Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4988 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  2001  2002  2003  2004  2005  2006
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°39982492
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 03-11-2014 à 18:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de passer une commande pour 24m en 8 couleurs (3m de chaque) avec cosses clips, plates, doubles et fourches, colliers de serrage etc... y'a plus qu'à !! Merci messieurs :jap:

---------------
normal, j'ai mis des chips
mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 18:25:12  profilanswer

n°39984739
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 03-11-2014 à 22:27:02  profilanswer

Le plus important avec les cosses, c'est d'avoir une bonne pince à cosses. Pas la merde multi diamètre SS toute plate qu'on voit partout.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°39986400
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-11-2014 à 09:09:49  profilanswer

frandon a écrit :

rembarrage en règle [:vizera]

Manque de café, ça :/ :o

@antwane: tes photos de cafés donnent pas vraiment d'infos.
Cependant on peut noter une coloration uniforme de tes cafés, loin des crema tigrées épaisses, sirupeuses.

Les cafés de ton torréfacteur je ne les connais pas non plus et effectivement les appellations "rouge", "bleu", "vert" ne donnent aucune information sur ce qu'il y a dans le paquet.

Essaie de passer commande chez un des torréfacteurs listés en première page, a priori ils sont pas mauvais. Toutes les références ne sont pas aussi réussies: chez Pfaff j'ai souvent fait de "mauvaises pioches" mais maintenant suite aux conseils d'iso c'est mieux.

Bon courage

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40001530
leauchaude
Posté le 05-11-2014 à 12:33:59  profilanswer

Bonjour,
juste une question de débutant toujours en phase de test.
Avec le malongo, j'avais trouvé la mouture tip top avec mon santos , règle des 25 / 25 .
Comme je suis toujours en test avec des grains de grande distri, j'ai pris du illy (gratuit avec le programme mon avis le rend gratuit ;) )
Je suis obligé de rerégler mon santos car avec les mêmes paramètres que le malongo, c'est trop fin et je suis sur du 35 sec pour extraire.
d'où ma question de "bleu" est ce normal d'avoir un réglage différent du broyeur par rapport aux différents grains de café .
merci

n°40001592
FrigoAcide
Posté le 05-11-2014 à 12:41:15  profilanswer

Oui c'est normal, même en fonction de la météo ou du dégazage des grains, tu devras rerégler ton moulin (je n'exagère pas malheureusement).

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40004015
leauchaude
Posté le 05-11-2014 à 15:28:53  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Oui c'est normal, même en fonction de la météo ou du dégazage des grains, tu devras rerégler ton moulin (je n'exagère pas malheureusement).

ok merci pour ta réponse  ;)

n°40026311
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-11-2014 à 13:52:26  profilanswer

Je voulais mettre une photo d'un shot du mélange Mandolino de chez pfaff mais j'ai renoncé : photo trop pourrie avec mon smartphone :(
Sinon, le mélange est sympa (robusta donc texture assez "onctueuse" quand ça coule et crema dense) typé italien-bar.

---------------
Cdlt,
n°40026952
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 07-11-2014 à 14:32:27  profilanswer

je viens de recevoir la gran gaggia de rotchi, après une matinée dessus, impossible de sortir truc correcte :fou:  C'est la galère en débutant, ma nespresso me manque :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mabbot_mabbot le 07-11-2014 à 14:32:39
n°40027142
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 07-11-2014 à 14:42:25  profilanswer

frandon a écrit :

Je voulais mettre une photo d'un shot du mélange Mandolino de chez pfaff mais j'ai renoncé : photo trop pourrie avec mon smartphone :(
Sinon, le mélange est sympa (robusta donc texture assez "onctueuse" quand ça coule et crema dense) typé italien-bar.

- Je me suis servi de ce mélange qui à l'époque comportait une grande part d'un excellent robusta d'Inde, aujourd'hui c'est du robusta vietnamien beaucoup moins sympa et vu ce qu'ils mettent dedans avec ce n'est pas très encourageant, Congo Kivu et un mauvais brésilien :sweat: j'aimais bien pour la même raison le robusta d'Inde leur "spéciale expresso" que j'utilisais aussi en ajoutant quelques variétés américaine et un Moka, ça donnait un style italien vero, très costaud mais pourtant pas du tout amer et on dénichait même des subtilités fleuries, visuellement c'était comme là-bas dis !

http://reho.st/self/36846c91f000f1052558491446234e44719af81f.jpg

Message édité par isologue le 07-11-2014 à 14:44:16

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°40028186
ToFiC
Posté le 07-11-2014 à 15:51:29  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

je viens de recevoir la gran gaggia de rotchi, après une matinée dessus, impossible de sortir truc correcte :fou:  C'est la galère en débutant, ma nespresso me manque :D

Bon alors, tu me la refiles, je t'ai envoyé 2 mp sur l'autre forum :o  :D

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 15:51:29  profilanswer

n°40035563
eurusd
Posté le 08-11-2014 à 15:13:42  profilanswer

Hello, d'occase en ce moment ds mon coin:
une lelit pl41
une gaggia baby

j'en prends une (première machine a espresso, j'ai un moulin déjà mais je fais du v60) ou je passe en attendant de voir une silvia ou une oscar?

n°40035655
isologue
Posté le 08-11-2014 à 15:32:25  profilanswer

- C'est ton budget une gaggia baby ne coûte pas le même prix qu'une lelit et encore moins que celui d'une oscar, maintenant si tu attends spécialement dans ton coin une machine spécifique, il faut parfois de la patience :whistle:

---------------
n°40035716
eurusd
Posté le 08-11-2014 à 15:42:47  profilanswer

avec les précisions
150 la lelit l41 tout court
190 la gaggia baby

j'attendais plutôt une rancilio mais comme j'équipe commeletement mon appart et qu'un express pris chez coutume semaine derniere m'a terriblement séduit j'étais semi pressé on va dire :)

n°40035731
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 15:44:57  answer

Vu les prix de l'occasion moi j'hésite à me tourner vers le neuf...
Sans doute à tort, mais il y a peu d'offres intéressantes et c'est bientôt Noyël !

n°40035835
eurusd
Posté le 08-11-2014 à 16:02:58  profilanswer

ou une ledit 41 lem a 250.... Ne pas craquer... ne pas craquer....

n°40035936
make insta​ll
Posté le 08-11-2014 à 16:24:44  profilanswer

La PL41 si elle est bien entretenue, ça me parait plutôt honnête, non ?

n°40036956
isologue
Posté le 08-11-2014 à 18:52:21  profilanswer

- Tout dépend de l'état une Gaggia c'est pratiquement le prix d'une neuve la Lelit des photos aideraient à voir l'état !

---------------
n°40037516
eurusd
Posté le 08-11-2014 à 20:06:43  profilanswer

je prend le risque de la poster et de me la faire chourer :)
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=12_s

elle a l'air en très bon état mais il s'agit d'une 41 de base car sans PID ni rien; le risque étant d'avoir un modele extrêmement basique et de ne pas arriver a faire du café; qu'en pensez vous?

Deux autres dispos mais plus chères et une que je devrais me faire envoyer, mais ce sont des modele supérieurs

Message édité par eurusd le 08-11-2014 à 20:32:10
n°40039513
isologue
Posté le 09-11-2014 à 07:52:33  profilanswer

- Elles sont toutes les 2 premières en "trop" bon état la 3e est supprimé, méfiance quand même 150 paraît un peu bas comme prix, un PID n'est pas du tout obligatoire et si le besoin se fait sentir il peut être installé.

(Tu peux juste envoyer l'image sans l'annonce copie écran ou extraire image du code source.) ;)

http://reho.st/self/272a898892258c0ab7018650425d63bbfcc2565c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 09-11-2014 à 07:57:46

---------------
n°40043764
leauchaude
Posté le 09-11-2014 à 19:44:42  profilanswer

isologue a écrit :

- Elles sont toutes les 2 premières en "trop" bon état la 3e est supprimé, méfiance quand même 150 paraît un peu bas comme prix, un PID n'est pas du tout obligatoire et si le besoin se fait sentir il peut être installé.

(Tu peux juste envoyer l'image sans l'annonce copie écran ou extraire image du code source.) ;)

http://reho.st/self/272a898892258c [...] c2565c.jpg

Je suis très content de ma PL 41 après deux semaines d'utilisation, j'ai encore plein de choses à découvrir mais j'avance, comme iso, 150 euros pour une machine de 1 an, ça me paraît peu, mais bon, l'occasion c'est aussi un peu la loterie.

n°40058325
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-11-2014 à 12:08:03  profilanswer

dites :O
ça passe bien une oscar logée sur plan de travail mais avec un meuble haut au dessus (vous voyez ce que je veux dire) ? surtout pour le remplissage car tirer la bête pour pouvoir accéder à la trappe et loger un entonnoir ça peut être gavant à force. Sinon, entonnoir avec tuyau au bout qui plonge dans le réservoir pour les remplissages.
elle est donnée pour 40cm de hauteur mais je trouve ça énorme :??:

---------------
Cdlt,
n°40058451
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2014 à 12:26:39  profilanswer

Pour avoir eu les deux générations de Lelit 41, il faut privilégier la seconde, où l'entretien se fait les doigts dans le nez, contrairement à la première, que j'ai pétée lors du changement de joint...
 [:794]

Il faut que je revienne d'ailleurs faire mon feedback ici...

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-11-2014 à 12:27:04
n°40058511
titouns
Posté le 11-11-2014 à 12:36:14  profilanswer

frandon a écrit :

ça passe bien une oscar logée sur plan de travail mais avec un meuble haut au dessus (vous voyez ce que je veux dire) ? surtout pour le remplissage car tirer la bête pour pouvoir accéder à la trappe et loger un entonnoir ça peut être gavant à force. Sinon, entonnoir avec tuyau au bout qui plonge dans le réservoir pour les remplissages.

Pas de souci en ce qui me concerne. L' Oscar est sur un plan de travail, sous un meuble haut et il y a 56cm au total entre le plan et le meuble haut. Pour remplir le réservoir, je fais faire un quart de tour à l'Oscar, c'est vraiment pas compliqué.
http://reho.st/self/89f386279577ed0c7b24d2998a3008151b9786d0.jpg

http://reho.st/self/9a6f83657def4aec76f8158a3d03bfafc8d6fa8d.jpg

n°40058668
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-11-2014 à 12:57:20  profilanswer

Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'être sur le bon topic mais je ne trouve rien de plus adapté donc si vous avez des suggestions... J'espère que vous acceptez de conseiller les ultranoobs qui n'ont jamais bu de café de leur vie.

Donc, c'est pour offrir à quelqu'un qui boit son grand bol de kawa le matin, avec un peu de lait le plus souvent. Il prend du café Alter Eco, je ne saurais dire lesquels exactement. Il aimerait découvrir du "bon" café. Niveau cafetière, il a un truc à piston et une cafetière classique (?) un percolateur quoi. Donc je pensais partir sur des assortiments de grains de café et un moulin à café. Niveau budget je dirais dans les 100/150€ max, je ne sais pas si c'est adapté.  

Voilà, voilà.

n°40058739
sharkybill​y
Posté le 11-11-2014 à 13:07:28  profilanswer

Astravia a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'être sur le bon topic mais je ne trouve rien de plus adapté donc si vous avez des suggestions... J'espère que vous acceptez de conseiller les ultranoobs qui n'ont jamais bu de café de leur vie.

Donc, c'est pour offrir à quelqu'un qui boit son grand bol de kawa le matin, avec un peu de lait le plus souvent. Il prend du café Alter Eco, je ne saurais dire lesquels exactement. Il aimerait découvrir du "bon" café. Niveau cafetière, il a un truc à piston et une cafetière classique (?) un percolateur quoi. Donc je pensais partir sur des assortiments de grains de café et un moulin à café. Niveau budget je dirais dans les 100/150€ max, je ne sais pas si c'est adapté.  

Voilà, voilà.

C'est une noble démarche :jap:

Le plus important au final c'est bien le café ;-)  Donc à ta place j'irais prendre un moulin manuel et du bon café chez Stéphane ;-)  

Le moulin : http://www.caffe-cataldi.fr/fr/har [...] erton.html
Le café : http://www.caffe-cataldi.fr/fr/5-cafes

Si tu ne sais pas quoi choisir tu peux demander conseil au taulier via son site et il passe régulièrement ici. Son pseudo -> MkSwing

n°40059781
isologue
Posté le 11-11-2014 à 15:11:10  profilanswer

frandon a écrit :

- J'ai aussi une étagère au-dessus, je remplis ou plutôt ma femme remplit directement avec une bouteille d'eau pas tout à fait pleine sinon on peut aussi mais c'est un tour de main à choper il faut juste que les maladroit fassent gaffe à ne pas faire couler en dehors y'a un peu d’électricité et ça peut nuire :D Cette discussion à déjà eu lieu ici  ;)  

http://reho.st/self/0661c86182f7abadcefce2db753661925f1d88f3.jpg

---------------
n°40059860
FrigoAcide
Posté le 11-11-2014 à 15:20:36  profilanswer

Astravia a écrit :

Bonjour,

Voilà, voilà.

Si c'est pour des extractions douces (piston et filtre), pas espresso, tu peux aussi partir sur ce moulin à 130€ : http://www.espressologie.fr/materi [...] za-encore/

---------------
n°40060027
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-11-2014 à 15:38:16  profilanswer

Ah parce que en fonction de ce qu'on veut au final (expresso ou extractions douces), la mouture n'est pas la même ?

n°40060131
FrigoAcide
Posté le 11-11-2014 à 15:50:25  profilanswer

La mouture pour l'espresso est plus fine, et doit pouvoir être réglée très précisément. Faut compter au minimum 200€ pour un bon moulin neuf adapté à l'espresso.

---------------
n°40061494
leauchaude
Posté le 11-11-2014 à 18:52:21  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Pour avoir eu les deux générations de Lelit 41, il faut privilégier la seconde, où l'entretien se fait les doigts dans le nez, contrairement à la première, que j'ai pétée lors du changement de joint...  
 [:794]

Il faut que je revienne d'ailleurs faire mon feedback ici...

On fait la différence comment, j'ai la mienne depuis 2 semaines, elle vient de chez maxicoffe, j'espère qu'ils m'ont pas fourgué une ancienne  :)

n°40061607
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2014 à 19:04:03  profilanswer

Normalement, tu as la 2de génération. Je précise surtout le truc pour les gens qui en achèteraient une d'occasion.

Sur la seconde génération, sont directement en appui sur la carcasse de la machine, les vis hexagonales que tu vois en dessous, qui servent à maintenir à la carcasse le corps de chauffe et la pièce dans laquelle se fixe le porte-filtre.

Ces vis-là, tu n'as plus besoin d'y toucher. Pour changer le joint, une simple clef Allen suffit (2.5 ou 3, je sais plus) : tu démontes la douchette en dévissant la vis au centre. Ensuite (et encore, on peut faire sans) avec cette même clef, tu démontes la pièce en laiton retenue par 2 autres vis à 6 pans creux. Faut alors faire gaffe à bien remettre le petit joint que tu trouveras à l'intérieur (et qui est légèrement trop grand, c'est n'imp'  :fou: ). Le joint de coupe s'installe alors super facilement.

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-11-2014 à 19:05:26
n°40061847
leauchaude
Posté le 11-11-2014 à 19:30:26  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Normalement, tu as la 2de génération. Je précise surtout le truc pour les gens qui en achèteraient une d'occasion.

Sur la seconde génération, sont directement en appui sur la carcasse de la machine, les vis hexagonales que tu vois en dessous, qui servent à maintenir à la carcasse le corps de chauffe et la pièce dans laquelle se fixe le porte-filtre.

Ces vis-là, tu n'as plus besoin d'y toucher. Pour changer le joint, une simple clef Allen suffit (2.5 ou 3, je sais plus) : tu démontes la douchette en dévissant la vis au centre. Ensuite (et encore, on peut faire sans) avec cette même clef, tu démontes la pièce en laiton retenue par 2 autres vis à 6 pans creux. Faut alors faire gaffe à bien remettre le petit joint que tu trouveras à l'intérieur (et qui est légèrement trop grand, c'est n'imp'  :fou: ). Le joint de coupe s'installe alors super facilement.  

Oui les 4 vis hexagonales sont directement sur la carcasse , donc ça va aller pour l'entretien, merci aussi pour ton explication concernant le joint  :)  

n°40063012
eurusd
Posté le 11-11-2014 à 21:21:41  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

9a seonde generation est sortie récemment?

n°40066531
leauchaude
Posté le 12-11-2014 à 10:59:25  profilanswer

Petites impressions d'un vrai débutant qui a du boire deux ou trois très bons cafés dans sa vie d'avant.
Toujours aux anges avec ma lelit, on s'entend bien et elle me donne satisfaction, on s'apprivoise.
Le café en tasse est surprenant de jour en jour, je découvre des aromes et des saveurs que je n'imaginais pas.
Pour l'instant je travaille avec du grain industriel, histoire de me familiariser avec la machine et surtout adopter les bons gestes.Je suis de plus en plus dans la norme 25/25, je pense que j'apprivoise bien le tassage, il va quand même falloir que j'achete un vrai tamper.
Retour sur les cafés testés, et ça bien sur c'est aussi une histoire de goût.
Le malongo est plutôt passe partout, un peu trop "brulé" pour moi, mais c'est quand même sympa, ce n'est pas mon préféré parmi les trois essayé.
Le illy m'a surtout dérouté par son acidité, je sais pas si on dit comme ça, enfin c'est ce goût citronné, je ne sais pas vraiment comment expliquer je suis trop novice, mais en tout cas j'ai bien aimé, même si j'ai du revoir plusieurs fois la mouture, ça n'a pas été le cas avec le malongo.
Maintenant j'ai attaqué un paquet de lavazza qualita oro, on retrouve un peu les impressions du illy avec ce gout citronné, si je peux dire ça, mais il est moins explosif en bouche, c'est un peu un compromis entre le malongo et le illy, pour l'instant c'est celui là que je préfère.
En tous cas, c'est dur de comprendre quand on est pas habitué à boire du "vrai" café, je suis plutôt sur du "j'aime" "j'aime moins" c'est compliqué comme le vin, j'ai mis des années à comprendre le vin, le café je crois que ça va être pareil, surtout que la prochaine étape c'est trouver u torréfacteur et découvrir les variétés de café, et surtout trouver celui qui va me faire craquer.
Voilà, en tous cas merci de m'avoir fait plonger dans ce monde étrange :pt1cable:

n°40066561
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-11-2014 à 11:01:17  profilanswer

leauchaude a écrit :

Petites impressions d'un vrai débutant qui a du boire deux ou trois très bons cafés dans sa vie d'avant.
Toujours aux anges avec ma lelit, on s'entend bien et elle me donne satisfaction, on s'apprivoise.
Le café en tasse est surprenant de jour en jour, je découvre des aromes et des saveurs que je n'imaginais pas.
Pour l'instant je travaille avec du grain industriel, histoire de me familiariser avec la machine et surtout adopter les bons gestes.Je suis de plus en plus dans la norme 25/25, je pense que j'apprivoise bien le tassage, il va quand même falloir que j'achete un vrai tamper.
Retour sur les cafés testés, et ça bien sur c'est aussi une histoire de goût.
Le malongo est plutôt passe partout, un peu trop "brulé" pour moi, mais c'est quand même sympa, ce n'est pas mon préféré parmi les trois essayé.
Le illy m'a surtout dérouté par son acidité, je sais pas si on dit comme ça, enfin c'est ce goût citronné, je ne sais pas vraiment comment expliquer je suis trop novice, mais en tout cas j'ai bien aimé, même si j'ai du revoir plusieurs fois la mouture, ça n'a pas été le cas avec le malongo.
Maintenant j'ai attaqué un paquet de lavazza qualita oro, on retrouve un peu les impressions du illy avec ce gout citronné, si je peux dire ça, mais il est moins explosif en bouche, c'est un peu un compromis entre le malongo et le illy, pour l'instant c'est celui là que je préfère.
En tous cas, c'est dur de comprendre quand on est pas habitué à boire du "vrai" café, je suis plutôt sur du "j'aime" "j'aime moins" c'est compliqué comme le vin, j'ai mis des années à comprendre le vin, le café je crois que ça va être pareil, surtout que la prochaine étape c'est trouver u torréfacteur et découvrir les variétés de café, et surtout trouver celui qui va me faire craquer.
Voilà, en tous cas merci de m'avoir fait plonger dans ce monde étrange :pt1cable:

T'as pas bu de bon café quand tu étais en Italie ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40067066
isologue
Posté le 12-11-2014 à 11:33:06  profilanswer

- Je pense que notre ami à un peu besoin de s'habituer aux goûts et ça va venir pour le moment ce sont les débuts et ce n'est pas facile d’exprimer exactement le ressenti, en aucun cas on peut receler un goût de bruler dans du Malongo goût italien qui par ailleurs n'est pas très cuit et plutôt pas assez pour ce qui se veut être un goût italien on en est très loin, si c'est le cas c'est que la mouture a été cramée par de l'eau trop chaude, le Illy rouge ou noir n'a pas de goût citronné tout au plus quelques notes fleuries pour le rouge et il a raison de dire que tout est à découvrir et j'espère qu'il ne se contentera pas d'un qui le fera craquer mais de beaucoup :D  

---------------
n°40067917
leauchaude
Posté le 12-11-2014 à 12:43:52  profilanswer

gsans a écrit :

T'as pas bu de bon café quand tu étais en Italie ?

y'a bien longtemps et je ne me souviens plus bien du goût, dans mes souvenirs, oui c'était bon, enfin je crois.

n°40067971
leauchaude
Posté le 12-11-2014 à 12:49:16  profilanswer

isologue a écrit :

- Je pense que notre ami à un peu besoin de s'habituer aux goûts et ça va venir pour le moment ce sont les débuts et ce n'est pas facile d’exprimer exactement le ressenti, en aucun cas on peut receler un goût de bruler dans du Malongo goût italien qui par ailleurs n'est pas très cuit et plutôt pas assez pour ce qui se veut être un goût italien on en est très loin, si c'est le cas c'est que la mouture a été cramée par de l'eau trop chaude, le Illy rouge ou noir n'a pas de goût citronné tout au plus quelques notes fleuries pour le rouge et il a raison de dire que tout est à découvrir et j'espère qu'il ne se contentera pas d'un qui le fera craquer mais de beaucoup :D  

c'est en effet difficile, et je ne vais pas me contenter d'un seul café, bien entendu je pars à la découverte de plein de trucs différents.
Quand je dis "citronné" je ne sais pas trop comment exprimer le goût plutôt acidulé que je ne connaissais pas, et c'est le cas avec illy ou lavazza, mais pas avec le malongo.
Pour le goût du malongo, peut être que j'ai fait passer quelques fois de l'eau trop chaude, mais pas à chaque fois, ce goût "brulé" je ne sais pas comment l'exprimer, peut être dire "amer" en tout cas pas l'acidulé des deux autres.
C'est compliqué, mais c'est aussi amusant  ;)

n°40069443
isologue
Posté le 12-11-2014 à 14:30:59  profilanswer

- Ha mais c'est sûr que c'est super de découvrir les choses, j'aimerais bien oublier tous les bons films que j'ai vu pour les voir comme la première fois, l'histoire d’exprimer les notes perçues, ça vient petit à petit, on commence par le plus simple amer et acide beaucoup ne savent pas même faire la différence  :(  après fleuri, fruité dans l'acidulé après en principe un café potable n'est jamais amer, l'amertume existe dans les cafés très ordinaire torréfiés en flash ou dans le robusta à moins qu'un torréfacteur gougnafier est brulé sa cuisson par contre un très bon robusta peut avoir des notes de pain grillé tu vois la marge est étroite http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=AMERTUME

---------------
n°40069823
leauchaude
Posté le 12-11-2014 à 14:55:34  profilanswer

isologue a écrit :

- Ha mais c'est sûr que c'est super de découvrir les choses, j'aimerais bien oublier tous les bons films que j'ai vu pour les voir comme la première fois, l'histoire d’exprimer les notes perçues, ça vient petit à petit, on commence par le plus simple amer et acide beaucoup ne savent pas même faire la différence  :(  après fleuri, fruité dans l'acidulé après en principe un café potable n'est jamais amer, l'amertume existe dans les cafés très ordinaire torréfiés en flash ou dans le robusta à moins qu'un torréfacteur gougnafier est brulé sa cuisson par contre un très bon robusta peut avoir des notes de pain grillé tu vois la marge est étroite http://hfr.toyonos.info/generateur [...] t=AMERTUME

Tu pourrais me conseiller un type de café à acheter chez un torréfacteur et qui soit plutôt facile à aborder pour un novice.

n°40070891
make insta​ll
Posté le 12-11-2014 à 16:00:30  profilanswer

Mon gicleur de groupe est à nouveau bouché [:lalrobin]  
La première fois que j'ai eu ce soucis, je pensais que c'était du à de la rouille qui se déposerait à cause de la vis de ma douchette, mais quand j'ai démonté tout était hyper noir, et absolument pas couleur rouille... Et là mêmes symptômes...

Je commence à me demander si ce ne sont pas des huiles de café qui remontent, brûlent et se déposent à la sortie du gicleur ? (Sur mon groupe mokita/lelit c'est 4 minuscules trous... Dans une sorte de gicleur qui se visse)
Bref, si ça se reproduit tous les 2 mois ça va pas être viable  [:gerbille putrefiee]  

Vous pensez que ça peut s'expliquer par le fait que:
1- J'ai pas de 3WV
2- Je laisse souvent le PF enclenché avec le café dedans après extraction quelques minutes avant de le vider (Sans 3WV, ca peut devenir explosif d'enlever le PF juste après la fin de l'extraction... donc en général je laisse un peu refroidir/goutter et je nettoie après avoir bu mon café)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  2001  2002  2003  2004  2005  2006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)