| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-11-2014 à 18:25:12 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Le plus important avec les cosses, c'est d'avoir une bonne pince à cosses. Pas la merde multi diamètre SS toute plate qu'on voit partout. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FrigoAcide | Oui c'est normal, même en fonction de la météo ou du dégazage des grains, tu devras rerégler ton moulin (je n'exagère pas malheureusement). --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
leauchaude |
|
Mabbot_mabbot flute | je viens de recevoir la gran gaggia de rotchi, après une matinée dessus, impossible de sortir truc correcte Message cité 1 fois Message édité par Mabbot_mabbot le 07-11-2014 à 14:32:39 |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 07-11-2014 à 14:44:16 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
ToFiC |
|
Publicité | Posté le 07-11-2014 à 15:51:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2014 à 15:44:57 ![]() Vu les prix de l'occasion moi j'hésite à me tourner vers le neuf...
|
eurusd | ou une ledit 41 lem a 250.... Ne pas craquer... ne pas craquer.... |
make install | La PL41 si elle est bien entretenue, ça me parait plutôt honnête, non ? |
eurusd | je prend le risque de la poster et de me la faire chourer Message édité par eurusd le 08-11-2014 à 20:32:10 |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Elles sont toutes les 2 premières en "trop" bon état la 3e est supprimé, méfiance quand même 150 paraît un peu bas comme prix, un PID n'est pas du tout obligatoire et si le besoin se fait sentir il peut être installé.
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 09-11-2014 à 07:57:46 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
leauchaude |
|
RandallBoggs | Pour avoir eu les deux générations de Lelit 41, il faut privilégier la seconde, où l'entretien se fait les doigts dans le nez, contrairement à la première, que j'ai pétée lors du changement de joint... Il faut que je revienne d'ailleurs faire mon feedback ici... Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 11-11-2014 à 12:27:04 |
titouns |
|
sharkybilly |
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Ah parce que en fonction de ce qu'on veut au final (expresso ou extractions douces), la mouture n'est pas la même ? |
FrigoAcide | La mouture pour l'espresso est plus fine, et doit pouvoir être réglée très précisément. Faut compter au minimum 200€ pour un bon moulin neuf adapté à l'espresso. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
leauchaude |
|
RandallBoggs | Normalement, tu as la 2de génération. Je précise surtout le truc pour les gens qui en achèteraient une d'occasion. Sur la seconde génération, sont directement en appui sur la carcasse de la machine, les vis hexagonales que tu vois en dessous, qui servent à maintenir à la carcasse le corps de chauffe et la pièce dans laquelle se fixe le porte-filtre. Ces vis-là, tu n'as plus besoin d'y toucher. Pour changer le joint, une simple clef Allen suffit (2.5 ou 3, je sais plus) : tu démontes la douchette en dévissant la vis au centre. Ensuite (et encore, on peut faire sans) avec cette même clef, tu démontes la pièce en laiton retenue par 2 autres vis à 6 pans creux. Faut alors faire gaffe à bien remettre le petit joint que tu trouveras à l'intérieur (et qui est légèrement trop grand, c'est n'imp' Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 11-11-2014 à 19:05:26 |
leauchaude |
|
eurusd |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
leauchaude |
|
leauchaude |
|
leauchaude |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |