à 16:45:37

---------------
n°41248894
isologue
Posté le 04-03-2015 à 19:22:04  profilanswer

gsans a écrit :

Faut bien que j'aille faire goûter les joies de la luge à mes petiots, ça sera leur première en plus... [:benjy86]

(et j'ai qu' 1h30 de route pour y arriver)

- Ha oui ça c'est sympa et puis si près y'a pas photo le Sahara en bagnole ça prend un peu plus d'1h30  :D  

---------------
n°41252467
FrigoAcide
Posté le 05-03-2015 à 08:33:55  profilanswer

Bon honnêtement j'ai du mal à être emballé par l'Ascaso PID, je retrouve souvent un "goût de surextrait", mes galettes collent au filtre et montrent que l'extraction n'est pas homogène, je n'arrive pas à avoir un ristretto véritablement doux et crémeux...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41253104
isologue
Posté le 05-03-2015 à 09:53:28  profilanswer

- Tu ne diras pas que je ne t'avais pas prévenu on sait ce qu'on quitte.... tu connais la suite ! Part sur une base connue de toi et sûre au niveau café après le "goût de sur-extrait" c'est peut-être parce qu’effectivement c'est sur-extrait, je n'ai jamais rencontré le problème de galette qui colle, c'est sec et le moindre choc sur la knock-box et la galette tombe dure comme du béton ou à cause d'utilisation de filtres particuliers soit trop grands soit à double diamètres c'est une galette gadouillasseuse ou au moins trempée, essaye de faire à ma façon le risque est mince 2, 3€ pour un filtre 1T compatible avec ta machine, conique le plus petit possible et là aussi tu connais la suite, tu remplis soigneusement, tu arases en prenant soin de bien remplir uniformément surtout les bords pour éviter le channeling tu tasses modérément et bien à plat si le temps d'écoulement est dans tes normes, ça doit marcher.

---------------
n°41253273
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-03-2015 à 10:04:51  profilanswer

GrumbleGrumble a écrit :

En fait, une machine type Nespresso et une machine espresso d'entrée de gamme, c'est un peu la même chose niveau qualité du produit final, non ?
À l'exception que sur une Nespresso, c'est plus cher à la tasse et tu es condamné à ne pouvoir utiliser que leurs capsules. Alors que sur une espresso classique, même bas de gamme (ce qu'est également une Nespresso), on a le choix du café, c'est moins cher à la tasse, et en prime il y a même parfois la petite buse pour faire mousser du lait :D

Quand je parlais d'un goût différent sur un Aeropress par rapport à un espresso, c'est surtout de la méthode de préparation qui est différente et qui donc donne un résultat en tasse différent.

Faux, il y a capsulin chez café Pfaff. J'ai d'ailleurs profité d'une promo nespresso sur amazon a 48€ qui fera bien l'affaire au boulot.

Pour recentrer. Gianni toujours aussi pro, colis reçu hier. Vivement dimanche que j'installe tout ça.

n°41253558
gaarath
Posté le 05-03-2015 à 10:23:28  profilanswer

Merci pour ton retour Frigo acide !
Franchement j'aurais pensé que c'est très proche de l'oscar, la facilité de réglage en plus ...
Au pire, tu peux toujours la revendre.
Mais après qu'est ce que tu prendrais comme machine ?
Une bz, musica, rocket ...

n°41253667
h3bus
Troll Inside
Posté le 05-03-2015 à 10:30:00  profilanswer

Viendez chez bezzera ;)
J'en suis pleinement sasfait, mais c'est vrai que le ticket d'entrée n'est pas donné...

---------------
sheep++
n°41255037
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 05-03-2015 à 12:00:58  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Faux, il y a capsulin [...]

Je ne connaissais pas Capsul'in, mais même, je ne suis pas emballé par le principe des capsules et des déchets que ça engendre, ainsi que le prix à ajouter pour avoir un contenant.

Merci pour l'info cependant.

n°41255922
FrigoAcide
Posté le 05-03-2015 à 13:29:49  profilanswer

gaarath a écrit :

Franchement j'aurais pensé que c'est très proche de l'oscar, la facilité de réglage en plus ...

Je suis peut-être trop exigeant aussi, le genre à voir le verre à moitié vide :D Sur l'Ascaso comme sur l'Oscar, j'ai tendance à me focaliser sur les défauts de ma tasse. Le week-end dernier, un pote m'a dit trouver mon café très bon, ça m'a rassuré car je le trouvais pas top :D

Ça m'arrivait souvent aussi d'être déçu des cafés sur l'Oscar, mais au moins les galettes étaient toujours au top, donc je savais que l'extraction au moins était réussie. Sur l'Ascaso, le goût est franchement très proche, mais quand je vois la gueule des galettes qui collent, pas homogènes, c'est frustrant car je sais que le résultat en tasse pourrait être meilleur.

Si tu me disais qu'une machine à 1500€ faisait des cafés parfaits, je sauterais le pas. Le problème c'est que je ne peux pas essayer de Bezzera, Rocket etc, donc pas envie de prendre le risque. Beaucoup disent sur les forums qu'une Rossi (le groupe de l'Ascaso) sort un meilleur résultat que ces machines pros, qui sont plutôt à réserver à un usage pro, c'est-à-dire devoir sortir 10 cafés d'affilée. Et puis je n'ai pas envie d'avoir un monstre de 30kg sur ma table qui met 1h à chauffer.

Y'a bien la Brûlerie des Filatiers à Toulouse qui a une machine pro, je ne sais plus laquelle, mais le café que j'y avais bu ne m'avait pas laissé le cul par terre. J'ai aussi vu un "vélo-café" en centre-ville avec une Simonelli pro, faudrait que je lui demande un espresso. Mais bon on est en France, ses grains ont l'air torréfiés foncés, le mec va certainement me sortir un truc super allongé.

Après si ça se trouve c'est moi qui hallucine, mes cafés sont très bons, je recherche un goût parfait exempt de tout défaut qui n'existe que dans mon imagination...

---------------
n°41255949
FrigoAcide
Posté le 05-03-2015 à 13:32:21  profilanswer

Si tu savais :o Je suis à 88°C :o Environ 19g pour 40ml en tasse, extraction vers 22s. Quand je monte la température, je ressens de l'amertume et aucun apport niveau goût. Je vais tenter de torréfier plus foncé (je suis vers Full City+) et monter la température d'extraction tiens histoire de voir.

---------------
n°41256002
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-03-2015 à 13:36:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je suis peut-être trop exigeant aussi, le genre à voir le verre à moitié vide :D Sur l'Ascaso comme sur l'Oscar, j'ai tendance à me focaliser sur les défauts de ma tasse. Le week-end dernier, un pote m'a dit trouver mon café très bon, ça m'a rassuré car je le trouvais pas top :D

Ça m'arrivait souvent aussi d'être déçu des cafés sur l'Oscar, mais au moins les galettes étaient toujours au top, donc je savais que l'extraction au moins était réussie. Sur l'Ascaso, le goût est franchement très proche, mais quand je vois la gueule des galettes qui collent, pas homogènes, c'est frustrant car je sais que le résultat en tasse pourrait être meilleur.

Si tu me disais qu'une machine à 1500€ faisait des cafés parfaits, je sauterais le pas. Le problème c'est que je ne peux pas essayer de Bezzera, Rocket etc, donc pas envie de prendre le risque. Beaucoup disent sur les forums qu'une Rossi (le groupe de l'Ascaso) sort un meilleur résultat que ces machines pros, qui sont plutôt à réserver à un usage pro, c'est-à-dire devoir sortir 10 cafés d'affilée. Et puis je n'ai pas envie d'avoir un monstre de 30kg sur ma table qui met 1h à chauffer.

Y'a bien la Brûlerie des Filatiers à Toulouse qui a une machine pro, je ne sais plus laquelle, mais le café que j'y avais bu ne m'avait pas laissé le cul par terre. J'ai aussi vu un "vélo-café" en centre-ville avec une Simonelli pro, faudrait que je lui demande un espresso. Mais bon on est en France, ses grains ont l'air torréfiés foncés, le mec va certainement me sortir un truc super allongé.

Après si ça se trouve c'est moi qui hallucine, mes cafés sont très bons, je recherche un goût parfait exempt de tout défaut qui n'existe que dans mon imagination...

Le syndrome du câble Hi-FI révolutionnaire à 25690 € le mêtre (parce qu'il le vaut bien, et parce qu'il y a des clients ;))

---------------
n°41256332
titouns
Posté le 05-03-2015 à 14:01:22  profilanswer

gsans a écrit :

Le syndrome du câble Hi-FI révolutionnaire à 25690 € le mêtre (parce qu'il le vaut bien, et parce qu'il y a des clients ;))

En même temps, on est sur HFR  :D  :D  :D

n°41256398
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-03-2015 à 14:07:17  profilanswer

n°41256403
sharkybill​y
Posté le 05-03-2015 à 14:07:29  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Si tu savais :o Je suis à 88°C :o Environ 19g pour 40ml en tasse, extraction vers 22s. Quand je monte la température, je ressens de l'amertume et aucun apport niveau goût. Je vais tenter de torréfier plus foncé (je suis vers Full City+) et monter la température d'extraction tiens histoire de voir.

Ne pas oublier que la machine n'est qu'une partie (1/4) de l'équation...

Tes paramètres me semblent bizarre pour toi qui aime l'expresso tassé à l'Italienne  [:gratgrat]

Je cherche aussi ce genre de résultat et mes paramètres du moment sont : +/- 21g, 30s, +/-30ml

ça me donne le double ristretto que j'aime :love:

Ce n'est qu'une question de goût bien entendu, mais check tes paramètres quand même p'têtre...

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 05-03-2015 à 14:08:01
n°41256444
trash_gizm​o666
Posté le 05-03-2015 à 14:09:50  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bon honnêtement j'ai du mal à être emballé par l'Ascaso PID, je retrouve souvent un "goût de surextrait", mes galettes collent au filtre et montrent que l'extraction n'est pas homogène, je n'arrive pas à avoir un ristretto véritablement doux et crémeux...

J'ai la même sans PID, et pour moi le ressentit est vraiment positif, en sachant que je venais d'un Gaggia Espresso Pure, donc la comparaison n'a pas grand chose à voir. J'obtiens une belle crema, des arômes très marqués et une régularité de résultat que je n'obtenais pas avant... J'utilise pourtant le même café que sur mon ancienne machine. Bref, le gout me plait et c'est le principal ! je te rejoins sur le fait que les galettes ne ressortent pas complétement sèches, mais est-ce vraiment important ?

n°41256543
FrigoAcide
Posté le 05-03-2015 à 14:16:02  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Ne pas oublier que la machine n'est qu'une partie (1/4) de l'équation...

Tes paramètres me semblent bizarre pour toi qui aime l'expresso tassé à l'Italienne  [:gratgrat]  

Je cherche aussi ce genre de résultat et mes paramètres du moment sont : +/- 21g, 30s, +/-30ml

ça me donne le double ristretto que j'aime :love:

Ce n'est qu'une question de goût bien entendu, mais check tes paramètres quand même p'têtre...

Tu es sur quelle machine et quel type de torréfaction ? Plutôt claire j'imagine ? En Full City+, mon filtre (le même que sur l'Oscar) est à ras-bord à ~19.5g. Ma température basse et extraction relativement courte, c'est justement pour éviter l'amertume. Mais même avec ces paramètres "bas", je n'ai aucune acidité.

---------------
n°41256623
isologue
Posté le 05-03-2015 à 14:21:03  profilanswer

gsans a écrit :

C'est pas faux...

- En même temps t'avais les mecs qui avec un Quad 405 qui sortait 100 vrais watts de chaque côté reliaient ça à leur JBL Jubale avec du fil piqué sur les lampes de chevet de leur grand-mère :D  

---------------
n°41256763
sharkybill​y
Posté le 05-03-2015 à 14:29:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu es sur quelle machine et quel type de torréfaction ? Plutôt claire j'imagine ? En Full City+, mon filtre (le même que sur l'Oscar) est à ras-bord à ~19.5g. Ma température basse et extraction relativement courte, c'est justement pour éviter l'amertume. Mais même avec ces paramètres "bas", je n'ai aucune acidité.

La machine a peu d'importance,  ce que je trouve étrange ce sont les 40ml / 20s

n°41257178
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-03-2015 à 14:54:18  profilanswer

isologue a écrit :

- En même temps t'avais les mecs qui avec un Quad 405 qui sortait 100 vrais watts de chaque côté reliaient ça à leur JBL Jubale avec du fil piqué sur les lampes de chevet de leur grand-mère :D  

C'est ça le minimaliste hype  :D (c'est bien quand les fils chauffent aussi)

Message édité par gsans le 05-03-2015 à 14:54:50

---------------
n°41258160
isologue
Posté le 05-03-2015 à 16:14:01  profilanswer

- T'sais avec le fil entouré de tissus assorti à la couleur de l'abat-jour y'en a quéqu'zuns qu'ont foutu le feu aux boites à œufs qui insonorisaient "l'auditorium" :cry:  

---------------
n°41258422
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-03-2015 à 16:35:27  profilanswer

Putain oué j'ai déjà vu ça.... [:herfar:2]

:o

Message édité par gsans le 05-03-2015 à 16:36:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)