| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-01-2008 à 20:35:26 ![]() ![]() |
Jules Winnfield порой не та... |
sam_barton |
|
Jules Winnfield порой не та... | Maintenant, bouilloire électrique Moulinex et Ricoré en boîte |
ilium Candeur et décadence |
Faut un compte. Sinon, je plussoie la recette de Multivitamine: lorsque tu fais mousser le lait, il est quasiment impossible de tout faire mousser et à moins de vider le lait du fond qui sera versé avant la mousse, tu ne seras pas loin d'1/3 de chaque. Edit: à propos de cappuccino et de "latte art": Message cité 1 fois Message édité par ilium le 02-01-2008 à 22:53:58 --------------- Non rien... |
Jules Winnfield порой не та... | Tu fais mousser ton lait, dans un pot, avec la buse prévue à cet effet.
Message cité 1 fois Message édité par Jules Winnfield le 02-01-2008 à 22:59:46 |
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Publicité | Posté le 03-01-2008 à 15:04:46 ![]() ![]() |
SANDY one | Bonne Année à vous tous !
|
Amao | Bonjour à tous
|
beny1202 | Bonjour tous le monde
|
Beegee |
|
berlin |
Je ne sais pas de quels modèles tu veux parler, je connais celle-ci que mon copain avait achetée:
|
berlin | Remarque, je viens de faire une recherche sur ce topic et je vois que d'autres disent le contraire et paraissent ravis de leur AEG après avoir connu une Nespresso: Message édité par berlin le 04-01-2008 à 20:49:56 |
Amao | Voila ce que j'ai trouve sur un autre site pour la Riviere et bar.
|
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
ilium Candeur et décadence | Disons que c'est plus réaliste que 3 grammes si on veut quelque chose de vaguement buvable. --------------- Non rien... |
charlie 13 | La quantité d'eau jouera aussi, les tasses fournies par Nespresso sont particulièrement petites. |
charlie 13 |
grobidon2 je suis un bidon... | x Message édité par grobidon2 le 29-07-2009 à 16:24:59 |
mulidine |
|
cybercap Ours véritable | les 25sec ou je ne sais combien de temps idéal d'écoulement de l'expresso ça démarre quand et ça s'arrête quand exactement ?
multivitamine Marchande avec cela. | Ca démarre au moment ou l'eau coule sur le café, ce qui fait un décalage d'environ 5s (appelé aussi , préinfusion), entre ce moment, la montée en pression, jusqu'a écoulement du café dans la tasse. C'est 25s environ, avec une tolérance que tu trouveras en page 1, sur le site de la certification de l'espresso Italien Pour un espresso de 25ml, ou pour un double de 50ml, c'est 25s. C'est la finesse (plus gossière) de mouture, qui compense le gain de pression induit par la quantité supérieure nécéssaire à la préparation d'un double (doppio). Si selon la quantite ou la finesse de mouture tu as toujours le meme temps d'extraction, ( ce qui peut etre normal avec un timer electronique qui ne fait surement pas débimètre), mais si surtout tu as toujours la meme quantité dans la tasse, impossible, donc de connaitre l'exploitation qui a été faite du grain utilisé, et par extension de savoir quel parametre est à optimiser pour tirer le meilleur d'un café. On peut incriminer un artifice mécanique ( présent surement en conséquence même de la technologie des machines auto, et dans l'optique de toujours réussir un résultat minimum), dans la machine, qui fausse ces paramètres, formates le procesuss, et un peu (trop?) le résultat, le gout...
Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 09-01-2008 à 22:27:16 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
kb10 | dis c'est pas toi le Gringo de Jacques Vabres??
|
multivitamine Marchande avec cela. | Je les restaure et je déguste EDIT: Petit bijoux de lien à mettre en prremière page http://www.magicien-humoriste.ca/p [...] er_jet.pdf Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 09-01-2008 à 23:24:19 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
j'ai relu merci Message cité 2 fois Message édité par cybercap le 10-01-2008 à 08:23:13 --------------- Site Photo |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
mulidine |
|
ChtiGariX Retraité | Comment on faisait le café à l'époque où les machines électriques n'existaient pas au fait ? --------------- Retraité de discussions |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |