Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  2023  2024  2025  2026  2027  2028
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°39859980
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 22-10-2014 à 14:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

sharkybilly a écrit :

Celle-là serait plutôt une vieille Saeco avec porte-filtre pressurisé.. pas top du tout  :(

-  :non: Pas Saeco, c'est une Chromex "creme de café" était un modèle commun Chromex/Mokita, (le modèle luxe avec la grille en inox et tamper et doseur en inox de qualitay était splendide, le modèle junior en plastoc nettement moins glamour) certaines avaient pressurisation et pads possible d'autres non et beaucoup ont fait les modifs nécessaires pour supprimer la pressu !

http://reho.st/http://coffeegeek.c [...] mokita.jpg

http://reho.st/http://37.187.91.22 [...] 367946.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par isologue le 22-10-2014 à 14:42:23

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 14:37:04  profilanswer

n°39861929
leauchaude
Posté le 22-10-2014 à 16:36:24  profilanswer

j'ai pas encore commander de machine, mais je viens de trouver un broyeur en très bon état, il fonctionne très bien, je l'ai testé et je vais le récupérer lundi, c'est mon troquet du coin qui me l'a trouvé.
Un santos silence en très bon état pour 80 euros, à ce prix je risque rien :)

n°39862028
sharkybill​y
Posté le 22-10-2014 à 16:43:03  profilanswer

isologue a écrit :

-  :non: Pas Saeco, c'est une Chromex "creme de café" était un modèle commun Chromex/Mokita, (le modèle luxe avec la grille en inox et tamper et doseur en inox de qualitay était splendide, le modèle junior en plastoc nettement moins glamour) certaines avaient pressurisation et pads possible d'autres non et beaucoup ont fait les modifs nécessaires pour supprimer la pressu !

http://reho.st/http://coffeegeek.c [...] mokita.jpg

http://reho.st/http://37.187.91.22 [...] 367946.jpg

Avec tout le respect que je te dois mon cher Iso, la machine dont Trotamundos parle est une Saeco de merde. Cliques (si tu veux bien) sur le lien repris dans sa citation et regarde le porte-filtre... c'est prout, caca et touti quanti [:zedlefou:1]

n°39862047
sharkybill​y
Posté le 22-10-2014 à 16:44:08  profilanswer

leauchaude a écrit :

j'ai pas encore commander de machine, mais je viens de trouver un broyeur en très bon état, il fonctionne très bien, je l'ai testé et je vais le récupérer lundi, c'est mon troquet du coin qui me l'a trouvé.
Un santos silence en très bon état pour 80 euros, à ce prix je risque rien :)

Bonne pioche, féloche  [:yeah]

n°39866781
make insta​ll
Posté le 22-10-2014 à 23:52:09  profilanswer

Bon... Encore moi et mes histoires de PID :o
Ca m'a l'air pas mal ça http://www.ebay.fr/itm/100-240V-Re [...] 5d47ff4404 avec tout ce qu'il faut.
Cependant, il y a un truc que je ne comprends pas :

Citation :

REX-C100 Temperature Controller
10.Relay output: contact capacity 250V AC 3A (resistive load)

Max.40A SSR
2.Input Voltage:DC 3-32V

[:uxam]

Dans la représentation que je m'étais faite du montage, le pid sortait une tension DC vers le SSR qui lui commutait et faisait passer du AC :??:

Message édité par make install le 22-10-2014 à 23:52:25
n°39866912
make insta​ll
Posté le 23-10-2014 à 00:27:57  profilanswer

Bon bah je m'auto réponds : Parce que c'est de la merde chinoise mensongère :  
http://www.homebrewtalk.com/f170/r [...] ay-254480/
Ceci-dit pour qu'ils fassent un pack avec un SSR ça doit quand même être censé marcher...

n°39867255
isologue
Posté le 23-10-2014 à 07:41:36  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Avec tout le respect que je te dois mon cher Iso, la machine dont Trotamundos parle est une Saeco de merde. Cliques (si tu veux bien) sur le lien repris dans sa citation et regarde le porte-filtre... c'est prout, caca et touti quanti [:zedlefou:1]

- La question n'est pas là, comme je l'ai dit ces machines ont eu des modèles de merde comme tu dis et celui-ci vu le PF en est un, sauf et c'est là que je signalais ton erreur, que ce n'est pas Saeco mais Chromex la marque comme tu peux d'ailleurs le voir en cliquant sur le lien ou la même machine est proposé avec sa notice http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=12_s avec tout le respect, etc, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 23-10-2014 à 07:49:50

---------------
n°39867553
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-10-2014 à 09:00:59  profilanswer

et voilà, mon combi lelit remarche plus :/
j'avais tout démonté et remonté le WE dernier et rebelote :  
je me fais un café, je pars en déplacement pour 2 j et SMS de ma copine "le moulin marche plus :/ "
démontage reprévu ce WE et soudure des cosses (après avoir isolé le fax contact) :O

---------------
Cdlt,
n°39869016
sharkybill​y
Posté le 23-10-2014 à 11:09:08  profilanswer

isologue a écrit :

- La question n'est pas là, comme je l'ai dit ces machines ont eu des modèles de merde comme tu dis et celui-ci vu le PF en est un, sauf et c'est là que je signalais ton erreur, que ce n'est pas Saeco mais Chromex la marque comme tu peux d'ailleurs le voir en cliquant sur le lien ou la même machine est proposé avec sa notice http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=12_s avec tout le respect, etc, etc...

Merci pour les précisions :jap: je m'endormirai (ce soir, pas tout de suite) moins idiot  :ange:

n°39869056
leauchaude
Posté le 23-10-2014 à 11:11:59  profilanswer

bonjour,
vu le faible prix d'achat de mon santos silence, je voudrais éventuellement changer les meules, le prix est abordable chez maxicoffee.
Si qqun à déjà fait ça, est ce que c'est compliqué, y a t il des astuces, voire un tuto, j'ai rien trouvé, à part la notice fabricant, mais je suis pas sur d'avoir tout compris, surtout concernant la réindexation.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 11:11:59  profilanswer

n°39870187
isologue
Posté le 23-10-2014 à 12:30:26  profilanswer

@Geof' tu me diras qu'on s'en glande un peu comme de notre premier tamper mais bon, vu que j'ai utilisé MoKita et Chromex pendant 21 ans, je connais un peu la question :sol:

---------------
n°39871568
sharkybill​y
Posté le 23-10-2014 à 14:32:38  profilanswer

toutafé, mais j'ai quand même appris quelque chose  ;)

n°39875134
isologue
Posté le 23-10-2014 à 19:04:23  profilanswer

- Oui, on en apprend et regarde même à mon âge avancé, tous les jours même que des fois je me dis mais tu ne connaissais que dalle ;) quelle magnifique encyclopédie universelle cet Internet [:biezdomny:3]

---------------
n°39878855
leauchaude
Posté le 24-10-2014 à 08:52:44  profilanswer

Bonjour,
Maintenant que le santos silence est trouvé, que la lelit est commandée, j'en ai aussi profité pour acheter du détergent et des joints de groupe et de douchette en réserve.
J'ai même trouvé une place au broyeur, t'es trop moche donc file au garage (la porte donne sur la cuisine)
Donc, je commence à étudier la partie café en grain, et bien c'est un grand moment de solitude pour un pur novice. Si qqun peut m'éclairer, je ne sais pas ce que j'aime, je ne comprends rien aux différentes origines, un bon café, à mon goût, c'est un truc plutôt fort, gras, épais en texture, court et qui explose en bouche, ce que je bois quand je suis à Naples.
En résumé, ma question, je dois commencer par quel café ou mélange, pour me rapprocher d'une appellation " goût italien " même si je sais que c'est un terme souvent "marketing"

n°39878992
frandon
Posté le 24-10-2014 à 09:07:46  profilanswer

Fais toi la main avec un café pas trop compliqué...
Malongo goût italien trouvable en supermarché

---------------
Cdlt,
n°39879066
leauchaude
Posté le 24-10-2014 à 09:16:49  profilanswer

frandon a écrit :

Fais toi la main avec un café pas trop compliqué...
Malongo goût italien trouvable en supermarché

Merci, c'est ce que je vais faire, et puis ça me permettra d'apprendre le fonctionnement de la cafetiere :)

n°39880027
FrigoAcide
Posté le 24-10-2014 à 10:44:47  profilanswer

Traditionnellement, les italiens font un mélange (un assemblage) de cafés de plusieurs variétés et terroirs. Ils torréfient le tout foncé voire très foncé. Ça donne un goût classique (c'est le café que tu as toujours bu), facile, rond, avec une texture épaisse. C'est une bonne idée de commencer par ça. Mais on finit par s'en lasser, c'est quasiment toujours le même goût, et il n'y a pas de nuances, tu finis par ne plus ressentir que les notes de brûlé.

A l'opposé, tu as des cafés qu'on appelle "single origin". Tu achètes un café d'une variété et d'un terroir uniques et bien déterminés, par exemple un Yirgacheffe d’Éthiopie. C'est les cafés à la mode, surtout dans le Nord de l'Europe et aux USA, et ces cafés sont plutôt torréfiés clair voire très clair. Tu as des notes aromatiques beaucoup plus originales, mais qui peuvent être déstabilisantes. Des fois tu te dis "je sais pas si j'aime ou pas". La texture est souvent moins flatteuse. Je trouve que c'est aussi des cafés plus délicats à extraire, tu tombes sur des trucs imbuvables si ta machine ou ton moulin sont mal réglés.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39881437
souf461
Posté le 24-10-2014 à 12:23:09  profilanswer

salut a tous,  
je suis tomber sur votre topic et honnêtement j'aimerais mis mettre comme pour la pizza (ou je me suis mis a la pizza napolitaine et c'est bien bon)
mais voila les expériences café que j'ai se limite a la senseo,tassimo, et une nesspresso du boulot, le constat est sans appel je n'aime pas le café.
mais peut être que je n'aime pas le café car celui ci est mal fait et pas bon, aussi j'aimerais avant de me lancer dans l'aventure café (si j aime ca) gouter un bon expresso,
avait vous une adresse sur paris qui fasse un tres bon expresso pour me faire une reelle idee d'un gout "bien fait"
merci grande

n°39881635
make insta​ll
Posté le 24-10-2014 à 12:45:12  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Traditionnellement, les italiens font un mélange (un assemblage) de cafés de plusieurs variétés et terroirs. Ils torréfient le tout foncé voire très foncé. Ça donne un goût classique (c'est le café que tu as toujours bu), facile, rond, avec une texture épaisse. C'est une bonne idée de commencer par ça. Mais on finit par s'en lasser, c'est quasiment toujours le même goût, et il n'y a pas de nuances, tu finis par ne plus ressentir que les notes de brûlé.

A l'opposé, tu as des cafés qu'on appelle "single origin". Tu achètes un café d'une variété et d'un terroir uniques et bien déterminés, par exemple un Yirgacheffe d’Éthiopie. C'est les cafés à la mode, surtout dans le Nord de l'Europe et aux USA, et ces cafés sont plutôt torréfiés clair voire très clair. Tu as des notes aromatiques beaucoup plus originales, mais qui peuvent être déstabilisantes. Des fois tu te dis "je sais pas si j'aime ou pas". La texture est souvent moins flatteuse. Je trouve que c'est aussi des cafés plus délicats à extraire, tu tombes sur des trucs imbuvables si ta machine ou ton moulin sont mal réglés.

:non: Les "cafés" à la mode c'est des trucs bourrés de lait, de crème et de sucre dans un local où y a du wifi :o

n°39882256
frandon
Posté le 24-10-2014 à 13:48:52  profilanswer

frandon a écrit :

et voilà, mon combi lelit remarche plus :/
j'avais tout démonté et remonté le WE dernier et rebelote :  
je me fais un café, je pars en déplacement pour 2 j et SMS de ma copine "le moulin marche plus :/ "
démontage reprévu ce WE et soudure des cosses (après avoir isolé le fax contact) :O

Démontage, ça marche pas.
Je sors le moulin, tapote dans tous les sens, remonte et ça marche :O  :fou:  
Le lendemain matin, marche plus !!!
là vénère, je tape sur la machine côté moulin, reteste et ça fonctionne, le moulin se met en route :/

Finalement, je dois avoir un faux contact mais je sachant pas où, je dois actionner le moulin et taper sur le flanc gauche de la machine pour qu'un contact se fasse et il se met en route [:alertebricolage]

---------------
Cdlt,
n°39882674
isologue
Posté le 24-10-2014 à 14:16:08  profilanswer

frandon a écrit :

Démontage, ça marche pas.
Je sors le moulin, tapote dans tous les sens, remonte et ça marche :O  :fou:  
Le lendemain matin, marche plus !!!
là vénère, je tape sur la machine côté moulin, reteste et ça fonctionne, le moulin se met en route :/

Finalement, je dois avoir un faux contact mais je sachant pas où, je dois actionner le moulin et taper sur le flanc gauche de la machine pour qu'un contact se fasse et il se met en route [:alertebricolage]

- J'avais un truc comme ça ou il fallait que je tape sur le flanc pour que ça se mette en route, j'me souviens plus que c'était http://hfr.toyonos.info/generateurs/moit-moit/?&s1=maxicool&s2=azzaro75 http://hfr.toyonos.info/generateurs/moit-moit/?&s1=azzaro75&s2=maxicool

---------------
n°39882842
souf461
Posté le 24-10-2014 à 14:28:08  profilanswer

nobody pour me .?

n°39883049
sharkybill​y
Posté le 24-10-2014 à 14:39:42  profilanswer

souf461 a écrit :

salut a tous,  
je suis tomber sur votre topic et honnêtement j'aimerais mis mettre comme pour la pizza (ou je me suis mis a la pizza napolitaine et c'est bien bon)
mais voila les expériences café que j'ai se limite a la senseo,tassimo, et une nesspresso du boulot, le constat est sans appel je n'aime pas le café.
mais peut être que je n'aime pas le café car celui ci est mal fait et pas bon, aussi j'aimerais avant de me lancer dans l'aventure café (si j aime ca) gouter un bon expresso,
avait vous une adresse sur paris qui fasse un tres bon expresso pour me faire une reelle idee d'un gout "bien fait"
merci grande

Café Coutûme,
Telescope,
La Caféothèque,
Ten Bells,
...

n°39884217
souf461
Posté le 24-10-2014 à 15:47:53  profilanswer

grazzie millé

n°39885091
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-10-2014 à 16:54:27  profilanswer

isologue a écrit :

- Rien à voir moi je n'ai pas de casse vide ni d'OPV d'ailleurs et parfois t'as un pchitt des fois pas, c'est la vie  :p  par contre c'est une complète aberration que d'utiliser une telle machine sans y mettre de l'eau non-calcaire à moins que l'eau de ta région le soit parce que sur une machine à échangeur encore bien plus que sur une machine à chaudière classique, le calcaire qui bouche le thermosiphon bonjour  :cry:

[:anita_1]  

Mon oscar est justement en rade depuis ce midi.

Ce matin madame a fait un café mais plus de flotte dans le réservoir. Elle a donc tout stoppé et m'a laissé faire ce midi.

Sauf que j'ai ajouté de la volvic mais que l'oscar ne sort plus d'eau comme si elle ne réarmait pas. D'ailleurs, la pompe vibrante ne fait aucun bruit.

Heureusement Gianni mon ami ( :) ) me conseille dans le diagnostic pour vérifier d'où vient la panne.

Du coup j'ai regardé les Bezzera sur elektros.it  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 24-10-2014 à 18:35:36
n°39885105
benji123
Posté le 24-10-2014 à 16:55:21  profilanswer

souf461 a écrit :

salut a tous,  
merci grande

Que j'aime cette mentalité :jap:

n°39885458
FrigoAcide
Posté le 24-10-2014 à 17:26:46  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Sauf que j'ai ajouté de la volvic mais que l'oscar ne sort plus d'eau comme si elle ne réarmait pas. D'ailleurs, la pompe vibrante ne fait aucun bruit.

Peut-être une bulle d'air dans le circuit ? J'ai déjà eu un problème qui y ressemblait. J'ai laissé chauffer la machine, tiré de la vapeur ET de l'eau en même temps, en appuyant plusieurs fois sur le bouton d'extraction d'eau. Quand l'eau a recommencé à couleur un peu (au bout de ~30s peut-être), j'ai fini par enclencher le filtre aveugle (comme pour faire un backflush).

---------------
n°39885833
leauchaude
Posté le 24-10-2014 à 18:03:47  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Merci pour cette analyse, ça commence à éclairer un peu ma lanterne.

n°39886082
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-10-2014 à 18:33:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Peut-être une bulle d'air dans le circuit ? J'ai déjà eu un problème qui y ressemblait. J'ai laissé chauffer la machine, tiré de la vapeur ET de l'eau en même temps, en appuyant plusieurs fois sur le bouton d'extraction d'eau. Quand l'eau a recommencé à couleur un peu (au bout de ~30s peut-être), j'ai fini par enclencher le filtre aveugle (comme pour faire un backflush).

Effectivement, l'oscar est repartie :jap: . Donc pas en panne  :love: .

n°39886119
FrigoAcide
Posté le 24-10-2014 à 18:36:44  profilanswer

Normalement c'est là que tu te dis "dommage j'aurais bien pris la Bezzera quand même [:ponaygay:4]"

---------------
n°39886653
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-10-2014 à 19:51:21  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Normalement c'est là que tu te dis "dommage j'aurais bien pris la Bezzera quand même [:ponaygay:4]"

Je t'avoue que ça m'a bien traversé l'esprit  :whistle: .

EDIT : si c'était à ce point confidentiel, il ne m'en aurait pas parlé et surtout il y a très peu d'info sauf ce que j'avais indiqué qui était plus que vague mais enfin :sleep:

Message édité par mr oizo bis le 24-10-2014 à 20:20:21
n°39886760
isologue
Posté le 24-10-2014 à 20:03:26  profilanswer

- Si c'est confidentiel pourquoi tu en parles :sarcastic:

---------------
n°39891537
leauchaude
Posté le 25-10-2014 à 12:30:36  profilanswer

souf461 a écrit :

salut a tous,  
merci grande

Bienvenu au club, pour la pizza, j'avais déjà un peu d'expérience et de matériel, pour le café je pars de zéro, à la différence que je sais que j'aime le café.
Maintenant, ce que je crains le plus, c'est d'ouvrir un autre topic, y'a tellement de passionnés sur ces topics que tu es obligé de remettre en question toutes tes certitudes, je le vois sur le topic pizza.
Sur le topic café ce sera plus facile car je suis un pur novice.

n°39892039
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-10-2014 à 13:57:12  profilanswer

leauchaude a écrit :

Bienvenu au club, pour la pizza, j'avais déjà un peu d'expérience et de matériel, pour le café je pars de zéro, à la différence que je sais que j'aime le café.
Maintenant, ce que je crains le plus, c'est d'ouvrir un autre topic, y'a tellement de passionnés sur ces topics que tu es obligé de remettre en question toutes tes certitudes, je le vois sur le topic pizza.
Sur le topic café ce sera plus facile car je suis un pur novice.

Alors juste pour ta culture :

Isologue = c'est un vieux grincheux qui ne jure que par sa mokita italienne de 1912.
Sharky = jeune fougueux qui fait staïle mais en fait qui boit du café filtre made in belgium
Frigoacide = c'est l'intello de la bande, avant de boire son café , faut qu'il calcule la T° de son grain exactement au centième de degrés près, et il faut que le bruit de son moulin sonne exactement comme les premières notes de la flûte enchantée de Mozart, sinon, poubelle le café

Voilà, sinon moi je suis cool   :o  

ok... j'y vais là [:anonymouse]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 25-10-2014 à 13:57:46

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39892403
leauchaude
Posté le 25-10-2014 à 15:07:32  profilanswer

gsans a écrit :

Alors juste pour ta culture :

Isologue = c'est un vieux grincheux qui ne jure que par sa mokita italienne de 1912.
Sharky = jeune fougueux qui fait staïle mais en fait qui boit du café filtre made in belgium
Frigoacide = c'est l'intello de la bande, avant de boire son café , faut qu'il calcule la T° de son grain exactement au centième de degrés près, et il faut que le bruit de son moulin sonne exactement comme les premières notes de la flûte enchantée de Mozart, sinon, poubelle le café

Voilà, sinon moi je suis cool   :o  

ok... j'y vais là [:anonymouse]

C'est un peu le principe des topics  on retrouve un peu les mêmes sur celui des napo, entre les râleurs , les impulsifs,,les tolérants, les pointilleux, etc etc, mais ce sont souvent tous des passionnés et c'est bien ça le principal.
Ma lelit sera livrée mardi et lundi je récupère le santos silence, après ce sera à moi de jouer, en plus avec les malades du topic pizza, je dois tout reprendre à zéro, j'ai faillit ouvrir le topic patisserie ce matin, je me suis mis un coup de marteau  ;)  

n°39892490
leauchaude
Posté le 25-10-2014 à 15:21:37  profilanswer

isologue a écrit :

- Si c'est confidentiel pourquoi tu en parles :sarcastic:

Je pense que c'est pour faire parler les vieux grincheux qui ne jure que par leur mokita de 1912  :o

Message cité 1 fois
Message édité par leauchaude le 25-10-2014 à 15:21:58
n°39892658
FrigoAcide
Posté le 25-10-2014 à 15:50:41  profilanswer

Voilà c'est bon tu as compris l'esprit du topic :D

---------------
n°39892777
isologue
Posté le 25-10-2014 à 16:10:30  profilanswer

leauchaude a écrit :

Je pense que c'est pour faire parler les vieux grincheux qui ne jure que par leur mokita de 1912  :o

- Oui, oui moi je fais mon espresso avec bien pire que ça et quand un fournisseur te fait une confidence en te demandant d'être discret, c'est un peu étrange de s'empresser de poster ça sur un forum consacré au sujet, je pense que la prochaine fois il faudra qu'il se renseigne ailleurs, tu vois moi j'ai eu l'information il y a plusieurs mois et j'ai fermé ma gueule ! Allez bonne tisane à l'eau chaude avec ta future merveille  :o

Message édité par isologue le 25-10-2014 à 16:14:21

---------------
n°39894390
lolo77370
Posté le 25-10-2014 à 19:17:56  profilanswer

leauchaude a écrit :

j'ai faillit ouvrir le topic patisserie ce matin, je me suis mis un coup de marteau  ;)

toi je sent que tu va t'en mettre un paquet de coup de marteaux lol

pour info il y a des topic sympas

pain maison
cuisine
pâtisserie
couteaux
mousse maison
tocantes
glace
piment
etc ...

bonne chance et a toi les coups de marteaux

laurent

Message édité par lolo77370 le 25-10-2014 à 19:21:20
n°39894429
frandon
Posté le 25-10-2014 à 19:21:54  profilanswer

:D
je tangue entre Oscar + Grinta ou Bezzera Unica + Mignon (le tout chez gianni of course) pour la noël :O
Echangeur moche et grosse (la grosse Lulu) Vs Petite chaudière belle petite machine PIDée (plus séduisante mais plus chiante je pense)

Je suis pas forcément soigneux, j'ai pas envie de tourner à la Volvic donc l'Oscar me fait un  peu peur : j'ai peur de la boucher car chez moi l'eau est assez calcaire :

Paramètres physico-chimiques
Dureté de l’eau (la quantité de calcaire et de magnésium présent dans l’eau) : 18-20° français (degré français).
Titre alcalimétrique complet : 14.8° français.
Hydrogénocarbonates : 180.6 mg/l HCO3.
Carbonate : 0 mg/l CO3.
Calcium : 62 mg/l Ca.
Magnésium : 4.8 mg/l Mg.
Sodium : 20.4 mg/l Na.
Ph (indicateur de l’acidité de l’eau) : 7.5-7.9 unité Ph.
Fluor : inférieur à 500 micro-gramme par litre, la consommation du sel de table ne pose pas de problème.
Nitrates : 1mg/l NO3 (valeur limite 50mg/l).
Plomb : inférieur à 3 micro-gramme par litre (valeur limite 50 micro-gramme par litre).

Ensuite, la procédure pour la vapeur est complexe sur la Bezzera Unica, j'ai peur que madame oublie de remettre en mode café et donc me flingue la machine :O
Personne ne l'a ?

---------------
Cdlt,
n°39894544
David7578
Posté le 25-10-2014 à 19:34:58  profilanswer

frandon a écrit :

:D
je tangue entre Oscar + Grinta ou Bezzera Unica + Mignon (le tout chez gianni of course) pour la noël :O
Echangeur moche et grosse (la grosse Lulu) Vs Petite chaudière belle petite machine PIDée (plus séduisante mais plus chiante je pense)

Je suis pas forcément soigneux, j'ai pas envie de tourner à la Volvic donc l'Oscar me fait un  peu peur : j'ai peur de la boucher car chez moi l'eau est assez calcaire :

Paramètres physico-chimiques
Dureté de l’eau (la quantité de calcaire et de magnésium présent dans l’eau) : 18-20° français (degré français).
Titre alcalimétrique complet : 14.8° français.
Hydrogénocarbonates : 180.6 mg/l HCO3.
Carbonate : 0 mg/l CO3.
Calcium : 62 mg/l Ca.
Magnésium : 4.8 mg/l Mg.
Sodium : 20.4 mg/l Na.
Ph (indicateur de l’acidité de l’eau) : 7.5-7.9 unité Ph.
Fluor : inférieur à 500 micro-gramme par litre, la consommation du sel de table ne pose pas de problème.
Nitrates : 1mg/l NO3 (valeur limite 50mg/l).
Plomb : inférieur à 3 micro-gramme par litre (valeur limite 50 micro-gramme par litre).

Ensuite, la procédure pour la vapeur est complexe sur la Bezzera Unica, j'ai peur que madame oublie de remettre en mode café et donc me flingue la machine :O
Personne ne l'a ?

Ayant débuté avec une Oscar, la travaillant toujours, je pense qu'elle manque sérieusement de confort d'utilisation et d'adaptabilité.
D'autres auront sûrement un avis différent.
Par ailleurs, mes goûts vont vers le E61... Donc mon choix est évident :D

Me reste à tester un bon levier... Et qui sait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  2023  2024  2025  2026  2027  2028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)