Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°39708225
enuma
Posté le 07-10-2014 à 12:08:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 12:08:22  profilanswer
 

n°39709215
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 07-10-2014 à 13:37:53  profilanswer
 


J'ai la même :)
Machine à simili échanger thermique. Groupe massif en laiton. De la bonne came.


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°39709864
lakai
Posté le 07-10-2014 à 14:19:06  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est indestructible...

 

Les clapets anti retour de la pompe étaient bloqués.Ça fonctionne maintenant.

 

Par contre le café est goûtu mais aucune mousse et texture un peu trop aqueuse à mon goût.

 

Sinon j'ai une la cimbali selectron mais le surchauffeur de 8 litres pour 12 café par jour,ça fait chier.La pompe est hs.


Message édité par lakai le 07-10-2014 à 14:21:51
n°39710109
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 14:37:30  answer
 

Salut,
 
Etant en préparation d'un déménagement à l'étranger, j'aimerais quelques estimations de ma Rancilio S27, que je vais devoir vendre à regret :(
 
Entièrement restaurée en début d'année (toutes pièces de sécurité, tous joints neufs), pièces en inox polies, par contre peinture d'origine avec quelques éclats (j'ai préféré qu'elle garde un look authentique). Toute réglée, tourne comme une horloge, avec une pochette de pièces neuves pour refaire les joints et les pièces de sécurité.
 
Vous l'estimez à combien svp ?
 
Merci d'avance :jap:

n°39710980
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 07-10-2014 à 15:45:43  profilanswer
 

- Tout dépend de l'allure générale et de la distance entre chez toi et l'acheteur si tu trouves sur quelqu’un à proximité qui n'aura pas de frais de port à envisager, c'est mieux mais il faut tomber dessus, ce sont quand même des machines réservées à des connaisseurs et qui acceptent les contraintes inhérentes au matériel pro, encombrement, alimentation, etc. [:toyot40]


Message édité par isologue le 07-10-2014 à 15:46:58

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39737200
Vicporc
Posté le 09-10-2014 à 20:30:47  profilanswer
 

Salut par ici, des conseils pour des trucs sympas chez Cataldi en ce moment?
J'ai repéré le Daterra Bruzzi.
J'aimerai bien aussi un truc floral, fruité pour changer du 7th heaven du pauvre.

 

Des idées?

 

edit : l’adjectif "clean"/propre revient souvent, ça signifie quoi?


Message édité par Vicporc le 09-10-2014 à 20:33:34
n°39738521
FrigoAcide
Posté le 09-10-2014 à 22:37:43  profilanswer
 

Clean, je pense que ça fait référence aux méthodes douces. Avec un filtre en métal (par exemple dans une cafetière à piston), beaucoup de particules fines passent à travers le filtre et se retrouvent dans ta tasse. Tandis qu'avec un filtre papier (comme le Hario V60 qui a la côte en ce moment), les particules fines restent dans le filtre.
 
Pour Cataldi, tu peux en essayer plusieurs :D Mais si tu veux du fruité, tu devrais pouvoir aller sur de l'éthiopien sans trop de risque. N'hésite pas aussi à lui envoyer un mail pour lui poser des questions.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39738560
The Shield​ 2
Posté le 09-10-2014 à 22:41:32  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma machine à thermoblock!!
 
la voilà:
http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/09/mini_141009102400699236.jpg
 
Très belle, elle décore très bien ma cuisine.
 
Maintenant les choses sérieuses: le café! Voilà ce que j'ai obtenu après 6 tentatives:
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/mini_141009103056250481.jpg
 
J'ai écouté les conseils, je suis parti sur un double avec le filtre 2 tasses.
14g de café à la balance de précision. Sûrement un peu moins dans le filtre car le moulin en garde pas mal.  
à l'extraction j'ai 50cl dans la tasse obtenu en pile 25 sec. (J'ai déclenché le chrono au moment ou j'appui sur l'interrupteur).
Pour faire mes réglages j'ai utilisé le Malongo goût Italien.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/09/mini_141009103345508213.jpg
 
Enfin pour finir, la galette.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/09/mini_14100910353190923.jpg
 
Question goût, je sors de 15 ans de Nespresso, autant dire que je découvre le café!
Beaucoup de goût, café assez fort pour moi.
Crème jolie mais peu épaisse (café industriel).
début encourageant.
 
J'ai testé la fonction vapeur, et là, c'est le drame! La machine monte très haut en température (175°c) et j'ai de la vapeur qui sort de partout!!
Je pensais qu'il y avait un thermostat de sécurité qui coupait à 140°c... Faut que je regarde ça de plus près...
 
L'avis et les critiques des pros sont les bienvenus!!


---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°39738679
Vicporc
Posté le 09-10-2014 à 22:53:15  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Clean, je pense que ça fait référence aux méthodes douces. Avec un filtre en métal (par exemple dans une cafetière à piston), beaucoup de particules fines passent à travers le filtre et se retrouvent dans ta tasse. Tandis qu'avec un filtre papier (comme le Hario V60 qui a la côte en ce moment), les particules fines restent dans le filtre.
 
Pour Cataldi, tu peux en essayer plusieurs :D Mais si tu veux du fruité, tu devrais pouvoir aller sur de l'éthiopien sans trop de risque. N'hésite pas aussi à lui envoyer un mail pour lui poser des questions.


Je fais reference à ce clean par exemple: http://www.caffe-cataldi.fr/fr/274 [...] go-pb.html

Citation :

la fin de bouche est très propre et agréable.


Pour l'ethiopie, j'ai déja gouté les deux qu'il a en ce moment  :D

n°39738854
FrigoAcide
Posté le 09-10-2014 à 23:09:56  profilanswer
 

Ah je ne sais pas ce qu'il voulait dire par là, tu peux lui poser la question justement. D'ailleurs la note ne précise pas si la dégustation est faite à l'espresso ou méthode douce.
 
Perso je suis un peu fatigué de toutes ces notes. En espresso, honnêtement, je ne sens quasiment jamais davantage de notes de fruits rouges ou de pommes vertes dans une variété plutôt que dans une autre. Et en méthode douce, je préfère un bon gros robusta qui tâche, histoire d'avoir de la consistance dans la bouche plutôt que des goûts de fruits.
 
J'essaye de changer ma méthode de torréfaction avec la Gene parce que je veux torréfier un peu foncé, mais j'ai un goût de trop cuit / fumé qui vient quasi-systématiquement. Alors vous allez rire, sur les forums français, les gens disent "commence la cuisson sur une température basse puis monte progressivement pendant 20 minutes". Sur les forums américains, les gens disent tout le contraire, "fait tout cuire à température maximum pendant 12 minutes en descendant un peu vers la fin". Du coup j'essaye la deuxième méthode, pas encore goûté.
 
@The Shield 2, ça y est tu as acheté ta machine, féloches :D Tu utilises bien des filtres non-pressurisés ? Tu as tassé ta galette avec un tamper ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 23:09:56  profilanswer
 

n°39739019
The Shield​ 2
Posté le 09-10-2014 à 23:33:08  profilanswer
 

@Frigoacide, oui je suis en filtre non pressurisé (mon vendeur a oublié de me fournir les pressurisés...), j'ai utilisé le tamper pour tasser la mouture.


---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°39740106
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2014 à 08:52:48  profilanswer
 

Et pourquoi une thermobloc, alors qu'ici on ne conseille pas du tout ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39740488
The Shield​ 2
Posté le 10-10-2014 à 09:37:37  profilanswer
 

Parce que j'aime l'aventure!! :D :D  
 
Dans le principe, je ne voyais pas pourquoi un thermoblock bien dimensionné ne permettait pas de sortir de l'eau a une température constante. Les vidéos Ascaso allaient dans ce sens, alors j'ai voulu voir.
Et je voulais une machine qui puisse fonctionner avec filtre pressurisé et filtre non pressurisé. Chez Ascaso c'est possible sur la Dream, pas sur la Steel.
 
Dans le principe encore, la machine chauffe plus vite, et donc moins besoin de penser à allumer sa machine 25-30 minutes avant de sortir son café. (Pas de prise de tête comme sur l'Oscar (la version stock) ou il faut sortir un peu de vapeur pour que la machine chauffe bien).
 
Au bout de 5min, on sent que les becs du porte filtre commencent à chauffer, au bout de 10 ils sont bien chauds.
 
Et j'aime bien le café, mais je ne voulais pas aller dans les prises de tête avec du temp surfing.
Avec un thermoblock, c'est quasi impossible à faire donc nickel pour moi!!


---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°39740672
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2014 à 09:52:40  profilanswer
 

Ok, J'ai une Brasilia Lady, tu crois que je me prend la tête avec du Temp surfing ? Là tu préchauffes 15mns, bon ok, moi j'attend la 1/2h réglementaire... mais mise à part ça, il me semble que les chaudières thermoblock sont plus fragiles dans le temps (j'ai lu ça quelque part....).
 
Sincèrement, c'est pas compliqué de sortir quelque chose de très buvable, ok si on relit ce topic de A à Z, on peut avoir mal au crane parfois, mais faut vraiment relativiser, et ne pas trop se prendre la tête... Faut respecter une certaine base propre à sortir un bon expresso, et le tour est joué ;)


Message édité par gsans le 10-10-2014 à 10:49:29

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39741140
The Shield​ 2
Posté le 10-10-2014 à 10:30:39  profilanswer
 

+1 gsans, c'est pas si compliqué!


---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°39742111
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 10-10-2014 à 11:34:35  profilanswer
 

- C'est à dire que les machines conçues pour être utilisées avec un filtre pressurisé même si elles peuvent l'être avec des paniers normaux sont loin de donner leur maximum avec ceux-ci parfois même c'est pire donc thermoblock pas besoin de moulin précis et filtre pressurisé café un peu éloigné d'un espresso véritable [:horty_bluett:5]

 

ou machine à chaudière moulin précis et filtre ordinaire un peu d'attention et espresso vero :sol:
Pour l'Oscar non, ce n'est pas la peine de flusher de la vapeur si elle a chauffé le temps recommandé, c'est seulement au cas où tu es pressé et tu accélères la chauffe pour descendre en-dessous de 25m, t'inquiète c'est plutôt l'inverse qui se produit il faut flusher de l'eau du groupe trop chaude pour ne pas bruler la mouture !


Message édité par isologue le 10-10-2014 à 11:41:34

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39752565
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-10-2014 à 15:02:39  profilanswer
 

:hello:
Question :
Sur une gaggia classic, si on met un filtre non pressurisé vide (sans café) le débit d'eau est sensé être relativement élevé non ?  [:transparency]  (là ça coule tout doucement)

 

Je ne me suis pas servi de la machine d'un moment et plus moyen de faire un café buvable :/ J'ai fait un nettoyage/backflush au puly caff mais rien de mieux ...

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 11-10-2014 à 15:02:54

---------------
In aligot we trust.
n°39752599
sharkybill​y
Posté le 11-10-2014 à 15:06:19  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello:  
Question :
Sur une gaggia classic, si on met un filtre non pressurisé vide (sans café) le débit d'eau est sensé être relativement élevé non ?  [:transparency]  (là ça coule tout doucement)
 
Je ne me suis pas servi de la machine d'un moment et plus moyen de faire un café buvable :/ J'ai fait un nettoyage/backflush au puly caff mais rien de mieux ...


 
Calcaire ?

n°39752628
make insta​ll
Posté le 11-10-2014 à 15:10:31  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello:  
Question :
Sur une gaggia classic, si on met un filtre non pressurisé vide (sans café) le débit d'eau est sensé être relativement élevé non ?  [:transparency]  (là ça coule tout doucement)


Non.
9 bar c'est la pression que peut délivrer la pompe, pas un débit.
C'est pas censé cracher comme un robinet quoi.

n°39752660
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-10-2014 à 15:15:34  profilanswer
 


 
C'est ce que je me disais ... Est ce que ce serait du coup une bonne idée de mettre du puly caff directement dans le réservoir pour nettoyer l'intégralité du circuit ?
 

make install a écrit :


Non.
9 bar c'est la pression que peut délivrer la pompe, pas un débit.
C'est pas censé cracher comme un robinet quoi.


 
Je ne saisis pas bien ... Ce serait normal d'avoir peu d'eau qui coule à vide ?  
 
J'ai fait aussi des tests avec du café, je suis obligé de moudre de manière assez grossière pour avoir du "café" qui coule ... Sinon rien ne sort ...


---------------
In aligot we trust.
n°39752716
make insta​ll
Posté le 11-10-2014 à 15:24:12  profilanswer
 


gremi a écrit :


 
Je ne saisis pas bien ... Ce serait normal d'avoir peu d'eau qui coule à vide ?  
 
J'ai fait aussi des tests avec du café, je suis obligé de moudre de manière assez grossière pour avoir du "café" qui coule ... Sinon rien ne sort ...


Sans voir ce que tu appelles "peu" c'est difficile de juger en fait :o
Mais je dis juste que pression != débit.
Les machines espresso ont des pressions élevées mais des débits faibles contrairement aux premières impressions qu'on pourrait avoir.

n°39752803
dom-c
Posté le 11-10-2014 à 15:34:40  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
C'est ce que je me disais ... Est ce que ce serait du coup une bonne idée de mettre du puly caff directement dans le réservoir pour nettoyer l'intégralité du circuit ?
 


 
Oula non pas de puly caff dans le réservoir , ça n’enlève que le gras du café , pour le tartre dans le réservoir c'est de l'acide citrique ou vinaigre  :na:

n°39752824
dom-c
Posté le 11-10-2014 à 15:36:12  profilanswer
 

chez moi l'eau coule 5 fois plus vite sans mouture,si ça peu t'aidé gremi
 
le mieux c'est de mettre une vidéo :whistle:

n°39752991
sharkybill​y
Posté le 11-10-2014 à 15:56:02  profilanswer
 

ouaip une tite video


Message édité par sharkybilly le 11-10-2014 à 15:56:41
n°39753009
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-10-2014 à 15:58:09  profilanswer
 

Entre temps j'ai fait un run avec du vinaigre blanc, débit multiplié par 5 facile, rinçage, réglage, café nickel après 4-5 essais pour le moulin, problem solved  :)  
 
Je redécouvre ma machine  [:btbw03:1]  
Merci :)


---------------
In aligot we trust.
n°39753168
benji123
Posté le 11-10-2014 à 16:29:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens d'hériter une machine jura ( bouuuhhhhhhh). Impossible de sortir un café qui ne soit pas sous extrait, et la, en vidant le marc, je me rends compte que le café n'est pas moulu mais juste concassé :o
 
J'ai tenté de jouer sur les réglages possibles mais rien n'y fait. Est-ce un problème connu et accepté par les propriétaires de ces machines ou est-ce que les meules sont mangées?
Si oui, est-ce facilement vérifiables/remplacables?

n°39753769
make insta​ll
Posté le 11-10-2014 à 18:37:26  profilanswer
 

[:fumer]  
J'ai enfin réussi à réparer et surtout remonter ma mokita  [:stefaninho:1]  
Rappel : J'avais tout démonté, en prenant des photos à l'arrache du schéma électrique et j'ai hyper galéré à rebranché tout comme il faut... meilleur boulet jamais.
 
Après avoir déclenché le disjoncteur général plusieurs fois, avoir subi des comportements anormaux, avoir fini aux urgences 12 fois pour électrocution j'ai enfin tout bon [:bakk3]  
Electrician skill : LVL UP! Je partais de 0 en même temps, ça a été assez instructif au final, j'aime.

Mais du coup ça m'a permis de voir que j'ai une résistance de 3.5 méga ohm après ma pompe ULKA, juste à sa sortie avant de revenir au neutre :??: C'est quoi ce truc ?

Bon j'ai tiré un espresso vite fait, j'ai perdu mon réglage de porlex entre temps puisque ça fait 2 mois que je suis passé à la french press par dépit, j'ai perdu mon réglage d'OPV aussi dans l'affaire... donc espresso pourri, mais ça sort parfaitement et j'ai pas de fuite :)
 
Je suis de retour dans ce café exprimé jeu [:verdun]

n°39754708
sharkybill​y
Posté le 11-10-2014 à 21:12:08  profilanswer
 

L'espèce de résistance ne serait pas la diode ?

n°39754790
make insta​ll
Posté le 11-10-2014 à 21:23:33  profilanswer
 

sharkybilly a écrit :

L'espèce de résistance ne serait pas la diode ?


C'est très possible, surtout avec une résistance aussi énorme, ça permettrait juste d'éviter de brancher la pompe à l'envers ?
Elle est sur le fil en sortie, pas "sur" la pompe.
(oui, j'ai gagné un lvl en élec mais je suis encore très noob)

n°39756435
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 12-10-2014 à 08:02:00  profilanswer
 

benji123 a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens d'hériter une machine jura ( bouuuhhhhhhh). Impossible de sortir un café qui ne soit pas sous extrait, et la, en vidant le marc, je me rends compte que le café n'est pas moulu mais juste concassé :o
 
J'ai tenté de jouer sur les réglages possibles mais rien n'y fait. Est-ce un problème connu et accepté par les propriétaires de ces machines ou est-ce que les meules sont mangées?
Si oui, est-ce facilement vérifiables/remplacables?


- Si tu veux ces machines n'ont pas de broyeur suffisamment précis, soit c'est sous extrait, soit plus rien ne passe si tu n'arrives pas à régler de façon à ce que ce cas soit atteint, c'est probablement que les meules sont mortes, ça doit pouvoir être changé !


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39756527
benji123
Posté le 12-10-2014 à 09:21:39  profilanswer
 

isologue a écrit :


- Si tu veux ces machines n'ont pas de broyeur suffisamment précis, soit c'est sous extrait, soit plus rien ne passe si tu n'arrives pas à régler de façon à ce que ce cas soit atteint, c'est probablement que les meules sont mortes, ça doit pouvoir être changé !


 
En effet, je viens de tester avec du café pré moulu dans la machine (broyé avec mon rancilio), et effectivement ca sort un café bien meilleur.
J'ai deux questions, ou peux-t-on trouver une vue éclatée de machine jura pour pouvoir commander les meules?
 
Combien de temps je peux garder du café moulu sans qu'il ne perde tous ses arômes?

n°39756698
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-10-2014 à 10:25:59  profilanswer
 

benji123 a écrit :

 


Combien de temps je peux garder du café moulu sans qu'il ne perde tous ses arômes?


Il y a débat sur le sujet, mais disons entre 5 et 15 minutes... :o

 

Et pour les meules :
http://www.photos-dauphine.com/hor [...] 7/20130614

 

https://fr.jura.com/fr/support/assistance-produits

 

Etc... Utilise google ;)


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39757119
m16
Posté le 12-10-2014 à 11:53:07  profilanswer
 

benji123 a écrit :


 
 
Combien de temps je peux garder du café moulu sans qu'il ne perde tous ses arômes?


 
se conserve dans le frigo normalement.


Message édité par m16 le 12-10-2014 à 11:53:37
n°39757959
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-10-2014 à 13:32:27  profilanswer
 

gremi a écrit :

Entre temps j'ai fait un run avec du vinaigre blanc, débit multiplié par 5 facile, rinçage, réglage, café nickel après 4-5 essais pour le moulin, problem solved  :)  
 
Je redécouvre ma machine  [:btbw03:1]  
Merci :)


 
T'es au courrant que le vinaigre est à éviter avec les chaudières alu (gaggia classic récentes) ? :o


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°39759122
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 12-10-2014 à 16:33:59  profilanswer
 

benji123 a écrit :

 

En effet, je viens de tester avec du café pré moulu dans la machine (broyé avec mon rancilio), et effectivement ca sort un café bien meilleur.
J'ai deux questions, ou peux-t-on trouver une vue éclatée de machine jura pour pouvoir commander les meules?

 

Combien de temps je peux garder du café moulu sans qu'il ne perde tous ses arômes?


- Le café moulu ne se conserve pas du tout, plus il est de qualité plus il perd de ses subtilités, il faut l'acheter en grains et le moudre au moment de le faire, après quelques dizaines de minutes après mouture l'oxydation commence et les arôme délicats s'évanouissent, c'est l'une des raisons pour laquelle l'amateur averti utilise un moulin même si son mode d'extraction autre que espresso ne demande pas une précision extrême, un café brut de fonderie ordinaire peut y perdre beaucoup moins et on peut à la rigueur le conserver 3, 4 jours dans la partie la moins froide d'un frigo en l'enveloppant d'un sac ou une boite hermétique pour qu'il ne fasse pas office d'anti-odeurs dans le frigo et prendre des fumets de melon et de poisson, ça peut être une idée pour changer un peu mais à éviter quand même !


Message édité par isologue le 12-10-2014 à 16:35:02

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39767931
make insta​ll
Posté le 13-10-2014 à 15:38:24  profilanswer
 

Grinta sans timer commandé sur elektros.it : 185€ :) (+20€ de DHL par contre)
Commande expédiée dans l'heure qui suit avec un message personnalisé du gérant qui me dit qu'il a réussi à choper le livreur juste à temps pour me faire gagner un jour de livraison :love:

n°39768591
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 13-10-2014 à 16:27:59  profilanswer
 

make install a écrit :

Grinta sans timer commandé sur elektros.it : 185€ :) (+20€ de DHL par contre)
Commande expédiée dans l'heure qui suit avec un message personnalisé du gérant qui me dit qu'il a réussi à choper le livreur juste à temps pour me faire gagner un jour de livraison :love:


- Oui, le bon Gianni est sûrement le plus efficient et consciencieux des commerçants que je connaisse, web et vie quotidienne confondues !


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39801193
benji123
Posté le 16-10-2014 à 15:22:36  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe des bons moulins qui soit ultra silencieux?

n°39801537
sharkybill​y
Posté le 16-10-2014 à 15:43:43  profilanswer
 

Prolex, Hario,...

n°39802370
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-10-2014 à 16:34:24  profilanswer
 

Mon combi donne des signes de fatigue, le moulin ne marcherait plus selon madame (je suis en déplacement) :heink:


---------------
Cdlt,
n°39802480
FrigoAcide
Posté le 16-10-2014 à 16:43:15  profilanswer
 

Demande-lui si elle s'en est servi pour piler des amandes ou du persil :D


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)